L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Villa Azayes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clémence? Je sourie un peu plus à la petite erreur. Je suis clémente toute fois et, dans la même Constance, fait fit de l'erreur et indique à Carlòta de nous apporter de l'eau. Le problème, c'est que l'eau de Rome n'est pas très bonne à boire. Il y a trop de gens et les sources de la ville ne sont pas toute sure. Alors, c'est de l'eau de Vergèze que nous aurons. Celle-là, je la sais bonne et le pétillant fera plaisir. Pendant que Carlòta s'éloigne et sort par une porte dérobée je reprend enfin place devant mon invité.

Je suis aussi heureuse de vous rencontrer Senher. Carlòta va nous apporter de l'Eau de Vergèze.

Je prend une petite pause pour le regarder de la tête aux pieds. Il semble être de ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains durant les tâches. Un Écuyer, cela veut dire qu'il passe beaucoup de temps dans l'Écurie avec les chevaux. Dommage que Suau ne soit pas là pour l'interroger sur les soins des animaux, ça me serait bien utile. Les bras me semblent fort et la démarche assurée. Son maintient dans le fauteuil demeure droit. Peut-être est-ce la nervosité?

La pause ne se prolonge pas plus que deux ou trois secondes.


En attendant les rafraîchissements, j'aimerais savoir, qu'attendez-vous de la vie? Quels sont vos projets d'avenir? Et que diriez-vous de votre Foi?

Cette fois, je lui laisse la parole en lui souriant toujours. Voyons voir ce qu'il pourra répondre.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peine prononcé que Milor se rend compte de sa méprise. Il rougit et s'excuse.

Pardonnez-moi je cois m'être trompé de qualité. Même si les deux sont aussi belles l'une que l'autre, vous êtes Constance et non Clémence.

Il écoute Constance et lorsque les questions personnelles arrivèrent il il se trouva surpris et même un peu gêné devant les confidences qu'on lui demandait de faire. Cela lui fit penser aux questions de son professeur de pastorale ou celles de son confesseur. Cela le fit sourire car après tout on était à Rome, capitale des clercs ; c'est peut-être ainsi que se pratiquaient les entretiens. Il sourit donc et répondit docilement non sans avoir réfléchi quelques instants :

Ce que j'attends de la vie ?
Eh bien j'imagine que comme tout le monde, j'attends le bonheur. Je crois que ce n'est que dans le respect de préceptes de notre Foi que nous pouvons l'atteindre alors ce que j'attends de la vie c'est l'amour et l'amitié.


Oui c'était cela. La seconde question allait donc couler de source.

Mes projets d'avenir sont de me montrer fidèle envers les personnes qui me sont chères, mon frère d'abord et ma famille ensuite. Je souhaite maintenant me marier et devenir père de famille pour avoir la chance de vivre le message aristotélicien. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la femme avec qui je passerai ma vie. Je ne perds pas espoir car c'est le Ciel qui guide nos pas et nos rencontres. Il saura me montrer la bonne le moment venu.

Il sourit car oui, la Foi était importante pour lui.

Quant à ma foi, elle est bien ancrée. Ma famille est très aristotélicienne, je suis baptisé et j'ai même achevé ma maxima pastoral il y a quelques jours. J'ai déjà été responsable paroissial plusieurs fois .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses ne sont pas celles que j'attendais, mais elles sont intéressantes quand même. La dernière réponse surtout. Il a donc sa Pastorale Maxima? Intéressant, vraiment. Les autres réponses, bien que n'étant pas ce que j'attendais, m'intéresse sur un autre aspect. Ne pas dévoiler mes propres intentions tout de suite. De un pour ne pas laisser entendre de faux espoirs, de deux pour ne pas me faire de faux espoirs à moi-même. Bien sur que je cherche un champion, mais un époux serait véritablement mieux. Fonder une famille, rendre grâce au Très-Haut en lui offrant autant de nouveau fidèle qu'Il voudra, c'est ce que je désir depuis avant cette vie-ci.

Mais ne pas dévoiler ce détail tout de suite. Je doit d'abord préciser un peu mes deux premières questions.


J'orientais surtout la question sur un plan professionnel et des plans d'avenir, autre que rechercher le bonheur. L'Amour et l'Amitié sont important et primordiale pour le bonheur, mais personne ne peux vivre que d'Amour et d'Amitié. Il faut un travail, des ambitions, accepter que nous avons des désirs et des envies. Il n'y a rien de mal à désirer ardemment une chose. Ce qui est mal, c'est de négliger le bien-être des autres et son propre bien-être pour assouvir ce désir.

Ne pensez pas en religieux, mais en homme. Avec vos défauts et vos qualités, vos envies et désirs. Qu'attendez-vous de la vie dans ce contexte là?


Je sais, je suis un peu pénible quand je le veux, mais il est important que mon invité comprenne bien que je ne veux pas de réponses toutes faites à l'emporte pièce que tout élève de Pastorale offre à son enseignant, presque invariablement de la même façon, mot pour mot. Je veux ses trippes. Je veux savoir de quel bois il est construit. Est-il comme le peuplier ou le boulot, qui pli sous le vent et se brise dans les inondations, ou est-il plutôt comme le Chêne, grand, fort, aux racines si profonde que les vents, les crues et même aucun homme ne puisse le terrasser. Un peu comme Papas.

Vous avez aussi souligné que vous vouliez, dans le futur, vous montrer fidèle à votre famille et vos amis. Est-ce à dire que vous ne l'êtes pas présentement?

Je lui sourie, malicieuse alors que Carlòta revient avec un plateau en main, suivie d'une autre fille, à peine plus jeune que moi, tenant elle aussi un plateau. La jeune fille pose le plateau sur la petite table entre moi et le seigneur Milor. Ce plateau est garnis de crouton de pain, de fromage, de raisin, deux pommes et quelques quartier d'orange. Un petit bol d'huile d'olive avec une branche de romarin trône au milieu du plateau. J'attend que Carlòta ait terminée de verser l'eau dans les gobelets avant de continuer en la remerciant de la tête. Celle-ci s'éclipse alors que je me remet à parler.

Servez-vous. Et là, si vous n'avez jamais goûté, ce sont des quartiers d'orange. Elles sont sucrés, vous verrez, pas comme les horribles oranges amer des Espagnoles.

Je sourie encore et continue.

Je suis peut-être une religieuse, Senher, mais je suis aussi une femme. Je n'ai pas toujours envie qu'on me parle de religion, bien que ce soit une partie très importante de ma vie. Parlez-moi de vos projets d'avenir. Désirez-vous un jour diriger un Duché ou un Comté? Aspirez-vous à la noblesse? Je n'y verrai aucun mal, si c'est ce que vous désirez et que vous planifiez d'y arriver sans brimer votre Foi et vos engagements.

La preuve que je ne veux pas que parler religion, je n'ai même pas évoquée sa Pastorale Maxima. C'est pourtant un détail majeur à mes yeux. Ça m'indique je ne n'ai pas un idiot devant moi. Il est instruit dans les voies de l'Église, ce qui est largement mieux que beaucoup d'autres hommes que j'ai pu rencontrer. Un Champion qui a la Foi, c'est le Très-Haut qui guidera son bras! Lui et St-Martin!
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris de la réaction de la dame, il écouta cependant en regardant Constance et se demandant où elle voulait en venir.

Je suis honnête : ma famille est importante et elle continuera à l'être. Je sers mon frère en tant qu'écuyer, j'ai combattu en son nom et à sa demande je le servirai à nouveau. C'est mon honneur. Maintenant, j'aimerais comme lui tenter de jouter lors des tournois. C'est pour cela que je vous ai proposé mes services de champion combattant.

Constance précisa sa pensée alors il s'exprima aussi honnêtement que possible :

Je ne suis pas un seigneur et je n'ai pas d'ambition politique, nobiliaire ou autre. A dire vrai, les arènes politiques, les chicaneries, les jalousies, complots de cours et autres malveillances cela me répugne. Je n'exclue pas dans l'avenir prendre un poste dans un conseil quelconque mais je choisirai avec soin.

Comme elle ne voulait pas parler du domaine religieux, il ne reprit pas son idée de diaconat ou de chanoine.

Je ne cours pas après les honneurs mais si un jour je suis appelé à diriger un conseil temporel eh bien je le ferai avec dévouement. Et si je deviens noble, j'assumerai cet honneur avec dignité mais surtout humilité.

A défaut de se contenter des simples réponses de son invité, Constance était généreuse. Il sourit à la servante qui le servait. Les petites mains humbles et généreuses, il admirait ça.

Merci pour le gobelet d'eau et les oranges, c'est délicieux.

La jeune femme avait peut-être une idée préconçue de son champion idéal. Toutefois Milor se montrait comme il était, il ne se cachait pas.

Il avait aussi des questions qui lui passaient pas la tête mais il attendrait poliment qu'on lui propose de les poser. Après tout, il n'était pas chez lui.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des réponses que j'aime. Un homme d'honneur et de respect.

J'apprécie beaucoup vos réponses. Vous savez, dans notre famille, la noblesse n'est pas non plus une finalité. En fait, nous pourrions tous retourner à la roture que ça ne changerait rien à qui nous sommes.

Je lui sourit largement.

J'aime aussi que la famille soit vraiment quelque chose d'important pour vous. Par vos engagements envers votre frère, je me reconnais beaucoup. Je pense que c'est une bonne chose si vous voulez me représenter. Un autre bon point est votre éducation. Il est évident que je ne peux pas être représentée par une personne qui ne s'y connaissent pas un peu dans le domaine religieux.

L'Humilité et l'Honneur semble vous définir et j'apprécie beaucoup.


Je lui sourie en prenant un quartier d'orange et en le croquant, éclaboussant l'intérieur de ma bouche du succulant jus acidulé. Une dernière question, maintenant, puisque des joutes, il faudra en accomplir dans plusieurs pays.

Do you understand any other language than french? Vielleicht ein wenig Deutsch? 'aw alqlyl min alearabia? L'arabe, j'en doute un peu, mais vous pourriez me surprendre!

Il pourrait essayer en grec, en latin aussi. Avec l'Oc et l'Oïl, ça lui donne 7 choix. Dire que ma petite soeur en parle deux de plus que moi. J'espère, avec cette dernière question, que je ne lui ai pas fait peur.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme sourit à la question de Constance sur les langues étrangères.

Je n'ai jamais quitté le royaume de France et je ne maitrise donc pas bien les langues. Un peu d'anglais. Toutefois, si cela s'avère indispensable, je saurai me faire accompagner d'un traducteur. Comptez-vous jouter dans différents pays ?

Il voyagerait peut-être et cela ne le dérangeait pas.
Il osa ensuite l'interroger.


Mon frère ne m'a pas dit grand chose à votre sujet. vous vous appelez Constance-Elyse del Casalièr, vous êtes théologienne et noble romaine. Peut-être proche du pape ? j'avoue ne rien savoir d'autres sur votre personne et votre parcours...

Pourquoi m'avoir invité dans la villa d'Azayes ? êtes-vous de cette famille ?


Eh oui, Milor ne venait jamais à Rome et ne connaissait pas grand chose au grand monde. Les personnalités ecclésiastiques les relations des uns avec les autres il ne s'y était jamais vraiment intéressé. Malgré tout, s'il venait à représenter la dame, il fallait en savoir un minimum.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourie en écoutant la réponse. Je m'y attendais un peu, mais le traducteur ne sera pas nécessaire. Je saurai traduire pour deux si le besoin se présente. Puis vient une série de question qui m'amuse. Parlons un peu de nous-même dans ce cas.

J'aimerais bien jouter dans différent pays, mais surtout, si le projet va au bout, jouter à Rome. Si c'est le cas, les joutes ce feront dans plusieurs langues. Je vous fournirai un traducteur si vous en avez besoin à ce moment là.

Je lui sourie et continue avec les autres questions.

Mon nom complet est Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr. Le Von Frayner vient de ma mère. Casalièr viens de Papas. Je suis en effet noble romaine, mais aussi noble française. Je possède le fief de Ginclà dans les Fenouillèdes, la Vicomté de mon frère en Languedoc, et le fief de Vergèze, dans la Vicomté de la fille de ma défunte Tutrice, aussi en Languedoc. Ma famille est très appréciées à Rome, tant par Sa Sainteté que pas bon nombre de Cardinaux.

Quant à savoir si je suis proche de Sa Sainteté, je le suis autant que tous. Mais il est vrai que Sa Sainteté ait officiée au baptême de mon petit frère Romaric et de ma petite soeur Valentina. C'est d'ailleurs chez elle que nous somme aujourd'hui. C'est un cadeau que Feu Son Éminence Arnault d'Azayes lui a fait à son décès, par voie testamentaire.


Je lui sourie largement et je prend une gorgée d'eau avant de continuer.

Quant à mon parcours, il n'a rien de bien classique. J'ai terminée toutes mes études avant d'avoir 14 ans. Diplômée de Pastorale Maxima à l'âge de 7 ans, ma licence de Procureur et d'Inquisiteur à l'âge de 14 ans et la même année le Professorat. Avant ça, je connaissait déjà le Livre des Vertus par coeur, à la virgule près, dès l'âge de 6 ans. Dans ma famille, nous sommes tous très précoce. Valentina doit avoir 8 ans? Et elle connait deux langues de plus que moi déjà. Elle apprend juste en écoutant les autres parler. Autrement, à 8 ans, j'ai apprise la gestion d'une terre noble grâce au tutorat de Jehanne Elissa de Volpilaht. J'ai vécue avec elle jusqu'à mes 14 ans, quand je suis partie pour aller vivre à Fribourg. De là j'ai fait mes premières armes en tant que Diacre, puis je suis allée à Briançon où je suis devenue Procureur Ecclésiastique pour la Province. J'ai quittée pour Tarbes, puis je suis atterrie à Murat où je suis depuis.

Ça en fait du chemin pour une fille maintenant âgée de seulement 19 ans.

Je suis maintenant Archidiacre du Diocèse de Clermont, Diacre-Sacristain de Murat, Doyenne au Séminaire Inquisitorial d'Arles, Professeure au Séminaire St-Théophraste de Bourges, Fourrier Major de Sa Sainteté et membre cooptée à l'Assemblée Épiscopale de France. J'ai été décorée du rang d'Officier de l'Ordre de St-Nicolas-V et élevé au rang de Comtesse Palatin de St-Jean de Latran.

Reste à répondre au "Qui suis-je". J'avoue que là, la réponse est bien plus difficile à trouver.

Quel genre de personne je suis est une toute autres histoire. Toute ma vie a été jusqu'à maintenant consacrée au service du Très-Haut et de Son Église. Si bien que j'en ai parfois oubliée de m'occuper de moi-même, m'oubliant aisément dans mes différentes tâches et n'arrivant pas à me faire beaucoup d'amis. J'essaie de changer les choses avant qu'il ne soit trop tard. Trouver un époux doit devenir une priorité, fonder une famille, connaître l'Amour d'un homme, partager des rires et des larmes avec lui. Avoir une vie pleine avant de m'offrir corps et âme au Très-Haut. Voilà un peu qui je suis...

J'ai parlée beaucoup. J'ai peut-être même trop parlée. Que penseras-t-il de moi? À étaler ainsi toute l'étendu de mes connaissances, de mon "parcours", de mes rêves et mes désirs... Heureusement, sur ce dernier point, j'ai gardée un peu de mes plus profondes pensées. Je prend un couteau sur le plateau et coupe un morceau de pomme que je mastique doucement, comme pour cacher le soudain inconfort dans lequel je me suis moi-même mise.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milor écouta la présentation que fit Constance.
La jeune femme était impressionnante avec un tel bagage familial, un tel cumul de connaissances et de titres. Personne ne pourrait être à la hauteur d'une telle intelligence. A son jeune âge, elle semblait déjà avoir tout vécu.
Il crut discerner une légère hésitation. Peut-être avait-elle un jour songé entrer dans les ordres ? mais elle semblait surtout vouloir se marier et devenir mère.


Vous êtes impressionnante pour votre jeune âge. Je vous souhaite de trouver la voie qui comblera les désirs de votre coeur. Mariage OU religion, mariage ET religion.
Pour ma part je peux au moins vous offrir mon amitié.


Une idée lui traversa l'esprit.

Si vous me le permettez, cette villa possède-t-elle un jardin ?
Me feriez-vous visiter ?


Prendre un peu l'air pourrait être bien agréable.
Et puis un tel palais méritait certainement une ballade voire une visite approfondie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui sourie. Mon intention n'était pas d'impressionner, mais de répondre à la question. Seulement, il est difficile de répondre à ce genre de question quand, justement, on a un bagage comme le mien. Ma plus grande qualité est aussi mon plus grand défaut.

Votre amitié me ferait certainement plaisir.

Je lui sourie et regarde autour de nous. Visiter la Villa, le jardin. Je sourie un peu plus et me lève d'un trait.

Très bonne idée. Allons un peu dans le Jardin. C'est le seul endroit que Papas aient changé un peu, avec l'accord de ma soeur.

De son coin, Carlòta sort, mais reste en retrait. Je lui sourit largement et elle repart. En me tournant vers mon invité, je prend encore le temps de le regarder.

Aimez-vous les Saules?
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les saules. Ils sont majestueux et propices à la détente et à la rêverie.
Il doit y avoir également beaucoup de fleurs en cette saison.


Tout en marchant, il revint sur le sujet de sa visite car l'accord n'avait pas.

Si j'ai bien compris, vous ne jouterez pas vous-même lors des tournois et vous avez donc besoin d'un combattant qui portera vos couleurs.
Si ma candidature vous convient il y aura plusieurs sujets à aborder pour nous accorder sur ce que vous désirez et le rôle que j'aurai à tenir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas très long pour arriver dans le jardin. Entouré de hauts murs, celui-ci est véritablement un îlot de verdure dans une ville bourdonnante et tumultueuse. Je marche jusqu'au centre de celui-ci en ayant bien entendu les mots de mon invité, mais j'ai fait le choix de ne pas y répondre. Je regarde le saule, qui n'est pas très grand, et je m'assied sur le banc lui faisant face.

Après un certain temps de calme, je sourie.


Saviez-vous que les saules absorbe ce qui est mauvais et redonne ce qui est bon? À moins d'y être planté artificiellement, le saule ne pousse que dans des endroit malsain, plein de moustiques, de vase, où prolifère les sangsues et autres parasites. Je ne vous conseil pas de vous baigner dans les eaux bordés de saules, car ce sont souvent des endroits qui rendent malade.

Les jeunes branches de saule, lorsque laissé à tremper dans de l'eau, produisent une solution qui soigne autant les hommes que les animaux, et même les plantes. Les feuilles, en infusions, font descendre les fièvres. Les cendres tue les mites et les puces. L'écorce renforcie et aide à passer les hiver rigoureux. Le saule pleure et dans ses larmes est purgé tout le mal du Sans-Nom.


Je ne le regarde toujours pas. J'ai les yeux fixé sur ce saule, jeune encore, mais qui sera majestueux le temps venu. Je continue.

Ce saule provient d'une bouture. Comme tous les autres saules plantés par Papas à travers les Royaumes. Il provient du Saule qui trône dans les Jardins Narbonnais. Au pied de celui-ci, sous un banc de pierre, mêlé aux racines, gît mon frère, Tristan, qui n'aura pas eu le temps de voir la Lumière du Très-Haut. Mort avant de naître, il repose maintenant parmi les étoiles et attend dans le firmament la Fin des Temps.

Je fix toujours du regard cet arbre magnifique, aux branches vaillantes, dressées vers le ciel, pas encore alourdies par le poids du temps et de la vie.

Le Saule, Senher, est le symbole qui transcende le mal pour que le bien triomphe.

Je tourne enfin le regard sur mon invité et je lui sourie avec amitié et cette étincelle qui brille quand je suis touchée par le Très-Haut. Car je sens Sa Main posé sur mon épaule.

Senher, si j'accepte votre candidature, il faudra en effet parler de certain détail. La noblesse en premier lieu. Vous avez dit, si je me souvient bien, être l'Écuyer de votre frère. Est-ce qu'un échange vassalique fût fait? Est-ce qu'une patente existe pour confirmer ce fait? Car, malheureusement, même si vous combattez en mon nom, il faut que vous soyez noble. Avant votre venu ici, j'ai cherché dans les registres et je n'ai trouvé aucune trace de votre nom, ici ou en France. Pour autant, j'ai désirée vous rencontrer, parce que j'ai été surprise par votre courrier.

Je ne peux, moi-même, vous offrir de titre car je ne suis ni Cardinal, ni membre de l'Ordre Équestre. Mon titre est sénatorial et ne me donne pas le droit d'avoir un Écuyer. Toute fois, c'est une chose différente pour votre frère qui à le pouvoir de vous donner cette dignité. Dignité qui vous donnerait le droit de concourir.


Je prend une pause pour observer ses réactions. Peut-être est-ce là un frein? J'espère que non. Si oui, j'espère que l'amitié offerte pourra rester malgré tout. Ce serait dommage autrement. J'attend sa réaction avant de continuer.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milor écouta avec grand intérêt les explications "arboricultivées" de Constance. Quel joli néologisme pensa-t-il. Il apprit beaucoup de choses sur cette plante.

J'aime beaucoup les saules. Cela nous fait un point commun. Lui dit-il en lui souriant. Vous êtes férue de botanique je vois. Il pourrait écouter cela pendant des heures.

Il avait appris des choses, et pas qu'une seule.
Sur les saules et sur les tournois aussi :

Je ne suis noble ni en France, ni ailleurs. Et je vous avoue que je ne pensais pas que pour représenter un noble lors d'un tournoi il fallait l'être soi-même.

Il baissa la tête un instant, réfléchissant aux paroles de Constance.
A vrai dire, c'était justement parce qu'il ne pouvait pas jouter pour lui-même, qu'il cherchait quelqu'un à représenter. Après une courte réflexion, il reprit :


Si le statut d'écuyer suffit, je puis vous dire que Mon frère m'a choisi pour devenir le sien et il a entrepris des démarches pour rendre cela officiel. L'échange devrait se faire prochainement. Je vais lui écrire pour savoir si l'affaire progresse.
Je vous inviterai à la cérémonie. Cela me fera plaisir d'avoir une amie à mes côtés lors de cet évènement.


Une marraine telle que Constance pour son adoubement serait un honneur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourit quand il remarque mes connaissances botaniques.

Je ne m'y connais que très peu en fait. Ce que je sais n'est que le résultat de ma curiosité et des enseignements entendus lorsque ceux-ci étaient donnés à mon frère Olivièr. Le vrai spécialiste, c'est lui. J'imagine que mon intérêt pour cet arbre en particulier aura contribué à ce que je retienne plus facilement ce genre d'information.

Je sourit encore un peu plus et je continue sur la lancée. Il me parle de loi et là, c'est mon domaine!

Par contre, les lois, c'est un peu mon dada. Dans le Codex Levan, il est clairement précisé qu'il faut être noble pour concourir lors d'un tournoi. Ce qui n'est pas certain, c'est la représentation et il n'y a rien d'écrit dans les lois et les règlements que le représentant peut ne pas être noble. J'ai l'expérience de ce genre de lacune dans les lois. Mais je ne suis pas spécialement appréciée à la Hérauderie de France. D'autant que Minerve, qui s'occupe des Joutes, est une hérétique. Du coup, je préfère ne pas donner d'occasion au Sans-Nom de me rabrouer et agir complètement dans les normes.

Le rang d'écuyer, bien qu'étant l'un des plus bas rang de noblesse, n'en est pas moins un anoblissant. Il vous élève au même rang que le Chevalier en fait. Et comme la France reconnait la noblesse Papale depuis peu, c'est tout simplement parfait pour notre situation.


Voilà! Et donc, s'il devient Écuyer de son frère, par politesse, je devrai demander l'autorisation de celui-ci pour profiter des services du premier. Ça ne me dérange pas un instant en fait. Il faudra aussi que j'aille faire mettre à jour mes blasons. Ouf! Je vais avoir du boulot, je vais m'amuser un peu.

Quant à l'invitation, ce sera pour moi un honneur d'assister à votre élévation.

Je le regarde et, toujours aussi souriante, termine avec une question.

Avez-vous eu l'occasion de regarder le calendrier des tournois? Avez-vous une idée de combien de temps nous disposons pour nous préparer et compléter ce qu'il nous reste à compléter?

Ce qui indique presque clairement que je vais désirer user de ses services en tant que Champion. C'est une belle journée aujourd'hui. Vraiment!
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milor écouta les explications sur la noblesse.

Il existe un calendrier des joutes édité par la ligue française. Par contre pour la ligue romaine, je n'y connais rien.

Il fouilla dans ses affaires et eut un peu de mal à le retrouver.

Il suffit de s'inscrire au tournoi auquel on souhaite participer dans la période d'inscription qui est assez courte. Il faut présenter son nom, son titre, son blason et son carnet de santé au moment de l'inscription. Dans mon cas, toutes mes compétences sont au maximum.

Voulez-vous que je me renseigne au sujet des participations par l'intermédiaire d'un autre combattant ?


Venant de recevoir un courrier, il fit part de la bonne nouvelle à Constance.

Je viens de recevoir une bonne nouvelle : la cérémonie d'hommage aura lieu le 14 mai à la CASA CAELUS.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le regarde et sourit. Le courrier apporté par le coursier est lu et à la nouvelle je sourit largement. Je prend le temps de consulter le calendrier aussi

Informez-vous oui et je ferai le reste, inscription et tout. J'irai faire mettre à jour mes propres blason dès demain. Quant à votre adoubement, j'y serai sans faute!

Je sourit largement.

Je suis heureuse de vous avoir rencontrée, Senher Milor. Très heureuse même.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com