L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] CONCIERGE - CONCIERGERIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les autres cisterciens de le saluer en retour.

Et avec vous aussi, frère Malvil. Bienvenu dans cette abbaye.

Merlin fut très heureux de revoir le doyen du séminaire où il avait lui-même enseigné à une époque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir partagé mon frère dit-il en souriant heureux de voir de plus en plus de monde arriver.
Avez-vous bien reçu votre trousseau de clefs pour les accès?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Malvil



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous me parlez du trousseau de clefs pour cette salle, oui.....sinon, je ne serais point arrivé à entrer. En ce qui concerne la Préfecture, c'est une autre histoire....après plus d'une année d'attente, je n'attends plus de retour à mes demandes.
_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2021 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau matin, un nouveau visiteur fit retentir la cloche à la porte.

Bonjour, je suis le diacre Mondor. Monseigneur Merlin m'a invité à rejoindre la communauté cistercienne. J'aimerais devenir oblat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher Mondor, heureux de voir que tu as suivi mon conseil.
Alors la vie monastique en tant qu'oblat t'intéresse !
Tu vois, nous sommes en pleins travaux ici mais je serai heureux de te recevoir dans l'une de nos salles pour t'expliquer comment fonctionne la vie religieuse.

Première tâche : rends-toi dans l'une des salles de séminaire et attends-moi là.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armé de son bâton de missionnaire, il se rendit à l'Abbaye de St Arnvald, maison mère de l'Ordre Cistercien.

Bonjour, y a t'il quelqu'un pour me recevoir?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un valet se chargea de prévenir Richard de l’arrivée d’une personne aux portes de l’abbaye. Il fit diligence jusqu’aux entrées.

Bonjour, mon frère. Je suis le Recteur de l’ordre, en personne ; Richard de Cetzes. Que puis-je pour vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2021 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Monseigneur. Je suis le père Huggon de Cerisay, nouveau Préfet du Chapitre Régulier Romain. Je fais le tour des ordres Religieux afin d'en connaitre plus sur eux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2021 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recevez mes félicitations pour votre nomination. Que souhaitez-vous savoir exactement ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2021 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faillit répondre "tout", mais la bienséance l’emportât.

Eh bien, dans un premier temps, racontez moi l'histoire de l'ordre....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2021 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’histoire de l’Ordre Cistercien a été écrite il y a très longtemps, dans un livre précieusement conservé à l’abri de l’air extérieur ainsi que de toutes particules pouvant le détériorer. Je puis vous le remettre pendant notre entretien. Je vous demanderai juste d’en prendre grand soin. Tenez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, est-ce que tout va bien ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais en prendre soin.
Pouvez vous me parler de l'ordre tel qu'il est actuellement?


hrp a écrit:
Désolé, beaucoup de travail IRL

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet arriva pour pouvoir rencontrer le recteur de l'ordre Cisterciens.

Bonjour nous souhaitons rencontrer le recteur de l'ordre cistercien. Nous sommes Monseigneur Marc Boniface en charge de la préfecture des ordres religieux.
Revenir en haut de page
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2022 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des jours où nous sommes heureux de se lever. On pose le pied au sol, le sourire aux lèvres, hâte de démarrer la journée mais il y a des jours... où on se lève par obligation. On traîne, on râle sur le bout de pain qui tombe dans le lait, on râle quand on se cogne le pied dans le bout de la table, on râle quand on ne sait pas quelle tenue mettre...
Bref, vous aurez compris, Melo n'était pas franchement enchantée de se lever ce matin là.

Sa joie de vivre, son dynamisme finirent par avoir le dessus et c'est donc pleine d'enthousiasme malgré la boule au ventre qu'elle se rendit aux Cisterciens.

Elle pousse la porte, tombe sur une pièce assez vide. Une personne est là. Melo s'approche et s'appuie contre le mur, souriant à l'homme, comprenant que sa patience aller être mise à contribution...


Bonjour, je suis Melo de Montracol, nouvellement nommée doyenne du séminaire St Benoît... Attendez-vous depuis longtemps ?

Oui, Melo n'était pas du genre patiente... L'on dira que c'est la fougue de la jeunesse !
En tout cas, si elle devait attendre, autant savoir quel délai.
Elle aurait vraiment dû prévoir un livre pour s'avancer dans ses propres études. En ce moment, elles se portaient sur La Vertu...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com