L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Penitence pour reintégré la communauté.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 3:52 pm    Sujet du message: [RP] Penitence pour reintégré la communauté. Répondre en citant


Après avoir marché depuis la franche comté,
sans armes, vêtu d'une seule tunique blanche et d'un baton.
Owain bélius arrivat enfin à Rome.
il avait les pieds en sang, son visage était affamé et il faisait peine à voir.

Cette peine physique autant infligé ,était il le savait nécessaire pour retrouver l'Eglise.


Bonjour,
je me nomme owain bélius, et je viens faire pénitence.

J'ai suivit à la lettre mon défunt Empereur, dans un concile Infertile. L'on m'expliquât qu'une église nouvelle et propre allait émerger , que nous trouverions la rédemption.
Que les péchés de chacun disparaitrait….

Mais pour autant, cela n'a fait que déchirer nos provinces, nous éloignés les un des autres.

Bien que soldat, je n'aime pas les conflits inutiles et les Guerres fratricides.

Aujourd'hui, je comprend que nous ne pourrons être heureux qu'unit et que si nous sommes indivisible au sein de l'Eglise Aristotélicienne.

j'ai tourné le dos à la lumière, pour tomber dans le chaos.
je viens aujourd'hui, retourner auprès de mes frères , leur demander pardon et rejoindre notre unité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se fait prevenir

Bonjour mon fils ,

Je suis Son Eminence Neïrin, préfet de l’inquisition francophone. Bienvenu parmis de retour parmis nous.

J’aimerais en savoir plus sur vous, quel etait votre etat, laique, clercs? Quel furent les actes que vous avez pu commettre? avez vous entrainé des gens avec vous?

J'ai besoin d'une idée un peu plus precise pour decider comment nous allons vous permettre de revenir parmis nous..
En attendant avez vous soif, voulez vous un peu d'eau? Nous n'allons pas vous demander la mortification, nous croyons en l'amour et au pardon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Owain accepta volontiers l'eau et but un peu.


Je vous remercie.

Je suis Owain Bélius du Val d'Haine-Ormerach, un simple baptisé sans aucune responsabilité cléricale.

Avant que vous le demandiez, car je sais mon nom de famille connu, je suis bien le petit fils de Frederick, que j'aime et respecte, mais qui ne m'a jamais demandé quoique ce soit d'un point de vu spirituel.

Je suis un soldat fidèle , et le défunt empereur, m'a demandé de me rendre au concile de Rome.
Durant le concile on a expliqué que l'église était corrompu, perverti par Oane.
il a promis une Eglise nouvelle propre et nettoyé du péché.

J'ai tristement cru que cela sera la solution …c'est mon pêché. On m'a demandé si je souhaitais d'un pape sans péché ,j'ai répondu oui.

Aujourd'hui, mes véritables amis m'ont appris mon erreur et que seul l'Eglise Aristotélicienne peut prêcher la foi.
Comme je me suis infligé moi même l'excommunication , et bien, je me suis infligé également le pèlerinage à pied de ma demeure.
Pour que ma chair n'oublie plus jamais.

j'ai aussi pris la liberté de reconnaitre publiquement mes erreurs , afin que nul autre me suivent dans l'obscurité.

Sincerement penitent, owain tendit un parchemin

[hrp]edit pour ajout du lien[/hrp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2021 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Owain but un peu d'eau attendant la réponse de son Eminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon, excusez moi de vous avoir fait patienter, je vais vous rédiger un document que vous signerez pour votre rédemption, et je prendrais votre témoignage, toutes les informations que vous aurez pu recueillir peuvent nous être utile...

Vous serez en règle avec l'église. Pour ce qui concerne Dieu, vous avez déjà fait un acte de contrition, la question est de savoir si vous vous sentez en paix, ou non..
Si tel n'est pas le cas, nous trouverons une pénitence adaptée, mais la prise de conscience de vos erreurs est là, et c'est sans aucun doute une marche importante pour renouer avec le créateur. Apres l'hérésie n'est pas morte, la combattre serait sans aucun doute la meilleure des épreuves et il y a 1000 et une manière de le faire
[/b]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bien sûr, ainsi je pourrais me réconcilier avec l'Eglise et cela sera une bonne chose.
Mes actions se sont limité au concile, je vous dirais ce que j'y ai vu.

Pour ma repentance, je reconnais être pris militairement au sein de l'armée impérial, mais peut être existe t'il un poste pour un laic au sein de l'église.
Ainsi je pourrais travailler pour Elle.

Enfin, j'ai encore une question, mes erreurs, sont importantes, mais j'espère ne pas avoir bêtement mis en peril l'âme de ma Suzeraine ou la réputation de la Franche Comté. n'est ce pas ?
j'ai agit sur ordre impérial direct, et je ne blame que moi d'avoir été au aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant


Un ami m a informé qu une coquille d impression, existait sir certains version de mon annonce. Un idiot analphabete de roturier en charge de la copie a fait une erreur majeur, en se trompant de nom papal, tel qu il est a l a cathedral et non sixtus.
Toutes les copie visible de celle-ci ont été corrige.

Je ne travaillerait plus avec cet imprimeur.

De plus, je pensais également qu'un rafraichissement et un approfondissement, de mes connaissances religieuses sera nécessaire.
une licence en théologie est elle ouverte à tous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et oui..

oui pour l'erreur, je l'avais relevé, et oui pour la licence, mais il faudrait savoir ce que vous possédez déjà comme niveau.
Un laic peut devenir diacre, ou rejoindre les saintes armées, mais il a pas besoin d'aller jusqu'à la licence pur ça, la pastorale Maxima est suffisante, mais pour diacre, il faut une ordination mineure, pour soldat, il faut juste être baptisé.

On m'as envoyés un dossier sur vous, ayant entendu parler de notre entretien, il faut que je l'étudie, et que j'en discute avec le nouveau vice chancelier, l'Empire ne dépend pas de ma juridiction, mais nous pouvons continuer à deviser.

Dans tous les cas, je vous oublie pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lieutenant de l'AI venait d'arriver à Rome prévenu de l'entretien avec le Cardinal Neirin lorsqu'il lui avait écrit. L'homme connaissait bien Rome de par sa jeunesse. Il salua comme il se devait Owain et le Cardinal Neirin se présentant alors.

Votre Eminence Neirin de Castelcerf. Heureux de vous rencontrer même si cela est en des temps compliqué. Owain je suis venu vous aider au sujet des questions Romaines. Ainsi je ne vais pas vous laisser seul affronter la bureaucratie Romaine voyez vous.

Si vous voulez bien je crois que tout commence avec cette Annonce

Pouvez vous nous faire la liste complète des reproches ayant mené à cette décision de la curie ?

_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2021 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Owain Bélius écoutat le cardinal.


Je comprend, je vous confirme que mes connaissances sont très faibles... sinon peut être aurais je été plus méfiant.
Je pensais que la licence était le premier enseignement après la pastorale baptismale.
Mais la pastorale Maxima semble plus appropriée.

Owain Bélius fit un salut militaire à son lieutenant.

Je vous remercie de votre aide, qui m'aidera à améliorer mes connaissances.

L'annonce, explique que les personnes listés dont je fais partie se sont tournée hors de la vraie Foy et on été excommunié.

En effet, le précèdent empereur, a organisé un concile, ou il m'a été demandé de participé.
Ma faute et non seulement de m'y être rendu , mais de m'avoir été les mensonges et le Iaudas s'est proposé comme Pape,
et on a demandé à la foule si elle était d'accord, et moi j'ai accepté.

En reconnaissant, celui qui est nommé Daju II dans l'annonce comme Pape , au détriment de Sixtus ,
j'ai participé à la scission d'une partie de la communauté de l'Eglise.
je me suis détourné de mes frères et de la vérité.

L'excommunication est une sentence que s'auto-inflige le baptisé, et en cela je ne peux m'en prendre qu'a moi même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond écoutait alors Owain expliquer les choses. Et il ne put s'empêcher de dire.

Sans être méchant avec vous chevalier Owain vous auriez du vous en tenir éloigné... Normalement les aigles ne font pas de politique... Nous ne faisons que servir l'Empire. Cela évite bien des soucis. En tout cas dans la branche Francophone nous essayons d'éviter de nous mettre en porte à faux... C'est tellement facile d'en arriver là...

Disons que le problème dépassait de beaucoup vos connaissances sur le sujet. Et vous vous êtes fait piéger. Ceci étant vu le peu de monde qui a considéré ce schisme... J'ai envie de dire c'était un non évènement. Mais cela explique que Rome ait sévi. Pour autant je pense que si vous faites preuves de sincérité comme vous l'avez fait ici. Et que vous montrez que vous vous êtes trompé. Ce qui arrive même aux plus humbles... Alors je pense que vous n'aurez aucun mal à faire lever votre excommunication.

Si vous voulez je peux vous donner un exemple de courrier qu'avait fait des excommuniés pour ne plus l'être. Mon Grand Père m'en avait montré lorsqu'il était à la tête de la Sainte Inquisition Romaine.

Vous trouverez en moi une aide pour solder positivement cette malheureuse situation !

_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2021 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant


Owain Baissat la tête.


Oui je reconnais mon erreur et mon ignorance. je ne m'étais jamais retrouvé dans une telle situation, et croyez moi j'ai compris la leçon.

c'est avec plaisir que j'accepterai votre modèle de lettre.

Comme je le disais à son éminence, durant ce chemin, j'ai eu la chance de rencontrer des vrai aristotéliciens comme vous qui m'ont tendu la main et j'ai appris non seulement chemin le de Rome, mais que je pouvais aussi me former et mieux servir l'église.

Si une fois l'excommunication levé, je peux faire cela, alors du positif sortira de tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à Owain et lui dit.

Ceci étant l'important c'est d'avoir compris son erreur. Et puis nous autres humains nous sommes de pauvres pécheurs bien souvent ! Que celui qui n'a jamais peché jette la pierre en 1er.

Vous êtes quelqu'un de humble Owain alors je suis certain que son Eminence reconnaitra cette qualité en vous et vous guidera vers le bon chemin !

Cependant vous pourriez aidé votre dossier en rédigeant à l'attention de la curie un courrier reconnaissant vos fautes. Vous pouvez trouver dans les archives de l'inquisition ce genre d'exemple de lettre

_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2021 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant


owain lit le modèle , s'appliquat lentement, et au bout de quelques minutes, signa et scella la lettre.


Ainsi cela convient ?


Citation:
    DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DU CHEVALIER OWAIN BELIUS DU VAL D'HAINE ORMERACH



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    A quiconque lira ou se fera lire,
    Salut.


    Moi, Owain Bélius du Val d'Haine Ormerach, Chevalier Imperial,Baron de Montfaucon, Seigneur de Durnes et de Montbarrey

    Parait en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en très contrit, trop obéissant, vachement pénitent et vraiment vraiment repentant pécheur.

    Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
    Conscient d'avoir suivi d'avoir participé activement à un concile Heretique, d'avoir écouté les mensonges qui ont été proférés et d'y avoir accepté un faux pape.


    Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes fausses croyances acquisent durant ce concile, qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.

    Je déclare et reconnais devant tous :


    Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
    Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres dont les successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
    Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
    Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

    Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.


    Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
    Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs conséquences,
    Attendu le rejet des emportements dont je faisais preuve,
    Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder :



    Je déclare implorer Dieu de bien vouloir pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Sainte Inquisition d'examiner mon abjuration et mon souhait sincère de faire partie de la Communauté des Fidèles aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce, si Dieu le veut.




    Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur ma personne.



    Rédigé à Rome le 24 Juin 1469.

    Owain Bélius du Val d'haine Ormerach
    Chevalier Imperial,Baron de Montfaucon, Seigneur de Durnes et de Montbarrey



    Sous la direction de XXXXXXXXXXXXXX
    bienveillant garant de la conformité de la présente déclaration au dogme, à la doctrine, et au droit canon



[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
owain.bélius



Inscrit le: 26 Mar 2021
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2021 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

owain relut sa lettre, espérant qu elle irait bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com