L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annonce de la Couronne de France] Un jour noir; deuil royal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwann.



Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2021 11:08 pm    Sujet du message: [Annonce de la Couronne de France] Un jour noir; deuil royal Répondre en citant

Citation:
[center][/center]



        Bon peuple de France,



    Le Royaume, ce matin, n'a plus de Roy.

    Pour autant, l'héritage que laisse Alistaire Auguste de la Maison Vadikra, Roy de France par la grâce du peuple & par celle du Très-Haut, est à l'image de l'homme qui ceignait la Couronne : monumental.

    Révolutionnaire jusque dans Son respect des traditions immémoriales, Alistaire Ier a rendu à la fonction royale ses lettres de noblesse. Sous son égide, l'éthique, la déontologie et la morale ont été portées aux nues au sein des Institutions Royales. Le Grand Nettoyage qu'Il y a effectué, guidé par la recherche de la Vérité et par une volonté farouche de Justice, est l'une de Ses œuvres les plus marquantes.

    En véritable rempart contre le Mal, Alistaire Auguste de la Maison Vadikra n'a pas hésité à prendre des décisions franches et fermes pour défendre à la fois l'intégrité de Son Domaine ainsi que celle du Royaume dans son ensemble, en combattant en première ligne en Anjou, ainsi qu'en prenant position pour défendre la Vraie Foy face à la folie de Ses voisins hérétiques.

    Sous Son règne, les portes du Louvre n'ont jamais été plus ouvertes au peuple de France. La Salle du Plaid fut le lieu de sollicitations multiples & variées, lors desquelles Il tenait à rendre justice en personne. Il a donné leur chance à nombre de nouveaux venus, a récompensé les méritants qui répondaient à Ses attentes & servaient le Royaume avec la même abnégation que celle qu'Il s'imposait.

    Alistaire Auguste de la Maison Vadikra était un Monarque exigeant, mais l'était avant toutes choses envers lui-même. Oint par Sa Sainteté le Pape au cours de Son sacre, il avait conscience de ne plus s'appartenir et d'incarner la France, dans toute la splendeur de Sa gloire. Il s'est donné au Royaume, mu par une force inextinguible et un sacerdoce dont chacun a pu être témoin.

    Sa valeur ainsi que Son sens de l'éthique & du mérite demeureront au panthéon des Livres d'Histoire & constitueront un modèle pour chacun de ceux & de celles qui s'inscriront dans Ses pas, sans pouvoir jamais L'égaler.

    Alistaire Auguste de la Maison Vadikra ne ceint plus la Couronne de France, mais cette dernière portera à jamais la marque & la splendeur de Son règne.

    [center]« On meurt pour une cathédrale. Non pour des pierres. On meurt pour un peuple. Non pour une foule. On meurt par amour de l’Homme, s’il est clef de voûte d’une Communauté. On meurt pour cela seul dont on peut vivre. »[/center]


[hr=65]

[center]
Rédigé au Louvre, le 14 juin 1469, un Jour Noir.

Par Della de Volvent Perche-Ried, Dauphin de France




&

Par Wayllander Louis-Ambroos de Leffe-Miras, Grand Maître de France



[/center]

Citation:
[hrp]*Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939).[/hrp]




Citation:
[center]

Le Royaume de France en deuil[/center]


    Sujets du Royaume de France,


Suite à l'annonce publiée ce jour par Son Altesse Royale Della de Volvent Perche-Ried, Dauphine de France et Son Altesse Wayllander Louis-Ambroos de Leffe-Miras, Grand Maitre de France le Royaume de France entre en période de deuil royal, dont voici les modalités qu'il convient de respecter.

Durant le Grand Deuil, dont la durée est de six jours, soit jusqu'au 19 juin 1469 inclus :

- Son Altesse Royale la reine Melissandre portera le blanc, ainsi que firent les grandes reines de jadis.
- Leurs Altesses Royales les princes & princesses du sang, la descendance de Sa feue Majesté incluse, porteront le pourpre.
- Les hommes & femmes de la noblesse et de la bourgeoisie porteront des tenues de noir ou de teinte sombre, les femmes pouvant se voiler si elles le désirent.
- Les épées seront portées avec un ruban de deuil.
- Les blasons nobles seront recouvert d'un tissu noir opaque ou transparent.
- Les plus humbles seront vêtus de vêtements non teints. Si possible, ils porteront un tissu noir à la taille en signe de deuil.
- Les bijoux, parures & ornements sont bannis, à l'exception des ornements & symboles religieux.

Il est de bon ton que des Te Deum soient donnés dans les paroisses du royaume ainsi que dans les chapelles consacrées des domaines nobiliaires.
De même, il convient que chacun donne à sa maison les allures du deuil & s'abstienne de toute effusion de joie.

Durant le Grand Deuil, toute cérémonie est proscrite, à l'exception des funérailles royales. Une veillée se tiendra au sein de la chapelle royale du Louvre.

Durant le Petit Deuil, dont la durée sera de vingt jours après l'entrée en Grand Deuil, soit jusqu'au 3 juillet 1469 inclus :

- Les dispositions vestimentaires & ornementales demeurent les mêmes.
- Les cérémonies pourront reprendre leur cours, dans la dignité qu'appelle pareille situation.

Nul ne sera admis dans l'enceinte des demeures royales s'il contrevient aux règles ci-dessus énoncées.

Le Chancelier de France ne porte pas le deuil de Sa Majesté, en tant que la Justice ne saurait s'éteindre en le royaume de France.

[center]
[/center]

Rédigé, signé et scellé au Palais du Louvre le quatorzième jour du mois de Juin de l'an mil quatre cent soixante-neuf.


[hrp]Considérant les bannières comme des éléments HRP, il ne sera pas nécessaire de les mettre en noir et blanc pour jouer sur les forums qui représentent les lieux royaux. Toutefois, on sera éventuellement attentifs à la narration et aux descriptions des tenues des personnages. Sans description, on considèrera par défaut que le deuil est respecté. Bon jeu à toutes et tous ![/hrp]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    De Son Eminence Fenice Maria Helena Deversi-Aslan-Borgia, Cardinal-chancelière de la Congrégation de la Nonciature Apostolique
    Au nom de Sa Sainteté le Pape Sixtus,

    Au peuple de France,



    C'est avec une profonde peine que notre Eglise a appris le trépas de Sa Majesté Alistaire Auguste de la Maison Vadikra, acteur majeur du rapprochement historique opéré entre le Royaume de France et la Sainte Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, après de nombreuses années de séparation douloureuse.

    Nos pensées de soutien et de réconfort vont à sa famille, ses proches, et à l'ensemble du peuple Français qui perd un grand et pieux souverain. Nos prières les accompagnent tandis que cet enfant du Très-Haut rejoint son Créateur, dans la béatitude du Paradis Solaire sous Son regard aimant et bienveillant.

    Puissent les Souverains à venir poursuivre son œuvre de retour à la Vraie Foi et suivre son exemple, en poursuivant le dialogue, afin de rendre indissolubles les liens retrouvés, et de contribuer à refaire de la Vraie Foi la valeur première de la vie spirituelle du Royaume de France.

    Ecrit et scellé à Rome le seizième jour de juin A.D. MCDLXIX


    S. Em. Fenice Maria Helena Deversi-Aslan Borgia



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2021 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Senātus Populus Que Rōmānus
    Senate of Rome


    We, Cayetana Inès Gabrielle Álvarez de Toledo Josselinière, Marquise of Lerin, Countess of Tafalla & Palatine Baroness of St Jonh in Latran; In our quality of Censor of the Senate of Rome, by the will of the Honourable Senate of Rome & His Holiness the Pope Sixtus IV;

    To the people of France and its Institutions,
    To HM Queen Dowager Melissandre of Malemort-Vadikra;



    The news of the death of the King of France have overwhelmed not only his kingdom and his subjects, but the walls of Rome. In the greatest hour of need, His Majesty the King of France Alistaire Auguste of the House Vadikra made a statement defending the Church, disproving and demolishing the Imperial madness that was sticking a knife in our back. Also, His Majesty signed an agreement recognising our nobility in his kingdom, affirming the Pope's sovereignty over the territories usurped by the late King of Romans and assuring us a status within his borders.
    And all these actions, and as the pious King that he was, have served to aggrandise the Roman Aristotelian community, and the Senate, aware of all this, feels the loss.

    Today We remember him, and wish to send the condolences to all of France and the Royal Family.
    May he find peace with the Most High.


    This is the voice of the Senate of Rome.



    By this, officialy ratified and published,


    Given in Rome the 20th June, on Sunday, of the year of grace MCDLXIX, the third year of the reign of H.H Sixtus the fourth.


    Domina Agnes Alv. Toletensis










Citation:

    Senātus Populus Que Rōmānus
    Sénat de Rome


    Nous, Cayetana Inès Gabrielle Álvarez de Toledo Josselinière, Marquise de Lerin, Comtesse de Tafalla & Baronne Palatine de St Jean de Letran, en notre qualité de Censeur du Sénat de Rome par la volonté de l'honorable Sénat de Rome et de Sa Sainteté le Pape Sixte IV;

    Au peuple de France et à ses Institutions,
    A Sa Majesté la Reine Douairière Mélissandre de Malemort-Vadikra;



    La nouvelle de la mort du Roi de France a bouleversé non seulement son royaume et ses sujets, mais aussi les murs de Rome. Dans les moments les plus difficiles, Sa Majesté le Roi de France Alistaire Auguste de la Maison Vadikra a fait une déclaration défendant l'Eglise, réfutant et démolissant la folie impériale qui nous plantait un couteau dans le dos. De même, Sa Majesté a signé un accord reconnaissant notre noblesse dans son royaume, affirmant la souveraineté du Pape sur les territoires usurpés par le défunt roi des Romains et nous assurant un statut à l'intérieur de ses frontières.
    Toutes ces actions, et comme le roi pieux qu'il était, ont servi à aggrandir la communauté aristotélicienne romaine, et le Sénat, conscient de tout cela, en ressent la perte.

    Aujourd'hui, nous nous souvenons de lui, et nous souhaitons envoyer nos condoléances à toute la France et à la Famille Royale.
    Qu'il trouve la paix auprès du Très-Haut.



    C'est la voix du Sénat de Rome.



    Par là, officiellement ratifié et publié,


    Donné à Rome le dimanche 20 juin de l'an de grâce MCDLXIX, troisième année du règne de S.S. Sixte IV.


    Domina Agnes Alv. Toletensis





_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.



Inscrit le: 30 Nov 2020
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

[center][/center]


    A vous, Sa Sainteté Sixtus IV
    À vous, Romana Curia ministerium suum implent,
    À vous, Son Eminence Fenice Maria Helena Deversi-Aslan-Borgia,

    De Nous, Son Excellence Erwann de Northshire, Ambassadeur Royal de France,
    Pour la Curia Regis de France.



      Salutations & Paix.
      Au nom de la Curia Regis et de la France, nous remercions Sa Sainteté pour ses condoléances transmis via l'annonce de la Congrégation de la Nonciature Apostolique . Bien que le Grand Deuil de feu Sa Majesté Alistaire Auguste de la Maison Vadikra soit terminé, la nation laisse toujours couler ses larmes pour le défunt. Pourtant, c'est durant ces moments de solidarités que nous pouvons voir nos véritables amis. C'est durant ce moment de douleur que nous voyons qui nous partage l'Amitié Aristotélicienne.

      Sous ce règne qui a terminé trop tôt, la France a prit sa place de Fille aînée de l'Église. Nous espérons que nos relations continueront à fleurir après ce temps noir, afin que l'Amitié Aristotélicienne reste la maîtresse de nos liens devant le Très Haut.


    Qu'Il vous garde, en ce 22e jour de Juin 1469,


    [center]
    [/center]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com