L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Erection de la chapelle Saint François à Nice [Relance]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 547

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 4:43 pm    Sujet du message: [RP] Erection de la chapelle Saint François à Nice [Relance] Répondre en citant

Le Grand Bâtard du Bugey errait à nouveau dans les longs couloirs des palais romains. Cette fois, il venait pour annoncer la future consécration d'une chapelle sur les terres de sa dynastie, à Nice.

    « – Bonjour. Je suis César-Alexandre Constantin di Leostilla, archevêque Res Parendo de Moustier-en-Tarentaise. Je vous annonce la future consécration, par mes propres soins, de la chapelle Saint François à Nice, sur demande du duc Marc-Antoine di Leostilla, seigneur de ladite ville. Voici les documents. »


Citation:
De Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, duc de Nice, vicomte de Monaco et de Poncin, baron et grand commandeur d'Yvoire,
A Vous, Monseigneur César Alexandre di Leostilla, archevêque de Moustier-en-Tarentaise,

Salut.

Par la présente, sollicitons votre autorisation pour consacrer la chapelle Saint-François de Nice. Sollicitons également votre présence en ladite chapelle en tant que Chapelain de celle-ci à partir de la consécration voulue.

Fait le 13 février 1469

SG MADL


Citation:
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, César-Alexandre Constantin di Leostilla,
En tant qu'archevêque métropolitain de Moustier-en-Tarentaise
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, nous-même, en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de Saint François en son domaine de Nice dépendant du diocèse de Moustier-en-Tarentaise
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.


Pour faire valoir ce que de droit,
César-Alexandre Constantin di Leostilla

Signé et scellé le 23 février 1469 au Palais archiépiscopal de Moustier,


_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'adolescent s'est approché là où ils l'attendaient - Bonjour Votre Excellence, c'est un plaisir de vous rencontrer - dit avec un sourire le préfet du bureau - Il semble que tous vos documents soient corrects, vous pouvez procéder à la consécration du temple. Une fois la consécration terminée, veuillez retourner dans ce bureau pour remettre votre certificat
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je dois intervenir ici. Votre position, César Alexandre, n'est pas certaine. Il faut préciser si vous êtes un évêque ou non. Sans licence théologique, les conditions, selon le CIC, ne sont pas remplies.

    Par conséquent, je dois arrêter toute demande de votre part jusqu'à ce que ce statut soit clarifié ou qu'un supérieur prenne en charge l'autorisation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 547

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet de l'office des chapelles était arrivé, et César l'écouta avec attention.

    « – Monseigneur, je vous remercie. Le Duc de Nice ne m'a, pour le moment, pas encore confirmé de date pour la consécration, dès lors qu'il m'en aura donné une, j'y procéderai. »


Puis le cardinal Kalixtus arriva. Il le salua respectueusement. Et là, c'est le drame. Eine kolossal Katastrophe für César-Alexandre, wer hatte nicht erwartet, dass Kalixtus ihr das sagte.

    « – Votre Eminence, ce que vous me dîtes me surprend. En effet, lorsque les candidatures ont été ouvertes pour l'archevêché de Moustier, j'ai postulé et l'annonce précisait bien que, en vertu des statuts de la primatie impériale, il m'était possible d'obtenir une dispense temporaire pour ma licence. Et j'ai donc été nommé archevêque res parendo le 20 décembre dernier, sans que cela ne pose de problème apparent.

    De même, dès ma nomination, je me suis empressé de commencer ma licence auprès du Séminaire Saint Benoît, d'abord avec le frère Malvil comme enseignant, et désormais avec son Eminence Tymothé de Nivellus. J'ai bon espoir que ma licence soit terminée dans la semaine, ce qui éclaircira la situation.

    En attendant, je comprends pleinement la suspension de cette procédure, Eminence, et je m'y plie. »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus sourit chaleureusement à César et acquiesce à ses paroles.

    Cher César, je suis vraiment désolé d'entendre cela. Je sais que vous êtes un candidat qui travaille dur et qui est digne de confiance. J'apprécie votre enthousiasme et je sais que vous ferez un bon évêque.

    Le statut de la CESE autorise effectivement cette exception, mais pas celui de la CIC. Tous les évêques ont besoin d'une licence théologique. Le CIC est supérieur au statut du CESE. J'ai fait part de mon évaluation à l'endroit approprié et j'ai soutenu la solution proposée. J'espère que le consistoire le suivra.

    Je vous demande donc de faire preuve de patience et j'espère que cette question sera réglée rapidement. Une fois que ce sera fait, nous continuerons ici à ce stade.

    C'est un malentendu stupide, le statut de la CESE doit être révisé d'urgence, Sa Sainteté est en train de le faire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 547

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2021 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son tour, le Leostilla acquiesça aux propos du cardinal.

    « – Je vous remercie pour votre confiance, Eminence, elle m'honore. »

Il lui sourit.

    « – Je comprends tout à fait ces questions juridiques. Dans ce cas, j'attendrai. La patience est une vertu aristotélicienne, après tout. En attendant, je poursuis ma licence, dans l'espoir de la finir cette semaine afin que toute cette affaire appartienne au passé le plus vite possible. »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 547

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques temps plus tard, le Leostilla revint.

    « – Bonjour. Je reviens vers vous à propos de la consécration de la chapelle. Le Duc de Nice, à l'origine de cette demande, m'a relancé pour savoir si je pouvais y procéder. Maintenant que j'ai obtenu ma licence et ai été confirmé comme archevêque de Moûtiers, puis-je consacrer la chapelle ? »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Monseigneur, vous avez déjà l'autorisation d'effectuer la cérémonie.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 547

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques temps plus tard, le Leostilla revint déposer le dernier document.

Citation:
Duché de Nice

Autorisé par : César-Alexandre Constantin di Leostilla (Cesar.Alexandre), archevêque de Moustier-en-Tarentaise
Prélat responsable : César-Alexandre Constantin di Leostilla (Cesar.Alexandre), archevêque de Moustier-en-Tarentaise
Consécration faite le : 23 avril 1469
Officiant de la consécration : César-Alexandre Constantin di Leostilla (Cesar.Alexandre), archevêque de Moustier-en-Tarentaise
Chapelain : César-Alexandre Constantin di Leostilla (Cesar.Alexandre), archevêque de Moustier-en-Tarentaise
Ville ou fief dans lesquels la chapelle est édifiée: Ville de Nice, Duché de Nice
Diocèse duquel la chapelle dépend : Archevêché métropolitain de Moustier-en-Tarentaise


_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 516

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour,

J'accuse la reception du document. Nous allons vite inspecter si la chapelle est encore active et si oui, nous vous accorderons l'activation (même si avec un retard frôlant le légendaire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com