L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] rectification Baptême Anios

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 5:20 pm    Sujet du message: [RP] rectification Baptême Anios Répondre en citant

- Bonjour Dame Anios m'a contacté suite à un soucis qu'elle rencontre avec son baptême.
Il semblerait qu'elle soit notifiée comme décédée alors qu'elle est bien vivante.
Comment peut on régulariser sa situation?
Merci d'avance de votre aide.



Citation:
Anios (Anios Dario d'Ibelin), par Joce_rr, le 08 Février 1457 à Vaudemont; marraine: melodie871, décédée

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune homme avait entendu Daidara et l'avait invité à s'assoir en attendant d'obtenir plus d'informations. Il lui fit porter des rafraichissements et une collation. Après quelques temps, il revint accompagné par un vieillard qui salua Daidara.

- Bonjour, je suis archiviste ici, je travaille avec Monseigneur Mastiggia. L'on m'a parlé de votre souci. Je m'en vais de ce pas vous expliquer le problème du propos.

Il ne s'assit pas et se contenta de s'approcher un peu plus.

- Si dame Anios Dario d'Ibelin est bien celle qu'elle est, il demeure une incohérence majeure entre la date d'établissement du baptême, le 08 février 1457 à Vaudémont, et la date où elle est hum... "reconnue"... Par toutes les autorités. En effet, elle semble avoir gagné la vie des "grands du monde" en 1459, deux ans plus tard. Je ne sais cependant pas qui a écrit qu'elle est décédée dans le registre. Nous n'avons pas encore lancé les recherches d'informations complémentaires à ce jour. La mise à jour des registres est longue. Peut-être que dame Anios Dario d'Ibelin devrait prouver par un moyen ou par un autre son identité, malgré le décalage de deux ans. Mais en cela, les registres ne sont pas compétents. Il s'agirait probablement de se rapprocher de l'Inquisition, qui a la compétence selon le droit canon.

Navré, le vieillard l'était.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 348
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2021 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant accepté avec plaisir un verre d'eau que la chaleur estivale rendait fort salutaire, la blonde se leva à l'entrée de l'archiviste et le salua d'un sourire avant de l'écouter.

Elle hocha la tête à la nouvelle.


- Je comprends tout à fait et vous remercie de votre aide ainsi que du temps que vous m'avez accordé.
Je vais prévenir la Dame qu'il lui faudra donc faire une confirmation de baptême.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant de la tête, l'archiviste lui répondit simplement.

- C'est une solution idoine, effectivement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com