L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissolution Gwenn_hoel / Hrolf
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2021 6:03 am    Sujet du message: Dissolution Gwenn_hoel / Hrolf Répondre en citant

La paix soit avec vous, Eminences,
Je dépose une demande de dissolution de mariage par consentement mutuel.
C'est pour le consistoire francophone.




Citation:



    Province Ecclésiastique de Rouen

    Dissolution de Mariage de Gwenn Hoel et de Hrolf Kraki


    Nom (RP et IG) des conjoints :
    - [MARI] Hrolf Kraki [Hrolf]
    - [FEMME] Gwenn_hoel [Gwenn_hoel]



    Date et lieu du mariage :
    Le 2 avril 1469 à la cathédrale de Rouen, par Monseigneur Cathy.

    - Certificat de mariage

    - Certificat de baptême de l'épouse

    -Certificat de baptême de l'époux


    Demandes conjointes :


    Citation:
    De Nous, Gwenn Hoel, Duchesse de Cany
    A Vous, Mère Cathy de Caelus, Archevêque de Rouen


    Par la présente, vous faisons part de ma volonté de mettre fin à mon mariage avec Hrolf Kraki par consentement mutuel. En effet, force est de constater que malgré de nombreuses tentatives pour sauver notre union, la perte de nos sentiments amoureux voue celle-ci à l'échec, et persister ne peux que nous rendre malheureux et dans l'incapacité d'élever des enfants dans la sérénité.

    Avec tout mon respect,

    Faict, signé et scellé de notre main à Avranches,
    En ce vingtième jour du mois de mai de l'an de grasce 1469





    Citation:
    De Nous Hrolf Kraki de Kastel Tepaod

    A vous Mère Cathy de Caelus, Archevêque de Rouen,


    Ayant fait mon possible pour essayer de conserver mon mariage et ayant essayé de mettre en oeuvre vos sages conseils cela c'est révélé impossible du fait que je n'aimais plus mon épouse en conséquence je souhaite la dissolution dudit mariage à cause de la perte de mes sentiments amoureux envers mon épouse.


    Fait à Kastel Tepaod le 21 mai 1469






    En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

    Citation:
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


    En vertu de l'indult consistorial :

    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.

    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous déposons cette requête au consistoire :

    - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
    - Interdiction de remariage durant 6 mois infligé aux deux époux
    - Confession avant tout éventuel remariage.


      Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Rouen
      - Le 22 mai 1469 -

      Transmis à la Curie Romaine à la même date.




_________________
Mère Cathy de caelus
   (Archevêque de Rouen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire remonter la demande Wink
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'ils ont battu le record du mariage le plus court?
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A venir
_________________


Dernière édition par Neirin le Sam Juin 05, 2021 2:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Eusebius, l'humiliation de ce couple ne mérite pas qu'on se moque encore d'eux....

Merci Eminence Neirin.
Il y a une erreur dans le nom de l'Epouse : il ne s'agit pas de Querini mais de Gwenn-hoel . Peut-on le modifier s'il vous plait ?

_________________
Mère Cathy de caelus
   (Archevêque de Rouen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une erreur de nom, mais d'emplacement.. mais ça tombe bien, nous sommes en discussion sur les 6 mois. Pourquoi 6 mois au lieu de 4, monseigneur, je n'en vois pas la logique?

On s'interroge sur ce point?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère soeur, il a certes humilié sa jeune épouse en public en lui demandant de renoncer à la charge de Protectrice de Normandie qui venait de lui être accordée pour qu'ils puissent partir en voyage de noce, et je compatis à la souffrance de celle-ci. J'ai aussi appris pour la perte de l'enfant qui était en gestation.

Mais permets-moi d'avoir été surpris par la rapidité avec laquelle leurs sentiments amoureux ont "disparu". Je m'interroge sur la profondeur des sentiments des fidèles que nous marions, et sur leur compréhension de ce que signifie l'engagement, de manière générale.
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, à vous de statuer sur la durée.

J'ai reçu ce couple en entretien plusieurs fois, la dernière fois, pour tenter de les réconcilier mais je crains que leurs sentiments n'aient pas survécus à leurs différences.

Je préconise 6 mois d'interdiction parce que la durée de ce mariage fut effectivement très courte malgré de très nombreuses déclarations d'amour publiques et une préparation au mariage complète.



Citation:
Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

_________________
Mère Cathy de caelus
   (Archevêque de Rouen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai monseigneur, mais il y a eu ni tromperie, ni acte grave juste la prise de conscience qu'ils ne se convenaient pas.. ça aurait été mieux avant, certes, mais il n'y a eu ni adultére, ni fait grave..

Nous allons en discuter, mais je voulais savoir les raisons de l'aggravation, je vous remercie, ma soeur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crac.



Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 173

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crac arriva avec son dossier a la main et entra calmement en souriant et s inclina

bonjours a vous vos monseigneur et vos Eminence

je vous prie de bien vouloir excuser mon intervention ici lieu mais voila déjà deux mois que ces personnes désirent ce divorce ils sont en accord et en bonne intelligence et désirent l un et l autre pouvoir partir sur un autre chemin , je sais que votre temps est précieux mais ne serait il pas le moment de classer cette affaire qui somme toute a l air d être si simple pour les deux parties ? un divorce en soit est un échec il est vrai mais vu la teneur du dossier autant le classer sachant que de toute façon l aboutissement est déjà un fait ne pensez vous pas ?


elle se recula un peu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hrolf



Inscrit le: 01 Jan 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Pouvez-vous me dire où vous en êtes ?

Ca fait 3 mois (irl) que ce dossier est déposé.

Il y a un vice de forme ou de procédure ?

Je vous réveille ?

Vous avez une position hégémonique dans le Royaume, pouvez-vous assumer cette position et être correct vis à vis de vos ouailles ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier qui allait oser lui taper sur les doigts allait se faire recevoir proprement. C'était tout simplement indigne de faire attendre quelqu'un aussi longtemps. Aussi, par exception, et bien qu'on le lui ait interdit, le cardinal de Valence porta l'annonce à l'intéressé.

Bonsoir Messire. Au nom de Notre Très Saint-Père, je vous présente toutes mes excuses pour cette extrême lenteur. Voici le document que vous attendez. Bien évidemment, les temps de pénitences sont à calculer depuis la date de dépôt du dossier ici et non de ce jour où je vous remets cet avis.

Citation:

Validation de demande de dissolution de mariage

Hrolf & Gwenn_Hoel



Nous, Son Eminence Monseigneur Tokai membre du Consistoire Pontifical francophone devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du 21 avril 1466, stipulant :

Citation:
Citation :
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.
II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanction ;cationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences


Nous validons la demande émise en date du 22 mai de l'An de Grâce du Seigneur 1469 & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le 23 Mai , de dissoudre le mariage de
Messire Hrolf & Dame Gwenn_Hoel


Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :

    Pour l’époux.
  • est frappé d'interdiction de remariage de 6 mois. Déduction faites de 2 mois dû à la procédure. L’interdit réel sera donc de 2 mois. Il y a des lenteurs aristotéliciennes et nous nous en excusons .L’époux devra se confesser dans la paroisse de son choix et obtenir l’autorisation de son évêque ou Archevêque pour se remarier.


    Pour l’épouse :

  • interdiction de remariage de 6 mois. Déduction faites de 2 mois dû à la procédure. L’interdit réel sera donc de 2 mois.Il y a des lenteurs aristotéliciennes et nous nous en excusons. L’épouse devra se confesser dans la paroisse de son choix et obtenir l’autorisation de son évêque ou Archevêque pour se remarier.




Ad Majorem Dei Gloriam

Donné auprès de Saint-Titus, le 24 juillet de l'An de Grâce du Seigneur 1469 de Notre Seigneur, le troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

Pour le Consistoire Pontifical Francophone, Son Éminence, Tokai, Cardinal-Diacre de Saint Martin du Janicule



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hrolf



Inscrit le: 01 Jan 2021
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2021 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur pour votre action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Bonne journée à vous.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crac.



Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 173

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour votre Eminence

je me permets de venir vers vous car c est vous qui avez émis le certificat de divorce de messire Hrolf , sur le dit document vous dite [b]nous avons donc tenu compte que vous avez écrit que " l interdit réel sera de 2 mois " et nous avons préparées le mariage dans ce sens avec une erreur je l accorde de 5 jours , hors aujourd hui Messire Dragonet père de son Eminence Neirin nous fait remarquer que c est 4 mois et non 2 alors je viens vers vous et je m excuse par avance du dérangement
comment peut on régler cet état de fait sachant que le mariage est prêt et programme pour samedi
pouvez vous venir a notre secours ?

je vous remercie par avance et une nouvelle fois je vous présente toutes mes excuses pour le dérangement causé


Citation:


Pour l’époux.
est frappé d'interdiction de remariage de 6 mois. Déduction faites de 2 mois dû à la procédure. L’interdit réel sera donc de 2 mois. Il y a des lenteurs aristotéliciennes et nous nous en excusons .L’époux devra se confesser dans la paroisse de son choix et obtenir l’autorisation de son évêque ou Archevêque pour se remarier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com