L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff 1469
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nephti



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2021 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adele got up and walked slowly towards the Holy Father.
She knelt in front of him and recited the formula:

I, Adele Ginevra Nerissa Lannister Aleramica del Vasto di Foscari Widmann d’Ibelin, Countess of Aprilia, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.

_________________
Adele Ginevra Nerissa Lannister Aleramica del Vasto di Foscari Widmann d'Ibelin
Contessa di Aprilia
Contessa di Albe e Signora di Petrella
Diacono permanente di Tagliacozzo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attanasio
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 3474

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2021 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinal Borgia came forward.
He stepped forward and the papal ring on his knees and said in a loud voice:


"I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task. "

I give way to another nobleman for the due oath. He stood up and smiled at the Holy Father.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enriique



Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 1686
Localisation: Valladolid. Cifuentes. Roma. Monterado

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enrique attended the Basilica of San Titus with the intention of reaffirming his oath as a nobleman, approaching the indicated place, he swore:

I, Enrique Legrat Villanueva, as Baron of Monterado, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Diane...



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 145
Localisation: Ais- Aubagne- Pernes

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

After greeting the people she knew and was happy to see again, such as Shekinah, Matilde, Adel and Ines, she stepped forward to pledge allegiance to the Pope.
She was surprised that there was no order to pass, so she did it herself.



"We, Diane de Gageac-Champlecy, as countess of Canino, and Countess Palatine, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
annaperenna



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2021 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Io, Matilde Annaperenna Aleramica del Carretto, Duchessa d'Artena, giuro sulla Sacra Scrittura di servire fedelmente con fede, lealtà e obbedienza, Sisto IV, Pontefice di Santa Romana Chiesa e Aristotele e tutti i suoi legittimi successori futuri. Prometto di portare consulenze sulla lealtà e qualsiasi aiuto sarei in grado di dare loro, sacrificando il mio conforto o interesse a favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra. Possa l'Onnipotente aiutarmi e ispirarmi in questo compito.


Moi, Matilde Annaperenna Aleramica del carretto, Duchesse d'Artena, je jure sur les Saintes Ecritures de servir avec foi, loyauté et obéissance, Sa Sainteté Sixtus IV, Pape de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine et tous ses successeurs à venir.
Je promets d'apporter de loyaux conseils et toute aide que je pourrai apporter, délaissant mon propre confort et mon intérêt en faveur de la Gloire de l'Eglise du Très-Haut sur Terre. Puisse le Tout Puissant m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
_________________

Duchessa di Artena (firma in rifacimento)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellesya



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 1410
Localisation: Dieu seul sait où.

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2021 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au tour de l'éternelle fiancée de "Montegridolfo" de prendre la parole humblement.

Moi, Ellesya de la Louveterie Arduilet, Duchesse de Baschi, Comtesse de Cagli, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Duchesse de Baschi, Comtesse de Cagli

[hrp : Hors français et allemand, les traductions viennent de Reverso.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Catalan had been crossing out one by one, the names of the nobles who have renewed their oath to His Holiness. However, there was still a long list of nobles who had not made their loyalty renewal and time begins to get long to do so, so the cardinal cleared his throat and said in a calm voice - Dear nobles, this is the last call to take your oath
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyssah



Inscrit le: 29 Mai 2018
Messages: 305

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyssah finally arrives to take her oath. Lattely things in Portugal are so difficult with the King almost dead and a war taking place that she almost couldnt leave Porto to go make her oath. But her love and faith is stronger than any difficulty.

I, Lyssah Ferreira de Queirós Silva e Sagres Crawlyn, as Baronne de San Giorgio di Pesaro, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.

With a respectfull mesure, the deaconess curves herself.
_________________

*Primacy of Portugal - Archdiocese of Braga - Parish of Lamego*
Lusophone Inquisitor - Lusophone National Prosecutor - Lusophone Vice-Prefect of the Villa St. Loyats
First Archdeaconess of Braga - Deaconess of Lamego - Marquise of Vieira de Leiria - Baroness of San Giorgio di Pesaro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Markos



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 168
Localisation: Viale dei Crociati 1, Gaeta

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ll conte si recò presso il santo padre per prestare il suo giuramento

Io,Marco Antonio, Conte di Consalice, giuro sulla Sacra Scrittura di servire fedelmente con fede, lealtà e obbedienza, Sisto IV, Pontefice di Santa Romana Chiesa e Aristotele e tutti i suoi legittimi successori futuri. Prometto di portare consulenze sulla lealtà e qualsiasi aiuto sarei in grado di dare loro, sacrificando il mio conforto o interesse a favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra. Possa l'Onnipotente aiutarmi e ispirarmi in questo compito.


---------

Citation:
The count went to the holy father to take his oath

I, Marco Antonio, Count of Consalice, swear on Sacred Scripture to faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotle and all his legitimate future successors. I promise to bring loyalty advice and any help I would be able to give them, sacrificing my comfort or concern for the glory of God's Church on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jewak13



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son tour venu, Jewak se leva et se dirigea vers le Souverain Pontife.
Il mit un genou à terre et commença à prêter serment :


- « Moi, Jewak, Baron Palatin de Saint-Jean de Latran, Vidame de Trêves et Premier Intendant de la Garde Episcopale et Pontificale Romaine francophone, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église romaine et aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

Je promets d'apporter loyalement conseils, et toute aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche ».


Le serment prêté, il se releva, salua respectueusement son Souverain et retourna à sa place, attendant la fin de la cérémonie pour retourner à ses autres obligations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelissandredeMalemort



Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraichement revenue d'Alexandrie, Mélissandre attendit son tour puis approcha du pape, très émue.

Moi, Mélissandre de Malemort, Vicomtesse de Vicovaro, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    A son tour, Yossi mit un genou à terre et commença à prêter serment :

    - « Moi, Yossi Katz de Wégimont, Écuyer Palatin de Saint-Jean de Latran, Évêque du Diocèse de nevers, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église romaine et aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

    Je promets d'apporter loyalement conseils, et toute aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche ».

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était toujours une émotion particulière pour Max de prêter allégeance au Pape, il attendit son tour et s'avança devant le Pape et mit un genou à terre.

- Moi, Max de Bélestador, Comte de Magione, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
psycorps



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

PsyCorps finally arrives to take her oath.

I, PsyCorps MonteCristo, as Count de Montalto di Castro, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.

With a respectfull mesure, the Count curves herself.
_________________
Psycorps de Montecristo, Count of Montalto di Castro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé en retard à Rome, Mondor se présenta à la basilique saint Titus. Toujours ému de se trouver dans ce lieu saint, il trouva facilement une place dans le gigantesque édifice. Le moment voulu, il fut appelé. Il s'avança vers le saint Père, mit un genou en terre et prononça son serment.


Moi, Mondor de Caelus, Baron d'Alviano, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com