L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissolution mariage Saphyra Strandhögg et Den Ulven

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 1:25 pm    Sujet du message: Dissolution mariage Saphyra Strandhögg et Den Ulven Répondre en citant

Après plusieurs courriers sans réponse auprés du Cardinal Richelieu, responsable ecclésiastique de sa Province, la brune décida de se rendre directement à Rome pour que l'on prenne son dossier en main.

On lui ouvrit les portes et elle déposa déjà ses documents en attendant que quelqu'un vienne.


*Certificats de baptême
Saphyra Strandhögg a écrit:


*Certificat de mariage

Citation:
Saphyra_strandhogg et Den Ulven, par Iaudas, le 26 novembre 1467 à la Sainte-Chapelle de la Primatiale.


Iaudas a écrit:
Citation:
Saphyra_strandhogg et Den Ulven, par Iaudas, le 26 novembre 1467 à la Sainte-Chapelle de la Primatiale.


Citation:

    S.E Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil
    Cardinal-diacre de Saint-Yves des Bretons
    Primat de France
    Archevêque de Lyon
    Archevêque sine cura de Paris
    Cardinal-Inquisiteur de la Foi
    Préfet du Saint-Office


    Certificat de mariage de Saphyra Strandhögg & Den Ulven

    Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

      Que Saphyra Strandhögg [Saphyra_strandhogg] & Den Ulven [Den_ulven_strandhogg] ont été unis tous les deux selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le 26 novembre 1467 en la Sainte-Chapelle de la Primatiale à Paris


    Ad Maiorem Dei Gloriam !

    Donné auprès de Notre-Dame, le huitième jour du mois de décembre, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-sept, la première année de notre épiscopat.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune commençait vraiment à s'impatienter. Personne pour la recevoir et pourtant elle voyait tant de passage devant l'entrée de la pièce où elle se trouvait.
Elle comprenait mieux pourquoi nombre de personne ne voulait plus croire en l'église...il n'y avait plus que quelques courants d'air on dirait.

Remontant son col pour ne pas attraper froid, elle attendit encore et encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.Strandhögg a écrit:
La brune commençait vraiment à s'impatienter. Personne pour la recevoir et pourtant elle voyait tant de passage devant l'entrée de la pièce où elle se trouvait.
Elle comprenait mieux pourquoi nombre de personne ne voulait plus croire en l'église...il n'y avait plus que quelques courants d'air on dirait.

Remontant son col pour ne pas attraper froid, elle attendit encore et encore.


Voyant une personne fulminer.

Permettez, je me présente SE Tokai, et vous?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en voyant arriver enfin une personne.
Elle se léve et s'incline.

"Bonjour Eminence, heureuse de voir quelqu'un. "

"Je suis Saphyra Strandhögg et suis venue ici sur les conseils de son Excellence Cathelineau Botherel de Canihuel pour la dissolution de mon mariage. J'ai apporté des documents qu'il m'a dit que vous aurez besoin." lui tend les documents.

"J'aimerais maintenant connaitre la marche à suivre et si vous avez des questions je serais fort aise de vous répondre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle toussota

Excusez moi mais j'aimerais savoir pourquoi vous voulez mettre fin à votre mariage..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Et bien après des années de mariage, mon époux trés ambitieux n'est plus l'homme que j'ai aimé. Je ne supporte plus d'être sous son contrôle sans cesse et nos disputes à chaque désaccord font que nos sentiments se sont étiolés, les miens surtout.
Nos chemins d'esprits ne sont plus les mêmes. Lorsque mon plus jeune fils, encore au sein, a été malade, lors de cette maladie qui a ravagé Arles, j'ai donc décidé de l'emmener chez une amie qui a pu lui prodiguer des soins lorsque j'ai voulu retourner sur le Domaine familial je n'avais plus les accés et toutes les portes étaient fermées. J'en conclue donc que mon époux ne souhaite pas plus que moi mon retour.
Pour le bien de tous, il n'y a donc plus d'intérêt à ce que nous soyons unis devant le Trés Haut, nous n'avons plus rien à partager si ce n'est la garde de nos enfants les plus jeunes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saphyra remarqua l'endormissement du cardinal qui sortait sans doute d'un repas trop lourd. Alors que cela faisait plusieurs heures, qui lui semblait des jours, elle avait répondu à sa question et attendait la suite.

Elle soupira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2021 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien pris note, mais je me permets de vous demander si c est définitif...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2021 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le Cardinal surprise : "Evidement que ça l'est ! sinon je ne serais pas là. Et je vous avouerais que j'ai l'impression de toujours avoir ce boulet à mes pieds. Il se réjouit que le dossier n'avance pas en me rappelant que je suis toujours son épouse hors je ne souhaite plus l'être à cet infâme qui ne cesse de cracher sur ma personne un peu partout. Par ailleurs il porte illégalement mon nom de Strandhögg et cela je ne le supporte pas non plus. Ses actions entachent ma famille."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Cardinale écouta et dit.

Merci pour votre témoignage mais nous souhaitons entendre votre époux. Car dans la procédure de dissolution de mariage pour abandon de sentiment amoureux, il convient que les deux époux témoignent qu'ils ne s'aiment plus.

Ceci étant si vous ne résidez plus avec votre époux nous pouvons dissoudre votre mariage. Mais en ce cas il faudra prouver que vous ne vivez plus avec lui depuis plus de 3 mois.

Je vous laisse réfléchir à la question et me répondre sur la suite à donner à ce sujet.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit au Cardinal : "Faites donc Eminence, convoquez le afin de l'entendre, sachant évidement qu'il refuse ce divorce, non pas par amour mais juste pour que je sente que je suis toujours son épouse. Pour ma part il est clair que je ne l'aime plus et que depuis notre séparation je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Cela fait 1 mois que je ne vis plus avec lui, alors quel est la procédure la plus rapide ? "

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.Strandhögg a écrit:
Sourit au Cardinal : "Faites donc Eminence, convoquez le afin de l'entendre, sachant évidement qu'il refuse ce divorce, non pas par amour mais juste pour que je sente que je suis toujours son épouse. Pour ma part il est clair que je ne l'aime plus et que depuis notre séparation je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Cela fait 1 mois que je ne vis plus avec lui, alors quelle est la procédure la plus rapide ? "

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard laissa le soin à un valet de remettre une note à la rencontre de la requérante. Adresse indiquant un lieu de rendez-vous dans le cadre de sa demande.

> https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=973546#973546
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.Strandhögg a écrit:
S.Strandhögg a écrit:
Sourit au Cardinal : "Faites donc Eminence, convoquez le afin de l'entendre, sachant évidement qu'il refuse ce divorce, non pas par amour mais juste pour que je sente que je suis toujours son épouse. Pour ma part il est clair que je ne l'aime plus et que depuis notre séparation je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Cela fait 1 mois que je ne vis plus avec lui, alors quelle est la procédure la plus rapide ? "



Excusez moi mais je vais récapituler

Citation:
la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
donc vous ne vous aimez plus, et lui vous aime t il?
Citation:
qu’aucun grief n’est soulevé
;pas d'objection?
Citation:
les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation
; avez vous fait le nécessaire?
Citation:
il y a un accord sur la garde des enfants.
Avez vous des enfants?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2021 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discrètement, à l'oreille du Cardinal.

Éminence, le dossier a été traité en Officialité. Il est presque clos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com