L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit.jean



Inscrit le: 29 Mai 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2021 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre éminance,

Je souhaiterais faire une pastora maxima.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Petit.jean

    Bonjour, mon cher,

    Avez-vous déjà été baptisé et quels sont vos objectifs professionnels qui vous poussent à étudier le Pastorale Maxima ? Je suis une personne curieuse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit.jean



Inscrit le: 29 Mai 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2021 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit.jean - Kalixtus

Je suis en effet baptisé. Et j ai entamé un brevet lescurien depuis environ 11 mois. C est un délai particulièrement long car l un de mes enseignant est tombé malade, et monseigneur urbain magistra qui l as remplacé est un homme tres occupé. Mais il serait mentir de ne pas préciser que je ne l ai que peu relancé ces derniers mois car la situation m arrangais aussi un peu.

Bref, j en suis au 13 ieme theme d étude de la premiere partie du brevet lescurien. Et je pense en avoir pour encore de nombreux mois.

Hors, j ai des paroissiens de plus en plus demandeurs de messe resparendo. J espere donc pouvoir me faire ordonner diacre et prendre le temps de finir mon cheminement vers la pretrise.


[spoiler]
Citation:
[center]
Certificat de baptême de Petit Jean [petit.jean] [/center]

Nous, Christabella Jauzac épouse d'Amahir-Leffe,  archidiaconnesse de la province de Malines,  par la grâce de Dieu et le bon vouloir de son ministère l'Eglise, certifions avoir célébré en la cathédrale de Bruges le baptême de Petit Jean [IG : petit.jean], le 9ème  jour de juin de l'an 1468, sous l’œil bienveillant de sa marraine Corneillie [ig : corneillie]


Pour valoir ce que de droit
Faict en la Paroisse de Bruges,
[center] Christabella jauzac - d'Amahir-Leffe

[/center]

[/spoiler]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 90

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2021 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je voudrais m'inscrire pour la Pastorale Maxima. Je suis Diaconesse et j'ai déjà passé le cursus de théologie à Besançon en voici le certificat d'obtention

Citation:
[center][/center]

    Au nom de Sa Sainteté le Pape Innocentius & sous le regard d'Aristote,

    Nous, Caton d'Acoma,

    A qui de droit,


    Vu l'article X. des statuts séminariaux & en conformité avec les canons de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi de la Sainte Eglise aristotélicienne & romaine,

    Attestons par la présente que dame Garsande Lucile de Chenot a passé le cursus de Théologie au séminaire Saint-Thomas de Besançon sous l'enseignement du doyen Caton d'Acoma. Au regard de sa réussite, il lui a été attribué la mention Très Bien .
    Son travail ainsi sanctionné & reconnu, il lui est désormais autorisé de se faire connaître comme licencié enthéologie romaine .


    Rédigé, scellé & signé au Séminaire Saint-Thomas de Besançon, le premier d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent soixante six



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Petit.Jean

    C'est compréhensible. Le certificat de baptême est suffisant pour commencer l'étude des Pastorale Maxima. Si vous passez avec succès le PM, vous pouvez généralement être ordonné diacre ou prêtre dans les pays francophones.

    Vous devrez alors contacter votre évêque.

    Pour l'instant, c'est votre salle de classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Garsande

    Mon cher ami, bienvenue à Rome. Je vous ai longtemps attendu après notre correspondance.

    Je vous instruirai dans les maxima pastoraux.

    Suivez-moi dans la salle de classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit.jean



Inscrit le: 29 Mai 2021
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filibert



Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2021 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis Filibert est je voudrais continuer mais étude vue que je suis Diacre est voudrais allé plus loin.

En ce moment je suis à Lodève comme Diacre est je compte y rester.

Cordialement
Filibert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Filibert

    Bonjour, Filibert. Je suis le Cardinal Kalixtus. Bienvenue à l'Université pontificale.

    Si je comprends bien, vous êtes déjà diacre. Quelles sont les accréditations que vous avez reçues et de quel séminaire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filibert



Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon Cardinal,

Pour commencé je suis à Lodève est je puis vous donner les cours que j'ai déjà fait.

le 10/06/1458
je suis Baptiser par le Père Prince du sud de Chinon

Le 22-07-2010 07:22 : Vous avez déménagé.
à Pâtay je deviens Diacre.

Maîtrise du latin : 24%
Maîtrise du grec : 53%
Maîtrise des langues modernes : 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
L'intempérance et le plaisir : 100 %
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Le bien : 20 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %

Voilà un peut prêt mon parcours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Filibert

    Très bien, j'ai trouvé votre baptême, alors vous pouvez commencer avec la Pastoral Maxima. Votre salle de classe est ici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beryn



Inscrit le: 11 Juil 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant en voyage, il n'est pas simple pour moi de trouver un lieu pour apprendre plus sur les mystères de la vie, mais heureusement après de longues recherches, j'ai trouvé.
Avançant lentement de façon timide, je m'approche de l'endroit qui semble être celui des inscriptions.

Bonjour... Désolée de vous déranger ... J'ai entendu dire que l'on enseignait ici la Pastorale Prima qui d'après ce que j'ai compris est fortement recommander pour le baptême... Il est possible de la suivre ici ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filibert



Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2021 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a la Salle de Classe mais toujours vue personne alors je vous attend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaëlle de Saint-Ange



Inscrit le: 01 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme, envoyée par Tymothé, se rendit à l'université de Rome afin de pouvoir mieux servir l'Église. Elle se présenta à l'entrée du pavillon francophone.

- Bonjour. Je suis Gaëlle de Saint-Ange. Son Éminence Tymothé de Nivellus m'a invité à me présenter pour entamer une formation. Suis-je au bon endroit?

Elle attendit patiemment.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 4 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com