L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidatures reçu à la Charge de Recteur de l'Ordre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 9:42 pm    Sujet du message: Candidatures reçu à la Charge de Recteur de l'Ordre Répondre en citant

    - Débat de trois jours -

    - Three-day debate -

    - Dibattito di tre giorni -


Dibattito di tre giorni A seguito del mio annuncio del 24 agosto 1469 relativo al bando di candidatura alla carica di Rettore dell'Ordine Cistercense.
Abbiamo ricevuto due candidature. Occorre quindi lasciare che tutti dicano la loro e porre domande ai candidati.
Troverai le candidature pubblicate:


Faisant suite à mon annonce du 24 août 1469 concernant l'appel à la candidature pour la charge de Recteur de l'ordre Cistercien.
Nous avons reçu deux candidatures. Il est donc nécessaire de laisser chacun s'exprimer et de poser les questions aux candidats.
Vous trouverez les candidatures affichée:


Three-day debate Following my announcement of August 24, 1469 concerning the call for candidacy for the office of Rector of the Cistercian Order.
We received two applications. It is therefore necessary to let everyone have their say and ask the candidates questions.
You will find the applications posted:




Citation:
Bonjour à toutes & à tous, à ceux qui liront & se feront lire,

Moi, Richard de Cetzes, en ma qualité de Grand Pénitencier de la Pénitencerie Apostolique, je porte officiellement ma candidature pour le poste de Recteur de l'Ordre Cistercien.

J'ai longtemps œuvré pour le bien de notre Institution, pour son bien commun, en passant par toutes les fonctions cléricales qui existent, à savoir celles de curé, vicaire, évêque, archevêque, vice-primat, nonce apostolique, vice-chancelier de la Nonciature jusqu'au poste de Cardinal. Aussi j'ai fait le choix de me retirer de l'Eglise suite à un problème personnel, me voyant contraint de rendre l'ensemble de mes fonctions ainsi que ma barrette rouge. Tout ceci étant derrière moi désormais et après avoir longtemps prié le Tout-Puissant, je n'ai jamais été dans une forme aussi étincelante, avec une détermination débordante. L'Ordre Cistercien est une évidence pour moi ; Feue Eloin & Feu Bardieu ont été des figures emblématiques de l'Ordre, figures que j'ai eu l'honneur de connaitre et de côtoyer par le passé.

Je souhaite transmettre mon savoir aux plus jeunes ainsi qu'à ceux qui se trouveront dans le besoin. Un Recteur se doit d'être au plus près des siens, à l'écoute et attentif. Mon objectif premier sera de nommer un vice-recteur qui m'épaulera et qui aura pour fonction de représenter l'Ordre partout où il se trouvera, et n'importe quand. Nous ferons en sorte de mener à biens des projets communs, comme celui d'inclure les italiens, les néerlandophones ainsi que toutes les autres régions, en nommant un vice-recteur par région linguistique. L'important reste avant tout que l'Ordre puisse briller de près comme de loin et c'est ce dont je m'efforcerai de faire, avec l'aide des Cisterciens.

Paix & Prospérité.

Richard.


-----
Hello everyone, to those who will read & be read,

I, Richard de Cetzes, in my capacity as Grand Penitentiary of the Apostolic Penitentiary, I officially apply for the post of Rector of the Cistercian Order.

I have long worked for the good of our Institution, for its common good, passing through all the clerical functions that exist, namely those of parish priest, vicar, bishop, archbishop, vice-primate, apostolic nuncio, vice-chancellor of the Nunciature to the post of Cardinal. So I made the choice to withdraw from the Church following a personal problem, seeing myself forced to return all of my functions as well as my red bar. With all of this behind me now and after long praying to the Almighty, I have never been in such sparkling form, with boundless determination. The Cistercian Order is obvious to me; Feue Eloin & Feu Bardieu were emblematic figures of the Order, figures that I had the honor to know and to work with in the past.

I wish to pass on my knowledge to the youngest as well as to those who will find themselves in need. A Rector must be as close as possible to his family, listening and attentive. My primary objective will be to appoint a vice-rector who will support me and who will have the function of representing the Order wherever it may be found, and at any time. We will ensure that common projects are carried out, such as that of including Italians, Dutch speakers and all the other regions, by appointing a vice-rector for each linguistic region. The important thing is, above all, that the Order can shine from near as well as from afar and this is what I will do my best to do, with the help of the Cistercians.

Peace & Prosperity.

Richard


-----

Ciao a tutti, a chi leggerà e sarà letto,

Io, Richard de Cetzes, nella mia qualità di Gran Penitenziere della Penitenzieria Apostolica, mi candido ufficialmente alla carica di Rettore dell'Ordine Cistercense.

Ho lavorato a lungo per il bene della nostra Istituzione, per il suo bene comune, passando per tutte le funzioni clericali esistenti, cioè quelle di parroco, vicario, vescovo, arcivescovo, viceprimato, nunzio apostolico, vice cancelliere della Nunziatura alla carica di cardinale. Così ho fatto la scelta di ritirarmi dalla Chiesa a seguito di un problema personale, vedendomi costretto a restituire tutte le mie funzioni oltre alla mia barra rossa. Con tutto questo alle spalle ora e dopo aver pregato a lungo l'Onnipotente, non sono mai stato in una forma così brillante, con una determinazione illimitata. L'Ordine Cistercense è ovvio per me; Feue Eloin & Feu Bardieu sono state figure emblematiche dell'Ordine, figure che ho avuto l'onore di conoscere e con cui ho lavorato in passato.

Desidero trasmettere le mie conoscenze ai più giovani così come a coloro che si troveranno nel bisogno. Un Rettore deve essere il più vicino possibile alla sua famiglia, in ascolto e attento. Il mio obiettivo primario sarà quello di nominare un vicerettore che mi sosterrà e che avrà la funzione di rappresentare l'Ordine ovunque si trovi e in qualsiasi momento. Faremo in modo che vengano realizzati progetti comuni, come quello di includere italiani, neerlandesi e tutte le altre regioni, nominando un vicerettore per ogni regione linguistica. L'importante è, soprattutto, che l'Ordine possa risplendere sia da vicino che da lontano ed è per questo che farò del mio meglio, con l'aiuto dei Cistercensi.

Pace e prosperità.

Richard





Citation:
De Kappy Date d'envoi Le 25 Août 1469 à 09h35
Objet Re: On cherche un recteur!Expire le 12 Septembre 2021je viens par la présente poser ma candidature à la charge de Recteur de l'Ordre Cistercien.
En attente de votre réponce.
Recevez mes sincéres salutations
Kappy

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva tranquillement pour assister aux éventuels débats qu'il y a lieu.
Etant quasiment le premier arrivé, il en profita pour aller saluer son père, le Cardinal.

Bien le bonjour à vous, père. Que puis je faire pour vous aider ?


Arthur arrived quietly to attend any debates that took place.
Being almost the first to arrive, he took the opportunity to greet his father, the Cardinal.

Good day to you, father. What can I do to help you?
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, rien, nous attendons de voir si les électeurs cisterciens souhaitent poser des questions aux deux candidats.
Après on passe au vote Wink

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de faire son arrivée en saluant ses confrères.

Bonjour à vous, mes chers frères. Comment vous portez-vous ? Je suis content d’être là, en ce jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Il est fort dommage de n avoir qu'un seul "programme" sous les yeux
Mais bon qu'il en soit ainsi.

Ma question sera simple. Écrire un programme etc C est bien mais j aimerai revenir à l essence même du recteur.
Quel doit être la qualité première d un recteur selon vous ?
Un mot peut suffire même si l étayer serait mieux ?


Atharvan attendit tranquillement la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon frère.

Je suis d'accord avec vous. Nous ne pouvons que déplorer ce fait. Pour en revenir à votre question, la qualité première d'un Recteur est la probité. Je dirai même plus, un Recteur se doit également d'être loyal. L'affaire qui s'est déroulée il y a quelques temps au sujet de Feu S.E Bardieu - ancien recteur de l'ordre - a malheureusement laissé des marques indélébiles dans toutes nos têtes ainsi que chez tous les Cisterciens. Il est donc tout à fait compréhensible qu'un climat de confiance doit être instauré et c'est ce que je m’efforcerai de faire.

Un Recteur doit, d'autre part, être à l'écoute, non pas seulement de ses ouailles mais plus particulièrement de ses membres. Il doit respecter et être respecté, écouter et être écouté.

Pour conclure, il est le reflet d'une entité, d'un Ordre ; Celui des Cisterciens.

—————

Hello, brother.

I agree with you. We can only deplore this fact. To come back to your question, the first quality of a Rector is probity. I will even say more, a Rector must also be loyal. The affair that took place some time ago concerning the late H.E. Bardieu - former Rector of the Order - has unfortunately left indelible marks on all our heads as well as on all Cistercians. It is therefore quite understandable that a climate of trust must be established and this is what I will try to do.

A Rector must, on the other hand, listen, not only to his flock, but more particularly to his members. He must respect and be respected, listen and be listened to.

To conclude, he is the reflection of an entity, of an Order; that of the Cistercians.

_________________


Dernière édition par Richard de Cetzes le Sam Aoû 28, 2021 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est une excellente réponse par celle ci vous avez répondu à mes interrogations et craintes et je puis qu'être satisfait par le contenu de celle ci.

Je vous souhaite une bonne chance pour les votes


Atharvan laissa la place au cas où d autres personnes voudraient poser des questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pamelita
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 3794
Localisation: Ducato di Milano

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello everyone and forgive me for my delay... I am the Abbess of the Abbey of Fornovo in Italy.
I have listened attentively to what our candidate has said and after what happened with Bardieu he will have a rather difficult task to carry out, but there are several of us and if we all give each other a hand the rector's job will also be easier...
I have no questions for the candidate, but I would like to wish him good luck.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un rêve.
J'ai un rêve.
Celui ou Saint Arnval nous guide vers la lumière pour reprendre notre travail.
Celui du temps où l'esprit de frère Roger a su éveiller l'esprit de l'Ordre cistercien en se consacrant à la tâche pendant des années et sans compter.
Celui du temps où, Italiens, français, espagnole, néelandais, ..., nous serons unis encore plus pour former un ordre fort!
Notre ordre est un des plus actifs, fraternels et soudé!
A nous de relancer tout ça! Au prochain recteur de s'engager dans cette voie. Il faudra unifier plus les différentes abbayes linguistiques, former un groupe fort.
Notre ordre est un des plus actifs et productifs en terme d'enseignement. On peut féliciter Malvil et l'abbaye italienne d'être toujours dévoués!
Je souhaite le meilleur pour notre ordre et son avenir.


---


I had a dream.
I have a dream.
The one or Saint Arnval guides us towards the light to resume our work.
That of the time when the spirit of Brother Roger knew how to awaken the spirit of the Cistercian Order by dedicating himself to the task for years and without counting.
The time when, Italians, French, Spanish, Dutch, ..., we will be united even more to form a strong order!
Our order is one of the most active, fraternal and united!
It's up to us to relaunch all that! It is up to the next rector to take this path. It will be necessary to unify more the different linguistic abbeys, to form a strong group.
Our order is one of the most active and productive in terms of education. We can congratulate Malvil and the Italian abbey for always being dedicated!
I wish the best for our order and its future.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'agirai pas en mon nom uniquement, mais avec le nom de l'Ordre, avec l'ensemble des cisterciens. Nous ferons en sorte d'être à la hauteur et nous ne reculerons devant rien. Merci pour votre soutien infaillible.

—————

I will not act in my name alone, but with the name of the Order, with all Cistercians. We will make sure that we are up to the task and we will not shy away from anything. Thank you for your unfailing support.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu’il y a un autre candidat pour le poste de recteur. Est-il absent ? Ou est-il timide ?

—————

I see that there is another candidate for the position of Rector. Is he absent ? Or is he shy ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com