L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chambre Apostolique [GB,ESP,IT,DE,HR,FR,NL)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Villa San Loyats -> Atrium - Dépositaire - Deposit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 12:26 am    Sujet du message: Chambre Apostolique [GB,ESP,IT,DE,HR,FR,NL) Répondre en citant


Can you translate these texts for me into German as a priority?
And in the other languages ​​in order to replace them and make sure that the bishops have understood what we expect from them?

Already a very big thank you for the work done.



Tymothé de Nivellus a écrit:



    Chambre Apostolique
    NOTE AUX EVÊQUES


    Nous, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, 1er Cardinal-inquisiteur francophone

    Salût,

    Il a apparait nécessaire de rappeler ceci: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=945216#945216
    Le trésor des diocèses appartient au Saint Siège. Vous pouvez néanmoins faire la demande auprès de la Chambre Apostolique. Il y a eu énormément de vol et de détournement ces dernière années. Nous ne pouvons plus tolérer ça et il fallait prendre les mesures qui s'imposent. Je suis à votre disposition au besoin.
    Plusieurs Evêques, voire des Cardinaux se trouvent actuellement en défaut. La Chambre Apostolique n'hésitera pas à entreprendre les mesures nécessaires afin que Justice soit rendue et que tout soupçon soit levé par le biais d'un procès déposé à la Sainte Inquisition. Dont nous remercions déjà la bonne collaboration avec son Vice Chancelier Son Eminence Monseigneur Richelieu.

    Citation:
    Nous devons rappeler à tous, du cardinal au simple fidèle, que l'argent et les marchandises conservés dans les caisses et les dépôts des diocèses et des paroisses appartiennent exclusivement au Saint-Siège et ne peuvent être utilisés et distribués que sur ordre ou autorisation du Saint-Siège, et par conséquent tout contrat, cession ou mouvement d'argent ou marchandises des caisses et dépôts diocésaines ou paroissiales qui n'a pas été préalablement approuvé par le Saint-Siège ou la Chambre Apostolique est totalement illicite et sans aucune validité et donc considéré comme un vol perpétré contre l'Église. Nous souhaitons rappeler à cet égard que l'Église est entièrement régie par le droit canon et que ni les diocèses ni les paroisses ne peuvent se doter légalement de statuts propres, notamment dans l'administration du trésor, et en particulier que les conseils diocésains ne disposent d'aucun pouvoir législatif, décisionnel ou consultatif et que ses membres, comme toute autre personne, sont censés agir conformément au droit canon ; toute soi-disant réglementation relative à cette ou à d'autres questions est donc tout aussi illicite et sans valeur. À cet égard, nous devons préciser ultérieurement que l'adage "tout évêque est pape dans son propre diocèse" est totalement faux et infondé dans la mesure où il implique qu'un évêque est libre de faire n'importe quoi, puisque les évêques, comme tout clerc et tout fidèle, sont soumis au respect du droit canon ; il stipule au contraire que le travail d'un évêque, s'il est effectué dans les limites et dans le respect du dogme et du droit canon, ne peut être syndiqué par un autre évêque en tant que tel, sauf exceptions dûment prévues. Avec notre bénédiction apostolique, que le Très Haut vous guide et vous garde tous.


    Les Evêques qui ne sont pas en ordre et qui n'auront pas transmis leur rapport financier ne peuvent en aucun cas dépenser les deniers du diocèse qui reste la propriété exclusive de l'église sous peine d'être poursuivit en justice. Les évêques en ordre savent que la Chambre Apostolique acceptent régulièrement des dépenses pour des projets locaux de toutes sortes ou des aides aux installations des curés. Notre rôle est de valider les dépenses en qualité de gestionnaire du trésor romain.

    Un rapport de l'état des finances sera transmis prochainement au Saint-Père avec la liste des évêques ayant pleinement participer à son élaboration. Une liste des Evêques (et Cardinaux) où une suspicion subsiste sera transmise en annexe à ce rapport afin que des mesures soient prises.

    Pour ceux qui ignore le chemin pour de rendre à la Chambre Apostolique, voici l'adresse: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=773


    Puissions nous trouver la paix et le chemin de la Chambre Apostolique. Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


    La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse

    Donné à Rome, le 24 ème jour du mois d'août de l'année de grâce MCDLXVIX de Notre Seigneur et dans la troisième année du Pontificat de Sa Sainteté Sixtus le quatrième









Tymothé de Nivellus a écrit:



    Chambre Apostolique
    NOUVELLE ORGANISATION DE LA CHAMBRE APOSTOLIQUE - Statut provisoire



    Nous, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, Premier Cardinal Inquisiteur francophone Evêque IP d'Agathopolis


    Nous avons décidé, établi, décrété et statué, et nous décrétons et statuons que les présents articles font office de statut provisoire en attente de nouvelles réformes et de l'émanation des canons relatifs à la Chambre Apostolique.

    Rappelons l'annonce du 7 août 1468 du Saint Père concernant la gestion des finances de l'église et statuant qu'il était interdit d'utiliser et distribuer des fonds de l'église que sur ordre ou autorisation du Saint-Siège, et par conséquent tout contrat, cession ou mouvement d'argent ou marchandises des caisses et dépôts diocésaines ou paroissiales qui n'a pas été préalablement approuvé par le Saint-Siège ou la Chambre Apostolique est totalement illicite et sans aucune validité et donc considéré comme un vol perpétré contre l'Église.


    Art.1: Les finances des paroisses et des diocèses appartiennent exclusivement au Saint-Siège dont la gestion relève de la Chambre Apostolique.

    Art.2: Les Camériers et Sénéchaux diocésains sont nommés et révoqués par les Evêques et ne relèvent pas de la Chambre Apostolique. Néanmoins, celle-ci peut demander la révocation immédiat d'un membre nommé pour des raisons de sécurité et dans l'intérêt de son chef.

    Art.3: Les évêques/Administrateurs In Gratibus ont pour obligation de transmettre un rapport des finances au minimum une fois pendant leur mandat. (et à chaque renouvellement) Ces rapport doivent être transmis à l'Evêque RP et au Préfet ou Vice-préfet de la zone linguistique dont le diocèse est attaché. Les assemblées épiscopales seront informés des évêques/administrateurs RP et IG des manquements à leur devoir si un rapport n'a pas été envoyé.

    Art.4: Le rapport des finances doit comprendre: les entrées, les sorties, l'inventaire des biens, l'inventaires de mandats s'il y en a, le montant des caisses de chaque paroisse attachée au diocèse et le montant total de toutes les caisses.

    Art.5: La gestion de la Chambre Apostolique est divisée en région linguistique avec à sa tête un Préfet. Celui-ci peut nommer autant de Vice-préfet qu'il souhaite avec un maximum de 4 vices préfets dont les tâches sont explicitement définies.

    Art.6: Les préfets et vices-préfets ont accès aux bureaux des registres des finances des diocèses et c'est à eux que revient la charge de les mettre à jour.

    Art.7: Les évêques ont accès à un bureau de liaison faisant partie de la Préfecture linguistique dont ils sont attachés, où, ils peuvent débattre et émettre une demande de dépense pour un projet en complétant le formulaire Adhoc. Chaque demande est analysée par le Préfet de zone linguistique et validée par le Cardinal-Camerlingue et Chancelier de la Chambre Apostolique.

    Art.8: Seules les demandes ayant été approuvées peuvent être exécutées, il est donc interdit de dépenser les deniers du Saint-Siège sans en avoir fait la demande auprès de la préfecture.

    Art.9: Les dépenses n'ayant pas fait l'objet d'une demande sont considérées comme des détournements de fond et sont passible de poursuites judiciaires auprès de la pénitencerie. Les Cardinaux n'échappent pas à la règle et seront quant à eux poursuivit par le Tribunal Pontifical avec un rapport complet communiqué au Saint Père.

    Art.10: Le préfet, Vice préfet ou à défaut un membre désigné par la Chambre Apostolique représentera les intérêts de celle-ci au tribunal de la Pénitencerie Apostolique ou Tribunal Pontifical.

    Art.11: Les gardes (archi)épiscopales qui souhaitent être subventionnées doivent le faire en passant par la Congrégation des Saintes Armées. Un bureau de liaison entre la Chambre Apostolique et les Saintes Armées valideront ensemble les demandes.


    Puissions nous trouver la paix. Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


    La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse

    Donné à Rome, le 30 ème jour du mois d'août de l'année de grâce MCDLXVIX de Notre Seigneur et dans la troisième année du Pontificat de Sa Sainteté Sixtus le quatrième





_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Priority level of Villa St. Loyats:

    1. dogma
    2. CIC
    3. papal bulls/apostates/edicts etc.
    4. publications of the Curia
    5. publications of the Congregations
    6. private and professional correspondence of the cardinals
    7. private and professional correspondence of bishops

    Your request is ranked 5th on the priority scale, so an increase in priority is not permitted.

    Your request will be processed according to its nature.

    Thank you for choosing Villa St. Loyats for your translations. We will be happy to assist you.

    PS. Your request contains formal deficiencies which may cause irritation. You want a German translation (according to the text) but according to the formal request you want a translation into all European languages.

    In order to counteract a possible rejection of your request, the administration of the CDF decides to accept your request according to the formal request and to translate it into all languages.

    This is expected to take a few months.

    Thank you for your understanding, the Villa St. Loyats works with the highest standards to present the best possible results.

    Good day and stay safe

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande en effet une traduction générale.
Mais seul les allemands ne sont pas contents de la traduction, enfin, seul les allemands pas vraiment, seul Kalixtus râle...
d'où la demande prioritaire pour cette région.
Les autres sont respectueux du travail effectué.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je sais que la demande n'est pas prioritaire, mais pensez-vous qu'il soit possible d'en obtenir une prochainement? Ou, à défaut de me donner un délai?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
I know the request is not a priority, but do you think it is possible to get one soon? Or, failing to give me a deadline?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2018
Messages: 882
Localisation: Udine

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2022 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Your Eminence, my collaborators and I have taken care of your request.
He will receive news from us within the next month.

_________________
+ Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale Diacono di San Marco in Campidoglio
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2022 1:46 pm    Sujet du message: Re: Chambre Apostolique [GB,ESP,IT,DE,HR,FR,NL) Répondre en citant

J'ai pris la liberté de faire la traduction en italien

I took the liberty of doing the translation into Italian.



Citation:

[elenco]

Chambre Apostolic
NOTA AI VESCOVI


Noi, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinale Camerlengo di Roma e Cancelliere della Camera Apostolica, 1° Cardinale-Inquisitore di lingua francese

buongiorno,

Sembra necessario ricordarlo: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=945216#945216
Il tesoro delle diocesi appartiene alla Santa Sede. Potete comunque farne richiesta alla Camera Apostolica. Negli ultimi anni ci sono stati molti furti e appropriazioni indebite. Non possiamo più tollerarlo e abbiamo dovuto prendere le misure necessarie. Sono a tua disposizione se necessario.
Diversi Vescovi, anche Cardinali, sono attualmente inadempienti. La Camera Apostolica non esiterà ad adottare le misure necessarie affinché sia ​​fatta giustizia e ogni sospetto sia rimosso attraverso una causa intentata presso la Santa Inquisizione. Ringraziamo già la buona collaborazione con il suo Vice Cancelliere Sua Eminenza Monsignor Richelieu.

Citation:
Ricordiamo a tutti, dal cardinale al semplice fedele, che il denaro e i beni custoditi nelle casse e nei depositi delle diocesi e delle parrocchie appartengono esclusivamente alla Santa Sede e possono essere utilizzati e distribuiti solo su ordine o autorizzazione di la Santa Sede, e conseguentemente qualsiasi contratto, cessione o spostamento di denaro o beni dalle casse e dai depositi diocesani o parrocchiali che non sia stato preventivamente approvato dalla Santa Sede o dalla Camera Apostolica è del tutto illecito e privo di validità e quindi considerato furto perpetrato contro la Chiesa. Ricordiamo al riguardo che la Chiesa è interamente retta dal diritto canonico e che né le diocesi né le parrocchie possono dotarsi legalmente di propri statuti, in particolare nell'amministrazione del tesoro, e in particolare che i Consigli diocesani non possono avere nessun potere legislativo, decisionale o consultivo e che i suoi membri, come qualsiasi altra persona, siano tenuti ad agire secondo il diritto canonico; ogni cd normativa relativa a questa o ad altre materie è quindi altrettanto illegittima e priva di valore. A questo proposito, occorre chiarire ulteriormente che l'adagio "ogni vescovo è papa nella propria diocesi" è totalmente falso e infondato in quanto implica che un vescovo è libero di fare qualsiasi cosa, poiché i vescovi, come ogni chierico e ogni fedele, sono fermo restando il rispetto del diritto canonico; al contrario, prevede che l'opera di un vescovo, se svolta nei limiti e nel rispetto del dogma e del diritto canonico, non può essere sindacata da un altro vescovo in quanto tale, salvo eccezioni debitamente previste. Con la nostra benedizione apostolica, l'Altissimo vi guidi e vi protegga tutti.


I vescovi che non siano in regola e che non abbiano trasmesso il loro rendiconto finanziario non possono in nessun caso spendere i fondi della diocesi che restano di proprietà esclusiva della chiesa a pena di perseguimento penale. I Vescovi per questo sanno che la Camera Apostolica accetta regolarmente spese per progetti locali di ogni genere o aiuti per gli insediamenti di parroci. Il nostro ruolo è convalidare la spesa come gestore della tesoreria romana.

A breve sarà inviato al Santo Padre un resoconto sullo stato delle finanze con l'elenco dei vescovi che hanno pienamente partecipato alla sua redazione. Un elenco di Vescovi (e Cardinali) in cui permane un sospetto sarà inviato in appendice a questo rapporto in modo che possano essere presi provvedimenti.

Per chi non conoscesse la strada per arrivare alla Camera Apostolica, ecco l'indirizzo: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=773


Che possiamo trovare la pace e la via per la Camera Apostolica. Possa Dio custodirvi nella sua Santa Protezione.


La potenza di Dio si mostra meglio nella debolezza

siglato a Roma, il 24 agosto dell'anno di grazia MCDLXVIX di Nostro Signore e nel terzo anno di Pontificato di Sua Santità Sisto IV




[/list]

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2022 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GB je suppose que c'est pour l'anglais ?

en tout cas, ça aussi c'est faite!

il peut y avoir des erreurs de traduction au cas où, mon anglais est ok pour me faire comprendre mais ce n'est pas aussi bon que mon italien



Citation:



    Apostolic Chambre
    NOTE TO BISHOPS


    We, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue of Rome and Chancellor of the Apostolic Chamber, 1st French-speaking Cardinal-Inquisitor

    Hi,

    It seemed necessary to remember this: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=945216#945216
    The treasury of the dioceses belongs to the Holy See. You can nevertheless make the request to the Apostolic Chamber. There has been a lot of theft and embezzlement in recent years. We can no longer tolerate this and we had to take the necessary measures. I am at your disposal if needed.
    Several Bishops, even Cardinals, are currently in default. The Apostolic Chamber will not hesitate to undertake the necessary measures so that Justice is done and that all suspicion is removed through a lawsuit filed with the Holy Inquisition. We already thank the good collaboration with his Vice Chancellor His Eminence Monsignor Richelieu.

    Citation:
    We must remind everyone, from the cardinal to the simple faithful, that the money and goods kept in the coffers and deposits of the dioceses and parishes belong exclusively to the Holy See and can only be used and distributed on order or authorization of the Holy See, and consequently any contract, assignment or movement of money or goods from diocesan or parish coffers and deposits which has not been previously approved by the Holy See or the Apostolic Chamber is totally illicit and without no validity and therefore considered as theft perpetrated against the Church. We wish to recall in this regard that the Church is entirely governed by canon law and that neither the dioceses nor the parishes can legally endow themselves with their own statutes, particularly in the administration of the treasury, and in particular that the diocesan councils cannot have no legislative, decision-making or advisory power and that its members, like any other person, are expected to act in accordance with canon law; any so-called regulation relating to this or other matters is therefore equally unlawful and worthless. In this regard, we must further clarify that the adage "every bishop is pope in his own diocese" is totally false and unfounded insofar as it implies that a bishop is free to do anything, since bishops, like any cleric and any faithful, are subject to respect for canon law; on the contrary, it stipulates that the work of a bishop, if carried out within the limits and with respect for dogma and canon law, cannot be syndicated by another bishop as such, save exceptions duly provided for. With our apostolic blessing, may the Most High guide and keep you all.


    Bishops who are not in order and who have not transmitted their financial report cannot in any case spend the funds of the diocese which remain the exclusive property of the church under penalty of being prosecuted. The bishops in order know that the Apostolic Chamber regularly accepts expenses for local projects of all kinds or aid for the installation of parish priests. Our role is to validate expenditure as manager of the Roman treasury.

    A report on the state of finances will soon be sent to the Holy Father with the list of bishops who have fully participated in its preparation. A list of Bishops (and Cardinals) where a suspicion remains will be sent as an appendix to this report so that measures can be taken.

    For those who do not know the way to get to the Apostolic Chamber, here is the address: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=773


    May we find peace and the way to the Apostolic Chamber. May God keep you in his Holy Protection.


    The power of God is best shown in weakness

    Given at Rome, the 24th day of August in the year of grace MCDLXVIX of Our Lord and in the third year of the Pontificate of His Holiness Sixtus the Fourth





_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Villa San Loyats -> Atrium - Dépositaire - Deposit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com