L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chambre Apostolique [GB,ESP,IT,DE,HR,FR,NL)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Villa San Loyats -> Atrium - Dépositaire - Deposit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 5103
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 12:26 am    Sujet du message: Chambre Apostolique [GB,ESP,IT,DE,HR,FR,NL) Répondre en citant


Can you translate these texts for me into German as a priority?
And in the other languages ​​in order to replace them and make sure that the bishops have understood what we expect from them?

Already a very big thank you for the work done.



Tymothé de Nivellus a écrit:



    Chambre Apostolique
    NOTE AUX EVÊQUES


    Nous, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, 1er Cardinal-inquisiteur francophone

    Salût,

    Il a apparait nécessaire de rappeler ceci: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=945216#945216
    Le trésor des diocèses appartient au Saint Siège. Vous pouvez néanmoins faire la demande auprès de la Chambre Apostolique. Il y a eu énormément de vol et de détournement ces dernière années. Nous ne pouvons plus tolérer ça et il fallait prendre les mesures qui s'imposent. Je suis à votre disposition au besoin.
    Plusieurs Evêques, voire des Cardinaux se trouvent actuellement en défaut. La Chambre Apostolique n'hésitera pas à entreprendre les mesures nécessaires afin que Justice soit rendue et que tout soupçon soit levé par le biais d'un procès déposé à la Sainte Inquisition. Dont nous remercions déjà la bonne collaboration avec son Vice Chancelier Son Eminence Monseigneur Richelieu.

    Citation:
    Nous devons rappeler à tous, du cardinal au simple fidèle, que l'argent et les marchandises conservés dans les caisses et les dépôts des diocèses et des paroisses appartiennent exclusivement au Saint-Siège et ne peuvent être utilisés et distribués que sur ordre ou autorisation du Saint-Siège, et par conséquent tout contrat, cession ou mouvement d'argent ou marchandises des caisses et dépôts diocésaines ou paroissiales qui n'a pas été préalablement approuvé par le Saint-Siège ou la Chambre Apostolique est totalement illicite et sans aucune validité et donc considéré comme un vol perpétré contre l'Église. Nous souhaitons rappeler à cet égard que l'Église est entièrement régie par le droit canon et que ni les diocèses ni les paroisses ne peuvent se doter légalement de statuts propres, notamment dans l'administration du trésor, et en particulier que les conseils diocésains ne disposent d'aucun pouvoir législatif, décisionnel ou consultatif et que ses membres, comme toute autre personne, sont censés agir conformément au droit canon ; toute soi-disant réglementation relative à cette ou à d'autres questions est donc tout aussi illicite et sans valeur. À cet égard, nous devons préciser ultérieurement que l'adage "tout évêque est pape dans son propre diocèse" est totalement faux et infondé dans la mesure où il implique qu'un évêque est libre de faire n'importe quoi, puisque les évêques, comme tout clerc et tout fidèle, sont soumis au respect du droit canon ; il stipule au contraire que le travail d'un évêque, s'il est effectué dans les limites et dans le respect du dogme et du droit canon, ne peut être syndiqué par un autre évêque en tant que tel, sauf exceptions dûment prévues. Avec notre bénédiction apostolique, que le Très Haut vous guide et vous garde tous.


    Les Evêques qui ne sont pas en ordre et qui n'auront pas transmis leur rapport financier ne peuvent en aucun cas dépenser les deniers du diocèse qui reste la propriété exclusive de l'église sous peine d'être poursuivit en justice. Les évêques en ordre savent que la Chambre Apostolique acceptent régulièrement des dépenses pour des projets locaux de toutes sortes ou des aides aux installations des curés. Notre rôle est de valider les dépenses en qualité de gestionnaire du trésor romain.

    Un rapport de l'état des finances sera transmis prochainement au Saint-Père avec la liste des évêques ayant pleinement participer à son élaboration. Une liste des Evêques (et Cardinaux) où une suspicion subsiste sera transmise en annexe à ce rapport afin que des mesures soient prises.

    Pour ceux qui ignore le chemin pour de rendre à la Chambre Apostolique, voici l'adresse: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=773


    Puissions nous trouver la paix et le chemin de la Chambre Apostolique. Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


    La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse

    Donné à Rome, le 24 ème jour du mois d'août de l'année de grâce MCDLXVIX de Notre Seigneur et dans la troisième année du Pontificat de Sa Sainteté Sixtus le quatrième









Tymothé de Nivellus a écrit:



    Chambre Apostolique
    NOUVELLE ORGANISATION DE LA CHAMBRE APOSTOLIQUE - Statut provisoire



    Nous, Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, Premier Cardinal Inquisiteur francophone Evêque IP d'Agathopolis


    Nous avons décidé, établi, décrété et statué, et nous décrétons et statuons que les présents articles font office de statut provisoire en attente de nouvelles réformes et de l'émanation des canons relatifs à la Chambre Apostolique.

    Rappelons l'annonce du 7 août 1468 du Saint Père concernant la gestion des finances de l'église et statuant qu'il était interdit d'utiliser et distribuer des fonds de l'église que sur ordre ou autorisation du Saint-Siège, et par conséquent tout contrat, cession ou mouvement d'argent ou marchandises des caisses et dépôts diocésaines ou paroissiales qui n'a pas été préalablement approuvé par le Saint-Siège ou la Chambre Apostolique est totalement illicite et sans aucune validité et donc considéré comme un vol perpétré contre l'Église.


    Art.1: Les finances des paroisses et des diocèses appartiennent exclusivement au Saint-Siège dont la gestion relève de la Chambre Apostolique.

    Art.2: Les Camériers et Sénéchaux diocésains sont nommés et révoqués par les Evêques et ne relèvent pas de la Chambre Apostolique. Néanmoins, celle-ci peut demander la révocation immédiat d'un membre nommé pour des raisons de sécurité et dans l'intérêt de son chef.

    Art.3: Les évêques/Administrateurs In Gratibus ont pour obligation de transmettre un rapport des finances au minimum une fois pendant leur mandat. (et à chaque renouvellement) Ces rapport doivent être transmis à l'Evêque RP et au Préfet ou Vice-préfet de la zone linguistique dont le diocèse est attaché. Les assemblées épiscopales seront informés des évêques/administrateurs RP et IG des manquements à leur devoir si un rapport n'a pas été envoyé.

    Art.4: Le rapport des finances doit comprendre: les entrées, les sorties, l'inventaire des biens, l'inventaires de mandats s'il y en a, le montant des caisses de chaque paroisse attachée au diocèse et le montant total de toutes les caisses.

    Art.5: La gestion de la Chambre Apostolique est divisée en région linguistique avec à sa tête un Préfet. Celui-ci peut nommer autant de Vice-préfet qu'il souhaite avec un maximum de 4 vices préfets dont les tâches sont explicitement définies.

    Art.6: Les préfets et vices-préfets ont accès aux bureaux des registres des finances des diocèses et c'est à eux que revient la charge de les mettre à jour.

    Art.7: Les évêques ont accès à un bureau de liaison faisant partie de la Préfecture linguistique dont ils sont attachés, où, ils peuvent débattre et émettre une demande de dépense pour un projet en complétant le formulaire Adhoc. Chaque demande est analysée par le Préfet de zone linguistique et validée par le Cardinal-Camerlingue et Chancelier de la Chambre Apostolique.

    Art.8: Seules les demandes ayant été approuvées peuvent être exécutées, il est donc interdit de dépenser les deniers du Saint-Siège sans en avoir fait la demande auprès de la préfecture.

    Art.9: Les dépenses n'ayant pas fait l'objet d'une demande sont considérées comme des détournements de fond et sont passible de poursuites judiciaires auprès de la pénitencerie. Les Cardinaux n'échappent pas à la règle et seront quant à eux poursuivit par le Tribunal Pontifical avec un rapport complet communiqué au Saint Père.

    Art.10: Le préfet, Vice préfet ou à défaut un membre désigné par la Chambre Apostolique représentera les intérêts de celle-ci au tribunal de la Pénitencerie Apostolique ou Tribunal Pontifical.

    Art.11: Les gardes (archi)épiscopales qui souhaitent être subventionnées doivent le faire en passant par la Congrégation des Saintes Armées. Un bureau de liaison entre la Chambre Apostolique et les Saintes Armées valideront ensemble les demandes.


    Puissions nous trouver la paix. Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


    La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse

    Donné à Rome, le 30 ème jour du mois d'août de l'année de grâce MCDLXVIX de Notre Seigneur et dans la troisième année du Pontificat de Sa Sainteté Sixtus le quatrième





_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | 1er Cardinal Inquisiteur | Evêque IP d'Agathopolis | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 6615
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Priority level of Villa St. Loyats:

    1. dogma
    2. CIC
    3. papal bulls/apostates/edicts etc.
    4. publications of the Curia
    5. publications of the Congregations
    6. private and professional correspondence of the cardinals
    7. private and professional correspondence of bishops

    Your request is ranked 5th on the priority scale, so an increase in priority is not permitted.

    Your request will be processed according to its nature.

    Thank you for choosing Villa St. Loyats for your translations. We will be happy to assist you.

    PS. Your request contains formal deficiencies which may cause irritation. You want a German translation (according to the text) but according to the formal request you want a translation into all European languages.

    In order to counteract a possible rejection of your request, the administration of the CDF decides to accept your request according to the formal request and to translate it into all languages.

    This is expected to take a few months.

    Thank you for your understanding, the Villa St. Loyats works with the highest standards to present the best possible results.

    Good day and stay safe

_________________

Kalixtus: "There is no place for homophobia in a world of love. Hate and discrimination are the tools of damnation! Love wins - against Evil"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 5103
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande en effet une traduction générale.
Mais seul les allemands ne sont pas contents de la traduction, enfin, seul les allemands pas vraiment, seul Kalixtus râle...
d'où la demande prioritaire pour cette région.
Les autres sont respectueux du travail effectué.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | 1er Cardinal Inquisiteur | Evêque IP d'Agathopolis | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Villa San Loyats -> Atrium - Dépositaire - Deposit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com