L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle continue ensuite à s'adresser à Garsande Lucile.

Madame, félicitations pour votre nomination et c'est un plaisir de vous rencontrer.

Je m'occupe de vos armoiries. Mais je dois d'abord vous faire remarquer que le Collège héraldique pontifical ne peut pas prendre en charge les armoiries de vos fiefs impériaux, puisqu'il n'y a pas de reconnaissance héraldique entre les deux. Oui, cependant, l'Empire, si je comprends bien, reconnaît unilatéralement les fiefs pontificaux.
La solution que je vous propose est de vous donner votre blason de noble pontifical, et celui de votre mari. Il y a une différence ici car vous êtes noble de l'Ordre Sénatorial, qui n'est pas partagé avec le conjoint. Nous pouvons ajouter votre blason familial si vous le souhaitez, d'ailleurs.

Ensuite, si vous le préférez, vous pouvez vous rendre au Collège impérial d'héraldique pour faire ajouter ces armoiries pontificales.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 90

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit au heraut

Je vous remercie pour vos félicitations Excellence.

Je comprends, peut etre alors faire l'assemblage avec les armoiries pontificales avec mon familial et pour les armoiries comtoises je verrais en Empire.
J'entends bien que l'ordre sénatorial n'est pas partagé par le conjoint.
Je suis certaine que vous ferez au mieux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
[i]Bonjour,
J'espère que vous allez bien?

Je reviens vers vous pour nouveau armoirie:
J'aimerai garder cette présentation:


Il faut peut-être changer et ne garder que le Blason Familiale, celui de Montfort et celui d'Andenne.
Les autres peuvent être supprimé. (c'est à dire l'arbre tout seul et le lion tout seul...ils ne servent à rien en réalité...)


Le cri familiale: "Entre Ciel et Terre"
Et le mien: "Fiat Lux"

Je suis officier de l'Ordre pontifical de Nicolas V
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=884209#884209

Et j'ai également le rand d'Etoile d’Or Ordre de l'Etoile d'Aristote
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=920434#920434

Je suis Premier Inquisiteur francophone, je ne sais pas si ça à de l'importante.

En tant que chef de famille je dois normalement utiliser ce blason:


Ma baronnie que je ne devrais plus avoir pour longtemps puisque je la cède à mon fils







Et je viens d'être anobli sur les terres d'Andenne comme Vicomte.


Elenna_marie a écrit:
[rp]


    Patent of Nobility
    To the holder of this patent,
    To whom it may concern,


    We, Bosio I Sforza, as Imperial Herald, acknowledge and declare the fact that Tymothé de Nivellus de Montvidor has been given the title of Burgrave of Andenne by His Ducal Serene Highness Rodrigo de Florence, Duke of Namur, during a ceremony that took place on the 17 August 1469 in the Mortelane Norhishire Castle.

    During the ceremony Tymothé de Nivellus de Montvidor pronounced the following oath of Obsequium, Consilium and Auxilium that were accepted by the landlord:

      "Your High Born Elenna Marie Opale Sophie de Mortelane d'Ormerach de Sparte Steward of Namur, it is with great pride that I, Tymothé de Nivellus de Montvidor , hereby declare accepting this honor with humility and respect. On my faith and my honor, I promise Your High Born Elenna Marie Opale Sophie de Mortelane d'Ormerach de Sparte Steward of Namur, as the new Burgrave of Andenne, to fulfill my duty of Obsequium, Consilium and Auxilium. May the Almighty be witness of my oath."


    Tymothé de Nivellus de Montvidor will receive and enjoy the rights and honours that are befitting of his new noble status.

    In his coat of arms he may use the blazon of the fief that is described as follows:

    Blazon: Or a lion rampant Sable, langued and crowned Gules

    Signed in Namur on the 17 August 1469.







[/rp]
[/quote]
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2021 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, cher héraut. Est ce que cela serait possible d’ajouter les petits pompons à mon blason ? Je viens d’être élu recteur de l’ordre Cistercien et je suis inquisiteur depuis… bien des lustres.

J’aimerais bien des ornements portugais s’il vous plaît.



Tymothé de Nivellus a écrit:
Tymothé de Nivellus a écrit:
Citation:


Nomination du nouveau Recteur de l'Ordre Cistercien

Appointment of the new Rector of the Cistercian Order

Nomina del nuovo Rettore dell'Ordine Cistercense



De nous, Père Tymothé de Nivellus, Recteur sortant de l'ordre Cistercien,
A tous le membres de l'ordre Cistercien,

From us, Father Tymothé de Nivellus, Rector coming out of the Cistercian order,
To all members of the Cistercian order,


Da noi, Padre Tymothé de Nivellus, Rettore dell'Ordine Cistercense,
A tutti i membri dell'ordine cistercense,


Salût,

Les cisterciens se sont exprimés et les voix ont parlés. Monseigneur Richard de Cetzes devient le nouveau Recteur de l'Ordre Cistercien.
Il aura la lourde tâche d'actualiser les statuts, de rassembler les membres de l'ordre et de gérer celui-ci.
Puisse le sort nous être favorable en ces temps difficiles. Et puisse l'Ordre Cistercien prospérer!

AMEN!


Hi,

The Cistercians spoke and the voices spoke. Monsignor Richard de Cetzes becomes the new Rector of the Cistercian Order.
He will have the heavy task of updating the statutes, bringing together the members of the order and managing it.
May fate be good for us in these difficult times. And may the Cistercian Order prosper!

AMEN!


Ciao,

I cistercensi parlavano e le voci parlavano. Monsignor Richard de Cetzes diventa il nuovo Rettore dell'Ordine Cistercense.
Avrà il pesante compito di aggiornare gli statuti, riunire i membri dell'ordine e gestirlo.
Possa il destino essere buono per noi in questi tempi difficili. E possa l'Ordine Cistercense prosperare!

AMEN!.



Cistercium mater nostra


Rédigé, signé et scellé en l'abbaye de Sainte-Illinda-du-Rivet, le 4 septembre de l'an de grâsce 1469
Written, signed and sealed in the abbey of Sainte-Illinda-du-Rivet, on september 4 of the year of grace 1469
Scritto, firmato e sigillato nell'abbazia di Sainte-Illinda-du-Rivet, il 4 settembre dell'anno di grazia 1469



His Eminence Mgr Tymothé de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome, Recteur Cistercien


Je possède également un titre pontifical, la vicomté de Bertinoro.



Si jamais vous rencontrez des difficultés pour l’assemblage du blason, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je vous remercie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers Garsande:
– Votre Grace, je vous montre ce que je vous propose alors.



Vers Thymote:
– Votre Eminence, voilà quel de temps sans nous rencontrer ! Vous allez bien ? Ça me rend heureuse de vous revoir. Eh bien, laissez moi voir le dossier... Bon comme vous en savez déjà nous ne pouvons pas assembler votre fief Imperial, mais je vois vous nous demandez d'enlever le blason de votre baronnie sur vos armoiries ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit

Je vais on ne peut mieux et vous?
On ne peut pas utiliser les armoiries de l'Empire?
Merdouille.
Bon ben alors ne changez rien on attendra quelques semaines...

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 90

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la proposition

J'aime bien mais n'est il pas possible de ne pas déformer les deux écus ? Ils semblent étirés tous les deux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit à Tym.– Je vais bien, merci ! D'accord Votre Eminence, je vous attends alors.



Et de retour à Garsande.– Voici le travail fini !
Citation:
    Garsande:

    Code:
    [img]https://i.imgur.com/ByNTqiC.png[/img] [img]https://i.imgur.com/eqpE2Mh.png[/img]


    Spagnolo:

    Code:
    [img]https://i.imgur.com/YjZDV44.png[/img] [img]https://i.imgur.com/1CVEJBG.png[/img]




Elle se dirige puis vers Richard de Cetzes.– Plaisir de vous rencontrer, Monseigneur. On prend soin de votre commande.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SE Richard a écrit:
Bonjour, cher héraut. Est ce que cela serait possible d’ajouter les petits pompons à mon blason ? Je viens d’être élu recteur de l’ordre Cistercien et je suis inquisiteur depuis… bien des lustres.

J’aimerais bien des ornements portugais s’il vous plaît.



Excellence, bienvenue dans les Collèges héraldiques, j'ai quelques questions afin de passer votre commande. J'ai revu ses armoiries actuelles et j'ai vu qu'il a une couronne de seigneur, Ce qui m'amène à demander quelle partie correspond aux armoiries du seigneur et quelles sont ses armoiries personnelles ?
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roderic_ a écrit:
SE Richard a écrit:
Bonjour, cher héraut. Est ce que cela serait possible d’ajouter les petits pompons à mon blason ? Je viens d’être élu recteur de l’ordre Cistercien et je suis inquisiteur depuis… bien des lustres.

J’aimerais bien des ornements portugais s’il vous plaît.



Excellence, bienvenue dans les Collèges héraldiques, j'ai quelques questions afin de passer votre commande. J'ai revu ses armoiries actuelles et j'ai vu qu'il a une couronne de seigneur, Ce qui m'amène à demander quelle partie correspond aux armoiries du seigneur et quelles sont ses armoiries personnelles ?


Éminence, merci de cet accueil. En effet, la couronne seigneuriale concerne mes terres en Bourgogne. Il s’agit de la seigneurie de Rosemont. Vous avez donc devant vous mon blason personnel uniquement. Le blason qui m’a été attribué par l’Église est celui de la vicomté de Bertinoro.

Comment voulez-vous que l’on procède pour la réalisation du blason ? Il faut assembler le blason personnel avec le blason de la vicomté ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysiane3



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute fraîchement honorée d'un fief, la jeune Lysiane faisait son entrée dans ce lieu pour demander le blason de sa baronnie. Une fois dans les lieux elle salua poliement

-Bonjour, je suis Lysiane d'Ormerach de Sparte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SE Richard a écrit:

Éminence, merci de cet accueil. En effet, la couronne seigneuriale concerne mes terres en Bourgogne. Il s’agit de la seigneurie de Rosemont. Vous avez donc devant vous mon blason personnel uniquement. Le blason qui m’a été attribué par l’Église est celui de la vicomté de Bertinoro.

Comment voulez-vous que l’on procède pour la réalisation du blason ? Il faut assembler le blason personnel avec le blason de la vicomté ?


Nous avons deux options, Excellence, vous donner les deux armoiries séparément, la première serait celle du fief des terres pontificales sacrées et la seconde ce serait votre blason personnel, mais avec les ornements que vous avez demandés.

l'autre option est de fusionner les deux armoiries. Vous me direz laquelle des deux options vous plait le plus

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lysiane3 a écrit:
Toute fraîchement honorée d'un fief, la jeune Lysiane faisait son entrée dans ce lieu pour demander le blason de sa baronnie. Une fois dans les lieux elle salua poliement

-Bonjour, je suis Lysiane d'Ormerach de Sparte.


Bienvenue Excellence, ce sera un plaisir de vous servir. Pourriez-vous remplir le formulaire suivant ? C'est pour pouvoir passer votre commande avec plus de diligence.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysiane3



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2021 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lysiane était heureuse de voir où plutôt revoir celui qui c'était occupé de la cérémonie

-Merci de votre accueil. Je suis très heureuse de vous revoir.

Elle regarde le formulaire et puis ensuite l'homme

-Je suis désolée mais j'ai l'impression que ce formulaire est pour demander un assemblage. Cependant, je cherche simplement à voir les armes de mon fief. Si cela est possible bien évidemment.

Lysi lui offre son doux sourire si caractéristique chez elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2021 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roderic_ a écrit:
SE Richard a écrit:

Éminence, merci de cet accueil. En effet, la couronne seigneuriale concerne mes terres en Bourgogne. Il s’agit de la seigneurie de Rosemont. Vous avez donc devant vous mon blason personnel uniquement. Le blason qui m’a été attribué par l’Église est celui de la vicomté de Bertinoro.

Comment voulez-vous que l’on procède pour la réalisation du blason ? Il faut assembler le blason personnel avec le blason de la vicomté ?


Nous avons deux options, Excellence, vous donner les deux armoiries séparément, la première serait celle du fief des terres pontificales sacrées et la seconde ce serait votre blason personnel, mais avec les ornements que vous avez demandés.

l'autre option est de fusionner les deux armoiries. Vous me direz laquelle des deux options vous plait le plus


Éminence, j’aimerais bien la seconde option, à savoir celle de fusionner les deux armoiries. C’est la meilleure option, selon moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 162, 163, 164 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 163 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com