L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chapelle pour l'Ordre de l'Etoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mondor

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2021 5:37 am    Sujet du message: [RP] Chapelle pour l'Ordre de l'Etoile Répondre en citant

Bonjour messeigneurs,
Je suis frère Mondor de Caelus, Premier archidiacre de Rouen. J'ai été choisis pour être l'aumônier de l'Ordre Souverain de l'Etoile (OSE). Son siège est la Tour du Roi à Paris.
L'ordre souhaite faire ériger une chapelle.

Je souhaiterais avoir des détails sur la démarche :
la Tour relève de l'archevêché de paris, est-ce bien le Primat de France qui tient lieu d'Archevêque de Paris ? c'est donc lui qui doit consacrer la chapelle normalement ; peut-il déléguer quelqu'un pour le faire ? en tant que diacre ordonné, puis-je procéder moi-même à cette consécration avec son autorisation ?

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=72552
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La juridiction d'une chapelle est déterminée par le lieu de résidence de l'aumônier. Si l'aumônier est toujours le primat d'une zone, la juridiction peut relever directement du siège du primat.

L'autorisation appartient donc à l'évêque responsable de l'aumônier ou à un supérieur.

Votre ordre est-il un ordre religieux de chevaliers ?

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eminence.

Il s'agit d'un ordre royal. Le siège est à Paris.
Dans mon cas, je suis le premier archidiacre de Rouen, en poste In Gratibus. Je n'ai pas de supérieur direct car l'archevêque RP est en retraite depuis quelques temps et je n'ai pas accès à l'AEF. J'ai donc écrit à la Primat de France pour obtenir l'autorisation de consacrer la chapelle moi-même.

Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: