L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] Demande de dissolution de mariage: Saphyra et Den
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ignorance totale, alors qu'il avait bien son fils, Alors que sa soeur, l'avait fait tiqué une fois en taverne et qu'il s'en inquiétait. Interprétation propre au viking, il ne voulait pas prendre de risque. La voir penser folie, le faisait sourire. vrai qu'elle perdait contenance.

[hrp: jd audren est joué par moi: ig: Audren_ulven merci de le prendre en compte dorénavant]

[edit car la formule employé ne reflétait pas la réalité rp merci]
_________________
[center][/center]


Dernière édition par den_ulven_strandhogg le Mar Sep 14, 2021 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp: lol mais tu crois que c'est qui controle tout mon jeu ou quoi. Joue celui que tu dis être ton fils. Pour ma part mon fils est vraiment avec moi. Relis bien le rp de l'enlèvement. A bon entendeur. Bon jeu à toi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

S.Strandhögg a écrit:
[hrp: lol mais tu crois que c'est toi qui controle tout mon jeu ou quoi. Joue celui que tu dis être ton fils. Pour ma part mon fils est vraiment avec moi. Relis bien le rp de l'enlèvement que tu as inventé. A bon entendeur. Bon jeu à toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Si vous pouviez éviter les disgressions hrp sur le sujet, cela en serait fortement apprécié. Merci à vous, et bon jeu.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : C'est un mariage entre personnages. Vous êtes des joueurs, pas vos personnages. Ce n'est pas vous qui êtes mariés.

Si vos personnages ont eu un enfant ensemble, c'est à vous DEUX, joueurs, ensemble, de choisir s'il est joué ou pas. Et par qui. A moins que vous avez convenu quelque chose d'avance. La cohérence, c'est essentiel et fondamental.

Ce serait respectueux et de bon alloi que vous soyez respectueux entre joueurs et que vous collaborez ensemble de façon ludique. Merci. )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'assume à présent la position de président et j'ai consulté le dossier. Par contre, j'aimerai qu'il y ait plus d'objectivé dans le dossier que les rumeurs, idées, pensées, etc par les plaignants.

Il y a beaucoup de subjectivité, mais rien de démontré et de prouver. Personnellement, ça m'irrite. Or, que toutes les deux personnes n'ont plus de sentiment amoureux.

Un grief est soulevé, mais à part une rumeur, il y a rien qui le prouve. Est-ce que le mari a une preuve tangible ou est-ce juste une croyance qui se base que sur sa propre perception des faits ?

Vous êtes devant un tribunal.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2021 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp:

comme vous dites, ce sont les deux jd qui ont décidé que je jouerait un des fils comme je ne peux pas jouer le premier, puisque héritier, pour des raisons de règles rp, je joue le deuxième donc. CQFd

Jusqu'à présent je suis resté respectueux, envers la joueuse, rp c'est autre chose hein? mais ça mérite d'être souligné Wink

je finirais par dire, que si la jd m'avait dit ok on arrête et on voit comment on peut s'arranger ben ça aurait été plus sain pour tout le monde, mise à part, qu'elle a tout fait dans le dos et seulement comme elle désirait elle. )
_________________
[center][/center]


Dernière édition par den_ulven_strandhogg le Mer Sep 15, 2021 1:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2021 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avise le nouveau venu et arque un sourcil.

- Mes pensées sont fondés pourtant sur les faits Eminence.

Manquement de l'obligation conjugal, suffit de voir les deux lettres exposées ou je lui demandait de renouveler les vœux, et d'entendre les dires de chacun, qui n'ont pas eut de contradictions.

Adultère, elle vit bien avec un autre homme à Arles, sans compter, les lettres anonymes, que je ne voulait pas croire et qui pourtant annonçait son départ et sa tromperie.

Mon fils ensuite, quand j'ai demandé à ma sœur en taverne, qu'elle pourrait penser à laisser mourir, notre fils, qu'a t'elle répondu? tout simplement "mais elle ne l'aura pas fait. Qui me dit, avec cette phrase, qu'elle ne pourrait pas recommencer à y songer, ou bien si on prend le fait qu'elle est partie en voyage avec notre fils, pour aller chez son amie, n'a t'elle pas mit en danger notre fils une première fois étant gravement malade, sans même qu'elle me prévienne, avant ou on aurait pu faire le nécessaire?
? des présomptions, surement et j'aimerais à croire que je me trompe, mais au vu du désintéressement total de notre autre fils par mon épouse, et que par le passé elle a préféré confier sa fille à sa fille adoptive pour aller vivre de bretagne au Périgord, est ce qu'une mère aimante pourrait faire ça,? j'ai été élevé dans l'amour de ma famille, ce genre de conception, ne m'est pas familier. Et ce n'est surement pas ce que je souhaite pour mon dernier né. il n'y a pas que les paysanne, qui aiment leurs enfants et s'en occupe, même si à côté nous avons d'autre charges.

Comme vous voyez, nous sommes bien loin de la rumeur la. ma perceptions, quand elle me disait à la grossesse de Bjorn, notre ainé, comme quoi elle n'était pas faite pour être mère, et qu'elle avait peur de ne pas être la mère qu'il faut? j'ai tenté de la rassuré, mais au final, aujourd'hui, j'admet qu'elle n'avait pas vraiment tord.

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2021 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Manquement de l'obligation conjugal, suffit de voir les deux lettres exposées ou je lui demandait de renouveler les vœux, et d'entendre les dires de chacun, qui n'ont pas eut de contradictions.


Qu'entendez-vous par un manquement à l'obligation conjugal ? Car la personne refuse de renouveler ses voeux, mais souhaite une dissolution ? C'est conforme au droit canonique. Une personne peut ne plus être amoureuse. C'est triste. C'est difficile, mais c'est possible.

Une personne est en droit d'avoir la disparition des sentiments religieux. Je vous invite à consulter les devoirs conjugaux.

En tout cas, si le procureur y voit un manquement au droit conjugal, nous y procéderons par grief, sinon je le laisse rejeter cette allégation fondée sur votre interprétation subjective.


Citation:
Adultère, elle vit bien avec un autre homme à Arles, sans compter, les lettres anonymes, que je ne voulait pas croire et qui pourtant annonçait son départ et sa tromperie.


Avez-vous vous une preuve tangible, pas le simple fait que quelqu'un vit avec une personne, qu'il y a la commission d'une adultère ?

Avez-vous des témoins qui ont vu un tel acte ? De plus, une lettre anonyme, ce n'est pas adéquat au tribunal.

L'adultère est très grave et ce que vous me dites, il n'y en a aucune preuve, hormis votre perception. Vous devez donc PROUVER qu'il y a eu une relation sexuelle entre ces personnes. C'est loin d'être facile, messire.

Le fardeau est hors de tout doute raisonable. Sur la preuve que vous fournissez au dossier, je ne vois pas comment le procureur peut démontrer hors de tout doute qu'il y a eu une adultère.

Faites en la preuve et le procureur décidera s'il y a grief ou non valable.

Citation:
Mon fils ensuite, quand j'ai demandé à ma sœur en taverne, qu'elle pourrait penser à laisser mourir, notre fils, qu'a t'elle répondu? tout simplement "mais elle ne l'aura pas fait. Qui me dit, avec cette phrase, qu'elle ne pourrait pas recommencer à y songer, ou bien si on prend le fait qu'elle est partie en voyage avec notre fils, pour aller chez son amie, n'a t'elle pas mit en danger notre fils une première fois étant gravement malade, sans même qu'elle me prévienne, avant ou on aurait pu faire le nécessaire?
? des présomptions, surement et j'aimerais à croire que je me trompe, mais au vu du désintéressement total de notre autre fils par mon épouse, et que par le passé elle a préféré confier sa fille à sa fille adoptive pour aller vivre de bretagne au Périgord, est ce qu'une mère aimante pourrait faire ça,? j'ai été élevé dans l'amour de ma famille, ce genre de conception, ne m'est pas familier. Et ce n'est surement pas ce que je souhaite pour mon dernier né. il n'y a pas que les paysanne, qui aiment leurs enfants et s'en occupe, même si à côté nous avons d'autre charges.


Si vous doutez de la santé mentale de votre épouse, fournissez au tribunal un certificat médical qui le démontre.

Je n'accepterai aucune preuve provenant d'un médicastre, qui n'est nullement un médecin, mais un charlatan dans cette circonstance. Cette personne doit être neutre et impartiale.

Une personne malheureuse peut parler au travers de son chapeau, ça ne veut pas dire qu'il y a une manifestation réelle de danger. C'est un médecin qui va faire l'objectivation de l'état de santé de la mère.

Naturellement, si vous voulez fournir un certifical médical, je suggère fortement à l'épouse de participer activement à l'évaluation médicale.

Par la suite, le procureur pourra estimer s'il y a un grief ou non valable.


Le puissant noble inquisiteur commençait à s'irriter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2021 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute son ex époux qui ressasse toujours les mêmes ressentis à son sujet et attend également de voir les preuves tangibles de toutes ses accusations. Se demande s’il est bien lui-même et non sous l’emprise du sans nom. Serait il possédé ?
Autant de haine dans ses mots n’est pas ce qu’elle se souvient de l’homme qui disait tant l’aimer autrefois.
Attend paisiblement qu’on lui pose des questions si besoin, le coeur serré d'entendre autant de rancœur, de mensonges et de colère dans ces mots.
Pour elle tout avait été déjà dit, elle écoutait avec attention et respect le Président.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit amusé alors qu'il essayait de tout démonter, et pourtant...

- j'ai mis en exemple, cette lettre, qui vous dit, qu'il n'y a rien d'autre déjà? je vais dévoiler mon jeu obligatoirement devant mon épouse, alors qu'elle aura le temps de s'inventer une histoire bien à elle pour contrer les griefs?

Quoiqu'il en soit, elle a répondu à cette lettre, et à vrai dire si on la lit, elle a l'air plus qu'amoureuse non? Deux jours elle me répond avec dédain qu'elle croyait à une boutade et qu'elle trouvait que ça ne servait à rien. Elle a dit juste ici à votre prédécesseur ceci:

Citation:
j’ai essayé de faire des efforts en acceptant un « remariage » que je croyais être une boutade. Car qui se remarie deux fois ? et quel en est l’intérêt ?


- Ne trouvez vous pas qu'elle va dans mon sens plus ou moins? Oui, je dis plus ou moins, vu que ces faits sont apparus deux jours après sa réponse. Quel revirement n'est ce pas? je crois surtout que sa lettre a été un tissus de mensonge, elle n'a jamais rien fait pour sauver le couple, sois disant j'étais un tyran, ben très mauvais tyran, au vu qu'elle faisait ce qu'elle voulait.

Le manquement conjugal, est le mensonge, j'en importe la preuve, et le manquement conjugal ce n'est pas participer à la vie de famille, pour un des époux, et pas seulement un histoire de coucherie entre eux. bien que la encore à la fin, ce fut quelque chose d'entièrement disparu. Elle a menti sur ses sentiments, me disait en face de moi qu'elle tenait à nous pour aller dire dans mon dos qu'elle voulait me quitter. Expliquez moi comment vous auriez prit la chose, alors qu'aujourd'hui, vous essayez de la dédouaner de ses devoirs d'épouse?


Sourit tranquillement et continue.

- La meilleur des preuves sur l'adultère, n'est ce pas qu'elle habite avec lui seulement quelque jours après qu'elle soit partir de notre demeure? Tout Arles est au courant et on voudrait me faire croire, que c'est moi qui fait des suppositions? Adultère: est « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment.

Du coup, vous avez raison, je ne suis pas dans leur chambre à épier ce qu'ils font... mais n'a t'elle pas violer son serment de fidélité, en allant vivre chez un autre homme? Encore une fois, la moral, est ou? Et le partage, que veut il dire? La vie de famille, s'occuper de nos enfants, n'est ce pas un partage qu'elle a bafoué également?

Moi même j'ai une relation naissante qui s'est faite au hasard, mais j'habite Lyon, et elle à Eauze en Armagnac. Tout comme mon épouse, j'aurais pu demander un divorce rapide du coup. mais ne serais ce pas mentir au très haut et se mentir à soit même maintenant que de vouloir accélérer les choses? Ne trouveriez vous pas à redire la dessus? les rares fois ou je l'ai croisé d'ailleurs fut un diner, avec sa mère, une cérémonie d'anoblissement et le mariage de sa mère. en gros, jamais sans que quelqu'un ne soit présent avec nous. je lui ais exposé ma situation, elle l'a accepté et nous sommes patients. parce que je ne laisserais jamais ce mariage finir sous le mensonge d'une femme manipulatrice, qui contrairement à ce qu'elle a dit, n'en a fait qu'à sa tête depuis le départ. Et qui maintenant cache son infidélité, à l'église pour que ça ailles plus vite que possible. maintenant, qui est le plus honnête dans cette histoire? celle qui a dit qu'elle ne m'a jamais aimé au final, ou celui qui aura essayé jusqu'au bout de sauver son couple? J'avoues que ça a crée des tensions entre elle et moi, mais les disputes ne font elles pas partie intégrantes de la vie de couple? n'est il pas un devoir entre les deux époux, d'y trouver une solution par le dialogue? franchement, elle aurait dialoguer, au lieu de dire "je fais ce que je veux", et bien soit on sauvait notre couple, soit et bien le divorce aurait été la solution, mais au moins sa démarche aurait été plus honnête que ce qu'elle a entrepris.


Et enfin...

-Je vous donne des faits sur mes suspicions que je ressentais, j'ai agis en père. Audren est vu depuis par deux médicastre de renom. Et il va beaucoup mieux. n'est ce pas bizarre?

Quand à mon épouse, désolé de vous dire, mais qui vous a parlé d'un soucis mental? Elle ne veut simplement plus avoir de lien avec moi, alors pourquoi aller s'encombrer d'un fils alors qu'elle n'a jamais fait son devoir de mère, préférant confier une de ses fille , à son sa fille adoptive, , qu'elle en a complètement oublier notre fils Bjorn, qui se retrouve sans mère, Et qui pour Audren, aurait eut des pensées négatives, et qui après avoir entendu par moi, qu'Audren serait sous ma surveillance et celle de médicastre, elle s'est vite sauver avec lui le mettant encore plus en danger. En le faisant voyager. Vous pouvez me dire ce qu'il n'y a pas de logique dedans?

Je ne pense pas que ce soit une malade mental, et je ne me permettrait pas d'aller dire ça. Contrairement à elle, je ne l'insulte pas à toute les phrases, ou comme elle dans ses pensées en croyant, que je la connais pas assez pour la sonder. Suffit de lire le dédain sur son visage, pour voir à quel point elle ne pense qu'à une chose, que ça se passe vite, pour pouvoir enfin se remarier.

La regarde amusé.

- Quoiqu'il en soit, je suis désolé mais pour mon fils Audren, je ne pouvais pas ne pas agir. Si elle veut voir, ses fils, je ne l'empêcherais jamais, et elle sait ou les trouver. Et pour Audren, suffira qu'elle me dise, et je le ferait venir pour l'occasion. parce que contrairement à elle, je ne lui cacherait rien de ce qu'il se passe pour nos enfants. Elle qui me promettait des nouvelles sur Audren, j'en ais jamais reçu une seule.

Quand à un témoin, je l'ai nommé sur ma demande d'un procès ecclésiastique, puisque cette personne est aussi celle auprès de qui je me confessais.


Tranquille et souriant, pour lui l'inquisiteur était un homme comme les autres
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire, d'abord, le mot divorce n'est pas reconnu dans le dogme. Ce mot vient des anciennes religieuses paiennes.

Le mot de notre religion est : Dissolution de mariage.

Ensuite, une adultère, c'est uniquement, des relations sexuelles. Votre interprétation sur qu'est l'adultère, le Tribunal ne le retient pas, car la définition la plus restreinte s'impose considérant le fait que l'adultère amène à une interdiction de remariage tellement que c'est gravissime.

Rien interdit dans le dogme qu'un homme ne peut pas vivre avec une femme. Pourquoi un ami ne pourrait-il pas vivre avec une amie ?

Vos sentiments me semblent provenir d'une jalousie possessive. La jalousie, mon cher messire, est un pêché. Le mariage est l'aboutissement de l'amitié incarnée entre un homme et une femme. Or, vos propos sont souvent très violents envers la personne, qui encore en date d'aujourd'hui est votre épouse. Et sérieusement, je ne tolère pas ça, ici.

Je ne vois absolument rien qui objective votre interprétation. Votre témoignage ne vaut pas plus que le témoignage d'une autre personne.

Si vous voulez convaincre le tribunal pour une faute, vous devez le faire hors de tout doute raisonable, messire.

En ce moment, vous n'en faites pas la démonstration.


L'inquisiteur n'y voyait nullement rien d'objectif, hormi de l'interprétation. Il lève ses deux prunelles émeraudes et dorées vers le procureur.

À vous de déterminer si vous évaluez un grief selon votre perspective.
Sinon, Nous procédons sur la dissolution simplifiée.

Mais retenez procureur, qu'il y a un aveu testimonial que le messire a des sentiments amoureux de sa propre bouche, tandis qu'il accuse sa conjointe de griefs, tandis que celle-ci nie tous les éléments.

Nous pouvons possiblement ouvrir une enquête, considérant que tout '' Arles '' est au courant et de vérifier ces allégations, mais si le témoignage était faussé, le Tribunal le retiendrait à l'encontre de messire l'époux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regarde et les émeraudes sont rieurs. tenterait il de le menacer? Non parce que là c'est quand même amusant, et surtout inefficace.

En gros vous interprétez, tout comme moi, les voix du très haut...

Sourit toujours aussi calme et tranquille.

- Le mot divorce, est devenu un mot que tout le monde emploi, et du Païen, nous avons toujours su garder et l'église aussi, certaines choses comme des connaissances. Vous ne pourrez pas contredire l'histoire n'est ce pas? Nous pourrions débattre longtemps la dessus, et je suis sur que la discussion serait passionnante avec une personne telle que vous. Mais là n'est pas le sujet.

Le doute que j'ai est raisonnable, est ce que j'ai dis que je ne pouvais pas me tromper? Bien que là j'en doute fortement.


Sourit taquin

- Je n'ais pas peur du très haut, parce que je sais que lui a vu aussi. Vous voulez faire une demande simplifiée uniquement parce qu'on vous a demandé d'aller à ça? je sais que Saphyra a des amis influents ici. Donc en gros, vous me faites du chantage?

Se redresse et le regarde puis regarde Saphyra, toujours calme et amusé par la situation.

- Si j'accepte le divorce simplifiée, je veux garder la garde de mes deux fils. elle pourra les voir quand elle le souhaite, je ne l'empêcherais jamais, mais si jamais elle ne le fait pas, ce ne sera pas de mon fait. Et au moins, elle aura eut ce qu'elle voulait. Il est évident aussi que je m'engagerais à la respecter également ça va de soit. Mais je n'accepterais que si Saphyra l'accepte devant vous. Et devant mon témoin spirituel. Comme je le ferais également de mon côté en m'engageant à ne jamais nuire à ses relations avec nos enfants*

Après tout c'était un bon compromis

[* je parle dans le sens que Bjorn est joué par une jd et moi je jouerais le second, qui est d'ailleurs déclaré du coup ce serait vraiment plus simple pour tout le monde. Il était convenu avec jd saphyra de plus que je jouerait un de mes fils, ne pouvant pas jouer Bjorn, je jouerais donc audren et franchement merci jd saphyra pour ton fair play Wink ]
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brune écoute avec attention le Président rappeler quelques règles à son futur ex époux, elle ne dit mot car ceux dits par l'homme de foy sont justes.

Attendant qu'il finisse de s'adresser ensuite au Procureur, elle lui tend trois courriers officiels à mettre au dossier de la dissolution du mariage.








"Votre honneur voici des attestations de trois personnes adultes, à l'esprit clair, à l'éducation irréprochable qui sont les plus susceptibles de vous confirmer qui je suis et non pas ce que mon futur ex époux prétend savoir de moi.
Il y a donc le courrier de ma fille ainée Lanaelle, ma fille Cindy et de mon amie Séléna qui m'a énormément aidé durant cette période difficile de ma vie. Ces trois personnes sont également trois témoins qui peuvent si vous souhaitez les entendre ce rendre ici lieu pour confirmer leurs écrits"
et de s'incliner pour retrouver sa place et attendre la suite des événements.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'avait pas vu les documents qui sont arrivées, car le Dragon était en train de remettre le vaurien en place.

Citation:
En gros vous interprétez, tout comme moi, les voix du très haut...


Messire, je suis un inquisiteur. C'est à l'Inquisition d'interpréter le dogme et d'en assurer la conformité.

Donc nous n'avons pas le même niveau. Donc je vous ordonne de cesser d'utiliser des propos à caractère anti-dogmatique, dès à présent.

J'espère que c'est très clair, messire.

Citation:
- Le mot divorce, est devenu un mot que tout le monde emploi, et du Païen, nous avons toujours su garder et l'église aussi, certaines choses comme des connaissances. Vous ne pourrez pas contredire l'histoire n'est ce pas? Nous pourrions débattre longtemps la dessus, et je suis sur que la discussion serait passionnante avec une personne telle que vous. Mais là n'est pas le sujet.


Est-ce parce que quelqu'un se jete en bas d'une falaise que vous devez le faire ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un fait une erreur et que cette erreur peut-être courante ou non et du moins, en Empire, nous, nous ne parlons pas de divorce, que cette erreur est justifiée.


Citation:
Le doute que j'ai est raisonnable, est ce que j'ai dis que je ne pouvais pas me tromper? Bien que là j'en doute fortement.


Ce n'est pas à vous de décider si votre doute est raisonable ou d'évaluer la preuve.

C'est au tribunal. Donc à moi.

Cessez votre outrage au tribunal, ce sera mon dernier avertissement.


Citation:
- Je n'ais pas peur du très haut, parce que je sais que lui a vu aussi. Vous voulez faire une demande simplifiée uniquement parce qu'on vous a demandé d'aller à ça? je sais que Saphyra a des amis influents ici. Donc en gros, vous me faites du chantage?


Procureur, notez au dossier que messire est en train de faire de la diffamation devant le Président et avec des suppositions alléguées non vérifiées ou démontrées. Je vais rendre une décision a ce propos.

De plus, certaines de ses paroles sont hérétiques. Nous discuterons à l'Inquisition, s'il doit y avoir une enquête a ce sujet, vu que le messire, il sait ce que le Très-Haut voit et comment il le voit.



Citation:
- Si j'accepte le divorce simplifiée, je veux garder la garde de mes deux fils. elle pourra les voir quand elle le souhaite, je ne l'empêcherais jamais, mais si jamais elle ne le fait pas, ce ne sera pas de mon fait. Et au moins, elle aura eut ce qu'elle voulait. Il est évident aussi que je m'engagerais à la respecter également ça va de soit. Mais je n'accepterais que si Saphyra l'accepte devant vous. Et devant mon témoin spirituel. Comme je le ferais également de mon côté en m'engageant à ne jamais nuire à ses relations avec nos enfants*


Vous n'avez rien à accepter ou à refuser. Vous êtes devant un tribunal. Il y a deux plaignants, il y a le procureur et il y a moi et sérieusement, messire, vous êtes vraiment très mal parti. En ce moment, vous perdez toute crédibilité devant le tribunal depuis que vous avez ouvert vos lèvres, donc je vous suggère de vous taire jusqu'à ce qu'on vous pose de nouvelles questions, le cas échéant et si c'est vraiment, mais vraiment nécessaire.

Considérant la quérulence du plaignant;
Considérant le propos diffamatoire et vexatoire;
J'ordonne à ce que cette personne soit restreint dans ses droits de paroles.
Consaquément; Il devra répondre de manière concise aux questions et seulement aux questions qui sont posées directement à lui.
Toutefois, si le procureur a besoin d'un témoignage écrit, le plaignant pourra témoigner afin de faire entendre son propos, mais seulement, sous une forme écrite tel que je l'ai ordonné.

_________________


Dernière édition par Alexandre.de.sparte le Jeu Sep 16, 2021 9:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com