L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff 1469
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hersende



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 146

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hersende avait suivi la cérémonie depuis un bon moment. Elle s'avança à son tour devant le Saint Père et s'agenouilla en déclarant :

Moi, Hersende de Brotel, Comtesse de Narni, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour à Rome depuis quelques semaines, Richard fut invité par l’intermédiaire d’une missive romaine à venir renouveler son serment. S’agenouillant devant le Très Saint-Père, il prononça d’une voix forte & claire :

Moi, Richard de Cetzes, Vicomte de Bertinoro, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.

Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les effusions avec sa fille durent se terminer car, déjà, on les appelait pour prêter serment. Elle interroge sa Toute Belle du regard puis y ayant lu l'assentiment, elles marchent ensemble vers celui qu'elles servent fidèlement depuis des années déjà. Arrivées, c'est la mère qui en premier met genou à terre et tête baissée annonce...

Moi, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Comtesse de Amelia, Comtesse Palatine de Saint-Jean-de-Latran, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sa Sainteté Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et ses successeurs légitimes à venir. Je promets fidélité, de porter conseils, ainsi qu'aide, que je serai en mesure d'apporter, sacrifiant mon propre confort ou mon intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire en cette tâche.

*****

The effusions with her daughter had to end because, already, they were called to take the oath. She questions her "Tout" Belle" with her gaze and then having read the assent, they walk together towards the one they have faithfully served for years already. At arrivals, it is the mother who first kneels on the ground and head down announces ...


I, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Countess of Amelia, Countess Palatine of Saint John Lateran, swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, loyally and obediently, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman and Aristotelian Church and his legitimate successors to come. I promise fidelity, to give such advice and assistance as i am able to give, sacrificing my own comfort or interest for the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirko_celjski



Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The hour grows late and Lord Mirko Celjski arives at Basilique Saint Titus. He was delayed on his journey to Rome, but he finaly arrives. There was many other Lords that already took their oath and now time has come for Lord Mirko.
He stepet in front of Pope, and bow his kneee:

"I Mirko Celjski, fait Baron de San Clemente, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macbeth_Moray



Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Schaffhausen RK

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2021 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Der Landmeister und Deutsch Ritter erhielt nun die Chance seinen Eid vor seiner Heiligkeit zu sprechen.

Ich, Ritter Macbeth Moray, Landmeister von Preußen, Hochmeister der Ballei Germanicae, Graf von Corciano, schwöre auf die Heilige Schrift, Treu im Glauben, in Loyalität und im Gehorsam Sixtus IV., Papst der Heiligen Römischen Kirche und Aristoteles und alle seine legitimen Nachfolger, zu dienen. Ich verspreche, loyal ihn zu Beraten und ihm jede Hilfe, die ich ihnen geben kann, aufzubringen, indem ich meine eigene Beharrlichkeit und meine Interessen zugunsten der Herrlichkeit der Kirche Gottes auf Erden opfere. Möge der Allmächtige mir bei dieser Aufgabe helfen und mich inspirieren.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haeven s'avança à son tour et posa un genou à terre devant le Saint Père.


- Moi, Haeven von Valendras, Vicomtesse de Paliano, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capeside69



Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 352
Localisation: [PT] Alcobaça, Coimbra, Portugal

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2021 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Count was on a trip visiting some cities in his kingdom and receives a messenger who he soon recognizes to be from Rome.
As soon as he has finished reading the letter, he waves to the messenger and makes his way to the Basilica. When he reaches the entrance he crosses himself, enters the beautiful building and approaches to take his oath.

I, Capeside Telles de Menezes Camões, Count of Sintra, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
_________________

Capelão da Capela de S. Valentim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2021 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est son tour à présent de prêter serment.


- Moi, Rodrigue de Mortaigne, Baron de Scheggino, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selene.esmeralda



Inscrit le: 18 Mar 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2021 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venne il momento dei giuramenti e Sesme si fece avanti; s'inginocchiò ai dinanzi al Santo Padre e, chinato il capo, ripeté la solenne promessa.

Io, Selene Hèlena Esmeralda Lannister Montefalco, Baronessa di Grotte di Castro, giuro sulla Sacra Scrittura di servire fedelmente con fede, lealtà e obbedienza, Sisto IV, Pontefice di Santa Romana Chiesa e Aristotele e tutti i suoi legittimi successori futuri. Prometto di portare consulenze sulla lealtà e qualsiasi aiuto sarei in grado di dare loro, sacrificando il mio conforto o interesse a favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra. Possa l'Onnipotente aiutarmi e ispirarmi in questo compito.

__________

The time for the oaths arrived and Sesme came; she knelt before the Holy Father and, bowing her head, she repeated the solemn promise.

We, Selene Hèlena Esmeralda Lannister Montefalco, Baroness of Grotte di Castro, I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Honorine*



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2021 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps était venu de faire allégeance.

- Moi, Honorine de Nivellus, Comtesse de Genazzano, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Ordre de Santiago
Grand Prieur de l'Ordre de Santiago
Comtesse Pontificale de Genazzano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles-Antoine était venu à la cérémonie avec sa soeur. Lorsque son tour fut venu, il se présenta devant le souverain pontife et ploya le genoux.

Moi, Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, Comte de Montegridolfo, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 943
Localisation: Murat

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissée Maman faire son serment et quelque temps après, je fais enfin le miens. C'est seulement que j'ai un peu de mal ses derniers temps, mais je vais y arriver.

Moi, Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivian



Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 25
Localisation: [PT] Porto - Condado do Porto

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivian est venu prêter serment et a dit:

- Moi, Vivian Lara Viana, Baronne Palatine de Saint-Jean-de-Latran, je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3979
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

We accept your oaths and thank you for your continued loyalty, and we confirm our obligations to you.

________________


Nous acceptons vos serments et vous remercions pour votre loyauté continue, et nous confirmons nos obligations envers vous.

________________


Accettiamo i vostri giuramenti e vi ringraziamo per la vostra continua lealtà, da parte nostra confermiamo i nostri obblighi nei vostri confronti.

________________


Aceptamos vuestros juramentos y os agradecemos vuestra continua lealtad, y confirmamos nuestras obligaciones con vosotros.
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The ceremony lasted longer than expected, many nobles arrived late, but they had done it. The cardinal would see the Holy Father from time to time in a silent question of how much longer the ceremony should be, meanwhile, one by one he crossed out the names of those who were renewing their oath. When the Pope finally rose from the throne of Saint Titus to accept the oaths, the young Catalan couldn't help but smile slightly.

He waited a few moments for the oath to be heard by everyone and he said in a clear voice
- Don´t forget the words that you have presented before the Most High and his two prophets, because in them your honor and the friendship that Aristotle has taught us are at stake - paused briefly - Now, we conclude this ceremony, you can go to try some sweets that we have arranged in the adjoining room - saying that, he followed His Holiness to leave the place.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com