L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution simplifiée entre Aurore_Victorine et Ezrha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 4:37 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution simplifiée entre Aurore_Victorine et Ezrha Répondre en citant

Citation:



Procès Verbal de Dissolution simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :

Nom IG : Ezrha
Nom RP : Ezrha de Casse

Epouse :

Nom IG : Aurore_victorine
Nom RP : Aurore-Victorine de Cassel-Irissarri

Mariage célébré le 7 Septembre 1468 à Malines

Citation:

Certificat de mariage de Ezrha de Cassel et de Aurore Victorine Ponthieu

Nous, Christabella D’Amahir-Leffe, archidiaconnesse de la province de Malines par la grâce de Dieu et le bon vouloir de son ministère l'Eglise, certifions avoir célébré en la cathédrale de Bruges les noces de Ezrha de Cassel [IG :ezrha] et Aurore Victorine Ponthieu [IG: aurore_victorine], le sept septembre de l'an 1468 sous l’œil bienveillant de leurs témoins Bastian de Leffe-Cetzes , et Elicie de Mérode.


Pour valoir ce que de droit
Faict en la cathédrale de Bruges,
Christabella d’Amahir-Leffe Jauzac




Enfants : [*]Noms: Thibaud Alphonse de Cassel (IG: Pas joué.)


Motifs de la requête : Abandon des sentiments amoureux

Aurore_Victorine a écrit:
- La disparition des sentiments amoureux s'est faite petit à petit au cours de ces derniers mois, il n'y a pas de date précise puisque ça n'a pas été soudain.

Concernant les griefs, il s'agit principalement de son absence. Il est présent par moment, oui. Environ une fois par mois. Voire un peu plus s'il est dans un bon mois, mais cela reste rare.

Pour empêcher la dissolution, nous avons discuté de la situation et avons décidé de prendre un peu de temps loin l'un de l'autre puis de nous retrouver ensuite. Ce que nous avons fait. Cela n'a pas fonctionné. Nous avons aussi essayé de voyager ensemble pour nous retrouver entre nous deux. Tentative infructueuse. Et depuis que j'ai évoqué ma volonté de dissoudre notre mariage, il a quitté la ville où nous nous trouvions en voyage et ne répond plus à mes courriers malgré mes relances.

Concernant Thibaud, il ne semble pas s'en être soucié en nous laissant sans se retourner. Je demande donc la garde exclusive. Cependant, je tiens à ce que mon fils et son père gardent un lien ensemble. Il aura donc la possibilité de venir le voir quand il le souhaite ou le garder de temps à autre.


Aurore_Victorine a écrit:
- Bonsoir, je ne sais si cela sera utile au dossier, mais je viens vous apporter un nouvel élément. Depuis que la procédure a été lancée ici même à Rome, je me suis conformée à garder tout lien de mariage officielle tant qu'une décision n'a pas été rendue. Il semblerait que mon époux n'a pas été du même avis et ait décidé de rompre tout lien de façon unilatérale sans discussion au préalable.

Citation:
Le 29 Août
12:04 Vous vous êtes fait(e) 'tèj' par Ezrha. Loser !


Aurore_Victorine a écrit:
Le soupir ne peut être empêché d'être poussé. L'incompréhension se lit dans le regard de la blonde, et un début d'agacement. Elle prend la parole sans toute fois l'agresser. Le ton reste posé et neutre.

- Bonjour, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il est convoqué une troisième fois. J'entends que vous êtes le nouveau procureur, mais il a été convoqué par deux fois déjà avec votre prédécesseur et avec des délais beaucoup plus longs, qui lui laissaient amplement le temps de venir jusqu'ici et il n'a pas daigné y répondre. Pas même par courrier. A mes yeux, il s'agit d'un grand manque de respect de sa part envers Rome, ses représentants et moi-même.

D'ailleurs, j'aimerais apporter un changement à mon dossier concernant mon fils. Si au début j'ai bien voulu lui laisser la possibilité de le voir malgré la demande de garde exclusive, je comptais aussi sur sa coopération pour la dissolution. Etant donné qu'il n'a donné suite nulle part et qu'il ne demande aucune nouvelle de Thibaud, j'aimerais qu'il n'ait plus jamais la possibilité de le garder ou le voir. Je sais que c'est une demande qui peut paraître rude, mais en tant que mère seule, je préfère protéger mon fils et qu'il n'ait pas à souffrir d'un père absent, pas investi dans son éducation et sa vie que de ne voir son père qu'une fois l'an.



L'époux n' a répondu a aucune des convocations et en plus il a rompu le lien de façon IG montrant bien qu'il n'y avait plus se sentiment et le désir de rupture.

En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


En vertu de l'indult consistorial :

Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois aux époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

IV. Obligation d'entretien.
En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


Nous déposons cette requête au consistoire :

- Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
- Interdiction de remariage durant 4 mois infligé à l'époux
- Garde exclusive de l'enfant à l'épouse
- Confession avant tout éventuel remariage pour chacun des époux


Rédigé en les locaux de l' Archidiocèse de Lyon
En le vingt-deuxième jour du neuvième mois de l'an de grâce MCDLXIX
- Le 22 septembre 1469 -

Transmis à la Curie Romaine à la même date.

Monseigneur Atharvan d'Angiras,
Deuxième Procureur Nationale Francophone,
Préfet de l'Inquisition de la zone internationale,
Archevêque métropolitain de Lyon.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire remonter votre demande au CPF.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Aurore-Victoire de Cassel-Irissari [IG : Aurore_victoire] & Ezrha de Casse[IG : Ezrha]


    Nous, Son Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Cardinal Camerlingue de Rome, Chancelier de la Chambre Apostolique, membre du Consistoire Pontifical francophone devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:

    En vertu du Droit Canon dont l'extrant, stipulant :

    Citation:
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du 21 avril 1466, stipulant :

    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande émise en date du 22 septembre de l'An de Grâce du Seigneur 1469 & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le même jour, de dissoudre le mariage de
    Epoux :

    Nom IG : Ezrha
    Nom RP : Ezrha de Casse

    Epouse :

    Nom IG : Aurore_victorine
    Nom RP : Aurore-Victorine de Cassel-Irissarri

    Dès lors, la pénitence infligée et demandée par Son Excellence Monseigneur Atharvan d'Angiras est la suivante :
      Pour l’époux.

    • Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
    • Interdiction de remariage durant 4 mois infligé à l'époux
    • Garde exclusive de l'enfant à l'épouse
    • Confession avant tout éventuel remariage pour chacun des époux


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le 1 octobre de l'An de Grâce du Seigneur 1469 de Notre Seigneur, le troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Tymothé-Lovian Meleagant de Nivellus, Cardinal Camerlingue de Rome, Chancelier de la Chambre Apostolique.




_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vostre Eminence, je vais transmettre directement la décision du Consistoire.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com