L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de levée d'excommunication Daygar_II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orticaria



Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 482
Localisation: Siena

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2021 1:01 pm    Sujet du message: [RP] Demande de levée d'excommunication Daygar_II Répondre en citant

Buongiorno Vice-Cancelliere.

Vostra Eminenza Reverendissima Cardinal Richelieu1, mi presento al vostro cospetto per perorare la richiesta che mi è stata presentata dal fedele Nicolò Leone Arnod d'Introd, detto 'Daygar_II'.
Egli desiderebbe che le venga tolta la Scomunica latae sententiae a suo nome, in modo da essere reintegrato nella Comunità Aristotelica.

Questa...
- e presentò un documento - ...la missiva che ho ricevuto dal penitente, visto che sono la sua Arcivescovo Metropolita

Citation:
Da Daygar_ii , Cavaliere di Cantalupo dell'Argentario Data d'invio 01 Settembre 1469 - 17h31
Oggetto Pentimento Sparisce il 26 Settembre 2021

A S.Ecc. Ortensia Riccarda Ormanni, detta 'Orticaria', Arcivescovo metropolita di Siena & & &
Da Nicolò Leone Arnod d'Introd, detto 'Daygar_II'

Orbetello, 1° settembre a.D. 1469

I miei auguri per la recente nomina e i miei omaggi.

So che mia figlia, Alma Bianca, Vi ha già avvisato di questa missiva.

Espongo brevemente la questione.
Quasi un anno fa, l'8 novembre 1468, fui oggetto di scomunica latæ sententiæ a seguito della mia adesione all'armata ENP, rea di aver violato la protezione pontificia sulla città di Orbetello.

Già il 5 marzo 1469 contattai il Cardinale Astuzia e poi il Vescovo Leonida per intraprendere un percorso di riconciliazione con la Santa Chiesa. Entrambi, purtroppo, andarono incontro a un tragico destino e la questione della mia riconciliazione ha proseguito il proprio naufragio.

Ora, sono ancora deciso a ritornare nella Comunità della Chiesa.
In base al mio passato (doveTe sapere che sono cresciuto come aristotelico e, anni or sono, presi anche i voti - sia regolari che di sacerdote - insegnando, per un certo periodo, presso l'Abbazia di Fornovo del quale fui, per qualche tempo, miniaturista, fra le altre cose) poteTe forse immaginare quanto mi abbia colpito la scomunica per un'azione di guerra che, all'epoca in cui l'intrapresi, mi sembrò giusta come, invece, ora non mi appare più.

Nulla può giustificare un gesto così scellerato, ma la Chiesa e l'Altissimo, sono sicuro, troveranno abbastanza saggezza e Amore da poter perdonare un figlio smarritosi per la via.

Con animo pentito e umile, Vi chiedo dunque aiuto in questa riconciliazione.
Che l'Altissimo Vi preservi.

Nicolò Leone Arnod d'Introd


Appena ricevuta la missiva ho informato il Prefetto S. Ecc. Monsignora Alma Bianca Arnod Sforza "Almalibre".
Dopo aver discusso il contenuto della missiva, abbiamo deciso di intraprendere una lunga serie di colloqui con il penitente al fine di stabilire la reale genuinità del suo pentimento.
Un pentimento che viene da lontano, come avete potuto leggere dalla missiva, non "dell'ultima ora"...questo è importante secondo me.
Al termine di detti colloqui sia io che S. Ecc. il Prefetto siamo giunte alla stessa conclusione, ovvero che il penitente è sincero.

Per questo motivo ho preso a cuore la questione e mi permetto di sottoporla alla vostra attenzione.
Con la speranza che Voi e gli altri Reverendissimi Cardinali, nella Vostra e Loro saggezza e che giudicheranno l'istanza appena presentata, possano accoglierla così da reintegrare nella Comunità dei Fedeli il penitente "Daygar_II".

Con il vostro permesso, vorrei che fosse lo stesso Messer "Daygar_II" a presentarsi ed a rispondere di persona alle vostre eventuali domande.


...............................................................................................................................................

Bonjour Vice-Chancelier.

Votre Éminence le très révérend Cardinal Richelieu1, je viens devant vous pour plaider la requête que m'a présentée le fidèle Nicolò Leone Arnod d'Introd, dit "Daygar_II".
Il souhaite que la Scomunica latae sententiae à son nom soit levée, afin qu'il puisse être réintégré dans la communauté aristotélicienne.

Ceci...
- et il présenta un document - ... la missive que j'ai reçue du pénitent, puisque je suis son archevêque métropolitain

Citation:
Par Daygar_ii , Chevalier de Cantalupo dell'Argentario Date de publication 01 Septembre 1469 - 17h31
L'objet Repentance disparaît le 26 septembre 2021

A son Excellence Ortensia Riccarda Ormanni, dite "Orticaria", archevêque métropolitain de Sienne & & &.
De Nicolò Leone Arnod d'Introd, appelé "Daygar_II".

Orbetello, le 1er septembre 1469.

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour le récent rendez-vous et mes compliments.

Je sais que ma fille, Alma Bianca, vous a déjà informé de cette missive.

Je vais vous expliquer brièvement la situation.
Il y a presque un an, le 8 novembre 1468, j'ai été excommunié latæ sententiæ pour avoir rejoint l'armée de l'ENP, coupable d'avoir violé la protection papale sur la ville d'Orbetello.

Dès le 5 mars 1469, j'ai contacté le cardinal Astuzia puis l'évêque Leonida pour m'engager sur la voie de la réconciliation avec la Sainte Église. Tous deux ont malheureusement connu un destin tragique et la question de ma réconciliation a continué à se poser.

Aujourd'hui, je suis toujours déterminé à revenir dans la communauté ecclésiale.
Sur la base de mon passé (vous devez savoir que j'ai grandi en tant qu'aristotélicien et que, il y a des années, j'ai également prononcé mes vœux - réguliers et sacerdotaux - en enseignant pendant un certain temps à l'abbaye de Fornovo où j'ai été, pendant un certain temps, miniaturiste, entre autres choses), vous pouvez peut-être imaginer à quel point l'excommunication pour une action de guerre m'a affecté, qui, au moment où je l'ai entreprise, me semblait aussi juste qu'elle ne l'est plus.

Rien ne peut justifier un acte aussi méchant, mais l'Église et le Très-Haut, j'en suis sûr, trouveront assez de sagesse et d'amour pour pardonner à un fils qui s'est égaré.

Avec un cœur repentant et humble, je demande votre aide pour cette réconciliation.
Que le Très-Haut vous préserve.

Nicolò Leone Arnod d'Introd


Dès que j'ai reçu la lettre, j'ai informé le préfet, Son Excellence Mgr. Alma Bianca Arnod Sforza "Almalibre".
Après avoir discuté du contenu de la lettre, nous avons décidé d'entreprendre une longue série d'entretiens avec le pénitent afin d'établir l'authenticité de son repentir.
Une repentance qui vient de loin, comme vous avez pu le lire dans la lettre, pas " de dernière minute "... c'est important pour moi.
À la fin de ces entretiens, moi et Son Excellence le Préfet sommes arrivés à la même conclusion, à savoir que le pénitent est sincère.

C'est pourquoi j'ai pris cette question à cœur et je me permets de la porter à votre attention.
Dans l'espoir que vous et les autres Très Révérends Cardinaux, dans votre sagesse et la leur, et qui jugeront la pétition qui vient d'être présentée, saurez l'accepter et réintégrer ainsi le pénitent "Daygar II" dans la Communauté des Fidèles.

Avec votre permission, je souhaiterais que Messer "Daygar_II" lui-même se présente et réponde en personne à vos éventuelles questions.

_________________

Arcivescovo Metropolita di Siena, Procuratrice Episcopale Nazionale, Missus Inquisitionis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous prie de me suivre en compagnie d'Almalibre et Daygar. Nous allons nous entretenir au Salon Sainte Wilgeforte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com