L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] Demande de dissolution de mariage: Saphyra et Den
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hrp : encore un encart de la part de JD Den : Nous n'avons jamais le JD et moi convenu d'une telle chose. Par contre il jouait le pnj ensuite son second perso Bjorn qu'il vient de modifier en changeant le nom du second enfant ! Il a trouvé ensuite une JD qui jouerait le fils ainé sans que j'en sois informé au préalable et donc du coup avec un enfant qui comme par hasard déteste sa mère. Depuis la naissance du second, Audren il est avec sa mère et rp parlant il y est toujours. Créer un perso bébé de moins d'1 an, mis à part me faire suer la JD et faire suer ma pantine il n'y a aucun intérêt^^ . Désolée JD Alexandre pour cet encart HRP qui n'est pas de mon fait


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP :

Ce n'est pas à nous, joueurs, de trouver une solution pour vous dans ces circonstances.

Si vous ne parvenez pas à avoir un accord, madame, je vous suggère de faire un ticket et d'expliquer la situation à un admin.

Je vous invite de discuter avec vous et de bonne foi, en mettant de l'eau dans votre vin, de trouver une entente convenable pour vous, les deux joueurs.

Et naturellement, conformément aux règles Celcius. Merci de ne plus faire de HRP.]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Jd saphyra tu étais parfaitement au courant, je t'en ais parlé au mois de janvier, je peux te ressortir la discussion si tu veux^^ c'était sur skype oui j'ai crée bjorn, et en fait je me suis ravisé puisque les règles font que je ne peux pas jouer l'héritier. Le personnage est crée, point tu n'es pas forcé de le jouer ou de le reconnaitre franchement je m'en bat. en fin de compte que tu joues audren libre à toi hein? ^^ on aura chacun le sien comme ça quand à jd bjorn, elle fait réagir son perso par rapport au néant total que tu apporte franchement tu réagirais autrement elle n'y verrais rien à redire. aller bon jeu ^^ Laughing ]
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retient son sourire à la remise en place et au rappel à l'ordre à son futur ex époux par l'Inquisiteur.

Et d'attendre patiemment la suite de la procédure.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit doucement, fixant l'inquisiteur, en mal de pouvoir. Si il croyait impressionner le viking, il se fourrait le doigt dans l'oeil. En vérité, il n'avait aucun pouvoir sur lui et il l'apprendrait très vite. Regardant l'homme, il rit doucement et le laissa éructer comme une oie
_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que si l'homme se disait viking devant lui, en 1469, l'inquisiteur saurait que le noble peu titré avait un problème de compréhension culturelle et historique, surement basée sur une maladie psychologique, ce qui était surement valide comme évaluation clinique en raison de l'idéalisation de possession, de jalousie, d'impulsivité, d'indisciplination et naturellement, d'analphabétisme fonctionnel.

De toute façon, le noble français s'était dépouillé de toute crédibilité dès qu'il s'était ouvert la bouche et le président lui, son rôle, était d'évaluer la crédibilité des parties. Or, il fallait avouer que le noble ne maitrisait nullement le droit et ne savait pas comment objectivé une prétention juridique et ne savait pas faire valoir le substantif d'une évènement en opposition à une allégation.

Dans tous les faits, le fils du plus puissant Empereur, dont l'âme était si similaire, qui avait mis la France à genoux, n'était pas du tout impressionné par le cancrelat devant lui. Les faibles jouaient aux forts, mais il n'en avait ni l'intellect, ni le panache.

Le pseudo-viking avait été scruté, jugé et mis sur le côté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il baille, et dire que le fils d'un empereur, ferait retourner son propre père dans sa tombe. oui on pouvait naitre une cuillère d'argent dans le séant, et sortir du ventre d'une catin. Tout était relatif en fait, et ce n'est pas en parlant d'une seule victoire, alors que l'empire, aura présenté plus de couardise tout au long des règnes successifs, que de victoire, qu'il fallait en faire une généralité.

Lui savait au moins d'où il venait, et ce qu'il avait mit de côté. le droit est un droit non divin, mais uniquement d'hommes corrompus. Il se souvint d'un inquisiteur, ayant proposé à une femme une coucherie pour avoir la faveur du divorce. Était il comme ça. lui aussi? Il sourit, avec les impériaux, à vrai dire, on pouvait s'attendre à tout sauf à de la loyauté. A chacun son calvaire après tout.

Il savait qu'il n'avait fait aucune allégation, et il restait droit dans ses bottes malgré les tentatives d'attaques avortées.

En tout cas lui avait également mit de côté et en fait il n'était là que pour une chose maintenant. Voir l'inquisiteur, qui se prenait pour un grand, et qui au final n'aura fait qu'amuser un viking de descendance. Sa liberté était déjà acté de toute façon. Et ça l'inquisiteur pourrait faire ce qu'il veut ça n'atteindra jamais l'homme et sa propre liberté

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

( HRP: Je commence par cet encart car j'aimerais que l'on évite les attaques en pensées, et autres disgréssions. Sinon je ne rechignerais pas à demander à Ogma d'intervenir.)

Arthur avait écouté les questions et réponses des uns et des autres. On en arrivait à un point de tension où il fallait mettre fin à cela.
C'est ainsi que le jeune Archevêque se leva et prit la parole.

Bien aux vues des témoignages et des propos tenus ci lieu lors de cette audience, et non sur la place du marché de n'importe quel village perdu.
Tout d'abord, sieur Den, même si je peux comprendre que la situation ne vous plaise guère, je vous prierais cependant de rester poli et courtois à l'égard du Président de cette cour.


Le De Nivellus marqua une légère pause pour bien montrer que des sanctions pourraient tomber sans soucis de sa part.

Maintenant, je vais énoncer ma plaidoirie, et il reviendra uniquement à Monseigneur Alexandre d'intervenir pour valider ou non cette dernière.

Citation:


Procès Verbal de Dissolution simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :
Nom IG: Den_Ulven_Strandhögg
Nom RP : Den Ulven-Strandhögg, Vicomte de Castelnau-Barbarens, Seigneur de Montépiloy,

Epouse :

Nom IG : Saphyra_strandhogg
Nom RP : Saphyra Strandhogg

Mariage célébré le 26 novembre 1467 à la Sainte-Chapelle de la Primatiale de France par Son Eminence Iaudas.

Enregistrement effectué à Rome dans les registres :[/b]

Citation:
Den Ulvenet Saphyra_strandhogg, par Iaudas, le 26 novembre 1467 à la Sainte-Chapelle de la Primatiale



Enfants : Deux enfants mais dont nous ne nous occuperons pas de l'attribution de la garde.

Motifs de la requête : Disparition des sentiments amoureux et abandon du domicile conjugal par l'un des époux.

Citation:
A la Sainte Eglise, Aristotélicienne de Rome.
De nous Den Ulven-Strandhögg, Vicomte de Castelnau-Barbarens, Seigneur de Montépiloy,


Mes respects;


En date, du 8 juillet de l'an de grâce 1469, j'apprenais à mon grand désarroi, que mon épouse, Saphyra Strandhögg, entamait une procédure de divorce alors que sur son mot, elle partait chez une amie commune le 5 juillet 1469, pour faire soigner notre dernier né Audren. Il est vrai qu'elle y resterais auprès de lui et ensuite, jusqu'à ce que le divorce soit prononcé mais à ce moment, j'espérais encore qu'elle revienne sur sa décision.

A l'époque ou j'essayais, par tout les moyens de sauver notre couple. Ma tristesse fut immense, et j'ais eut du mal à m'en remettre. Mais je savais, que de toute façon, le divorce serait prononcé, je me suis malgré tout opposé à un divorce de convenance, et rapide. De plus, j'ais refusé que ce soit l'ami de mon épouse qui fait partie de l'officialité bretonne, qui m'entende, et monte le dossier. Lui spécifiant par ailleurs, que de un nous étions unis à paris, et que notre demeure principale, n'était autre que notre domaine en Armagnac & Comminges, province vassale de la couronne de France. Et pour la deuxième raison, donc, c'est que le dossier serait monté avec une certaine impartialité. Mon épouse étant son ex Vidame, et amie, et sa fille adoptive étant proche de lui. puisque son suzerain depuis peu.

Vous comprenez, donc, qu'il n'était pas question, que mes propos soient déformés ou traduis de façon à me discrédité en faveur de son amie. Ce que je souhaites, dans le fond, c'est un divorce impartial, pour les deux parties. Et surtout qu'il soit fait dans les règles du droit canon.

Je vous joint l'échange de courrier à ce sujet.

Pour finir, donc, je souhaite un divorce via un procès Ecclésiastique, pour les raisons suivantes:

Au vue du fil du temps, ou j'apprenais peu à peu, certaines choses, sur mon épouse, l'abandon de sentiments est devenus manifeste.

Je ne retiens pas l'abandon de la demeure conjugale, car cela ne fait pas trois mois, que c'est arrivé. Mais à souligner, tout de même, que j'ai la preuve par écrit, qu'elle ne voulait plus revenir au domaine conjugale, et par la même, elle acquérait en date du 16 juillet 1469, une nouvelle demeure à Arles.

Je retiens par contre, la négligence conjugale. Et pour ceci, je mettrais en preuve, un échange avec mon épouse, via missive.

Je retiens la suspicion d'adultère. Car au 2 aoüt 1469 un homme apparaissait par magie, à sa nouvelle demeure et y habite également. Elle aura beau dire, ou cacher cette liaison, pour moi il ne fait aucun doute, que sa volonté et sa demande d'aller au plus vite dans la procédure de divorce, cache un mensonge de mon épouse qui ne peut être en adéquation, avec la sainte église Romaine.

Par ailleurs, alors que je sentais mon couple vacillé, j'ais ressenti le besoin de me confesser à une personne de confiance. Je me suis donc adressé à l'Archidiaconnesse de malines, chapelaine de Pardiac et adminsitratrice diocésaine de Malines durant son passage sur ses terres en Armagnac & Comminges. Je la demanderais, bien sur comme mon témoin.

Vous remerciant de votre intention, Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mon plus profond respect.




Citation:
De Cathelineau. Date d'envoi Le 08 Juillet 1469 à 17h47
Objet demandeExpire le 25 Juillet 2021De SE Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal Evêque, Primat de Bretagne, Président de l'Officialité de Bretagne,

A l'intention de Den Ulven,

Paix et Salutations,

Je vous écris pour signifier que votre épouse vient de déposer ce jour une demande de dissolution de votre mariage.
Deux options se présentent à vous :
Accepter et procéder à une dissolution simplifiée sans audience
Refuser et nous aurons une audience

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir mes sincères prières
SE CBC


Dès lors il est apparu qu'une entente ou même une réconciliation semblait impossible entre les deux époux, ayant conduit l'épouse à quitter le domicile conjugal.
Cependant des preuves furent apportées par l'épouse pour justifier son abandon du domicile.


En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


En vertu de l'indult consistorial :

Citation:
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

....


II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.


Nous déposons cette requête au consistoire :

- Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux, ayant entrainé un abandon du domicile conjugal.
- Interdiction de remariage durant 6 mois infligé à l'époux
- Interdiction de remariage durant 2 mois infligé à l'épouse.
- Confession avant tout éventuel remariage.
- Une sanction d'une amende de 500 écus pour l'époux aux vues de son comportement lors de l'audience, et pour le manque de preuves fournies à ses allégations une fois la validation par le consistoire de cette requête

Rédigé en les locaux de l'Officialité Nationale
En le vingt sixième jour du neuvième mois de l'an de grâce MCDLXIX
- Le 26 septembre 1469 -





Monseigneur Arthur II de Nivellus,
Archevêque Métropolitain d'Embrun
Prime Procureur de l'Officialité Nationale
Préfet de la Chambre Apostolique,
Commissaire Pénitencier
Inquisiteur.


HRP : Edit pour correction
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort


Dernière édition par ArthurII.de.Nivellus le Dim Sep 26, 2021 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je fais porter au Consistoire.

Puis demanda à l'huissier de porter la plaidoirie au CPF.

Ainsi l'audience est close.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S.Strandhögg



Inscrit le: 17 Juil 2021
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lit le document et sourit, enfin délivrée.

"euh si je peux me permettre Eminence, sur le document il y a une petite erreur je pense. Il y a écrit : - Interdiction de remariage durant 6 mois infligé à l'époux
- Interdiction de remariage durant 2 mois infligé à l'époux.

Une omission sans doute, mais au vu des circonstances, il vaut mieux que ce document soit parfait. Je vous remercie Messire le Président et votre Eminence pour le temps que vous avez accordé à ma demande dont je suis satisfaite. "
et de s'incliner pour repartir maintenant chez elle retrouver son fils Audren.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Correction faite.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
den_ulven_strandhogg



Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le document et rit de bon coeur . [i]

- C'est parfait pour moi aussi

[i]L'église universelle avait gagné deux nouveaux adeptes.

_________________
[center][/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com