L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Gonzalo_valmont....

    Bienvenue Gonzalo, oui, c'est la Pastoral Prima. J'ai une salle de classe pour vous. Huggon sera votre professeur. Il aimerait devenir professeur à l'université et doit donc apprendre à enseigner. Bien sûr, je serai également présent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Oraura

    Bienvenue à Oraura à l'université. Je suis le cardinal Kalixtus, recteur de cette université. J'ai une salle de classe pour toi et un professeur. Deux enseignants pour être précis, Huggon et moi-même. Nous serons heureux de vous enseigner dans la Maxima Pastorale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Lexah

    Bienvenue Lexah, j'ai aussi une classe et un professeur pour toi. Comme vous l'avez peut-être entendu, un nouveau professeur pour le séminaire français veut commencer son travail. Par conséquent, il aura l'occasion de vous enseigner. Donc Huggon et moi allons accompagner vos études ensemble.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle entra d'un pas ferme dans les lieux ... Sa main fermement serrée ( mais avec douceur quand même ) sur le poignet d'une brunette qui la suivait en ronchonnant

" Ecoute moi bien jeune fille ... tu iras faire ta pastorale et tu ne discutes pas. Ta mère l'aurait voulu ainsi si elle avait pu le faire , et moi sa marraine je ferais ce qu'elle aurait voulu pour toi . TU feras ta pastorale et tu te feras baptisée et s'il te plait tu ne feras rien exploser . J'adore ta curiosité certes mais il y a des lieux où on la met dans sa poche avec un mouchoir par dessus . En échange je te fais aménager la cabane au fond du jardin pour tes expériences .
Mais par pitié n'oublies pas qui tu es promis ? "


Elle voulait bien avoir changer la blonde il y avait des choses sur lesquelles on ne rigole pas et la pastorale puis le baptême en était une pour ne pas dire la seule et unique et puis elle lz savait mais Estrella aurait voulu ça pour sa fille adoptive

Elle annonça à voix haute


Bonjour nous sommes venues pour inscrire cette jeune personne Demoiselle Luna Alicante de Lancaster fille adoptive d'Estrella Luna de Lancaster àsa pastorale en vue de son baptême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna.Alicante



Inscrit le: 12 Sep 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grondant, pestant, fumant, tirant avec véhémence sur son poignet retenu fermement par sa tutrice qui pour le coup semblait inébranlable, une petite brunette fulminante tentait de résister en freinant des deux pieds la progression de leur duo, mais sans réel succès.

- Je veux paaaaas, je viens à peine de m'enfu... quitter le couvent et tu me ramènes chez les cureto... religieux! On va encore m'enfermer dans une pièce sombre, ça va être triiiiiiiste, silencieux et je pourrai pas faire mes recherches! Je veux pas, je veux pas, je veux... Ouaaaaah, les plafonds et les colonnades!

En un instant incongru, la boule furieuse de protestation adolescente s'était figée, le nez en l'air à admirer les peintures au plafond en oubliant complètement ce qu'Edellia pouvait bien raconter aux officials présents, trop occupée à se demander quel pigment avait bien pu être utilisé pour réaliser la rosace qui se trouvait pile au dessus du prélat sérieux qui s'approchait d'elles.

- Tatie Lilia, à ton avis, ils ont utilisé quoi comme pigment?

Rho, y avait pas à dire, c'était tout de même rudement beau ici les batiments, en dehors du fait que les couloirs étaient remplis de vieux tromblons pas droles. On parlait de quoi dèjà, au fait?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2021 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant réponse à sa demande Edellia improvisa pour sa pupille un petit cours sur l'art de la fresque . Comment cette blonde pouvait savoir tout cela ? un époux artiste raté à ses heures perdues et une bonne dose de curiosité personnelle tout simplement
Et parce qu'elle savait que cette curiosité surtout chez la petite pouvait ne pas avoir de limite elle répondit


" Des pigments naturels mais ce que nous appelons fresque ne se contente pas de pigments c'est très particulier comme façon de faire . Le mot fresque est tiré de l’italien « fresco », ou peinture « a fresco » et signifie peinture sur enduit frais. La technique de la peinture à fresque, qui n’a guère changé depuis l’Antiquité, consiste à peindre avec des pigments naturels de couleurs délayés à l’eau sur un enduit de chaux et de sable encore humide. Lorsqu’il durcit en séchant à l’air, la couleur s’incorpore au mortier pour ne former qu’une seule et même matière. Ainsi, les couleurs durent plus longtemps qu’une simple peinture en surface. Cette technique particulière de peinture murale nécessite une grande habileté et se réalise rapidement entre la pose de l’enduit et son séchage complet.
et tu as bien raison ces fresques sont magnifiques ..
Cela répond il à ta question ma chère Luna ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna.Alicante



Inscrit le: 12 Sep 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2021 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnée par la réponse de sa tante, Luna retroussa un de ses multiples jupons pour attraper une besace dont elle se dépêcha d'extraire une carnet de croquis et un morceau de graphite taillé et se mit en traits incisifs et précis à dessiner une réplique du plafond vu de sa position. Edellia pouvait voir le point de vue unique de la castillane prendre vie sur le vélin, perspective, soin des détails, elle avait ce talent né que sa mère avait pris soin d'affuter de son expérience avant son décès. Se frottant le bout du nez en y laissant une marque noire, Luna tirait un peu la langue et s'appliquait, les yeux étincelants de passion, lâchant parfois une remarque de ci de là.

- Tatie, tu as vu l'effet de trompe l'oeil? ... C'est impressionnant comme l'artiste a su rendre ce plissé! ... Je me demande avec quel pigment il a créé ce bleu. Mais je suppose qu'on ne me laissera pas prendre un échantillon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2021 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux d'Edellia s'ouvrirent en grand

" un échantillon ? non mais .... non surement pas . Vu le magnifique bleu qu'il y a là je dirais surement des minéreaux tel que le lapis lazuli ou l'azurite . Pas besoin d'échantillons il y a des marchands de pigments qui pourront te fournir tout cela "

Manquerait plus que ça Ede soupira après la Grand mère Sarah un peu folle sur les bords , la mère (adoptive ) Estrella voici Luna Miss jeveuxtoutsavoiretoutcomprendre .

Donc tu regardes avec les yeux mais tu ne touches pas . Un peu de respect pour les artistes qui ont peint ces magnifiques œuvres Mademoiselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Anselme fort impressionné qui vint se présenter à l'Ecole Cathédrale de Paris. Le jeune archidiacre chinonais, fraîchement diplômé de théologie au séminaire de Bourges, s'était empressé de faire le voyage vers la cité du Roi, phare de l'Aristotélité française. Lorsqu'au bureau, il dut se présenter, il dit simplement :

Bonjour. Je suis le Frère Anselme de Chinon. Je viens d'être diplômé en théologie au séminaire de Bourges et je souhaite devenir professeur de théologie. C'est pourquoi je voudrais m'inscrire au séminaire professoral.

_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes


Dernière édition par Anselme.de.chinon le Mer Oct 06, 2021 11:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune archidiacre ne perdait pas en enthousiasme à l'idée de devenir professeur. Il s'arma de patience et de confiance dans l'aide du Très-Haut pour pouvoir commencer ses cours et mener à son terme ce nouveau projet dans sa jeune carrière ecclésiastique.
_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huggon - Edellia, Luna.Alicante

Bonjour Edellia. Bonjour jeune fille. Que puis-je pour vous?

Huggon - Edellia, Luna.Alicante

Bonjour. Professeur? Voilà une saine vocation.
Je suis le Secrétaire de l'Université. Je vais prévenir Son Eminence

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Edellia, Luna.Alicante

    Kalixtus regarda les dames avec un certain intérêt et dut se rendre compte que sa secrétaire avait déjà posé des questions décisives auxquelles il attendait une réponse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Anselme

    En règle générale, vous ne devenez professeur à l'université que si vous avez suivi les cours ici. Je suis un peu surpris que vous visiez le poste de professeur ici et non à Bourges. Y a-t-il eu des problèmes lors du séminaire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence.

Le Chinonais s'agenouilla et baisa l'anneau cardinalice, avant de se relever et de répondre :

Il n'y a eu aucun problème. J'ai reçu le diplôme avec mention excellente, et mon professeur Sœur Ariana pourra vous confirmer que tout s'est très bien passé.

Cependant, elle a suspendu les nouvelles inscriptions au séminaire, faute de professeurs disponibles, elle-même étant fort prise. Par conséquent, je n'ai pas insisté pour faire mon séminaire professoral avec elle, la sachant très occupée et je suis venu à Paris comme elle l'a recommandé. J'ai le souhait d'obtenir le diplôme nécessaire à être professeur et de pouvoir enseigner à l'avenir dans un séminaire, qu'il s'agisse de celui-ci, de celui de Bourges ou d'un autre.

_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 6 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com