L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2021 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Inès revient...

Comtesse Garsande, comme nous avons parlé en privé, je vais continuer avec les détails des armoiries proposés.

Baronne Lysiane, c'est un plaisir de vous voir. Je vous félicite pour votre nomination. Dans le cas de votre titre, il s'agit d'un titre personnel de noblesse, sans fief, donc les armoiries à utiliser sont vos armoiries personnelles, ou celles des fiefs que vous détenez, s'il existe un accord de reconnaissance avec le royaume.
En tout cas, je serai heureuse de vous aider pour tout ce dont vous avez besoin, ou si vous avez des questions à ce sujet, et bien sûr nous pouvons faire votre blason personnel, auquel nous ajouterons la couronne de baronne palatine et la pièce d'honneur.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysiane3



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je suis très heureuse de vous rencontrer. Merci de vos précisions. Je pensais, à tors à priori, que l'octroi de la baronnie donnait lieu à un nouveau blason. Je suis navrée de dérangement et du temps que je vous ai pris.

Elle sourit à la dame aux cheveux blonds
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2021 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clerc avait manqué de temps ces jours-ci, mais elle était de retour pour constater l'avancée des travaux demandés.

Je vous remercie pour votre travail et pour vos bons mots. Est-ce possible d'avoir une version sans la toison d'airain mais avec le collier de commandeur et la couronne?
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit à Lysiane.Madame, est-ce que voudriez vous que nous vous faisons vos armoiries cependant ?

Après envers Jenah.– Mais bien sûr ! Je vous montre Marquise:
Citation:



    Code:
    [img]https://i.imgur.com/iFk1WLd.png[/img]





Et enfin elle laisse un dossier pour la Comtesse Garsande Lucile.
Citation:



    Code:
    [img]https://i.imgur.com/YGp9WF4.png[/img] [img]https://i.imgur.com/EEIBQgw.png[/img]



    Code:
    [img]https://i.imgur.com/MIGZ832.png[/img] [img]https://i.imgur.com/loHevmC.png[/img]



_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont vraiment parfaites. Je vous remercie beaucoup pour ce travail
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lysiane3



Inscrit le: 09 Fév 2020
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai pas mal de Fiefs à la fois en empire et en Franche Comté. Est-ce que cela vous dérange de faire le montage de tous ?

Lysi lui sourit avec douceur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2021 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2021 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de temps avait passé depuis sa dernière visite mais désormais la Gaelig avait besoin d'un nouveau blason. Pas sure de savoir à qui s'adresser d'entre la hérauderie de Provence et le collège héraldique de Rome... Elle tenta sa chance.

Bonjour, je me nomme Eavan Gaelig de Champlecy, vicomtesse de la noblesse équestre, et je viens par ici car j'ai récemment été anoblie comtesse, en Provence, et je souhaitais mettre à jour mes armes.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Eavan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eavan Gaelig, comtesse de Cassis, vicomtesse de Meldola (noblesse pontificale), vicomtesse de Rians et de Salon de Provence, baronne de Carpentras
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

patente romaine

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :




    Famille Gaelig (enregistrée à la Hérauderie de Provence)

    Meldola

    Salon

    Rians

    Carpentras

    Cassis et couronne comtale

    Collier de Maréchal de l'Ordre de la Croix Provençale


    Description des blasons :

    Famille - De sable à la bordure d'azur, au lion assis d'argent.

    Salon de Provence - D'or au lion de sable armé et lampassé de gueules, tenant entre ses pattes un écusson ovale de gueules chargé d'un lion d'or.

    Rians - D'or au lion de sable lampassé de gueules, surmonté d'un lambel de trois pendants de gueules.

    Carpentras - De gueules, à un mors antique de cheval d'argent, dont le milieu est forgé d'un des clous de la passion de Christos.

    Meldola - D'azur au sommet d'une tour d'argent surmontée d'un lion d'or lampassé de gueules tenant en ses pattes une fleur de lys d'argent.

    Cassis - D'azur à la crosse d'or accompagnée de deux poissons affrontés d'argent posés en pal.



    5 ) votre devise (facultative) : Vera nobilitas vertute virescit
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2021 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toussote.

Y'a quelqu'un ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir dit au revoir à Garsande et Jenah avec un grand sourire, reconnaissante de leurs paroles, Inès répond à Lysiane.
J'ai peur que ce ne soit pas possible, je suis désolée. Nous ne pouvons réaliser vos armoiries familiales ou personnelles qu'avec la pièce d'honneur et les ornements de votre titre pontifical.

Puis à Eavan enfin !
Pardonnez-moi, Vicomtesse, j'ai été distraite par d'autres tâches ces jours là. Comment allez-vous ? C'est bon de vous revoir !

Euuhhh...
– elle lit le dossier– Ah non, vous êtes Comtesse ! Excusez-moi, et félicitations ! C'était certainement bien mérité. Puisque votre plus haut titre de noblesse est provençal, l'héraldique du Marquisat est la compétente selon les accords de reconnaissance héraldique.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci !

Sourit.

Je n'étais plus au fait de ce qui était en cours exactement.

Se dit que le héraut provençal aurait bien aimé se débarrasser de son cas mais Rome a parlé.

Et de mérite je ne sais pas, il s'agit d'un héritage donc.. enfin... voilà... Voyez.

Se racle la gorge.

Bon courage à vous en tout cas par ici. Une bonne journée à vous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OH LA VACHE. Le visage d'Inès devient blanc. Eh bien, méritée... La mort n'est pas toujours méritée. Ben. Oui ? Nan. Je sais pas. Next !

Désolée, je compatis avec vous. Bonne journée Votre Grandeur.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

SE Richard a écrit:
Éminence, j’aimerais bien la seconde option, à savoir celle de fusionner les deux armoiries. C’est la meilleure option, selon moi.


Voici votre demande, j'espère qu'elle vous plaira



Code:
[img]https://i.imgur.com/MV5HxZw.png[/img][img]https://i.imgur.com/PC7iezT.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2021 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Éminence. Le blason est magnifique, à l’image de votre travail. Étant donné que je viens tout juste d’être nommé archevêque, serait-il possible d’effectuer le changement s’il vous plait ?

Citation:

----------------------------------

    A tous les fidèles de France,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


      La Primatie de France annonce ce jour la nomination de :


      ----------------------------------------------------------------Monseigneur Richard de Cetzes

      Il devient dès lors Archevêque de Vienne
      Nous lui souhaitons de grands vœux de réussite dans ses entreprises et ses initiatives & dans sa dévotion aux fidèles. Puisse t-il guider avec sagesse et droiture, justice et vérité dans le respect de notre Foi.


    Que le Très-Haut l’accompagne dans sa mission !
    Rédigé, signé et scellé le Vingt-Septième jour du mois de Septembre de l’an de grâce mille quatre-cent soixante-neuf.

    Monseigneur Enora d'Azana,
    Primat de France,
    Archevêque de Reims.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'avez ici avec la modification demandée



Code:
[img]https://i.imgur.com/Q91GNGe.png[/img][img]https://i.imgur.com/JnooP70.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 163, 164, 165 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 164 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com