L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau d'accueil de la primatie de France : à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annelli

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2021 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écoute et réfléchit

je veux pouvoir me marier et j'ai déja un fils . il me semble avoir déja rencontré des êvêques mariés mais , si je peux faire des sacrements, avec le premier choix ,c'est deja bien l'important pour moi est de servir les fidéles .
Dommage pour les paroisses qui se retrouveront sans êvêque, comme la mienne justement depuis plusieurs mois alors que j'en aurais les capacités et que je suis favorite in gratibus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hailey_

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est une question que l'on m'a posé hier dans le Diocèse ...
Pourquoi certains Évêques/ Prêtres peuvent se marier et avoir enfant et d'autres non...
Je pense que c'est une question d'études...

Zeji

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boujou!

Un prêtre ordonné a forcément fait vœu de célibat pour se consacrer à ses paroissiens. Point barre.

Par contre, quelqu'un qui a été marié par le passé et a eu des enfants, qui sont aujourd'hui autonomes, peut devenir prêtre en restant désormais dans son état de célibat. C'est peut-être ce qui induit certaines personnes en erreur. On ne naît pas prêtre, on le devient.

blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
ArthurII.de.Nivellus

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter aussi ma pierre à la réponse, je dirais qu'il arrive qu'après un veuvage certaines personnes prennent la décision de se consacrer au Très Haut et à Sa Sainte Eglise, c'est le pourquoi ces Prélats ont des enfants.
Et comme dit par Monseigneur Zeji, on ne nait pas prélat mais on le devient.

Mais pour être plus précis dans votre cas, dame Anneli, je vous conseillerais en ce cas de commencer par devenir Diacre, et de voir ensuite vos désirs et besoins.

Il sourit gentiment à la dame.
Préfet Général de la Chambre Apostolique
Prime Procureur Général de l'ONF
Commissaire Pénitencier
Inquisiteur
Annelli

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons faire ainsi Monseigneur ,que je puisse faire des sacements .

Merci
Urbain_mastiggia

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un papier à la main, il se présenta.

- Bonjour, je suis Urbain Mastiggia, le nouvel archevêque d'Arles et je souhaite vous rejoindre, comme de droit.

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur oeuvrait à ses occupations quand un évêque entra. Un sourire s'afficha sur son visage.

Bonjour Monseigneur Urbain, je suis Arthur II de Nivellus, l'actuel Primat de France. Je vais faire donner les ordres afin que vos accès vous soit donnés.
Soyez le bienvenu parmi nous.

Le Primat prit un vélin et griffonna dessus quelques mots, qu'il fit porter aux gardes pontificaux.
Préfet Général de la Chambre Apostolique
Prime Procureur Général de l'ONF
Commissaire Pénitencier
Inquisiteur
Urbain_mastiggia

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire et un hochement de tête en guise de salutations.

- Ravi de vous rencontrer, Monseigneur. Je vous remercie, j'ai hâte de commencer le travail.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24

Sauter vers: