L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 164, 165, 166 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2021 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre travail remarquable, Éminence. Le blason est sublime.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Gaelig revint un peu plus tard.

Bonjour, c'est encore moi. Je passe juste pour déposer mes nouvelles armes, afin que le Collège Héraldique les aient s'il le souhaite.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2021 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inès revient... sourit à Eavan... elle se souvient encore de la dernière rencontre ! Inès ne sait pas où se mettre : sous les jupes d'un cardinal ? Tym est habituellement dans le coin. Tyyyyyyyyyyyyyyym, aidez-moi. Non. NON. On ne peut pas embêter comme ça Son Eminence. Mais Arnarion, où est-il ? Inès fera semblant d'être un canard cette fois-ci ! Coin coin !
Ben non, heureusement Eavan a la gentillesse de montrer le blason réalisé par l'héraldique de Provence, très élégamment résolu. Maintenant, elle est curieuse de savoir qui était le cerveau. Son sourire s'élargit !

Je vais l'enregistrer tout de suite, Comtesse. Merci beaucoup d'être si gentil, c'est un détail de nous prendre en compte comme ça !

Et il lui offre un calisson. Car depuis qu'Inès l'a goûté, c'est l'un de ses desserts préférés.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hailey_



Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Giboint d'arriver.

Fraichement Evêque de Bazas elle devait se mettre en règle afin de pouvoir sceller les actes.
Elle ne sait absolument pas ce qu'il faut faire ou dire, elle espère être guidée.

- Mes Salutations à vous, je me nomme Hailey Giboint, Evêque de Bazas depuis ce matin, je viens à vous avoir d'avoir lot de scel afin d'être en ordre dans mes actes signés..

Elle ne sait pas quoi dire de plus alors elle attend tout en rédigeant les informations, puis elle se demande pour le blason, elle demandera ensuite.

Citation:
1 ) nom IG exact : Hailey_Giboint
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Dame de Compiac, de Mesmay et de Campet
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Évêque de Bazas

Citation:

----------------------------------

    A tous les fidèles de France,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


      La Primatie de France annonce ce jour la nomination de :


      ----------------------------------------------------------------Monseigneur Hailey Giboint

      Elle devient dès lors Evêque de Bazas
      Nous lui souhaitons de grands voeux de réussite dans ses entreprises et ses initiatives & dans sa dévotion aux fidèles. Puisse t-elle guider avec sagesse et droiture,
      justice et vérité dans le respect de notre Foi.


    Pour Sa Gloire & pour les fidèles de France,
    Avec accord du Primat

    Veritas et Aequitas



    Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Paris
    En le cinquième jour du dixième mois de l'an de grâce MCDLXIX
    - Le 5 octobre 1469 -

    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Primat de France,
    Archevêque d'Embrun
    Préfet Général de la Chambre Apostolique
    Prime Procureur Général de l'ONF
    Commissaire Pénitencier
    Inquisiteur



4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :





5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+ :
celui que j'ai personnellement

_________________
[center]
La confiance est la piètre doublure de l'intelligence.[/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis le Père Huggon, Préfet du chapitre Régulier Romain. Je voudrais faire modifier mes sceaux.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Huggon
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Huggon de Cerisay, Seigneur de Châtillon

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Préfet du Chapitre Régulier Régulier Romain et Vice-Préfet de la Bibliothèque Apostolique, Secrétaire de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Famille de Cerisay

5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+

Devise : AGIT ET NE REGRETTE JAMAIS
Mon type de dessin:

Mon sceau actuel:



Avez vous besoin d'autre chose?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hailey_ a écrit:
Et Giboint d'arriver.

Fraichement Evêque de Bazas elle devait se mettre en règle afin de pouvoir sceller les actes.
Elle ne sait absolument pas ce qu'il faut faire ou dire, elle espère être guidée.

- Mes Salutations à vous, je me nomme Hailey Giboint, Evêque de Bazas depuis ce matin, je viens à vous avoir d'avoir lot de scel afin d'être en ordre dans mes actes signés..

Elle ne sait pas quoi dire de plus alors elle attend tout en rédigeant les informations, puis elle se demande pour le blason, elle demandera ensuite.

Citation:
1 ) nom IG exact : Hailey_Giboint
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Dame de Compiac, de Mesmay et de Campet
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Évêque de Bazas

Citation:

----------------------------------

    A tous les fidèles de France,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


      La Primatie de France annonce ce jour la nomination de :


      ----------------------------------------------------------------Monseigneur Hailey Giboint

      Elle devient dès lors Evêque de Bazas
      Nous lui souhaitons de grands voeux de réussite dans ses entreprises et ses initiatives & dans sa dévotion aux fidèles. Puisse t-elle guider avec sagesse et droiture,
      justice et vérité dans le respect de notre Foi.


    Pour Sa Gloire & pour les fidèles de France,
    Avec accord du Primat

    Veritas et Aequitas



    Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Paris
    En le cinquième jour du dixième mois de l'an de grâce MCDLXIX
    - Le 5 octobre 1469 -

    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Primat de France,
    Archevêque d'Embrun
    Préfet Général de la Chambre Apostolique
    Prime Procureur Général de l'ONF
    Commissaire Pénitencier
    Inquisiteur



4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :





5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+ :
celui que j'ai personnellement


Bienvenue dans les collèges héraldiques, j'ai votre demande ici, j'espère qu'elle vous plaira



Quant à vos tampons, il n'est pas nécessaire de les modifier, car ils gardent la forme ovale
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huggon a écrit:
Bonjour, je suis le Père Huggon, Préfet du chapitre Régulier Romain. Je voudrais faire modifier mes sceaux.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Huggon
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Huggon de Cerisay, Seigneur de Châtillon

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Préfet du Chapitre Régulier Régulier Romain et Vice-Préfet de la Bibliothèque Apostolique, Secrétaire de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Famille de Cerisay

5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+

Devise : AGIT ET NE REGRETTE JAMAIS
Mon type de dessin:

Mon sceau actuel:



Avez vous besoin d'autre chose?


Je viens d'être nommé archevêque. Est-il possible de faire un assemblage, avec les ornements français?
Je choisis comme devise "servio deo igitur sum"


Citation:



CONCILE EPISCOPAL IMPERIAL FRANCOPHONE
ANNONCE – Nomination à l’archevêché métropolitain de Luxeuil


Aux fidèles aristotéliciens ;
A tous ceux qui liront, ou se feront lire ;


      Adieu !

    Par la présente annonce, Je, César-Alexandre Constantin di Leostilla, en ma qualité de Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique & à la suite d’un vote unanime du Concile Episcopal Impérial Francophone tenu du lundi onze au samedi seize octobre conformément aux articles 2.5 et suivants des Statuts de la Primatie, annonce la nomination de monseigneur Huggon de Cerisay à la charge d’archevêque métropolitain res parendo de Luxeuil. Il sera notamment assisté à cette charge par Sœur Garsande Lucile de Montecano-Chenot, qui conserve sa charge d’administrative diocésaine sede plena jusqu’à la fin de son mandat à ce poste.

    Le Concile souhaite à Monseigneur Huggon de Cerisay toute la réussite possible dans sa nouvelle fonction au sein de l’archevêché de Luxeuil. Sa tâche à cette charge sera grande, et il ne fait aucun doute qu’il la remplira avec succès. Puisse aussi le conseil diocésain l’accueillir avec les honneurs qui lui sont dus, et l’accompagner au quotidien dans cette lourde mission qui lui incombe désormais, celle de servir le Très-Haut et de guider les fidèles dont il a la charge.

      Que le Très-Haut vous garde,

Faict en le Palais épiscopal de Metz, sis en la bonne ville de Metz, Cité des vice-primats francophones, le dix-septième jour du moys d’octobre de l'An de Grasce mil quatre cent soixante-neuf, par moi, César-Alexandre Constantin di Leostilla, Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique, au nom du Concile épiscopal impérial francophone ; & à la parfin d'authentifier la présente annonce, y appose mes scels et mes seings.

César-Alexandre Constantin di Leostilla
Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour votre nomination, J'espère que les deux prophètes vous guideront dans votre nouvelle mission. Voici votre commande

Citation:


Code:
[img]https://i.imgur.com/kNtgj8j.png[/img][img]https://i.imgur.com/0QQKJrQ.png[/img]




Code:
[img]https://i.imgur.com/07VuGrH.png[/img][img]https://i.imgur.com/Lr8AMCc.png[/img][img]https://i.imgur.com/kQWTygq.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hailey_



Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris et je m'incline.

- Je vous remercie grandement ! Belle journée à vous
_________________
[center]
La confiance est la piètre doublure de l'intelligence.[/center]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2021 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il prit livraison des sceaux et blasons.

Merci Eminence, tout est parfait

Timidement il ajouta:

Lorsque vous serez plus tranquille, j'aimerais vous voir pour doter l'archevêché de sceaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2021 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Anselme, récemment ordonné prêtre à Tours, vint se présenter aux collèges héraldiques pontificaux :

Bonjour, j'ai été ordonné prêtre au début du mois et je souhaiterais faire réaliser un blason et une matrice de sceau. Voici les formulaires remplis :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Anselme.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Anselme de Chinon
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiacre de Tours, ou plutôt vicaire diocésain depuis mon élévation à la prêtrise
Citation:





[center][/center]







Nomination de L'Archidiacre de Tours,


Nous, Son Excellence Monseigneur Prince du Sud,
Croix à l'Ordre Pontifical de Nicolas V, Archevêque Métropolitain de Tours,En notre qualité d'Archevêque de Tours,ResPerendo







Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Frère Anselme [Anselme.] à la charge d'Archidiacre de Tours. Conformément aux articles prévus par le Droit Canonique, Frère Anselme aura la charge d'être notre auxiliaire au sein du diocèse de Tours comprenant les paroisses de Tours, Loches, Vendôme et Chinon.






Episcoporum benedictiones,Le 1er Aoust, Anno MCDLXVIII,

Prince,









Citation:





[center][/center]










Nous, Son Excellence Monseigneur Prince du Sud,
Croix à l'Ordre Pontifical de Nicolas V, Archevêque Métropolitain de Tours,En notre qualité d'Archevêque de Tours plénipotentiaire









[center][color=darkblue]Ordination Sacerdotale
[/center]








Qu'il soit su et entendu de Tous que Moi,Son Excellence Monseigneur Prince du Sud en ma qualité d'Archevêque de Tours avons dans la félicité ,ordonné dans la prêtrise le Père Anselme en la Cathédrale de Tours ce 5 Octobre 1469 ad vitam aeternam

En lui,nous pouvons compter dorénavant pour éveiller nos convictions et notre foy sans faille dans le dogme aristotélicien.Nous pouvons compter sur lui pour recevoir les saints sacrements et surtout nous pouvons compter sur lui pour une oreille attentive à l'élévation des âmes pour rejoindre le paradis solaire.

Nous sommes heureux aussi de le déclarer urbi et orbi à Rome et le coucher sur le papier,nous réconforte dans ce que nous faisons ,ce que nous sommes et ce que nous partageons.






Episcoporum benedictiones,Le 29 Octobre Anno MCDLXIX,

Prince du Sud,Archevêque de Tours







  • Si vous possédez déjà un blason : Je ne possède pas de blason.

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    Idéalement, je souhaiterais un blason de sable à l'agneau pascal d'argent entouré de deux moines priant du même, au chef d'azur aux trois croix potencées d'argent.
    7 ) votre devise (facultative) : Suaviter ac modice
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français [/color]


Et voici pour la matrice :

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Anselme.
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Anselme de Chinon
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiacre de Tours, ou plutôt vicaire diocésain depuis mon élévation à la prêtrise (voir formulaire du blason pour les annonces)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : N/A
5 ) légende que vous désirez : +S:anselme.de.chinon:suaviter.ac.modice+



Je me tiens à votre disposition si besoin de précisions et je vous remercie bien humblement par avance pour vos services.

_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2021 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archidiacre Anselme, voici le dessin que j'ai réalisé pour vous en suivant vos instructions pour créer un blason personnel conforme aux lois héraldiques

*****************************

Archidiácono Anselme, aquí le presento el diseño que he realizado para usted siguiendo sus indicaciones para crear un blasón personal y que se ajuste
a las leyes heráldicas.



_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2021 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Pax Vobiscum,

Je suis le Ritter et Komturmarschall Nicolas Jaquin de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, voici ma demande à l'intention des ateliers héraldiques Teutonique, en vous remerciant par avance.



Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Nicolas.jaquin
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Nicolas Jaquin, Ritter de l'Ordre Teutonique, branche militaire.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Ritter & Komturmarschall de l'Ordre de Chevalerie Militaro-Religieux Teutonique. ( https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=976947#976947 )
  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : sable/or/argent
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Saint-Georges de Lydda
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :

    ( https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Blason_ville_fr_Villeneuve-Saint-Georges_%28Val-de-Marne%29.svg )

    Je tente un description héraldique complète :
    De sable à un Saint-Georges d'or terrassant un dragon d'argent, à double trescheur fleurdelysé et contre-fleuronné d'or.

    7 ) votre devise (facultative) : Fortiter et Fidem
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : pas concerné ici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico. Jaquin



Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 98
Localisation: Grand-Maître & Chevalier de l'Ordre Militaro-Religieux Teutonique, toujours en vadrouille !

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patience est mère de toutes les vertus, il espère néanmoins que quelqu'un l'a écouté, car il s'inquiète un peu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2021 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, nous ne pouvons pas utiliser St. George pour vos armoiries. Avez-vous une autre option ?
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 164, 165, 166 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 165 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com