L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyrielle



Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 7
Localisation: Saint-Claude / Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la recommandation de plusieurs personnes,
en particulier le Séminaire de Bourges qui n'était pas en mesure d'accepter
des nouvelles inscriptions, ainsi que son Eminence Kalixtus, qui avait consenti à la réorienter,

Elle se rendit au Secrétariat de l'université de Rome,
afin de confirmer son intérêt pour une inscription au séminaire de théologie


Le bonjour, je suis soeur Kyrielle, actuelle curé de Saint-Claude
en Franche Comté.

je souhaiterais m'inscrire au séminaire de théologie, et suivre la Pastorale Maxima.
- afin de pouvoir officier aux différentes cérémonies (baptêmes mariages)
et ce dans le respect des préceptes de Rome
- et exercer des fonctions de chapelaine,
- en confirmant mon engagement dans la Sancte Foy au sein d'un Hospice.

_________________

Kyrielle,
Dame de Perrigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huggon - Kyrielle

Bonjour, ma soeur.

Il se faisait un devoir d'accueillir les postulants.

Je vais demander à ce que l'on ouvre une salle pour vos études.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Anselme.

    Kalixtus sourit et fut heureux de ce geste de respect et il bénit les Chinois.

    Maintenant je vous donne le Professeur Huggon. Il vous enseignera le PP, le PM et la théologie. Vous connaissez donc les cours que nous dispensons ici. Une fois que vous aurez tout maîtrisé, on vous assignera un stage d'observation et une fois que vous l'aurez terminé, je vous donnerai volontiers le poste de professeur comme accréditation et vous pourrez alors travailler ici à l'université.

    Voici votre salle de classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Kyrielle

    Bienvenue à l'Université, je suis le Cardinal Kalixtus, Recteur en charge de l'Université Pontificale.

    J'ai une classe pour vous pour la Pastorale Maxima. Le professeur Huggon vous enseignera. Bonne chance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archidiacre de Tours fut surpris par les paroles du recteur. Cela voulait-il dire qu'il allait devoir suivre l'intégralité du cursus de l'université ? Bien qu'aimant l'étude, il n'était pas venu pour revoir les bases de la théologie qu'il avait apprises à Bourges. Perplexe, il suivit néanmoins le cardinal.
_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir votre éminence,

Je m'appelle Hares je suis actuellement curé de Murat dans le duché Bourdonnais-Auvergne.

Je souhaiterais étudié la licence de théologie pour devenir prête, pour faire les pastorales, mariages enterrements.


Je vous ai envoyé un message pour vous donner mon certificat de baptême.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2021 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Hares

    Bonjour Hares, je suis le Cardinal de Montfort-Beaumont d'Autevielle. Je suis le recteur de cette université.

    Ce que vous souhaitez est double : la formation à la compréhension des sacrements est le Pastoral Maxima. La théologie est la compréhension des Écritures et la recherche de Dieu.

    Si vous recherchez la vérité dans la sincérité, vous aurez besoin des deux. Est-ce votre chemin vers la connaissance ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimaldi



Inscrit le: 06 Oct 2021
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2021 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour votre éminence,

Si vous recherchez la vérité dans la sincérité, vous aurez besoin des deux. Est-ce votre chemin vers la connaissance ?

C'est mon chemin vers la connaissance.

La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2021 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Hares

    Très bien, alors je vais vous donner le professeur Huggon - il s'occupe des étudiants francophones.

    Votre salle de classe est ici.

    Bonne chance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobias_maxence.



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre de réponse en mains, j’avance dans les rues de Rome à la recherche de la connaissance et du savoir tout relatif soit-il. Perdant mon regard sur les monuments je suis impressionné par la complexité de ceux-ci et la beauté des détails et des statues. Rome une ville qui fait rêver quasiment aussi fort que Paris, d’ailleurs ne dit-on pas que seul Rome vaux Paris et que seul Paris vaux Rome. En bon Parisien, je préfère forcément Rome.

J’approche donc de l’entrée des inscriptions francophone et attend patiemment que quelqu’un me remarque. Je ne suis pas pressé et assurément pas assez audacieux pour prendre la parole sans y être invité et déranger la quiétude du lieu. J’attends donc dans un sourire timide et l’air serein.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de changements se passaient, et la jeune évêque entendait beaucoup de choses et son contraire. Elle se décida donc à prendre les choses en main.

Elle se présenta à l'accueil de l'Université Pontificale.


Bonjour, je suis Marilyse Lacroix, évêque de Clermont, baptisée et avec la licence primaire.

Je souhaiterais bénéficier de l'enseignement de ces lieux afin de développer mes connaissances théologiques le plus possible. Serait-ce possible s'il vous plaît ?
expliqua-t-elle, avant de patienter sagement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Tobias

    Kalixtus était assis sur un exemplaire de "La science de la téléologie" lorsque son secrétaire lui annonça l'arrivée d'autres étudiants, alors Kalixus posa sa plume avec laquelle il avait pris des notes et regarda vers la porte. Ses longs cheveux blancs comme la neige étaient savamment noués en une tresse française. Cependant, quelques mèches tombaient le long de la tempe jusqu'au bureau. Son visage juvénile à la peau d'albâtre semblait noble comme de la porcelaine ou comme celui d'une statue de marbre, sans compter ses yeux bleus glacés qui regardaient le monde avec curiosité et voulaient tout savoir.

    Entrez et soyez les bienvenus au Sanctum du Savoir - votre quête prend fin. Ton chemin commence. Tous les chemins mènent à Rome et tous les chercheurs trouvent leurs réponses auprès de moi.

    La voix du cardinal était chaude et mélodieuse. Le regard longera les beaux traits du Parisien et Kalixtus, le lion blanc, ronronnera intérieurement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Marilyse

    Bienvenue, chère sœur. Je suis le cardinal Kalixtus et le recteur de cette université. Oui, c'est possible. Il est possible de suivre la Maxima pastorale et la théologie. Ce sont des cours importants pour les clercs. Si vous le souhaitez, je peux vous aménager une salle de classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'eut pas longtemps à attendre, aussi répondit-elle avec la même célérité.

Merci beaucoup Eminence, je suivrais le chemin que vous pensez le meilleur pour acquérir les connaissances que je recherche. lui répondit-elle en s'inclinant avec respect, un grand sourire reconnaissant sur le visage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Marilyse

    Parfait, alors j'ai une salle de classe pour eux. Là, je vous enseignerai moi-même. Ce sera certainement passionnant et amusant. Suivez-moi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 7 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com