L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution du mariage entre Daedra et Aldraien

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2021 10:13 am    Sujet du message: [RP] Dissolution du mariage entre Daedra et Aldraien Répondre en citant

" - Bonjour. Aldraien de Malemort, je me présente à vous quant à une requête vis-à-vis de mon mariage. Depuis sept mois, la demande de dissolution entre mon époux et moi a été enregistrée à Rome. A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, aucune nouvelle de l'avancement du dossier. Il m'est pénible de garder en tête l'échec que fut ce mariage quand je l'aurais souhaité si grand. J'aimerais pouvoir continuer ma vie sans pensées difficiles pour le passé. Aussi, pourriez-vous reprendre notre dossier, afin de pouvoir le clôturer, je vous prie ? Voici le dossier qui a été constitué et transmis."

    Citation:



    Diocése du Limousin

    Dissolution de Mariage de Della de Volvent Perche-Ried et de Mheïl de Volvent Perche-Ried


    Nom (RP et IG) des conjoints :
    - [MARI] Daedra de Valyria-Borgia[Daedra_]
    - [FEMME] Aldraien de Malemort [Aldraien]


    Date et lieu du mariage :
    Le 10 mai 1468, en la basilique Saint-Jean de Besançon, par S.Em. Card. Arnarion de Valyria-Borgia
    Citation:

    Citation:

      S.Em. Card. Arnarion de Valyria-Borgia
      Cardinal-évêque de Saint-Ripolin-des Anges,
      Archichancelier du Saint-Siège,
      Prince de Forli & de Besançon,
      Marquis d’Ancône & Gouverneur de la Marche,


      Certificat de mariage
      Daedra de Valyria & Aldraien de Malemort


      A qui de droit,
      A quiconque lira ou se fera lire,


      Dominus vobiscum,

        Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu du baron & de la baronne de Faucogney David Alexandre Rafaël de Valyria [Daedra_] et Aldraien de Malemort [Aldraien] en la basilique Saint-Jean de Besançon, en la Province de Franche-Comté.

        La cérémonie s'est tenu le 10 mai 1468, en présence des témoins desdits époux, respectivement pour le marié, de Sa Grandeur le Comte Louis-Thomas von Ostenmark-Sparte et pour la mariée, de son Excellence Foulques de la maison royale de Malemort.


      Rédigé, signé et scellé à la basilique Saint-Jean de Besançon, le Xe jour du Ve mois de l’An de Dieu MCDLXVIII.





    Demandes conjointes :

    Citation:
      De Daedra_ Date d'envoi Le 23 Mars 1469 à 23h26
      Objet Re: Re: Dissolution de mariage

      Monseigneur,
      Voici donc la demande formulée telle qu'il convient de le faire.

      "Moi Daedra de Valyria-Borgia [Daedra_], par cette lettre, je confirme mon intention de vouloir mettre un terme à mon mariage avec Aldraien de Malemort [Aldraien] et ce, d'une manière aimable et sans heurt."

      Respectueusement,

      Daedra



    Citation:

      De Aldraien Date d'envoi Le 25 Mars 1469 à 23h39
      Objet Re: Dissolution mariage
      Monseigneur l'Evêque,

      C'est le coeur lourd que je vous apporte une réponse. J'aurais aimé pouvoir vous répondre que ce mariage n'en est pas à son crépuscule, qu'il a encore de nombreuses années devant lui et que tout se passe au mieux entre mon époux et moi. Hélas, notre Créateur en a décidé autrement, et notre union n'est aujourd'hui plus bénie de l'amour qu'Il nous avait octroyé.

      Ainsi que je l'ai dit à mon époux, je n'opposerai aucune résistance à la dissolution de notre mariage. Aussi, moi, Aldraien de Malemort, par cette lettre, confirme mon intention de vouloir mettre un terme à mon mariage avec David Alexander Raphaël de Valyria-Borgia, et ce, d'une manière aimable et sans heurt.

      Recevez mes salutations,
      Aldraien de Malemort



    En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

    Citation:
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


    En vertu de l'indult consistorial :

    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.

    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous déposons cette requête au consistoire :

    - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
    - Interdiction de remariage durant 4 mois infligé aux deux époux
    - Confession avant tout éventuel remariage.


    Rédigé en les locaux de l'Evêché de Limoges
    En le vingt septième jour du troisième mois de l'an de grâce MCDLXIV
    - Le 27 mars 1469 -


    Soeur Daidara
    Evêque du Limousin



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2021 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y en a plus, il y en a encore ! Arthur présent dans les locaux de l'Officialité Nationale entendit la demande.
Il alla à la rencontre de la dame qui posait la dite question.

Bien le bonjour, je suis Monseigneur Arthur II De Nivellus, actuel Prime Procureur de l'Officialité Nationale, je vais me renseigner sur vostre affaire, et j'espères pouvoir revenir vers vous rapidement.

Il sourit gentiment à la dame comme à son habitude.

Avez vous des questions ?
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait fait porter missive pour avoir quelques réponses aux demandes de la dame.
Le serviteur était parti prestement pour aller quérir quelques nouvelles pour le Prime Procureur.
A son retour, il tendit une vélin plié à Arthur qui prit le temps de le lire.
Une fois cela fait, il regarda la dame et lui répondit.

Dame, sachez que vostre requête est actuellement en attente de validation au Consistoire Pontifical depuis le mois de juin.
Je suis sincèrement navré que cela puisse prendre du temps, mais comme on dit, Patience est mère de Vertu.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2021 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Malemort avait le Prime Procureur avec tout le respect qui lui était dû. Elle n'avait pas d'autres questions que celle qui l'avait amené à se déplacer jusqu'à cet endroit, et l'avait fait savoir à Monseigneur Arthur.
Puis, lorsque la réponse lui était parvenue, elle avait incliné la tête, avant que de questionner, toutefois.


" - Monseigneur, sachez que la patience est la pièce maîtresse de mes vertus. Et je peux patienter, là n'est pas la question. Simplement, je me questionne. Y a-t-il un quelconque problème pour que l'affaire prenne autant de temps, me laissant ainsi dans une position parfaitement inconfortable, que d'être encore l'épouse d'un homme qui n'a plus souhaité m'avoir comme telle, plus de six mois après la demande initiale ? Mais j'entends. J'aimerais simplement comprendre, car d'autres personnes de ma connaissance ont reçu une réponse très rapidement, quand nous nous retrouvons dans cette impasse incommodante."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2021 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur écoutait tranquillement la dame poser ses questions avant de reprendre.

Dame, tout d'abord permettez moi de rectifier une erreur que j'ai pu remarquer dans le document que vous m'avez transmis.
Je vous donne une copie non viciée de votre demande.


Citation:



Diocése du Limousin

Dissolution de Mariage de Aldraien et Daedra_


Nom (RP et IG) des conjoints :
- [MARI] Daedra de Valyria-Borgia[Daedra_]
- [FEMME] Aldraien de Malemort [Aldraien]


Date et lieu du mariage :
Le 10 mai 1468, en la basilique Saint-Jean de Besançon, par S.Em. Card. Arnarion de Valyria-Borgia
Citation:

Citation:

    S.Em. Card. Arnarion de Valyria-Borgia
    Cardinal-évêque de Saint-Ripolin-des Anges,
    Archichancelier du Saint-Siège,
    Prince de Forli & de Besançon,
    Marquis d’Ancône & Gouverneur de la Marche,


    Certificat de mariage
    Daedra de Valyria & Aldraien de Malemort


    A qui de droit,
    A quiconque lira ou se fera lire,


    Dominus vobiscum,

      Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu du baron & de la baronne de Faucogney David Alexandre Rafaël de Valyria [Daedra_] et Aldraien de Malemort [Aldraien] en la basilique Saint-Jean de Besançon, en la Province de Franche-Comté.

      La cérémonie s'est tenu le 10 mai 1468, en présence des témoins desdits époux, respectivement pour le marié, de Sa Grandeur le Comte Louis-Thomas von Ostenmark-Sparte et pour la mariée, de son Excellence Foulques de la maison royale de Malemort.


    Rédigé, signé et scellé à la basilique Saint-Jean de Besançon, le Xe jour du Ve mois de l’An de Dieu MCDLXVIII.





Demandes conjointes :

Citation:
    De Daedra_ Date d'envoi Le 23 Mars 1469 à 23h26
    Objet Re: Re: Dissolution de mariage

    Monseigneur,
    Voici donc la demande formulée telle qu'il convient de le faire.

    "Moi Daedra de Valyria-Borgia [Daedra_], par cette lettre, je confirme mon intention de vouloir mettre un terme à mon mariage avec Aldraien de Malemort [Aldraien] et ce, d'une manière aimable et sans heurt."

    Respectueusement,

    Daedra



Citation:

    De Aldraien Date d'envoi Le 25 Mars 1469 à 23h39
    Objet Re: Dissolution mariage
    Monseigneur l'Evêque,

    C'est le coeur lourd que je vous apporte une réponse. J'aurais aimé pouvoir vous répondre que ce mariage n'en est pas à son crépuscule, qu'il a encore de nombreuses années devant lui et que tout se passe au mieux entre mon époux et moi. Hélas, notre Créateur en a décidé autrement, et notre union n'est aujourd'hui plus bénie de l'amour qu'Il nous avait octroyé.

    Ainsi que je l'ai dit à mon époux, je n'opposerai aucune résistance à la dissolution de notre mariage. Aussi, moi, Aldraien de Malemort, par cette lettre, confirme mon intention de vouloir mettre un terme à mon mariage avec David Alexander Raphaël de Valyria-Borgia, et ce, d'une manière aimable et sans heurt.

    Recevez mes salutations,
    Aldraien de Malemort



En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


En vertu de l'indult consistorial :

Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

IV. Obligation d'entretien.
En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


Nous déposons cette requête au consistoire :

- Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
- Interdiction de remariage durant 4 mois infligé aux deux époux
- Confession avant tout éventuel remariage.


Rédigé en les locaux de l'Evêché de Limoges
En le vingt septième jour du troisième mois de l'an de grâce MCDLXIV
- Le 27 mars 1469 -


Soeur Daidara
Evêque du Limousin





Vous pourrez y remarquer que les noms usités sont les bons, et non comme mentionnés dans le document que vous m'avez donné.

Il lui sourit gentiment avant de reprendre.

Je puis comprendre que votre position ne soit nullement des plus agréables.
Cependant comme je vous l'ai mentionné, votre demande est actuellement à l'étude par le Consistoire en vue d'une validation par Leurs Eminences.
Sachez que la chronologie des dépôts ou autres n'a nullement un impact sur les réponses faites par le CPF.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le CPF.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" - Bonjour à vous. Je vous remercie, tous les deux, pour votre sollicitude. J'attends donc patiemment de vos nouvelles."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2021 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Nom de l'épouse Aldraien de malemort [IG : Aldraien] & Nom de l'époux Daedra de Valyria-Borgia [IG :Daedra_ ]


    Nous, Son Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Cardinal Camerlingue de Rome, Chancelier de la Chambre Apostolique, membre du Consistoire Pontifical francophone devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du 21 avril 1466, stipulant :

    Citation:
    II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
    A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
    Citation:
    NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

    B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande émise en date du 27 mars de l'An de Grâce du Seigneur 1469 & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le 4 novembre, de dissoudre le mariage de
    Nom (RP et IG) des conjoints :
    - [MARI] Daedra de Valyria-Borgia[Daedra_]
    - [FEMME] Aldraien de Malemort [Aldraien].

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
      Pour l’époux.

    • Une interdiction de remariage de quatre mois maximum (à partir du 27 mars)
    • Une confession chaque semaine durant trois mois (à faire parvenir la preuve)
    • un témoignage de foi ( don, pèlerinage, aide au nécessiteux,..)
    • Un entretien obligatoire avant un remariage.

      Pour l’épouse :

    • Une interdiction de remariage de quatre mois maximum (à partir du 27 mars)
    • Une confession chaque semaine durant quatre mois (à faire parvenir la preuve)
    • un témoignage de foi ( don, pèlerinage, aide au nécessiteux,..)
    • Un entretien obligatoire avant un remariage.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le 9 novembre de l'An de Grâce du Seigneur 1469 de Notre Seigneur, le troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Tymothé-Lovian Meleagant de Nivellus, Cardinal Camerlingue de Rome, Chancelier de la Chambre Apostolique.




_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com