L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Gaëlle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Alicorni de Nivellus -> Alicorni - Cabinet du Cardinal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaëlle de Saint-Ange



Inscrit le: 01 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 4:10 pm    Sujet du message: Arrivée de Gaëlle Répondre en citant

Sortie depuis peu de la tour où elle s'était isolée chez son ami Quatrebarbe, Gaëlle se mit rapidement en chemin pour Rome afin d'aller y trouver paix et réconfort.

La mine triste, de gris vêtue, elle n'était que l'ombre d'elle-même quand elle arriva au cabinet de Tymothé. Les nouvelles qu'elle portait n'étaient guère réjouissantes, mais elle savait que cela lui ferait du bien de discuter avec son ami.

Elle frappa à sa porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé invita à entrer après avoir entendu frappé
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gaëlle de Saint-Ange



Inscrit le: 01 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Gaëlle entra dans le bureau de Tym, un léger sourire au visage de voir son ami. En ce moment, c'est tout ce à quoi elle pouvait se raccrocher, alors elle le faisait.

- Bonjour Tym, je suis heureuse que tu puisse me recevoir. J'espère que tu te portes bien et que tu n'as pas fait trop d'excès pendant le temps des Fêtes.

Un petit sourire en coin avant de venir s'asseoir devant lui et prendre une mine moins réjouie.

- Tu semble bien installé. L'air ambiant est chaud, c'est bien pour éviter de tomber malade. Tu dois savoir que j'ai passé de nombreux mois cloîtrée, à cause de la maladie justement. J'ai failli y rester mais hélas...

Les larmes lui montaient déjà aux yeux.

- Hélas, Skim et Sébastien... Je n'ai rien pu faire... Skim... A trépassé... Au début du mois d'octobre. Et notre fils...

Des larmes chaudes coulaient sur ses joues à mesure qu'elle annonçait les tristes nouvelles. Son deuil était loin d'être terminé, deux mois à peine depuis la mort de son fils.

- Si jeune, si fragile... Il est décédé à la mi-novembre. Tu n'imagines pas mon chagrin. Perdre les deux hommes de ma vie. J'ai prié, longtemps prié, jour et nuit, parfois sans dormir, dans l'espoir que le Très Haut m'accueille lui aussi. Mais il faut croire qu'Il a d'autres plans. Je suis toujours là.

Un profond soupire vint accompagner cette courte pause. Elle en profita pour essuyer ses yeux et ses joues d'un revers de sa manche grise.

- J'avais commencé ma Maxima Pastorale. Mais j'en ai été exclue après que je sois tombée malade. J'ai négligé d'écrire à Monseigneur Kalixtus sur mon absence prolongée. Voici le courrier que j'ai reçu.

Elle lui tendit le pli.

Huggon a écrit:


Citation:


      A l'étudiant Gaelle de Saint-Ange,
      Directement de l'administration universitaire de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum


        En tant que Recteur de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum, j'ai le regret de vous annoncer ce qui suit :

          Exmatriculation de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum


        En raison d'une inactivité non excusée, l'étudiant sera exmatriculé de cette université.

        Cette décision est valable jusqu'à révocation et ne peut être révisée que par une intervention de Sa Sainteté le Pape ou du Cardinal-Présbytre de son pays d'origine en coopération avec le recteur de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum.

        En ce sens, la direction de l'université vous souhaite tout le meilleur et reste avec la bénédiction de Dieu.

      Benedictus qui venit in nomine Domine

      Rome, 20 octobre 1469



- Plus que jamais, je suis convaincue que c'est la voie que je dois suivre. J'espérais être heureuse et j'ai perdu ce bonheur. Mais si je peux aider les autres à le trouver et le garder... Avec ma Foy et mes connaissances médicales... Alors je dois le faire.

Maintenant... Par quoi dois-je commencer? Pour réintégrer l'université, il est bien écrit que je dois avoir ''une intervention de Sa Sainteté le Pape ou du Cardinal-Présbytre de son pays d'origine en coopération avec le recteur de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum''. J'ai bien peu de poids pour obtenir cette intervention. Peut-être que toi tu pourrais? Ou y a-t-il un autre endroit où je pourrais suivre ma formation?

Enfin... Je dois aussi obtenir un document prouvant que mon mariage a pris fin avec la mort de Skim. Il a été enterré sans cérémonie, afin d'éviter la propagation de la maladie. Je crois qu'un curé était présent mais j'ignore qui. Peux-tu m'aider pour ça aussi s'il te plait?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Alicorni de Nivellus -> Alicorni - Cabinet du Cardinal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com