L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question l'église est elle morte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GILLIANE



Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 7:16 pm    Sujet du message: question l'église est elle morte Répondre en citant

bonsoir

Après 17 courriers sur 3 mois soit au primat de l'église française ou a un monseignor
je n ai reçut aucune réponse a ma candidature au poste d'évêque de cambrai.
j ai à la fois le diplôme en théologie et même ig j ai la possibilité d'être évêque
Alors ma question que je trouve légitime l'église est elle morte

Cordialement gilliane ar kalonyg
cam d'Artois et maire de calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Valence, après être passé une première fois sans s'adresser à la personne, le temps de consulter les divers dossiers des étagères de l'AEF et du Consistoire, revint vers la demandeuse. Ce n'était pas son rôle de répondre à ce type de demande puisqu'il n'était plus en charge de la Primatie de France, n'était pas vice-primat et n'était pas plus le cardinal en chef du Consistoire francophone, mais comme tout ce beau monde avait l'air absent, le cardinal émérite (= en semi-retraite), vint informer la plaignante.


Bonsoir,

d'après ce que je vois, votre dossier est bloqué depuis le 14 décembre. Personne ne vous a prévenue ?

Le problème, d'après ce que je comprends, c'est qu'il faudrait, pour que votre dossier soit pris en compte, qu'on ait au moins une preuve de votre licence de théologie. On a cherché partout à Rome, on n'a trouvé aucune trace, ni de votre baptême, ni de votre licence, or, la licence permettrait d'attester à la fois de vos capacités et de votre baptême puisqu'on ne fait pas passer de licence à des non-baptisés.

Est-ce que vous auriez l'attestation de cette licence ?

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GILLIANE



Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2022 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pantin est de 2004 il est vrai que le baptème était fait de manière assez ig

mon baptème a été fait par clodeweck
et ma licence a été fait par alboin sur Lyon
' je ne possède plus les élément car mes courriers ont été détruit ( panne informatique )

par contre j ai été ex eveque du mans et cela vous permettras de me retrouver
et si j ai été évêque du mans c est que ma licence avait été validé.

cordialement gilliane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces indications.

Pie retourne fouiller dans de vieux dossiers, ne trouve aucune trace dans le grand registre du Séminaire de Lyon, cherche dans les vieux dossiers de l'AEF, diocèse de Mans et... tombe sur le document recherché. Il le rapporte à la demandeuse.

Bonne nouvelle ! Les sceaux se sont détachés parce que le document est ancien mais la preuve est là.
Je vous les donne, ça peut vous servir et je transmets ces documents pour débloquer votre dossier.


Citation:


    Diplôme de licence en théologie aristotélicienne du Séminaire St-Bynarr
    Gilliane ar Kalonig



    Monseigneur Alboin de Valyria, vice-doyen du séminaire archidiocésain Sainct-Bynarr de Lyon, à qui de droit: Salut et dilection.

      Attestons par la présente que le dénommé Gilliane ar Kalonig est diplômé du séminaire de théologie de Lyon.
      Lui confirmons son grade de licence en aristologie primaire, consenti par notre séminaire au dict Gilliane en l'An MCDLXVIII, pour en jouir de tous les privilèges associés.


    Faict à Lyon, l'An mil quatre cent soixante et trois, le troisième mois de cette année, le vingt-et-unième jour de ce mois, par ma main, signé et scellé.






Citation:
Nomination de Gilliane à la charge de curé.

Nous,
Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, Baronez Breal-Monforzh, Archevêque métropolitain de Bourges,

représentant l'autorité du pape et de l'Eglise Aristotélicienne de Rome,

Annonce ce jour la nomination de Gilliane à la charge de curé de la paroisse de Saint-Aignan.

A juste fin de reconnaissance officielle de la présente, y appose mon sceau et signe de ma main.

Que cela soit dit ! Que cela soit su ! Que ceci soit adopté et respecté à partir de ce jour !

Fait à Bourges le huit janvier 1458.

Monseigneur, Verty de Montfort –Toxandrie
Archevêque Métropolitain de Bourges.



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GILLIANE



Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2022 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je vous remercie par avance et espère pouvoir aider a la diffusion de la foi a Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com