L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Dissolution simplifiée entre Lilye et Raimbaut_dmda
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2022 10:39 pm    Sujet du message: [RP]Dissolution simplifiée entre Lilye et Raimbaut_dmda Répondre en citant

Atharvan vint déposer un dossier

Bonjour je viens vous déposer ce dossier

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Lilye de la Duranxie (IG : Lilye )

    Motif de la demande: Disparition des sentiments amoureux + excommunication de l'époux


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Raimbaut Di Maggio d'Astralgan (IG : Raimbaut_dmda)
  • Résidence IG: Inconnue
  • Date du baptême + certificat : aucune trace dans les registres

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Lilye de la Duranxie (IG : Lilye )
  • Résident IG: Lyon
  • Date du baptême + certificat: 15 Avril 1466
    Citation:
    [center]
    Certificat de baptême de Lilye de la Duranxie [lilye] [/center]

    Nous, Christabella Von Wittelsbach Jauzac, diacre de la province d'Auch, chapelaine de Pardiac, par la grâce de Dieu et le bon vouloir de son ministère l'Eglise, certifions avoir célébré en la chapelle Saint Martin de Pardiac le baptême de Lilye [IG :lilye], le quinzième jour d'avril de l'an 1466.


    Pour valoir ce que de droit
    Faict en la chapelle de Pardiac,
    [center]

    [/center]



    Identité des enfants (s'il y en a):
  • / Côme

    Date et lieu du mariage (+ certificat): 30 décembre 1467 à l’église de Saint Martin du Marquisat d’Etampes.

    Citation:
    [center]
    Certificat de mariage[/center]

    Par la présente, nous, Mère Lexah, curé SPF, en contact direct avec le Très-Haut, attestons du mariage de Messire Raimbaut di Maggio d’Astralgan et Dame Lilye de la Duranxie en ce trentième jour du mois de décembre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-sept en l’église de Saint Martin du Marquisat d’Etampes.

    Que ceux-ci se sont unis sous la bienveillance de leurs témoins, Athénaïs de la Duranxie – Beauharnais et Carmen de la Serna prononçant leurs vœux et s'échangeant les alliances tel que l’exige le très saint Dogme Aristotélicien.

    Puisse Aristote leur offrir longue descendance.
    Puisse le Sainte Boulasse leur offrir éternelle gaité.
    Puisse l’archange Georges éloigner l’Innommable, les princes démons et la hérauderie de leur chemin.

    Fait en l’église de Saint Martin du Marquisat d’Etampes, le trentième jour du mois de décembre de l'an 1467,



    Certificat d'excommunication : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=940420


    Date et signature du demandeur:
    14/04/1470

    Lilye de la Duranxie


Motifs de la requête : Disparition des sentiments amoureux et excommunication de l'époux

Atharvan a écrit:
Bien le bonjour à vous mon enfant.
Vous m'avez contacté dans le cadre d'une dissolution avec votre mari qui est excommunié.
Pouvez me dire qui est votre mari et depuis quand est il excommunié ?


Lilye a écrit:
    - Il s'appelle Raimbaut Di Maggio d'Astralgan il a été excommunié le 12 juin 1468.


Atharvan a écrit:
Depuis cette excommunication, pouvez vous me parler de votre vie commune ? Habitez vous ensemble ? Vos sentiments sont ils toujours présents ?


Lilye a écrit:
    - Nous sommes restés ensemble jusqu'à janvier 1470 où nous avons fait le choix de nous séparer puisque nous avions des divergences, disons qu'une certaine lassitude s'est installée. Il a évoqué le désir de partir et de mettre fin à notre union, j'ai fini par me faire à l'idée que c'était en effet le mieux à faire... Même si je ne cache pas que de mon côté le "deuil" à été plus difficile. Nous avions une vie commune des plus banales, je pense que nous avions du respect l'un pour l'autre mais nous avons également toujours eu des caractères très opposés. Il n'y a pas eu d'adultère ou autre soucis pouvant nous mettre à défaut... Je pense que tout ça est simplement lié au fait que finalement nous n'avions pas les même attentes, lui plutôt discret et introverti et moi l'inverse. Le feu et la glace en quelque sorte


    - Donc nous sommes séparés physiquement et sentimentalement depuis début janvier. Je n'ai plus la moindre affection pour lui.


Atharvan a écrit:
D'accord donc vous me confirmez qu'en plus de l'excommunication de votre époux il y a séparation d'un commun accord avec abandon de domicile conjugale et disparition des sentiments amoureux ?


Lilye a écrit:
    - En effet, je confirme. En fait nous pensions tout deux que l'excommunication avait annulé notre mariage donc nous n'avons pas eu l'idée de faire quoi que ce soit comme démarche, autrement croyez moi ça aurait été fait bien plus tôt. Je me sens un peu honteuse pour le coup. Il n'y a plus de sentiments ni de relation ni rien entre nous même pas d'amitié, je ne saurais même pas dire où il se trouve.


En vertu du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


En vertu de l'indult consistorial :

Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois aux époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

IV. Obligation d'entretien.
En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


Nous déposons cette requête au consistoire :

Comme l'époux est excommunié aucune pénitence supplémentaire
Comme l'épouse a eu une disparition de ses sentiments suite à l'excommunication de son époux, que ce dernier a fait aussi un abandon de domicile et que c'est l'excommunication qui a été le déclencheur de tout cela alors aucune pénitence n'est requise, elle pourra donc se remarier dès validation de la dissolution
Une confession auprès du clerc de leur choix sera obligatoire avant tout autre sacrement.
La garde a été prévu par les parents en alternance 6 mois chez l'un puis 6 mois chez l'autre

Rédigé en les locaux de l'Archidiocèse de Lyon
En le vingtième jour du quatrième mois de l'an de grâce MCDLXX
- Le 20 avril 1470 -

Transmis à la Curie Romaine à la date du .

Monseigneur Atharvan d'Angiras,
Primat de France,
Archevêque métropolitain de Lyon.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Della eut connaissance du dossier sur lequel elle devait travailler, elle prit quelques conseils ici et là. Sachant alors ce qui lui restait à faire, elle se mit à l'écriture.

Citation:
Citation:
À Lilye Date d'envoi Le 01 Juin 1470 à 15h10
Objet Invitation
Expire le 03 Juillet 2022

A Vous, Lilye de la Duranxie
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l'Officialite Nationale Francophone.

Salutations aristotéliciennes.

Bien chère Lilye, je prie pour que cette missive vous trouve en parfaite santé.

Voici que je viens vers vous afin de vous inviter à venir donner votre témoignage dans l'affaire de dissoulition de mariage qui m'occupe et dont vous êtes une des parties.
Il vous est demandé de vous rendre à l'Officialité Nationale*, dès que cela vous sera possible, le plus tôt étant le mieux.

Je vous y recevrai et entendrai alors ce que vous avez à dire.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

===========
* https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86071


Citation:
Citation:
À Raimbaut_dmda Date d'envoi Le 01 Juin 1470 à 15h16
Objet Invitation
Expire le 03 Juillet 2022

A Vous, Raimbaut Di Maggio d'Astralgan.
De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l'Officialite Nationale Francophone.

Salutations aristotéliciennes.

Messire, voici que je viens vers vous afin de vous inviter à venir donner votre témoignage dans l'affaire de dissoulition de mariage qui m'occupe et dont vous êtes une des parties.
Il vous est demandé de vous rendre à l'Officialité Nationale*, dès que cela vous sera possible, le plus tôt étant le mieux.

Je vous y recevrai et entendrai alors ce que vous avez à dire.

Qu'Il vous garde.

Della di Césarini de Volvent.

===========
* https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=86071

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le courrier de convocation ayant été bien reçu, la Duranxie se présenta afin de pouvoir en finir avec toute cette procédure qui lui semblait déjà interminable. Les derniers mois passés avaient été éprouvants et cette contrainte à devoir se présenter ici marqua son visage d'une expression dénuée de joie. Une fois aux abords de Della, la fouine ne prit pas le soin de se présenter puisque les deux femmes se sont déjà croisées dans le Lyonnais-Dauphiné.

    - Bonjour, j'ai bien reçu votre convocation je suis donc ici pour la dissolution tant attendue.

    En espérant qu'elle puisse ensuite très rapidement partir se relaxer loin de toute cette pollution mentale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine se rendit sur les lieux, vêtu de son éternel mantel de jais, une côte de mailles sous l'habit bouffant, médaillon Aristotélicien autour du cou. Il s'avance et s'incline devant la Procureur de Césarini de Volvent, respectueusement, il salue ensuite la première présente dont il devine l'identité, l'ayant vu plusieurs fois en Touraine. Il s'éclaircit pour se présenter autant pour la Procureur que pour Lilye.

- Ave. Antoine de Vaucanson, Inquisiteur francophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il était heureux que 2 jours plus tôt, Lilye lui ait écrit pour lui annoncer l'infernal imbroglio qu'elle avait lancé sans le vouloir, à savoir que Rome ne savait pas interpréter son propre droit canon. Ainsi il ne fut que moyennement surpris - à part pour la rapidité de l'affaire - de la missive de l'Officialité Nationale. Il entra à son tour, et son regard froid et passablement ennuyé se posa sur Lilye, puis les autres. Antoine de Vaucanson avait du être croisé en assemblée nobiliaire de Touraine, mais pour Della, sa mémoire lui faisait défaut.

    Bonjour à tous, je suis Raimbaut di Maggio d'Astralgan.

    Oui, celui dont le nom doit actuellement un peu faire suer Atharvan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivèrent tour à tour, la demanderesse et l'apprenti et pour finir, l'époux qui ne l'était plus.
Tous trois furent chaleureusement salués.


Dame Lilye, je suis heureuse de vous voir.
Merci d'être venue.
Bien sûr, il ne fallait pas être devin pour comprendre que cette visite était une épreuve de plus pour la jeune femme.

Messire Antoine, merci à vous aussi d'être présent.

Et messire di Maggio d'Astralgan, le bonjour, je suis Della di Césarini de Volvent, procureur sur cette demande.


Le bureau n'était pas très grand mais il possédait suffisamment de sièges pour que chacun puisse en occuper.

Prenez place, tous, je vous en prie.

Inutile d’allonger la sauce.

Nous sommes ici pour avancer sur ce dossier de demande de dissolution de mariage.

Della présenta les documents aux trois, laissant le temps de la lecture.
Tout d'abord, est-ce que tout ceci est bien exact, dame Lilye ? Messire di Maggio d'Astralgan ?

Puis, son regard se porta sur son apprenti : Qu'en pensez-vous, messire de Vaucanson ?

Il était clair que cette demande était particulière et qu'il faudrait la traiter selon son cas, pour ne pas commettre d'impair.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Malgré l'inconfort perceptible qui se dégage de son attitude à la vue de Raimbaut, Lilye décroche un sourire pour Antoine qu'elle a eu le loisir de croiser quelque fois en Touraine à l'époque puis incline la tête pour Della et lui répond avec quelques trémolos dans la voix :

    - Je suis ravie également.

    C'est un peu comme un mauvais jeu d'acteur car il lui aurait été préférable de la croiser à nouveau mais dans d'autres circonstances. Pour l'heure il faut s'installer et Lilye s'exécute en prenant soin de garder les yeux rivés sur ses genoux. Ayant déjà connaissance du dossier puisqu'elle a déjà eu à assister à un entretien avec Atharvan elle ne prend pas la peine de lire et répond rapidement :

    - C'est bon pour moi. Avec tout mon respect je dois admettre que je ne comprends pas pourquoi l'entretien déjà passé avec Monseigneur Atharvan n'est pas suffisant. Il n'y a pas grand chose à ajouter à cette demande et la particularité du dossier devrait au contraire rendre le processus évident.

    Puis celui-ci lui avait dit que la présence de l'ex-époux -ou presque- ne serait pas nécessaire alors Lilye se renfrogne légèrement. Tout semble vouloir la tirer vers le passé même lorsqu'elle voudrait juste pouvoir s'enfermer dans le noir quelques temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Raimbaut eut un hochement de tête entendu à la présentation de Della, et prit place. Il parcourut le fameux dossier, et il aurait été d'humeur taquine qu'il aurait apporté sa propre vision des choses.
    Mais tout comme Lilye, il souhaitait en finir au plus vite, cela était mieux pour tout le monde. Il avait déjà accepté de prendre tous les torts dans l'affaire il y a de cela 5 mois, même si la réalité était pour lui plus nuancée.


    Cela me convient.

    Il acquiesça - le miracle quand on connaissait leur relation - aux propos de son ancienne épouse.

    Je tiens à signaler également que je n'ai aucunement l'intention de faire appel de mon excommunication et de réintégrer la communauté romaine.

    Tout cela appartenait au passé, pour lui aussi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son instruction au séminaire Saint-Benoît remontait déjà de quelques mois. Mais il ne se souvenait là, bien des points principaux de l'attitude à adopter venant d'un Inquisiteur, le nom d'Atharvan le fit partiellement sourire, puisqu'il était son professeur. Son regard s'était porté sur Lilye et le Duc de la Guerche, les écoutant et sondant leur attitude, tout en lisant les notes prises par Atharvan, pour bien se situer et se forger une idée. Il cille à peine lorsque Della l'interpelle, s'y attendait pour dire vrai.

C'est d'une voix caverneuse qu'il lui répond.


Au regard de ce que nous avons, je n'ai rien à rajouter de plus que ce que Monseigneur Atharvan préconise dans sa requête.

Pour lui, rien ne semblait lui sauter aux yeux, bien qu'au fond de lui, trouvait que pour un divorce, ils s'en sortaient plutôt bien. Lui aurait été plus sévère, sans bien sûr émettre de jugement personnel. Il dirige son regard vers Della ensuite, pour considérer sa réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était pleine d'empathie pour les deux futurs anciens mariés, certainement. Cependant, il était important que rien ne soit laissé de côté ou soit mal tenu car cela pourrait avoir des répercussions très sérieuses pour eux et pour elle.

Elle répondit d'un sourire à Lilye qui donnait confirmation de l’exactitude des documents puis, elle posa son attention sur Raimbaud pour qui elle eut un regard compatissant. Pauvre hère qui semblait vouloir demeurer dans les ténèbres plutôt que d'accueillir à nouveau la lumière du Très Haut. Mais il n'était pas l'heure de proposer un accompagnement au fils égaré, cela se ferait peut-être plus tard.

La réponse de l'Inquisiteur la perturba quelque peu.

Sans rien dire encore, elle relut une fois de plus les documents.
Elle se leva alors, présenta des excuses, s'éclipsa et revint avec dans les main un extrait du Droit Canon, le Livre 4 qu'elle finit par déposer sur la table tout en relevant le regard sur les trois présents.


Hé bien, puisque messire di Maggio d'Astralgan a été excomunié en date du 12 juin 1468, il me semble, m'appuyant sur le texte de l'Article 17 du Livre 4 du Droit Canon, disant : Elle lut alors textuellement l'article. "Article 17 : L'excommunication exclue la personne fautive de la Communion des Saints et de l'Amitié Aristotélicienne. Elle est donc privée de messe et de sacrements, ne peut pas accéder ni être enterré dans un lieu sacré et ne peut pas atteindre le Paradis Solaire. " Elle se tut un court instant, pour que tous comprennent bien ce qu'elle venait de lire et surtout, ce qu'elle allait dire...Il me semble que le mariage a cessé d'exister le 12 juin 1468.

Ayant conscience que ce qu'elle disait méritait réflexion, elle se tourna vers le sieur de Vaucanson. Qu'en pensez-vous, messire ?

Il faudrait sans doute faire appeler le Préfet de l'Inquisition mais cela lui semblait tenir la route.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Elle avait jusque là tant bien que mal caché sa frustration et son agacement mais lorsque que Della prit la parole Lilye releva le nez rapidement.

    - Excusez-moi mais...

    Un toussotement pour s'efforcer de garder un ton calme malgré tout.

    - Lorsque j'ai demandé à Atharvan si une excommunication annulait bien un mariage il m'a indiqué qu'il fallait quand même dissoudre celui-ci. Je n'ai rien contre l'attente et les paperasses en général mais je m'en serais divinement bien passé. Donc j'avoue ne pas comprendre, après avoir eu confirmation de trois personnes différentes de Rome que ce mariage doit être dissout, alors que le Duc ici présent et moi même étions certains que non... Je me retrouve ici en présence de mon ex époux alors qu'on m'avait assuré que ce ne serait pas nécessaire et au final on nous dit que le mariage est déjà invalidé depuis le 12 juin 1468 ??

    Lilye souffle un peu du nez.

    - Je suis navrée vous n'y êtes pour rien mais j'ai l'impression qu'on m'a fait une blague un peu longue et de mauvais goût là.

    La Duranxie croise les bras prenant ainsi son air de boudeuse expérimentée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2022 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    C'était un cauuuuuuuuuchemar !

    Raimbaut fit un facepalm de toute beauté quand il entendit Della demander une confirmation que l'excommunication signifiait la fin du mariage.

    Lilye passa en mode furie, et comme ils n'étaient plus mariés, il allait clairement se passer de tenter de la calmer.
    Chacun sa croix !
    Enfin pour ceux qui étaient encore romains dans la pièce.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Préfet avait été prévenu par un page que sa présence était requise. Il entra dans la salle, et ayant connaissance du dossier, il répondit simplement.

Bien le bonjour à vous.
Je suis Monseigneur Arthur II De Nivellus, actuel Préfet de l'Inquisition.


IL sourit gentiment à la dame présent et porta un regard un peu dur sur l'homme, après tout c'était un excommunié.

Bien, pour mieux vous répondre et vous expliquer les choses.
Alors en fait oui, votre mariage est invalidé, mais cependant pour mieux comprendre le mécanisme, il faut qu'une dissolution simplifiée soit faite non pas sur le motif de la disparité des sentiments amoureux, mais bien pour excommunication de l'un des conjoints.
Les conséquences sont belles et bien différentes.
Car voyez vous, en cas d'existence d'enfants légitimes, cela est important.
Ceux ci passent dès lors de légitimes à bâtards.
Dans votre cas, dame Lilye, l'avantage est que vous n'aurez nulle attente à avoir pour vous remarier si vous le désirez.
Donc si vous êtes d'accord pour cela, alors il ne restera plus qu'à Son Excellence Della d'effectuer son plaidoyer pour validation ensuite.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Après avoir salué l'homme se présentant, Lilye l'écouta attentivement avant de prendre la suite.

    - A choisir je préfère être sanctionnée en prenant le motif véritable qui est la dégradation des sentiments amoureux et ainsi laisser la légitimité à mon fils.

    C'est négociable ou pas ? Autant essayer après tout.

    - Si cela est possible, sanctionnez moi pour deux je n'y vois pas d'objection.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur écouta tranquillement la dame, et il comprenait son tracas.

Pardonnez moi, et j'en suis sincèrement désolé mais malheureusement, cela ne peut être un acte à la carte.
Cependant, il est possible dans la plaidoirie d'acter ou de diriger l'acte afin que votre fils ne soit en aucun cas impacté par cela.
Pour se faire, il est possible que la dissolution soit axée sur une base autre que le fait que votre époux ne soit excommunié.
Car si j'ai bien compris, et sachez que c'est avec une certaine mansuétude que je vous le dis, vous avez continué de vivre avec votre époux malgré l'excommunication.
Ce qui pourrait être préjudiciable pour vous même.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com