L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Quand la Foy se fait nécessaire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Alicorni de Nivellus -> Alicorni - Cabinet du Cardinal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 11:32 am    Sujet du message: [RP] Quand la Foy se fait nécessaire. Répondre en citant

Depuis qu'elle avait reçu la Principauté de Chateaufort en donation par sa défunte mère la Reyne de France, l'Orsenac y avait fait faire quelques travaux et autres menus aménagements. Puis sa mère avait rejoint le Très Haut, et la Princesse était entrée dans la phase de deuil.

Malgré la peine immense qui est sienne, elle devait continuer ce qu'elle avait entrepris, et ce jour, elle venait rencontrer le Cardinal Tymothé de Nivellus qu'elle connaissait un peu pour l'avoir vu officier à différentes cérémonies. Toute de noir vêtue, elle se présenta donc à son cabinet, après avoir été dirigée à l'entrée par des gens habilités à renseigner les visiteurs.

Après avoir toqué trois fois, elle patienta afin d'être accueillie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2022 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cureton ronflait dans son bureau quand un frappement de porte se fait entendre. Un.. DEUX... TROIS... tien dont, quelqu'un connaît le code?
Il se réveilla et s'installa sur son bureau, plume en main, il fait mime de travailler.


Entrezzzzz

Il fait mime de travailler, sauf que cheveux ébouriffé... ça encore faut-il y croire...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Observant les différents éléments de décor, relatifs à la religion. Après qu'une voix sortie d'outre-tombe à moitié endormie lui dit d'entrer, elle s'exécuta donc et salua l'homme de foy avec un signe de tête agrémenté d'un sourire.

- Eminence, le bon jour vous va. Comment allez vous ?

Elle prit place sur un siège tout en remarquant ses cheveux ébouriffés. Tiens, n'est-ce pas une marque de tissu plié sur la joue ? huhu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2022 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut mieux et vous même.
Quel bon vent vous amène ici?

Dit-il en souriant
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2022 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la question de Tymothé, Constance répondit nonchalamment en faisant un geste vague de la main.

- Je passais par là, j'ai vu de la lumière alors..

Léger sourire.

- En réalité, vous avez officié aux funérailles de ma mère, et je tiens encore à vous remercier pour cet office. Merci beaucoup à vous.

Un petit silence avant de continuer.

- Je vous ai déjà vu officier lors d'autres cérémonies, et je vous explique.... Je souhaite faire ériger la collégiale Saint Louis en ma Principauté de Chateaufort en Ile de France. Je suis à la recherche d'un chapelain, et j'aimerai savoir si vous accepteriez d'en être le chapelain. Si vous êtes disponible pour le devenir bien évidemment.

Elle le regarde, espérant une réponse positive. Sinon peut-être aurait il un nom à lui proposer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé sourit

Quelqu'un a du reprendre le flambeau pour l'enterrement, mais j'y étais bien présent en effet.
Concernant votre chapelle, cela ne posera pas de problème. Où se situe votre principauté afin que je puisse consacrer la chapelle?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Orsenac sourit à sa réponse. Un beau sourire joyeux.

- Je vous remercie, infiniment !
- La Principauté se trouve à Chateaufort, en Isle de France. La Collégiale serait dédiée à Saint Louis. Son parcours a éveillé quelque chose en moi.


Elle se gratta le coin du sourcil droit du bout de l'index.

- Quand pensez vous que cela pourrait se faire ? Je dois faire remplir un papier su je me souviens bien ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut aller relativement vite.
Il me faut une demande de votre part pour faire consacrer la Collégiale à votre nom et signée nous autorisant à consacrer sur vos terres.

Vous devez proposer un Chapelain.
Etant donné qu'il s'agit de l'Ile de France, cela dépendra de la Primatie.


Il sorti une bouteille de génépi et servit deux verres
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance..



Inscrit le: 30 Juil 2015
Messages: 36
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2022 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'écoute attentivement avant de répondre.

- Pour la demande, je l'ai déjà faite une fois pour une autre chapelle il y a des années. Je pense pouvoir m'en souvenir.

Elle se gratta le coin du sourcil en acceptant le génépi.

- Et bien je vous ai demandé si éventuellement vous accepteriez d'être ce chapelain. Ou si vous ne le pouvez point, auriez vous une personne à me proposer ?

Elle dégusta une gorgée de cet alcool particulier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé sourit

Oui, autant pour moi. Et bien ma foi pourquoi pas. Puisque la chapelle dépendra de la primatie de France cela ne posera pas de problème.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Alicorni de Nivellus -> Alicorni - Cabinet du Cardinal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com