L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article AAP : "La Diète Impériale face à la Curie"

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:22 am    Sujet du message: Article AAP : "La Diète Impériale face à la Curie" Répondre en citant

AAP a écrit:
AIX LA CHAPELLE (AAP) - Suite aux déclarations en provenance de Rome, l'Archichancelier Impérial Gotha a convoqué la Diète Impériale et a fait mener enquête. Voici ses conclusions :

« Nous nions toute idée de schisme, et condamnons la Curie pour ses propos rapides fondés sur bien peu de preuves. Si effectivement les dignitaires du Saint Empire Germanique ont été choqués par la position servile du Comte Kermit, il n'apparaît aucunement que les représentants de l'Eglise Aristotélicienne Impériale n'aient fomenté quoi que ce soit. »

En effet, il y a quelques jours, son éminence le cardinal Lorgol a déclaré au peuple de Provence que le comte Kermit sera fait chevalier de l'Ordre du Mérite d'Aristote car "révélant aux yeux de la Curie qu'un schisme fut ourdi par certains de ses plus hauts dignitaires."

Alors que les ordres de chevalerie impériaux, après avoir traversé la moitié des Royaumes Renaissants pour prêter assistance et appui à Rome, rentrent enfin chez eux, la polémique fait rage au palais du Saint Empereur.

Après la trêve prononcée en Normandie et les positions quelques peu contradictoires des différents cardinaux, le Haut Connétable Impérial, le duc Thenestohs Von Valendras déclare :

« Mes impressions sur la mission, mitigées, les quelques chevaliers impériaux détachés par la Diète Impériale se sont montrés à la hauteur de leur devoir faisant preuve d’un courage et d’un dévouement sans faille aussi de ce côté l’on ne peut que se réjouir ; toutefois force est de constater l’échec de la mission dans ses aboutissants finaux. Echec qui n’est du qu’à l’attitude déplorable des cardinaux françoys, de leur défection alors que la victoire était acquise contre l’hérésie, de leur trahison envers les plus fidèles serviteurs d’Aristote, de leur abandon de la Vraie Foy pour de bas intérêts terrestres. Non contente d’être raillée la Curie a perdu du fait de ses viles positions de nombreux alliés, alliés qui par chance s’en tirent sans autre dommage que l’amer saveur de la trahison.
Mais peu importe comme dit précédemment c’est avec beaucoup de satisfaction que peut être fait le bilan de l’action des ordres impériaux, je salue Messires DenAdel et Snake84 pour avoir avec grand talent mené les troupes de l’Ordo Sancti Georgii, je félicite de même l’ensemble des dignes membres de l’Ordre du Lac d’Amour. »

La Diète Impériale s'interroge sur le devenir de la Curie, fortement affectée par le décès ou le retrait de plusieurs de ses cardinaux, parmi les plus éminents dont le feu Camerlingue Lescure. L'Archichancelier et le Saint Empereur souhaitent de tout coeur qu'un nouveau Camerlingue soit prochainement élu afin de rétablir l'harmonie et la cohérence des décisions curiales.

En conclusion, l'Archichancelier souhaite que « la situation retrouvera de la sérénité. La crise normande suivie de l'affaire à l'encontre de la Diète a marqué fortement les plus fidèles serviteurs et défenseurs de la Sainte Foi Aristotélicienne. Le fait de vouloir décorer le Comte Kermit est qui plus est insultant, non pas à son égard mais à celui de notre institution, car cela nous donne réellement l'impression d'avoir fauté. Et que ce fait est reconnu par Rome. »

_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que la diète ne veuille pas comprendre la situation. La curie s'est déjà expliquée dans une missive qu'elle lui a fait parvenir.

Quand prendra t-elle enfin conscience que ce qu'elle qualifie "d'incohérences" dans les décisions du sacré collège n'est dû qu'à la license de certains, omettant volontairemement de soumettre leurs volontés au suffrage du sacré collège?

Quand prendra t-elle enfin conscience qu'on ne demande pas publiquement la destitution du roy de France lorsqu'on est cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne, et lorsqu'on n'a pas préalablement soumis tel projet, dont les conséquences auraient été gravissimes, au vote de ses pairs?

Quand prendra t-elle enfin conscience qu'il n'était absolument pas question que l'église soit mélée à un conflit ouvert entre deux puissances temporelles, à savoir le royaume de France et le SERG?

Quand prendra t-elle enfin conscience que la curie lui est reconnaissante d'avoir participé aux opérations normandes?

Quand prendra t-elle enfin conscience que la curie ne peut admettre que certains de ses membres complotent contre sa propre intégrité, que ce soit à la diète ou partout ailleurs?

La diète, au lieu d'occuper la position fort honorable qu'elle a gagné par ses agissements au bénéfice de la promotion de la foi, au lieu de se placer aux côtés de la curie en tant que gardienne de l'unité de l'église, au lieu de profiter de son statut désormais privilégié, se méprend. Elle se laisse berner par certains de ses éléments qui n'ont plus qu'une idée en tête: faire naître le conflit.

La diète ne veut pas comprendre que l'honneur qui est fait à Monseigneur Kermit est aussi le sien. Qu'elle n'y voit aucune mesure punitive. La seule punition que la curie inflige, c'est à elle même.

Alors, camerlingue ou pas, les sentiments de la curie à l'égard de la diète sont très clairs: reconnaissance et amitié aristotélicienne. Et oui, le sacré collège espère que le dialogue sera renoué avec ceux qui sont parmi les plus fervents défenseurs de la foy.

Pour la plus grande gloire de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kermit décoré de l'Ordre du mérite d'Aristote et aucune reconnaissance pour les Ordres qui se sont battus pour l'Eglise? J'ai été en Normandie et j'ai vu nombre d'hommes et de femmes verser leur sang pour la plus grande gloire de Rome. J'ai vu des enfants de notre Sainte Eglise porter le fer contre leurs frères et soeurs normands au nom de la Foy et aujourd'hui vous n'avez pas un geste envers ceux qui ont mis en jeu leur salut et leur vie pour vous? Je n'ai que faire des petites guerres intestines au sein de la Curie et des luttes de pouvoir, mais je tiens ici a exprimer la rancoeur et le dégout que m'inspire cette sombre affaire. Si je restes fidèle à notre Sainte Eglise Aristotélicienne, j'avoues que je comprends que d'autre s'en détournent. Je ne dévalorise pas les actes du Comte Kermit qui n'a fait que son devoir, mais j'aimerais que la Curie soit aussi prompt à récompenser ceux qui la servent au sein des Ordres.

Citation:
Mais peu importe comme dit précédemment c’est avec beaucoup de satisfaction que peut être fait le bilan de l’action des ordres impériaux, je salue Messires DenAdel et Snake84 pour avoir avec grand talent mené les troupes de l’Ordo Sancti Georgii, je félicite de même l’ensemble des dignes membres de l’Ordre du Lac d’Amour.


Oui, je suis sûr que les Ordres religieux de l'Ordre Teutoniques et des chevaliers du Temple auraient aimé avoir le même soutien de la part de la Curie...
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec l'Hossplitter Xolotl.

Dénigrer de la sorte les Ordres militaro-religieux qui se sont battus pour la Curie montre encore une fois la division qui règne au sein de la Curie de manière publique

Au lieu de cela, on remercie les Ordres de chevalerie teutons qui s'y sont déplacés, avec somme toute pour actif une escarmouche.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ce dénigrement de nos actes.

Encore une fois, je pense que la Curie devrait prendre conscience de ce qu'elle fait publiquement et intérieurement. En ce qui concerne la Normandie, c'est le droit de la Curie que de juger PSG pour ce qu'il a fait, mais vous n'avez pas le droit de le dénigrer publiquement ainsi que les Ordres militaro-religieux. Quand vous aurez comprit que le publique et l'interne sont deux choses séparées, alors la on pourra parler de conquérir le coeur et les âmes de nos concitoyens.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne dénigrons personne. La curie a l'intention de récompenser les ordres qui se sont battus pour la grandeur de l'église, et ce depuis la fin de la crise normande. C'est cette histoire de schisme qui a tout mis en suspend.

Et puis je radote, mais les divisions qui sont apparues publiquement au sein de la curie sont le fait de ceux qui n'ont pas pris la peine de solliciter le vote du collège avant de prendre des décisions. Aucun cardinal n'est le Pape jusqu'à preuve du contraire. Alors bien entendu, lorsque les véritables décrêts du sacré collège, ceux pris à la majorité de ses membres, ont été publiés, il y a eu comme une confusion. Ca n'aurait pas dû se produire, et c'est tout à fait regrettable.

Mais, encore et encore, la curie est reconnaissante envers tous ceux qui se sont battus en Normandie, et elle le fera savoir de manière officielle, si on voulait bien lui laisser le temps de gérer ses problèmes internes. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:
Oui, je suis sûr que les Ordres religieux de l'Ordre Teutoniques et des chevaliers du Temple auraient aimé avoir le même soutien de la part de la Curie...


Eh bien cher confrère, vous oubliez les hospitaliers...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bynarr



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 200
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne la Normandie, c'est le droit de la Curie que de juger PSG pour ce qu'il a fait, mais vous n'avez pas le droit de le dénigrer publiquement ainsi que les Ordres militaro-religieux.


Vous faites erreur.
PSG ne sera pas jugé pour ses actes lors de la campagne Normande mais pour le schisme qu'il projeté au sein même de la Diète Impérial afin de gagner son soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
Nous ne dénigrons personne. La curie a l'intention de récompenser les ordres qui se sont battus pour la grandeur de l'église, et ce depuis la fin de la crise normande. C'est cette histoire de schisme qui a tout mis en suspend.

Et puis je radote, mais les divisions qui sont apparues publiquement au sein de la curie sont le fait de ceux qui n'ont pas pris la peine de solliciter le vote du collège avant de prendre des décisions. Aucun cardinal n'est le Pape jusqu'à preuve du contraire. Alors bien entendu, lorsque les véritables décrêts du sacré collège, ceux pris à la majorité de ses membres, ont été publiés, il y a eu comme une confusion. Ca n'aurait pas dû se produire, et c'est tout à fait regrettable.

Mais, encore et encore, la curie est reconnaissante envers tous ceux qui se sont battus en Normandie, et elle le fera savoir de manière officielle, si on voulait bien lui laisser le temps de gérer ses problèmes internes. Merci.


Et bien Cardinal Lorgol, dans ce cas je suis rassuré quand aux Ordres militaro-religieux.

Ceci dit, ma remarque sur la publicité extérieure sur ce genre de choses reste valable. J'espère juste que la Curie pourra retenir la leçon sur le fait qu'il n'est pas bon d'exposer son linge sale en public.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh bien cher confrère, vous oubliez les hospitaliers...


Autant pour moi frère Altho, mes amitiés au grand Maître Shallimar. Very Happy
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera fait Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Shallimar, elle tient pas l'alcool, moi je vous le dis...
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com