L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une entre vue, une discussion un rêve et du un génépi.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 9:54 am    Sujet du message: Une entre vue, une discussion un rêve et du un génépi. Répondre en citant

Halderann avait fait un étrange rêve, il s'était réveillé tout bouleversé, tout chamboulé, tripatouillé... Quel rêve étrange, comme il ne put continuer à dormir, il se lava, fit le tour de la chambre, réveilla son amour, toute la maisonnée, puis refit le monde dans sa caboche... Puis demanda à son épouse si tout allait bien dans sa petite tête... Pour finalement entendre un "oui mon amour" ... Ha, vous voulez savoir le rêve ... Je me doute et bien suivons cette discussion.

Hal fit apprêter sa voiture, son cheval, son carrosse, la charrette, et tutti quanti ! Direction Rome, direction les Saintes Armées, direction le bureau de la connétable de Rome - Vice-chancelière: Son Eminence Inès Álvarez de Toledo Josselinière

Il arriva devant la porte du bureau vit un garde et demanda qu'on fasse annoncer Halderann di césarini de Montmayeur

_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2022 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès se trouva à Rome au moment où Halderann fit son arrivée. Le Marquis d'Epernon n'était point connu de la Princesse, même s'il avait été présent le jour de la présentation de l'atelier de couture. Curieuse, par contre, quand le valet annonça sa présence, Inès leva les sourcils et sans faire trop attendre l'homme, elle alla l'accueillir. Elle se souvenait qu'elle avait été invité au mariage du couple marquisal, n'étant par contre capable d'y assister en raison du nombre de tâches à sa charge. D'un geste calme, Inès s'approcha jusqu'à lui.

– Soyez le bienvenu, Votre Magnificence. Je suis Inès, enchantée, et on m'a dit que vous me cherchez.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann, tout en pensée ces derniers jours, fut surpris par "Soyez le bienvenu, Votre Magnificence" il n'avait pas l'habitude de ce titre... Généralement c'était votre Grace, voir Monseigneur... Donc il sursauta, regarda de droite et de gauche ... Voir si on lui parlait bien à lui... Et de fait oui !

La description que Della avait faite d'Ines était en tout point exacte, il fut rassuré.

Halderann s'inclina


Votre Éminence, oui, je vous cherche et comme un signe du destin vous êtes arrivée à moi. Enfin, je m'en porte, je suis quand même devant la porte de votre bureau.


Il se reprit de ce petit trait d’esprit.

Votre Éminence, je suis donc venu me présenter, cela fait fort longtemps que j'aurais dû le faire, mais je me sens maintenant plus homme qu'il y a quelques années. Comme vous le savez, je suis Chevalier de l'Ordre de Santiago, Sergent de la Garde Épiscopale, Archidiacre d'Embrun.

En discutant avec Son Excellence, le Cardinale Émérite, aumônier de la Garde Épiscopale Martin Tamarre, nous nous sommes dit comment nous investir au mieux pour les saintes armées. Nous le faisons déjà, mais nous avons remarqué que cela fait plus d'un an que les postes de Chapelain Général et Secrétaire Général étaient vacants ...


Halderann redressa sa tenue...

Je suis certes, présomptueux... Mais accepteriez-vous d'en parler ?
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un geste aimable et avec un sourire sur son visage, la blonde lui invita à la suivre.

– C'est un vrai plaisir de vous revoir Votre Magnificence. Mais ne m'appelez pas Eminence je vous en prie, je ne suis pas ordonnée et alors je ne suis pas une Cardinale, je ne suis que la Chancelière de la Congrégation.

Elle aurait pu préciser son prédicat mais elle estimait que c'était déplacé, puisque là, tous étaient une fratrie, sous les yeux du Très Haut. En même temps, son prédicat et titres étaient bien précisés sur les annonces de la Congrégation, et Inès était très sûre que Halderan les lisait.
Flattée par sa visite et ravie donc de le voir, après ce bref échange de mots et la main qui lui invita à avancer, elle se permit d'accrocher sa main au bras du Marquis.


– Vous me permettez ? –Dit-elle en souriant encore.– Je comprends bien vos inquiétudes, ne vous en faites pas. Heureusement le Très Haut nous met à l'épreuve pour nous renforcer, ainsi que pour apprendre le sens de nous pardonner à nous-mêmes. Alors si vous n'êtes plus le même homme qu'il y a quelques années, cela veut dire que vous avez réussi. C'est comme quand on se baigne sur le fleuve et...

Là elle commençait à bavarder comme son adoré Cardinal de Valyria. Elle sourit une fois de plus, à cette pensée, et décida de changer de sujet.

– Le poste de Secrétaire Général n'existe plus, frère, selon les nouvelles lois. Nul doute nous devrions changer le panneau qui montre la hiérarchie de la Congrégation, nous le ferons bien sûr, dès que possible. Par contre pour le poste d'Aumônier il faudrait que vous soyez prélat.

Mais est-ce que vous ne seriez pas intéressé à aider vos frères depuis autre poste ? La Congrégation recrute toujours.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2022 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann se laissa emporté par le flot de la discussion, qu'il était agréable de discuter sans arrière pensées et franchement. Cela n'est pas toujours la cas... Suivant la discussion , il se laissa entrainer dans le bureau, puis pu répondre promptement à "C'est comme quand on se baigne sur le fleuve et..."

Et qu’on se rend compte qu'on sais nager tout seul malgré les torrents de la vie.

Halderann aux autres divers mots fut assez déçu mais que diable il était ici pour s'investir pour les Saintes Armées, c'était un acte volontaire de sa part d'être ici, a lui d'en assumer la suite de la discussion.

Chère Chancelière, je voulais revenir sur le poste d’Aumônier, il n'est pas pour moi, je suis marier cela aurait été compliqué... Mais je parlais pour Martin-Tammare vous le connaissez?

Puis revenant a lui

Je serais enchanté de servir la congrégation auriez vous une idée ?


Hal se trouvait bien courageux de parler comme cela...

_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Chancelière de la Congrégation sourit, il y avait une quelque sorte d'admiration quand elle écouta au Marquis essayer à nouveau.

– Nous verrons bien, je vous garderai à l'esprit si je trouve un poste adéquat pour vous. Pourriez-vous me laisser une copie de votre curriculum vitae si possible ?

Parce que, eh bien, oui, il faut songer aux aptitudes plutôt, et elle ne connaissait assez l'Impérial pour avoir, enfin, un verdict le concernant. Ensuite, elle passa à répondre sur l'Aumônier.

– Je connais à Son Eminence, oui. Mais je suis un peu surprise, je vous avoue, en vous écoutant. Est-ce que vous avez parlé avec lui pour présenter la candidature de Son Eminence ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halderann



Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 355

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halderann écouta attentivement, sagement voir même studieusement les paroles d'Ines.Un poste adéquat voila qui serait fort bien. Son Cv il ne l'avait pas sur place, ..., mais discrètement il fit un signe a son valet Gaston, jamais bien lui de lui pour quérir tout cela. L'homme en question revient, lui donna le document et il pu rependre la conversation.

Voici ce que vous me demandez Altesse

Halderann tendit le CV

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur a écrit:

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Archidiacre d'Embrun
Préfet de la Chambre Apostolique
Inquisiteur - Chevalier des Santiago



Candidature



Curriculum Vitae
Coordonnées:
Nom: di Césarini de Montmayeur
Prénom: Halderann
Titre: Duc de Bresse, Comte de Neuchâtel, Baron de Yenne, Seigneur de Meximieux
Adresse: Briançon
Pigeon (FB): (Skype: lilouuu2)
Lieu et date de naissance Né en Bress en 1435
Etat-civil Marié à Della di Césarini de Volvent

Formation:

-J’ai été baptisé par mon Monseigneur Haeven Von Valendras en Bress
(voir annexes)
-J’ai suivi ma licence en théologie au séminaire de Lyon
(voir annexes)
- J’ai suivi ma licence dit de procure et de justice extraordinaire
(voir annexes)

Expériences Professionnelle:

Exercice spirituel:

Charges Actuelles
Archidiacre d'Embrun
Administrateur d'Embrun
Diacre de Briançon
Préfet de la Chambre Apostolique
Inquisiteur
Hérault et Chevalier de L'Ordre de Santiago
Sergent de la Garde Épiscopale

Charges occupées:
Archidiacre de l’archidiocèse Lyon
Administrateur de Lyon
Diacre de Bourg
Inquisiteur
Novice, écuyer de l'Ordre de Santiago
Novice, garde de la garde épiscopale
Diacre d'Alençon

Exercice temporel:

Charges Actuelles

Charges occupées:

Charges Municipales :
Conseiller animation 1464 - 1465
Tribun de bourg 1465

Charges Ducales/Comtales :
Juge de Savoie 5/3/1465 - 2/5/1465
Duc de Savoie 3/5/1465 - 2/7/1465
Juge de Savoie 3/7/1465 - 31/8/1465
Capitaine de Savoie 1/9/1465 - 30/10/1465
Conseiller sans poste 1/10/1465 - 2/1/1466
Vice Duc de Savoie & Porte parole 3/1/1466 - 1/3/1466
Conseiller sans poste 2/3/1466 - 27/4/1466
Duc de Savoie 27/4/1466 - 27/6/1466
Commissaire au commerce 26/6/1466
Maître du Palais 13/05/1467 - 22/10/1467
Hérault de Savoie 10/12/1467 - 10/05/1470

Charges Impériales :
Hérault impérial 1465

-



Citation:
Certificat de baptême

Par la présente, nous, Monseigneur Haeven Von Valendras Grand Maitre de l'Ordre des Templiers, Archidiaconnesse du Diocèse de Genève, Chapelaine du domaine des Dombes, attestons que Halderann Di Césarini domicilié à ce jour à Bourg, a reçu le sacrement du baptême le 23/10/1459 par moi-même en la chapelle du Domaine des Dombes sise en Bresse et devant le Très Haut.



Ad perpetuam Dei memoriam

Fait à Bresse le 24/10 1459








Citation:



ATTESTATION DE LICENCE d'Halderann


Nous, Pie II de Valence , cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français, évêque d'Autun, etc.

Avons la joie et l'honneur de décerner à Halderann ce parchemin qui atteste sa réussite à la licence du séminaire de Lyon, suivie sous Notre direction, afin qu'il puisse en jouir sans délai.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Autun, le 7 juin 1467




Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-prêtre, évêque d'Autun, etc.



Citation:



    De nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que le Frère Haldérann Di Césarini, a passé avec succès le cursus dit de procure au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de Sœur Ariana Del Casalièr, avec la mention Très bien, le 5 du mois de mai de l'an de grâce MCDLXV.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,





Citation:



    De nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que le Frère Haldérann Di Césarini, a passé avec succès le cursus dit de justice extraordinaire au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de Sœur Ariana Del Casalièr, avec la mention Très bien, le 6 du mois de mai de l'an de grâce MCDLXV.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,




Ayant donné tous les documents Halderann continua.

Pour ce qui est Son Eminence, je viens de sortir d'une discussion avec lui, c'est même sous son conseil que je suis ici. Donc je peux vous dire qu'il serait honoré d'être l'aumônier des Saintes Armées
_________________

Monseigneur Halderann Di césarini de Montmayeur
Ecuyer Majeur
Inquisiteur - Chevalier des Santiago
Vicomte de Proceno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com