L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande d'extinction de mariage Caminho/Do

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 494
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 12:39 pm    Sujet du message: [RP] Demande d'extinction de mariage Caminho/Do Répondre en citant

- Le bonjour à vous. Je viens pour la demande d'extinction de mariage de Messire Caminho en date du mois d'avril dernier. Voici le formulaire avec tous les certificats à l'appui ; il ne manque rien et tout semble en ordre.


Citation:
FORMULAIRE A


Nom du demandeur de l’extinction de mariage: Caminho

Motif de la demande:
Depuis le 15 Octobre 1468, ma femme est portée disparu. J'aimerai donc établir la dissolution de notre mariage.


Identité de l'Epoux:
Nom de l'époux: Caminho (IG: Caminho)
Résidence IG: Nevers
Date du baptême + certificat
09 Septembre 1460.



Identité de l'Epouse:
Nom de l'épouse: Do (IG: Do…..)
Résident IG: Tours
Date du baptême + certificat
26 Novembre 1457.



Identité des enfants (s'il y en a): Aucun


Date et lieu du mariage (+ certificat):
Le 12 Novembre 1460 dans la paroisse de Joinvile, Duché de Bourgogne.



Date et signature du demandeur:
Le 02 Avril 1470.
Caminho

_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai aperçu, hier, Caminho qui s'en allait et comme je le connais, je me suis permise de lui écrire pour l'inviter ici.
Je ne suis pas certaine qu'il reviendra...Mais je l'espère vraiment.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Caminho Date d'envoi Le 19 Juin 1470 à 08h15
Objet Rome
Expire le 10 Juillet 2022


A Vous, cher Caminho
De Moi, Della

Le bonjour.

Vous ayant aperçu dans les nombreux couloirs de Rome et n'ayant pu vous rattraper tant vous êtes parti prestement, je me suis permise de demander la raison de votre venue et là, juste un portier m'a indiqué votre demande.

Je suis désolée que personne ne vous ait dit que vous n'étiez pas au bon endroit et ne vous ai dirigé vers les bureaux des Tribunaux.

Ainsi, je vous invite à revenir déposer votre demande auprès des Tribunaux de l'Officialité Française où vous serez reçu et ecouté.
J'aurais même le plaisir de venir vous y saluer.

Qu'Il vous garde.

Della

https://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=899


Citation:
Citation:
De Caminho Date d'envoi Le 19 Juin 1470 à 09h00
Objet Re: Rome
Expire le 10 Juillet 2022


Bonjour Della,

Merci pour votre missive. Les couloirs de Rome sont un vrai labyrinthe, il est difficile de saisir l'endroit où il faut se rendre pour tel ou tel demande. J'ai entendu parlé François et je suis rentré.

Cependant depuis le 2 Avril et ma fameuse demande de régulation auprès de l'église, il s'avère que je vais me remarier. Nous avons attendu bien trop longtemps déjà.

Aussi je m'apprête à vivre le restant de ma vie dans le péché, ça me rappellera mon excommunication à l'époque.

À bientôt.

Caminho


Citation:
Citation:
À Caminho Date d'envoi Le 19 Juin 1470 à 09h28
Objet Re: Re: Rome
Expire le 10 Juillet 2022


Cher Caminho.

Je comprends mais peut-être, si vous revenez très vite, est-ce que nous pourrons arranger les choses. Je ne peux le promettre, je ne suis pas Préfet, seulement Procureur mais ça se tente.

Croyez bien que je suis désolée, si j'avais eu vent de votre demande lors de ma récente nomination, je vous assure que je vous aurais déjà permis d'obtenir ce que vous attendiez de l'Eglise.
En son nom, je vous présente mes excuses.

Qu'Il vous garde.

Della

PS : qui est l'heureuse élue ?


Citation:
Citation:
De Caminho Date d'envoi Le 20 Juin 1470 à 22h38
Objet Re: Re: Re: Rome
Expire le 10 Juillet 2022


Bonjour Della,

Navré je ne vous ai point répondu hier.
Je ne peux malheureusement pas me permettre de perdre la direction de Rome à quelques jours de mon mariage, imaginez si je n'y suis pas à temps ? Surtout en étant entre aujourd'hui en compagne entre le Bretagne et le Poitou.
Ceci étant, normalement j'ai rassemblé l'entiereté des documents à fournir, je vais demander à un ami de vous les faire parvenir. Peut être pourriez vous les transmettre au service approprié si cela nous vous dérange pas ? (Juste hisoire de justifier la poursuite du rp sur le forum;) ) Enfin si je peux abuser de votre temps bien entendu.

Pour ce qui est de l'heureuse élue, on peut dire qu'elle est plus ou moins connu dans son domaine. Nous ne sommes pas du même monde, c'est une certitude, ce qui fait que les gens de comprennent pas. De nos côtés respectifs d'ailleurs.
Mais que voulez-vous l'amour ne se commande pas. A quoi bon, posséder des terres et être tout seul une fois tout le monde chez soit ? Je me suis posé cette question de nombreuses fois, jusqu'aux jours où j'ai décidé de rendre tous mes titres et de faire ce que j'avais envi de faire sans me soucier de la bienséance etc.
Mais je m'égare, elle s'appelle Kayte.

J'use un peu plus de votre temps, mes excuses par avance, mais je profite de vous écrire pour vous posez quelques questions. A vrai dire, je voulais profiter de mon passage à Rome en Avril pour les y poser.
Ma future femme n'est pas du tout Aristotelicienne voyez vous mais respecte ma foi ou du moins ne m'empêche pas d'aller à la messe et de vivre comme je l'entends. Cela fait-il de moi un hérétique pour autant ?

Merci à vous en tout cas.

Qu'il vous garde,
Caminho


Citation:
Citation:
À Caminho Date d'envoi Le 21 Juin 1470 à 13h00
Objet Re: Re: Re: R
e: Rome
Expire le 24 Juillet 2022

Cher Caminho.

Bonjour.

Ce sera avec plaisir que je porterais les documents que vous me ferez envoyer.

Je peux proposer quelque chose afin dentériner la demande d'exctionction de votre précédent mariage. Donnez votre autorisation pour qu'une célébration de funérailles aient lieu et dès qu'elle sera terminée, vous serez officiellement veuf pour l'Eglise et libre de vous remarier.

Par contre, pour votre nouvelle épouse, l'affaire se corse car si elle n'est pas baptisée, vous ne pouvez pas vous marier selon l'eglise aristotélicienne.
Cela dit, vous ne serez heureusement pas considéré comme hérétique et vous pourrez toujours tenter de convaincre votre moitié de se faire baptiser.

Le bureau à Rome vous reste accessible, bien entendu.

Qu'Il vous garde.

Della

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Caminho Date d'envoi Le 23 Juin 1470 à 08h29
Objet Suite ?
Expire le 10 Juillet 2022


Cher Caminho.

Bonjour.

Il ne faut pas tarder, si vous désirez poursuivre la demande.
Je peux vraiment vous aider mais j'ai besoin de vous aussi.

Qu'Il vous garde.

Della


Citation:
Citation:
De Caminho Date d'envoi Le 23 Juin 1470 à 20h51
Objet Re: Suite ?
Expire le 10 Juillet 2022


Bien le bonjour,

les funérailles sont la seule option ? Personnes n'a de nouvelles de Do depuis 3 ans mais cela veut il forcément dire qu'elle n'est plus de ce monde. J'ai toujours espoirs qu'un jour elle reviendra dieu seul sait d'où et en bonne santé.

Caminho


Citation:
Citation:
À Caminho Date d'envoi Le 23 Juin 1470 à 21h29
Objet Re: Re: Suite ?
Expire le 10 Juillet 2022


Bonsoir.

Non, les funérailles ne sont pas la seule solution mais c'est celle qui vous libérera le plus rapidement.
Si vous demandez une dissolution de mariage pour cause d'abandon de foyer, cela va prendre quelques jours d'enquête et surtout vous risquez d'être frappé de pénitence qui sera peut-être une interdiction de remariage avant un délai allant de 3 à 6 mois.

C'est tout ce que je peux faire pour vous.

Qu'Il vous garde.

Della


Citation:
Citation:
De Caminho Date d'envoi Le 23 Juin 1470 à 22h53
Objet Re: Re: Re: Suite ?
Expire le 10 Juillet 2022


Bonsoir,

Merci pour vos explications.
Je ne peux me résoudre à effectuer des funérailles sans corps. De plus de quoi j'aurai l'air de ne le faire que pour mes propres intérêts.
Mon choix de la dissolution m'a été enlevée lorsque l'on m'a ignoré, il y a de ça plus de 2moi et demi, à Rome. Ma femme a disparu depuis presque 3 ans mais avait quitté la maison familiale bien avant. Il suffit de demander aux plus anciens Bourguignons pour qu'ils vous disent qu'ils ne l'ont pas apercu depuis au moins 5 années. 5 ans où j'ai œuvré seul, vécu seul mais, je pense, était un bon croyant.
Aujourd'hui, vous me dites que je ne pourrais être heureux et en accord avec le tres-haut...

Je choisi le bonheur et je devrais me marier sans SON concentament...
Le Très-Haut sera mon seul juge au moment de son jugement.
Je ferai en sorte de continuer à vivre dans une partie de sa lumière.
Ainsi par la présente je mets fin à ma demande de procédure de dissolution qui est devenue tardive.
Un grand merci à vous Della pour avoir tenter de relancer ma demande. Vous avez une belle âme et je suis content que Rome puisse vous compter parmi elle.
Nos chemins se recroiserons un jour, sûrement.
Merci encore.
Caminho

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 494
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant lu les copies des conversations entre Della et Caminho, Laodin finit par hocher la tête d'un air grave. Il n'était pas particulièrement satisfait de ce dénouement mais savait qu'il aurait difficilement pu en être autrement après deux mois d'attente et un mariage reporté ; mariage pour lequel il nourrissait quelques réserves, même si cela n'était désormais plus directement de son ressort. Il attendit malgré tout un éventuel revirement de situation avant de devoir admettre que la décision semblait ferme et définitive.

- Je vous remercie grandement pour l'ensemble de votre démarche : vous avez vraiment fait tout ce qui était en votre pouvoir pour tenter de faire changer d'avis à Caminho et il aurait été difficile de faire mieux. Il s'avère hélas que nous avons trop tardé à répondre à sa demande, même si je pense que nous n'aurions pas été contre une relance avant tout abandon pur et simple du dossier. Nous pouvons donc considérer cette affaire comme close.

Il repartit ainsi les mains vides, non sans avoir remercié une dernière fois Della pour tous ses efforts.
_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com