L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]demande de reconnaissance de veuvage - fin du mariage

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shantaram



Inscrit le: 04 Mar 2022
Messages: 9
Localisation: conflans champagne

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2022 12:31 am    Sujet du message: [RP]demande de reconnaissance de veuvage - fin du mariage Répondre en citant

Bonjour, voici ma demande dûment complétée pour la reconnaissance de mon veuvage suite à la disparition de feu mon cher époux :

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de l’extinction de mariage: Shantaram de Clansac

    Motif de la demande: Disparition depuis plusieurs années de l'époux Bonpol (depuis le 11/09/1467) https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Bonpol


    Identité de l'Epoux: Bonpol
  • Nom de l'époux: Bonpol (IG: Bonpol)
  • Résidence IG: Conflans
  • Date du baptême + certificat http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/31/161031055156487082.gif

    Identité de l'Epouse: Shantaram de Clansac
  • Nom de l'épouse: Shantaram (IG: Shantaram)
  • Résident IG: Conflans
  • Date du baptême + certificat : baptisée le 22/02/1462 en l'Eglise de Blois - officiante : la diaconesse Ayena - Marraine Ninouchka

    Identité des enfants (s'il y en a):AUCUN
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    18/12/1464.
    Mariage célébré par le curé Saintjuste à Conflans les Sens



    Date et signature du demandeur:



    13 Avril 1470





je n ai pas retrouvé mon certificat de baptême



JE n'ai pas retrouvé mon certificat de baptême mais vous l'avez probablement dans vos archives, par contre j'ai retrouvé trace des écrits relatant de la cérémonie qui eut lieu à Blois le le 22/02/1462 en l'Eglise de Blois - officiante : la diaconesse Ayena - Marraine Ninouchka

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2170816&postdays=0&postorder=asc&start=30
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait eu vent d'une demande de reconnaissance de veuvage.

Il se rendit en la salle des requêtes, et y vit une dame.

Bonjour je suis Monseigneur Arthur II De Nivellus, actuel Préfet de l'Inquisition.
En ce qui concerne vostre dossier, pour qu'une reconnaisssance de veuvage ne soit faite, il faut dans un premier temps qu'une cérémonie d'enterrement ait eu lieu. Cela fut il déjà fait ?
Si non, en ce cas, je vous propose soit que vous vous en occupiez auprès de l'Evêque de vostre diocèse, soit je puis m'en charger.
Et seulement une fois cette messe dite, un certificat pourra dès lors vous être remis.


Il lui sourit

Avez vous d'autres questions ?
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shantaram



Inscrit le: 04 Mar 2022
Messages: 9
Localisation: conflans champagne

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, il n'y a pas eu de cérémonie d'enterrement car je ne sais pas où se trouve le corps de mon époux que l'on m'a annoncé décédé.

Peut-être est il encore dans l'enceinte du monastère où il s'était retiré avant de disparaitre ? J'espérais tant le revoir...

Je serai heureuse qu'une messe d'enterrement ait lieu, en son souvenir et pour la paix de son âme. Si vous acceptez d'assurer cette cérémonie, je vous en serai reconnaissante.



soupire car a longtemps refusé l'idée qu'elle ne reverrait plus son époux, elle croyait à son retour, mais le temps et les témoignages de sa disparition étaient venu à bout de son entêtement. Il fallait tourner la page.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dame, et vous me voyez navré pour vous. Je vais de ce pas faire la demande pour pouvoir utiliser une des basiliques de Rome pour faire une cérémonie de disparition de votre époux.
Et à la fin, je pourrais vous délivrer un certificat qui annoncera sa disparition, et de ce fait fait de vous une veuve.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shantaram



Inscrit le: 04 Mar 2022
Messages: 9
Localisation: conflans champagne

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2022 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en remercie Monseigneur. J'attends de vos nouvelles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Shantaram, la messe sera donnée en l'Abbatiale Cistercienne.
Je vous y attendrais.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=994428#994428
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Monseigneur Arthur II De Nivellus
    Archevêque d'Embrun
    Préfet de l'Inquisition
    Commissaire à la Pénitencerie


    Fiat justicia pereat mundus
    Officialité Nationale francophone
    Arrêt d'Extinction, constat de Veuvage


      Nous, Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus, Archevêque d'Embrun, en nostre qualité de Préfet de l'Inquisition avons acté :


      Entendu que le mariage de Sieur Bonpol et de dame Shantaram de Clansac célébré le 18ème jours du douzième mois de l'an de grâce 1464 en la Cathédrale Saint Antoine de Conflans-les-Sens par la bienveillance de Monseigneur Hécat de Rosemont de la Rose Noire
      Entendu que Sieur Bonpol a été constaté disparu depuis le 11ème jour du neuvième mois de l'an de grâce 1467
      En vertu du Canon 1.1.partie II concernant le mariage section B à savoir à l'extrait en annexe 1
      En vertu du Canon 1.1.partie V concernant les funérailles à savoir à l'extrait en annexe 2
      En vertu de l'Indult du Consistoire Pontifical francophone du 21 avril 1466, article 2 concernant l'extinction simplifiée de mariage point 1 à savoir l'extrait en annexe 3

      Nous annonçons et promulguons l'expiration du sacrement du mariage à dater de ce jour.
      Le mariage doit cependant être considéré comme valide, à des fins héréditaires aussi bien entre l'épouse-mari que pour toute progéniture.

      Dame Shantaram de Clansac pourra se remarier à partir de la date de cet arrêté et après la période de deuil.
      Le conjoint survivant devra encore assurer l'éducation de ses enfants (le cas échéant) par tous les moyens possibles : économiques et spirituels.

      Nous transmettons à la famille toutes nos condoléances.

    Puisse Aristote vous apporter la Lumière.


    Fait à Rome, ce 29ème jour du sixième mois de l'année 1470 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-dix, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.

    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Préfet de l'Inquisition
    Archevêque d'Embrun
    Commissaire Pénitencier



    /


_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com