L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff 1470
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The spectacular mass had ended, and then Eavan has had the pleasure to watch a dear friend being ennobled. Finally, the voice of His Eminence Roderic filled again the basilica and the time had come for the nobles to renew their oath.
The Gaelig, from a kneeling position before His Holiness, swore her allegiance once more, with feelings even.


I, Eavan Gaelig de Champlecy, as Viscountess of Meldola, Aspiring Vidame of the Vidamy of Arles, I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julieta



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It seemed to Julieta that life was moving at lightning speed. Once again she had to travel to Rome to take her oath to the Holy Father and, despite the long and uncomfortable trip, joy enveloped her heart for being able to be in his presence once again.

With her hands clasped and attentive to the words of His Eminence Roderic, she heard that the time had come for her to take the oath.

She knelt before His Holiness and with a clear and firm voice pronounced her oath.


- I, Julieta Muntadas Espectra, Countess of Brisighella, swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, loyally and obediently, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman and Aristotelian Church and all his legitimate successors to come.

I promise to give advice in fidelity and any help I may be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth.

May the Most High help and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Il se fit un honneur de répondre à l'invitation du Cardinal Roderic pour la prestation de serment. Il est ému au moment où il prononce ces mots.

    "- Moi, Yossi de Wégimont, Ecuyer Palatin de Saint-Jean de Latran, je jure sur les Saintes Ecritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

    Je promets d'apporter des conseils en fidélité, et toute aide que je serais en mesure de leur apporter, sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.

    Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

    _________________

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nane



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nane hastened to take her oath to His Holiness.

I Nane Szapolyai swear by the Scriptures to serve faithfully, loyally and obediently IV. Sixtus, the Pope of the Roman and Aristotelian Church and his future legal successors. I promise loyalty, give advice and help as much as I can, sacrificing my own comfort or interest for the glory of God's Church on Earth. May the Almighty help and inspire you in this task!"



Nane sietett letenni Őszentségének esküjét.

Én Nane Szapolyai esküszöm a Szentírásra, hogy hűségesen, lojálisan és engedelmesen szolgáljuk IV. Sixtust, a Római és Arisztotelészi Egyház pápáját és eljövendő törvényes utódait. Hűséget ígérek, olyan tanácsot és segítséget adok, amennyit csak tudok, feláldozva saját kényelmemet vagy érdekemet Isten Földi Egyházának dicsőségéért. A Mindenható segítsen és inspiráljon ebben a feladatban!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dragon vient se mettre à genoux devant le roi des rois.


Moi, Alexandre Maximilien Von Ostenmark-Sparte, duc de Palestrina, je jure sur les Saintes Ecritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

Je promets d'apporter des conseils en fidélité, et toute aide que je serais en mesure de leur apporter, sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.

Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

Toutefois tel que déjà déclaré dans le passé et qui demeure aujourd'hui en conformité avec le droit romain, mon lige appartient à l'Empereur. Soyez convaincu que je vous déclare mon lige devant tout autre suzerain.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As the first group of nobles had spontaneously come forward, the Pope replied to them: "We accept the oaths that you have renewed on this day. On our part, we confirm our promise and commitment to provide protection, justice and subsistence to those of you belonging to the equestrian order and protection and justice to those of you belonging to the senatorial order."

He then briefly addressed Alexandre de Sparte: "We understand that in complying with our laws you also acknowledge that your liege allegiance goes to our Holy Church when fighting heresy. It is with this understanding that your oath has been accepted."

Finally, back to Cardinal Roderic: "You can proceed to summon the next group."


___________________________

Comme le premier groupe de nobles s'était spontanément approché, le Pape leur répondit : "Nous acceptons les serments que vous avez renouvelés en ce jour. Pour notre part, nous confirmons notre promesse et notre engagement à accorder protection, justice et subsistance à ceux d'entre vous qui relèvent de l'ordre équestre et protection et justice à ceux d'entre vous qui relèvent de l'ordre sénatorial".

Il se dirige ensuite brièvement à Alexandre de Sparte : "Nous comprenons qu'en vous conformant à nos lois, vous reconnaissez également que votre allégeance lige va à notre Sainte Eglise lorsqu'elle combat l'hérésie. C'est avec cette entente que votre serment a été accepté."

Enfin, à nouveau au Cardinal Roderic : "Vous pouvez procéder à appeler le groupe suivant."

___________________________

Poiché il primo gruppo di nobili si era presentato spontaneamente, il Papa rispose loro: "Accettiamo i giuramenti che avete rinnovato in questo giorno. Da parte nostra, confermiamo la promessa e l'impegno di accordare protezione, giustizia e sussistenza a quanti appartengono all'ordine equestre e protezione e giustizia a quanti appartengono all'ordine senatorio".

Si rivolse poi brevemente ad Alexandre de Sparte: "Intendiamo che, nel rispettare le nostre leggi, riconoscete anche che la vostra fedeltà liga va alla nostra Santa Chiesa quando essa combattete l'eresia. È con questo intendimento che il vostro giuramento è stato accettato".

Infine, di nuovo al cardinale Roderico: "Potete passare a convocare il prossimo gruppo".


___________________________

Dado que el primer grupo de nobles se había presentado espontáneamente, el Papa les respondió: "Aceptamos los juramentos que habéis renovado en este día. Por nuestra parte, confirmamos nuestra promesa y compromiso de otorgar protección, justicia y subsistencia a los que pertenecéis a la orden ecuestre y protección y justicia a los que pertenecéis a la orden senatorial".

A continuación se dirigió brevemente a Alexandre de Sparte: "Entendemos que al cumplir con nuestras leyes también reconocéis que vuestra lealtad liege va a nuestra Santa Iglesia cuando se combate la herejía. Es con este entendimiento que su juramento ha sido aceptado".

Finalmente, volviendo al Cardenal Roderic: "Puedes proceder a convocar al siguiente grupo."


___________________________

...

___________________________

...
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pere_Setzefonts
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 498
Localisation: Arquebisbe de l'Arquidiòcesi Metropolitana de Tarragona

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seguía les promeses dels anteriors nobles i els seus vots. S'afegí a la declaració.


-Jo Pere Setzefonts i d'Entença, Baró de Sant Joan de Latran, Arquebisbe de Tarragona, Baró d'Entença i Cavaller d'Osona, juro per les Sagrades Escriptures servir fidelment amb fe, lleialtat i obediència, Sixt IV, Pontífex de la Santa Església Romana i Aristotèlica i tots els seus legítims successors per venir.

Prometo donar consells lleials i qualsevol ajuda que els pugui donar, sacrificant el meu propi confort o interès per la glòria de l'Església de Déu a la terra.

Que el Totpoderós m'ajudi i m'inspiri en aquesta tasca.



He followed the promises of the previous nobles and their vows. He was added to the statement.

-I Pere Setzefonts i d'Entença, Baron of Sant Joan de Latran, Archbishop of Tarragona, Baron of Entença and Knight of Osona, swear by the Holy Scriptures to serve faithfully with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Saint Roman and Aristotelian Church and all its legitimate successors to come.

I promise to give faithful counsel and any help I can give them, sacrificing my own comfort or interest in the glory of the Church of God on earth.

May the Almighty help and inspire me in this task

_________________

Monsenyor Pere Setzefonts i D'Entença
Cardenal diaca de Sant Posseidó de Montserrat, Arquebisbe de l'Arquidiòcesi Metropolitana de Tarragona, Mossèn de Vic, Membre de l'AEH, Baró Palatí de Sant Joan de Latran, Baró d'Entença, Cavaller del Comtat d'Osona, Senyor de la Coca de Sucre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigomanzanarez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 3295

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I still dont feel that well.. but there is a glimmering hope.

A brother friendly gives me a push when I am close to be overdue, i thankfully nod and speak:

- I, Rodrigo Manzanarez, swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, loyally and obediently, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman and Aristotelian Church and all his legitimate successors to come. I promise to faithfully give advice, and any help I may give them, sacrificing my own comfort or interest for the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Purnima.



Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 37

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la messe, vient l'heure du serment. Anna Elena s'est agenouillée devant le Saint-Père et a prononcé les paroles solennelles.
"- Moi, Anna Elena Purnima Aleramica del Vasto di Foscari Widmann d'Ibelin, Princesse de Recanati et Marquis d'Imola, je jure sur les Saintes Ecritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

Je promets d'apporter des conseils en fidélité, et toute aide que je serais en mesure de leur apporter, sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.

Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Honorine*



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reçu la lettre de convocation, Honorine se rendit sans tarder au lieu indiqué. Une fois sur place, voyant la place libre elle alla poser un genou à terre devant le Saint Père et fit son serment.

- Moi, Honorine de Nivellus Comtesse de Genazzano, je jure sur les Saintes Ecritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

Je promets d'apporter des conseils en fidélité, et toute aide que je serais en mesure de leur apporter, sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.

Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Ordre de Santiago
Grand Prieur de l'Ordre de Santiago
Comtesse Pontificale de Genazzano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lordchen



Inscrit le: 29 Juin 2021
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment était venu pour le seigneur de renouveler son serment au Saint-Père.
Alors Lordchen se leva, s'agenouilla devant Sa Sainteté et parla d'une voix ferme
Moi, Lordchen de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Écuyer Palatin de Saint-Jean de Latran. jure par les Saintes Écritures, Sixte IV, Souverain Pape des Saintes Églises Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses successeurs légitimes, de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, je promets fidélité, conseil, d'apporter tout le secours que je que je pourrais leur donner en sacrifiant mon propre intérêt ou ma consolation pour la gloire de l'Église de Dieu sur la terre, que le Très-Haut m'aide et m'inspire dans cette tâche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesema



Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2022 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastian after taking part in the mass approached the Pontiff and kneeling before him repeated his oath:

I, Sebastian Della Scala, swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, loyally and obediently, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman and Aristotelian Church and all his legitimate successors to come. I promise to faithfully give advice, and any help I may give them, sacrificing my own comfort or interest for the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamea



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hamea waited his turn then approached, bent his knees kissing the papal ring and said in a strong and clear voice:

I Hamea Carafa della Spina in della Scala, Viscountess of Capodimonte swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.

--------------------------------------------------

Hamea attese il suo turno poi si avvicinò, piegò le ginocchia baciando l'anello papale e disse con voce forte e chiara:

Io Hamea Carafa della Spina in della Scala, Viscontessa di Capodimonte giuro sulle Sacre Scritture di servire fedelmente con fede, lealtà e obbedienza, Sisto IV, Pontefice di Santa Romana Chiesa e Aristotele e tutti i suoi legittimi successori futuri. Prometto di portare lealtà consulenza, e qualsiasi aiuto sarò in grado di dare loro, sacrificando il mio proprio conforto o interesse a favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra. Possa l'Onnipotente aiutarmi e ispirarmi in questo compito.
_________________
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

No sooner had the mass where she had been more discreet ended than the renewal of the oaths began.

When her turn comes, the chubby girl knelt down before her Holiness.


I, Idril de Dénéré-Sparte Aleïeva, Viscountess of Caprarola, swear on the Holy Scriptures to serve faithfully with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman and Aristotelian Church and all his future legitimate successors.

I promise to give faithful counsel, and any help I can give them, sacrificing my own comfort or interest for the glory of God's Church on earth.

May the Most High help and inspire me in this task.


~~~*~~~*~~*~~*~~*~~~

A peine la messe où elle s'était faite des plus discrète terminée que le renouvellement des serments débutat.

Quand vient son tour, la rondouillarde s'agenouilla devant sa Sainteté.


Moi, Idril de Dénéré-Sparte Aleïeva, Vicomtesse de Caprarola, je jure sur les Saintes Ecritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

Je promets d'apporter des conseils en fidélité, et toute aide que je serais en mesure de leur apporter, sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.

Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son esprit s'était longuement envolé vers un ailleurs, pour l'heure, indéfinissable. Les Serments prêtés tour à tour, l'éveillant soudainement d'une rêverie, lui faisant oublier ses contemplations.

Moi, Whoopie de la Rose Noire, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir.

Je promets d'apporter des conseils en fidélité, et toute aide que je serais en mesure de leur apporter, sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.

Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com