L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEB]Annonces Officielles - Assemblée Épiscopale de Bretagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

MONSEIGNEUR TALONNA, ÉVÊQUE DE NANTES

JE, Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal Evêque, Primat de Bretagne, Marquis de Brieuc,

En ma qualité de Primat de Bretagne et au nom de l'Iliz Breizh.


Fais annonce de l'élection et de la nomination de Monseigneur Talonna à la charge d'Evêque de Nantes.

Dans les prochains jours nous procéderons à son installation?

Je la félicite et lui apporte tous mes vœux de réussite dans sa nouvelle charge.

Fait à Sant-Meleg
Le 8 juillet 1469
.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2021 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je Cathelineau Botherel de Canihuel, Primat de Bretagne, Marquis de Brieuc,

Fais annonce de l'ouverture des candidatures pour l'élection de Primat de Bretagne

Conformément à la réglementation en vigueur

Citation:
Article 10. Le Primat est élu parmi les membres de droit de l’Assemblée Épiscopale de Bretagne pour un mandat renouvelable de six mois.

Article 10.1. Le Vice-Primat, ou à défaut le Primat sortant, lance un appel à candidature de cinq jours; tout candidat devra fournir un curriculum vitæ complet et un programme via message privé.

Article 10.2. À la fin des cinq jours d'appel, les candidatures sont présentées à l'Assemblée Épiscopale de Bretagne et sont discutées pour au moins cinq jours.

Article 10.3. Une fois le débat est terminé, l'élection a lieu selon le scrutin normal.


Vous pouvez me faire parvenir vos candidatures par missive jusqu'au 7 décembre.

A Quintin
Le 3 décembre


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Désignation du Primat de Bretagne

JE, Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal Evêque émérite, Primat de Bretagne, Marquis de Brieuc,

En ma qualité de Primat de Bretagne et au nom de l'Assemblée Episcopale de Bretagne après concertation des membres,


Fais annonce de la nomination de Son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel comme Primat de Bretagne pour un mandat de 6 mois.

Monseigneur Talona de Vir est nommée Vice-Primat de Bretagne.

Fait à Quintin
Le 19 décembre 1469
.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Suspension du Père Legaykoala
Je Cathelineau Botherel de Canihuel, en ma qualité de Primat de Bretagne et Archevêque Métropolitain de Rennes,

Fais savoir que Père Legaykoala est désormais suspendu de sa charge de curé de Tréguier et interdit d'officier sur l'ensemble du territoire de la Primatie de Bretagne.

Cette décision fait suite après que le Père Legaykoala a officié un mariage entre deux femmes, enfreignant de fait le droit canon. Une plainte est dès à présent déposé auprès de la Pénitencerie Apostolique.

A Quintin
Le 29 décémbre 1469


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2022 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Désignation du Primat de Bretagne

JE, Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal Evêque émérite, Primat de Bretagne, Marquis du Goëlo,

En ma qualité de Primat de Bretagne et au nom de l'Assemblée Episcopale de Bretagne après concertation des membres,


Fais annonce de la prolongation de Son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel comme Primat de Bretagne pour un mandat de 6 mois. Ce mandat prendra fin le 1 er janvier 1471

Monseigneur Talona de Vir est confirmée dans sa charge de Vice-Primat de Bretagne.

Fait à Quintin
Le 7 juillet 1470.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2022 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Je Cathelineau Botherel de Canihuel, en ma qualité de Primat de Bretagne & Archevêque Métropolitain de Rennes,

annonce la fermeture de l'officialité de Bretagne pour une durée indéterminée et ce jusqu'à ce que l'épiscopat Breton décide de rouvrir celle-ci.

Les demandes de dissolution de mariage sont à transmettre à l'Officialité Nationale Francophone ou à SE Urbain.

Pace e bene

A Saint-Donan
le 1 er décembre 1470

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2022 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Désignation du Primat de Bretagne

JE, Cathelineau Botherel de Canihuel, Cardinal Evêque émérite, Primat de Bretagne, Duc du Goëlo,

En ma qualité de Primat de Bretagne et au nom de l'Assemblée Episcopale de Bretagne après concertation des membres,


Fais annonce de la prolongation de Monseigneur Clodeweck de Montfort-Toxandrie comme Primat de Bretagne pour un mandat de 6 mois. Ce mandat prendra fin le 1 er juillet 1471

Charge à lui de désigner un Vice Primat

Fait à Saint-Donan
Le 16 décembre 1470.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com