L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Dissolution simplifiée entre Lilye et Raimbaut_dmda
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

    La Duranxie opine aux propos.

    - En effet nous avons poursuivi notre union même après ce désagrément, si il est possible de ne pas l'impacter je prendrais les sanctions qui sont nécessaire. Il n'y est pour rien ce n'est qu'un enfant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine acquiesce de la tête, ayant négligé ou pas pensé au sujet de l'excommunication, il allait répondre mais l'intervention du Préfet fut richement intéressante. Il écouta avec fascination ses propos et le dialogue entre Lilye et celui-ci, ses mains jointes au creux de ses reins. Sur un instant, comme une confession, sans troubler le dialogue, il dirige son regard et sa voix vers Della, lui faisant part de sa pensée.

Comme le dit justement le Préfet, vivre avec un excommunié est préjudiciable. Je n'avais pas pris en compte cette information dans la chronologie des faits. Antoine reprend le document qu'Atharvan a scellé. L'époux n'aura pénitence supplémentaire puisqu'il est excommunié. Mais l'épouse elle, probablement ? S'interroge-t-il comme il interroge Della.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

    L'énervement est tout de même perceptible au fil des échanges. Elle fait abstraction de la présence de Raimbaut et poursuit :

    - Je ne pouvais pas pressentir en l'épousant qu'il finirait excommunié sur un motif bancal faut bien l'admettre. On ne se défait pas de ses sentiments dès lors qu'un mariage est considéré invalide au bon vouloir d'une seule personne. Cela ne se fait pas ainsi nous sommes munis de sentiments comme tout être humain normalement constitué. La raison de cette dissolution réside uniquement sur une lassitude et sur sa demande de rompre.

    Elle désigne le papelard et poursuit :


    - Je tiens à dissoudre ce mariage sous le motif réel qui est celui ci. Je refuse qu'on puisse penser que j'aurais voulu rompre a cause d'une décision injuste. Si je dois me priver de mariage pendant des mois et me confesser et autre je le ferais.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Della, à cause de ses tripes, comprenait bien Lilye, d'autant plus que l'on parlait à présent de Castor...Mais elle ne pouvait se laisser aller à du sentimentalisme, elle avait accepter cette charge, elle devait l'honorer sans faillir.

Elle s'adressa à Lilye.
Hélas, Lilye, et ce malgré que je comprenne votre détresse, vous ne pouvez choisir le motif de la fin de votre mariage.
Votre union a pris fin le 12 juin 1468 à cause de l'excommunication de celui qui était alors votre époux et qui a cessé de l'être, ce jour-là.
Peut-être, depuis ce jour-là, avez-vous ignoré ce fait, volontairement, je ne peux le dire mais il était clairement écrit dans l'acte d'excommunication...
Lecture d'un passage de l'acte : "Par ses actes répétés d'apostasie & sa persistance dans la voie schismatique, il s'est exclu lui-même de la Communauté Aristotélicienne. Il ne peut plus recevoir la messe ni les sacrements, y compris les funérailles dans un lieu consacré. Toute personne aidant matériellement ou spirituellement cet homme est passible de s'exclure elle-même de la Communion."

Ainsi, vous saviez, tous les deux, que ce mariage était rompu à ce moment précis...mais vous avez continué votre vie avec lui...

Un silence.
Ainsi, je peux demander la mansuétude à propos de votre enfant, sans rien vous promettre mais nous ne pourrons parler de dissolution mais bien d'annulation de mariage.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilye



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un soupire se fait entendre, si elle pouvait entendre les pensées de Della elle lui signifierai que Castor est le fils de feue sa soeur Lilly... Mais pour l'heure n'étant pas doué pour la télépathie la Duranxie reprend :

- J'ai conscience que notre mariage à été invalidé par Rome ce fameux 12 juin, je me pose seulement la question suivante : Est-ce que tous ici avez la même version des procédures à réaliser ? Car plus on avance sur ce dossier et moins je trouve de cohérence dans les propos de chacun.

Lilye rajoute d'un ton plus détaché tout en agitant une main pour chasser le sujet. Blasée.

- Je ne comprend juste pas l'intérêt d'annuler un mariage déjà annulé depuis deux ans comme vous l'avez fait remarquer.

Elle se lève finalement.

- Je vous laisse finir avec le concerné, après tout je ne suis ni responsable de son excommunication ni de cet abandon de domicile conjugal et encore moins de l’illogique flagrante de cette procédure.

Il était temps qu'elle aille prendre l'air avant de montrer sa tête des mauvais jours.

- Bonne journée !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur regarda la dame, un sourcil se levant devant les mots prononcés.

Une fois la dame partie, il prit la parole.

Bien, Excellences Della, Antoine, je vais m'occuper de la suite de ce dossier.
Il sera transféré à l'Inquisition.


Il se leva salua les deux procureurs, et sortit à son tour.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Raimbaut écouta la conversation totalement déroutante, avant que Lilye ne décide d'y mettre fin et de quitter les lieux.

    Brillant, vraiment.

    Il se leva, et prit congé. Après tout, il n'aurait déjà pas du être invité, et l'Inquisition semblait vouloir régler le problème à sa façon. Il salua les deux procureurs.

    Bonne journée.

    Puis il se leva et quitta à son tour la pièce.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment qu'elle se mélangeait les pinceaux, la Renarde, entre les soeurs qui avaient presque le même nom...Sans aucun doute, elle se rendrait compte de sa méprise bientôt.

Là, elle écouta Lilye qui finalement jetait le bébé avec l'eau du bain avant de s'en aller.
Elle soupira, déçue et se sentant désarmée devant de tels agissements.

Les paroles du Préfet achevèrent de la désoler. Bien sûr, elle le comprenait, elle savait pourquoi il transférait le dossier et surtout, elle en craignait les suites mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir de la pitié pour ces deux personnes qui un jour, s'étaient aimées et qui aujourd'hui, à cause des actes de l'un d'eux, en étaient rendus à cette situation.

Vint alors le tour de Raimbaut de s'en aller.

Alors, Della se tourna vers Antoine.

Quelle désolation. Je prierai beaucoup pour eux.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine..



Inscrit le: 20 Jan 2022
Messages: 32
Localisation: Les Franqueses del Valles

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2022 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine accuse les ordres, il tourne son regard vers la Marquise, un sourire presque forcé, un demi sourire est le mot précis, qui se dessine sur son visage. Il inspire et dodeline de la tête.

Je pense tout comme vous. Puisse Dieu les aider dans cette épreuve. Et puis, une pause pour reprendre. Au plaisir d'apprendre à vos côtés Votre Magnificience. C'était un honneur pour moi d'être votre apprenti sur ce dossier. J'espère vous recroiser d'ici là. Que Saint-George veille sur vous.

Il s'éloigne ensuite, se retirant de la pièce, ses mains croisées derrière son dos, direction les couloirs, et vaquer à d'autres occupations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Della di Césarini de Volvent,
Salutations.

N'ayant aucune nouvelle tant de l'Inquisition que de l'Officialité Nationale sur la dissolution, je me tourne vers vous pour savoir savoir ou en est le traitement de ce dossier.

Si l'Inquisition était toujours en peine d'interprétation du Droit Canon sur notre situation, cette missive servira peut-être à résoudre le problème : mon épouse (ou ex-épouse) est disparue depuis maintenant plusieurs jours. Ni moi ni sa famille n'avons de nouvelles, ignorons ou elle se trouve, et elle n'a laissé aucun message.

Sans doute qu'ainsi, la chose sera plus rapide à régler, et j'aimerais ainsi obtenir le certification de dissolution de mon mariage. Merci pour votre aide.

Qu'Il vous garde.
Raimbaut di Maggio d'Astralgan.



hrp : la fiche IG [Lilye] est disparue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    A Vous, Raimbaut di Maggio d'Astralgan
    De Moi, Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l'Officialite Nationale Francophone


    Salutations Aristotéliciennes.


    Messire, soyez remercié pour votre lettre.
    La nouvelle que vous nous avez donné à connaitre est cependant très triste et nous prierons pour Lilye, pour son repos éternel.

    Pour le reste, le dossier est en cours et nous aurons l'occasion de revenir vers vous dès que tout sera terminé, prenant en compte cette dernière nouvelle.

    Qu'Il vous garde.





_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2022 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

    L'Eglise Romaine semblait visiblement prendre plaisir à oublier certains dossiers.


Citation:
A Della di Césarini de Volvent, Procureur adjoint de l'Officialite Nationale Francophone

Salutations.

Je viens aux nouvelles concernant la procédure visant mon mariage avec Lilye de la Duranxie. J'aimerais savoir ce qu'il en est, puisque depuis 3 mois, aucun élément nouveau, excepté la disparition de Lilye, n'a été apporté, et je peine à saisir ce qui prend tant de temps à l'Eglise Romaine pour décider de l'issue de notre mariage.
Cette situation pointe-t-elle un tel manquement dans le Dogme Romain qu'il faille plus de trois mois à des théologiens pour en décider l'issue ? J'aimerais, de mon côté, pouvoir clore cette affaire, et j'imagine, vous aussi.
Merci de transmettre mon courrier à qui de droit, j'ai été bien patient avec la période estivale, mais j'ai désormais besoin de savoir ce qu'il en est.

Qu'Il vous garde.
Raimbaut di Maggio d'Astralgan.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com