L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] A mother's legacy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2022 5:53 pm    Sujet du message: [RP] A mother's legacy Répondre en citant

    A mourning could sometimes be very long, so the young prince had not seen the time pass. His mother had died almost six months ago, leaving behind seven orphans who had grown into adults. Therefore, it was very difficult for the Irishman to go to Rome to ask for his inheritance. Before today, he considered that coming here to claim his due was just like burying his mother a second time. Now, Eudes had come to terms with the fact that she had left the Men World for good to join the Spirits World. That's how life goes. When he arrived at the heraldic college, the young man spoke to one of the people working here.

    «Greets, I'm Prince Eudes Ismaël de Lancastre, eldest son of my late mother Adelheid de Lancastre Cognin-Franchesse, Queen of Ireland.» he introduced himself. «My mother left me her barony of Torri in Sabina at her death, so I present myself to you to honor her memory by continuing my service to the Holy Father.»

    He waited patiently for the next step.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2022 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de la Reine d'Irlande fut un sévère coup pour tous, même si ils connaissaient déjà la malédiction des rois et que cela arriverait à un moment donné. Inès travaillait dans l'atelier quand un valet vint lui annoncer l'arrivée de celui qu'on appelait le Prince Noir. En haussant un sourcil en signe de doute, Inès se leva de son bureau pour accueillir ce noble avec un tel surnom si mystérieux. Quelle fut sa surprise quand elle reconnut son cousin irlandais, qui venait en recherche de l'héritage de sa mère.
D'un grand sourire, Inès s'approcha de lui, et puis fit d'un signe de tête elle montra ses respects.

– Votre Altesse Royale mon cousin, comment allez-vous ?

Ils s'étaient rencontrés lors de la lecture du testament dans le collège héraldique irlandais, mais Inès n'eut pas les mots pour exprimer sa chagrine à son cousin, en étant plus proche des femmes de la fratrie. Maintenant, c'était le moment de le résoudre.

– J'ai été informée que vous venez honorer le souvenir de votre mère feue la Reine. De ce que je sais elle n'enregistra pas son testament, mais je me souviens bien qu'elle avait fait enregistrer l'arbre généalogique, ce fut moi qui déposa le dossier dans nos archives.
Voudriez-vous qu'on vous fasse servir une petite collation pendant que je vais vérifier les archives, mon cousin ?

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2022 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Comme le Monde était petit. Le Prince Noir n'aurait jamais pensé voir ici à Rome un visage connu. Comment faire plus connu, lorsque sa propre cousine venait vous accueillir en personne : Inès, une cousine éloignée de feu son père travaillait dans les collèges héraldiques pontificaux, un doux rappel de sa mère qui travailla pendant un temps parmi les hérauts romains aux côtés de sa cousine d'ailleurs. Décidément, la mémoire de sa regrettée mère le poursuivait partout d'une manière tout à fait agréable en dépit des circonstances. Il fut très heureux de revoir sa cousine, à un moment sans doute moins douloureux que la fois dernière. Le jeune Eudes présenta ses hommages d'un baise-main, à sa façon courtoise et protocolaire revêtue de charme.

    «Ma chère cousine, Altesse. Quelle joie de vous retrouver. Je me porte à merveille. Et vous, quelles sont les nouvelles depuis ce sinistre jour ?» dit-il sur un ton jovial. «Il est regrettable de presque toujours vous revoir en des circonstances funestes, néanmoins chaque instant rarissime est une opportunité pour moi de revoir votre beau minois tant à la fois doux et plein d'agrément. »

    Des paroles flatteuses, mais bien trop sincères pour les contenir sur sa langue.

    «Le souvenir me manque, cousine. A t-on déjà votre main ?» questionna le jeune prince avec une forme de curiosité qui n'est pas sans désintérêt.

    Revenons tout de même à nos moutons, la raison de sa venue au Saint-Siège.

    «Oh oui, bien sûr, prenez votre temps. Je prendrai avec joie cette collation en attendant, très chère.»

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2022 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'héraut, mise en pause, laissa la place à la femme d'haute naissance. Le monde était petit, pourtant, soit depuis la Castille, soit depuis l'Irlande, il y avait une longue route à parcourir jusqu'au Collège Héraldique des Etats Pontificaux. Inès accepta le baise-main, un sourire en se dessinant sur ses lèvres, malgré le prédicat erroné, et en profitant leur rapprochement la Souveraine de l'Haute Navarre s'accrocha au bras du Prince Noir.

– Pas grande chose... Vous devriez venir aux domaines navarrais pour me rendre visite, ou bien m'écrire plus souvent. Vous savez, votre soeur et les jumeaux étaient venus. Et votre soeur Elizabeth, elle m'écrivait normalement. J'avoue qu'il me manque mon cousin le Prince, dans ce sens.
Le Prince Troy mon époux et moi avons eu notre première née, une fille, notre grande fierté. Je vous admets je ne m'attendais pas que vous veniez à Creil pour fêter la naissance, nous avons demandé organiser des joutes pendant la durée d'une semaine. Je vous savais fort occupé en Irlande, en travaillant pour le royaume... Mais je vous garderai à l'esprit pour la prochaine occasion si vous le voulez. Veuillez excuser ma maladresse.


Ah, la prochaine fois, elle disait ! Plus d'enfants donc... Bon, dossier à vérifier.
En même temps qu'elle disait ce, quelques valets apportaient la collation proposée. Le regard glauque du Cygne fixa l'homme à ses côtés, Eudes semblait grandir et gagner en allure, pour la fierté de sa cousine. Leur arbre généalogique s'était éloigné et tranché en divers branches, dont la racine de leur sang se trouvait à la branche des Saiid Lancaster, cousins des Álvarez de Toledo. Le père d'Inès fut le cousin du père d'Eudes, tous les deux Roys; drôle de situation de voir leurs chemins séparés, de la Castille, à la France, à l'Irlande, et enfin, à Rome. Puisqu'elle était prête à ne pas laisser seul son cousin, Inès offrit une chaise au Prince et demanda aux valets de lui apporter le dossier de son registre de famille. Le valet fit une petite révérence et quitta la salle pour y revenir avec les papiers demandés. Tandis ce, Inès continua à parler, assise aussi, face à lui.

– Et vous mon cousin ? La couronne princière vous sied, il n'y a de prétendantes pour vous ? –Sourit gentille, elle était amusée par l'idée de voir son cousin marié, alors qu'il n'y a pas longtemps il ne semblait pas intéressé sur le sujet, mais puisqu'il le lui demandait, Inès supposa qu'il cherchait une fiancée à son hauteur.– D'ailleurs, est-il possible pour vous de résider dehors l'Irlande selon les lois là bas ?

Le valet s'approcha d'elle enfin et lui donna la pochette en cuir bovin où l'arbre généalogique de son cousin était inscrit. Elle l'ouvrit, en regardant encore le Prince, dans l'attente d'une réponse.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Quelle femme, sa cousine ! Pleine de charme, d'élégance et de grâce. Assurément, il lui faisait grand plaisir de la revoir bien que ce soit sur son lieu de travail. Tandis qu'Eudes la prit à son bras pour marcher, il déposa doucement sa main sur son bras avec le sourire aux lèvres. Le Prince Noir accorda une attention particulière aux paroles de sa cousine navarraise, et par une expression du visage déceptive, il accueillit la nouvelle du mariage accusant même le contre-coup de la naissance du nouveau-né. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

    «Il me peine que je l'apprenne si tardivement, ma cousine. Les nouvelles ne traversent guère la Manche au rythme souhaité. Si j'avais su, j'aurais très probablement fait diligence pour vous demander votre main.» déclara t-il avec presque une forme de culpabilité. «Je vous félicite, toutefois, d'avoir pris l'hymen. D'autant plus qu'il s'accompagne des signes de la fertile abondance. Toutes mes félicitations. Vous devez sûrement être une mère comblée. Comment se nomme t-elle ?»

    Il songea à cet instant, à sa propre paternité, quand bien même celle-ci ouvrait une branche de sa lignée revêtue de la bâtardise; à la différence de la fille d'Inès. Enfin, c'est une nouvelle qu'il convenait mieux de garder pour soi en ces moments là, n'est-ce pas? Le Lancastre appréciait beaucoup la Alvarez de Toledo, alors il n'écarta guère du revers de la main la proposition précédente.

    «Soyez-en assurée, je viendrai vous visiter régulièrement en Navarre. Rien ne me ferait plus grand plaisir de vous revoir, vous savez.» affirma t-il en faisant montre d'une certitude inébranlable.

    La collation arriva à point nommé, le gosier princier commençait tout juste à s'assécher. Il remercia d'un signe de la tête le valet, prenant d'ailleurs place sur la chaise proposée. La question au sujet des prétendantes accrocha à la commissure de ses lèvres un air amusé. Le décès de ses parents laissait un lourd fardeau sur ses épaules, le joug de perpétuer encore une génération future. Ce terrible évènement accéléra sa maturité, il dut par contrainte, sans gaité de coeur, renoncer à ce que ses géniteurs qualifieraient de vie de débauche.

    «Il est drôle de vous savoir l'épouse d'un Prince de Troy, je fus moi-même le promis d'une Princesse de Troy. Qui plus est, fort séduisante. Hélas, les relations entre l'Irlande et la Castille étant très fraternelles, il m'a semblé plus opportun de m'unir à une castillane. Au moins, nos origines castillanes couleront encore au travers de ma descendance. J'ignore si son nom vous évoque quelque chose, l'Infante Elena Béatrice Lucie Madelaine de Castelnau-Montmiral de la Barca.» annonça t-il sans manifester ni entrain ni appétence. « Je suis soumis à la résidence principale en Irlande, autrement en résidence secondaire je peux résider où je le souhaite. Ce me sera d'ailleurs utile, maintenant qu'une accréditation comme ambassadeur m'a été donnée auprès de toutes les ambassades de la péninsule ibérique. À quoi songez-vous, ma cousine ? Devrais-je préparer mes malles pour la Navarre ? »

    L'Irlandais trouva l'idée amusante, remarquant au passage la promptitude du valet au service d'Inès.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2022 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment Inès restait surprise par la façon de lui parler de son cousin, et il y eut un moment où elle se demanda si il parlait de la même façon à la Reine d'Irlande. Pourtant la Reine de Navarre était sûre que cela était conséquence de la jeunesse de son cousin Eudes. Inès sourit, elle ne voulait pas faire le point sur son hymen, mais elle sourit car elle se souvenait d'une période où elle ne savait pas qu'est-ce que cela voulait dire, et donc, d'une conversation assez marrante provoquée par cette manque de connaissance. Que voulez-vous, c'est pas le siècle du Satisdysson.
Alors Inès continua à lire le dossier tandis que le Prince Noir en parlait.

– Il n'est pas sage qu'un Prince Royal et Impérial parle de prendre la main d'une autre dame, alors qu'il vient d'arrêter les fiançailles avec une autre et s'engager à une tiers. Soyez plus modéré, mon cousin. – Traduction : « Je ne suis pas ta mère mais je vais te taper si tu y continues. » Un sourire d'amusement combla le moment. – Venez en Navarre pour connaître ma fille, bien sûr. J'aimerai connaître la Infanta d'ailleurs, nos familles furent amies. Cela dit, faisons un grand banquet pour nous connaître et fêter les bonnes nouvelles, venez avec toutes vos soeurs. Je vous ferai arriver l'invitation dès qu'il soit possible, bien entendu. Alors oui, faites vos malles.

Quant à la demeure du Prince...

– Oh non, pas du tout. Je pensais au fief pontifical de votre mère. Mais si vous voulez une résidence en Navarre, je ferai avis à mon Chancelier. Nous pourrons en parler quand vous y arrivez, d'accord ?

Sourit, heureuse.

– Eh bien concernant la fiche de famille, feue Sa Majesté Royale et Impériale Adelheid inscrit que l'héritière était Son Altesse Royale Blanca Hafsa, par contre vous êtes le premier né. Je suppose que vous connaissez déjà les Lois des Etats Pontificaux. Tout d'abord, c'est de ma faute cousin, puisque j'étais en charge de déposer la fiche et, en raison de la confiance entre la Reine et moi, je n'ai pas fait attention à ce détail. Je m'en excuse, Votre Altesse Royale. Mais cela n'empêche que vous héritez, pas du tout. Je ferai avis à Son Eminence le Cardinal Roderic.

Sourit à nouveau et se leva, l'Enfant de Castille en offrant sa main au Prince Noir, pour un nouveau baisse-main. Petit caprice.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2022 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le Prince Noir se caractérisait ainsi, son impudence frôlait à la fois l'imprudence, malgré les moeurs. En présence féminine, sa langue maniait l'art de la galanterie sans s'imposer le moindre frein. Qu'elles fussent adressées à des têtes couronnées ou non, d'ailleurs. Couronner de succès toutes ses tentatives, en revanche, n'exagérons en rien. La réprimande de sa cousine lui arracha le rire aux lèvres, lui dont le vocabulaire méconnaissait le signification de la modération.

    «Ma cousine, pardonnez la franchise d'un Irlandais. Chez-nous, dans les Îles Britanniques, nous avons laissé aux Anglais le soin de faire les choses dans la dentelle. Mais j'en conviens, ici, il me faut épouser les vertus cardinales.» dit-il en laissant son regard vagabonder sur les divers objets d'ostentation rappelant sa présence à Rome. «Je ne manquerai pas de parler de vous et votre famille à l'Infante. Nous serons honorés de tous nous rendre à ces réjouissances en Navarre, il me fera plaisir de vous revoir.»

    Le jeune prince hocha de la tête avec le sourire.

    «Oui, bien sûr. De cette manière, nous n'aurons pas à vous ennuyer par notre présence. Notre famille est si grande...» reprit-il sur le ton de l'humour.

    Il acheva son verre en demeurant à son écoute, sa cousine étant l'épicentre de son attention. La coupe fut vite délaissée au profit de la main d'Inès, courbant alors l'échine au moment d'un geste de courtoisie, mais familièrement sa main prolongea un instant supplémentaire. Après tout, le Brun voyait fort peu la jeune femme.

    «Vous êtes toute excusée. Je sais qu'entre vos mains, cette affaire sera bien gérée, et je vous remercie pour votre diligence.» conclut-il avec certitude. « Il m'a fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'espère que nous serons amenés à nous revoir promptement à l'avenir. C'est toujours un plaisir, ma chère cousine.»

    Le Duc de Wexford ne comprenait pas tout à fait la décision de sa mère sans pourtant chercher très loin, en effet le dernier testament de feue sa mère écrit dans les derniers jours de son règne était de toute façon un avenant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un soupir, le cardinal quitte son bureau avec l'idée de faire une petite pause dans ses nombreuses occupations. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à quitter le palais, il a été intercepté par un des préposés de la chapelle pour l'informer de la visite qu'ils devaient lui rendre. D'un pas tranquille, il arriva dans le salon où se tenait déjà Inès, à laquelle il adressa un petit sourire - bienvenue dans les collèges héraldiques pontificaux - dit le Préfet du bureau, en attendant la présentation respective - Je m'appelle Roderic Cardenal D'Aleixar, et je suis l'officier héraut.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le jeune homme se tourna, des pas accompagnés d'une voix venaient de produire quelques échos au sein de la pièce. Un homme visiblement vêtu de la pourpre. Il inclina le buste bien bas, même si ces présentations furent de prince à prince, un père révérendissime méritait une marque significative de respect. Eudes reçut l'accueil du prélat, sans en perdre un fin sourire.

    «Votre Éminence. » dit-il pour le saluer avant de poursuivre l'instant d'après. «Je vous remercie de m'accueillir. Je suis le Prince Eudes de Lancastre. Me voici tout à votre disposition.»

    À présent, il attendit la suite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2022 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

And time passed by...
Inès didn't know what happened that day between the Cardinal and the Prince, but one thing was sure, there was no act of succession.



Citation:

    À Eudes. Date d'envoi Le 30 Juillet 1470 à 23h30
    Objet Fief pontifical
    Expire le 04 Septembre 2022



    A Votre Altesse Royale Eudes de Lancastre.


    Le bonjour cousin.

    Je vous écris en raison de l'héritage de votre chère mère, la Baronnie de Torri in Sabina. Si nous nous étions réunis auparavant pour résoudre les détails de votre allegeance au Saint Père, je vous prie de revenir me voir et faire le serment comme il se doit, en assurant que vous recevez le retour qu'on attend d'un Suzerain. Une cérémonie aura lieu le 5 d'Août MCDLXX dans l'une des pièces du Collège Héraldique Pontifical.
    Au délà de tout ce, veuillez faire arriver à ma cousine la Reine d'Irlande mes félicitations pour son élection et l'invitation de nous réunir un jour en famille dans la Navarre comme nous avions parlé.


    Bien à vous,
    Inès


_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Comme convenu, le prince irlandais s'était rendu à nouveau au Collège Héraldique avec cette fois l'espoir que la fameuse affaire d'héritage finirait par se régler. En effet, la chose prenait du temps à se classer et naturellement le jeune homme avait le souci que ce présent résultant des circonstances dramatiques ayant vu la fin de sa mère, ne soit au final qu'un lointain souvenir...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour signalé, Inès y arriva, vêtue en soie de couleur crème, coiffée d'un chignon à l'italienne avec un filet de perles. En souriant à son cousin, elle tendit sa main pour lui offrir de passer en premier, sa droite en portant le Livre des Vertus.

– Bonjour cousin. Le voyage fut bon ?

Sourit tendrement, et ensuite elle se lança sans préambules.

– Heureusement c'est une procédure simple, donc je ne vous ferai pas perdre votre temps, vous aurez enfin les terres de votre mère, ce que vous désirez, vrai ?
De votre gauche, posez votre main sur les Saintes Ecritures et de votre droite, levez l'index et le majeur, agenouillé, et faites votre serment envers l'Eglise et le Saint Père.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il eut un sourire à l'égard de sa cousine avant de s'incliner doucement en sa direction. Après quoi, le Lancastre s'avança vers le lieu où se déroulerait la petite cérémonie.

    «Bien le bonjour ma cousine. Le voyage fut très bon, me voici heureux de vous revoir.»

    Le jeune prince acquiesça vivement.

    «Je vous le confirme, c'est là mon souhait.» répondit-il à la question à propos du fief maternel.

    S'exécutant, le jeune homme suivit les consignes d'Inès. À genoux, la main gauche sur le livre saint et main droite levée avec les doigts s'articulant de la manière demandée.

    « Moi, Eudes de Lancastre dit le Prince Noir, Baron de Torri in Sabina, je jure sur les saintes écritures, de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses successeurs légitimes à venir, je promets de leur apporter fidélité, conseil, toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre intérêt ou confort pour la gloire de l'Église de Dieu sur terre, que le Très Haut m'aide et m'inspire dans cette tâche.»

    Il fit silence, le moment était solennel.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2022 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendit, hocha et y répondit.

– Et Nous Inès, Princesse Souveraine de Navarre et Princesse pontificale d'Ischia di Castro, et Dame d'autres éminentes terres, au nom de Sa Sainteté le Souverain Pontife Sixtus IV, en tant que son Héraut et Officier Héliée, écoutons votre serment et l'acceptons de plein cœur, et vous assurons sa protection, sa Justice et sa subsistance tant que vous vous tenez comme vassal fidèle et inconditionnel du trône de Saint Titus.

Levez-vous et honorez la noblesse pontificale d'un comportement irreprochable.


Un valet, toujours présent pour la cérémonie, s'approcha d'elle avec un document déjà préparé. Elle s'enleva un moment la bague de son annulaire et y apposa son sceau, après signer. Un autre valet s'approcha avec un coussin où il emportait une clé, qu'elle prit et y offrit ensuite.

– Vous pouvez vous présenter dans le Sénat Romain, vous êtes le Baron de Torri in Sabina de plein droit, et donc, Sénateur romain. Félicitations cousin.

Lui fit la bise, et attendit à lui dire adieu.



Citation:



    Collège Héraldique Pontifical
    Acceptation d'héritage et serment du Baron de Torri in Sabina




    Nous Son Altesse Royale Inès de Toledo Troy-Orsenac, Princesse Souveraine de Navarre, Princesse d'Ischia di Castro, Sang de Castille, Duchesse de Billy et de Souvigny, Comtesse de Tafalla et de Thorigné-en-Charnie, Vicomtesse de La Tour d'Auvergne, Baronne de Creil et de Dienne, Baronne Palatine de Saint-Jean-de-Latran, Commandeur de l'Ordre Pontifical de Nicolas V, Censeur et Sénateur de Rome, Vice Connétable des Saintes Armées et Ecuyer Majeur de Sa Sainteté,
    en notre qualité d'Officier Héliée et Héraut de Sa Sainteté ;




    Que conformément aux textes héraldiques et à la coutume, nous annonçons le décès d'Adelheid de Lancastre Cognin-Franchese, Baronne de Torri in Sabina. Conformement l'article 35 du Chapitre II des Constitutiones Sancti Olcovidii, et en considérant Eudes de Lancastre [ Eudes. ] comme son premier né et fils légitime, acceptons son serment de vassalité au nom de Sa Sainteté, fait ce 5 Août MCDLXX dans le Collège Héraldique Pontifical en cérémonie solennelle, pour lequel il hérite de plein droit le fief de la Baronnie de Torri in Sabina qui appartint à feue sa mère, sis en Sabine.
    L'échange de serments lui lie maintenant et alors son nom et fief sons enregistrés en dû temps et forme dans le Collège Héraldique des Etats Pontificaux.




    Fait à Rome le IIXe jour d'Août de l'An de Grasce de MCDLXX, IIIe du Pontificat de S.S. Sixtus IV.






_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eudes.



Inscrit le: 22 Mai 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Il acquiesça aux paroles de sa cousine qui parlait au nom du souverain pontife.

    «Je ferai de mon possible pour le comportement irréprochable.» dit-il en se relevant.

    Ce n'était pas une chose de gagnée. Le Prince Noir prit la patente et surtout la clé qui l'accompagnait.

    «Je vous remercie ma cousine pour tout. À très bientôt en Navarre, ou à Rome.»

    Il lui sourit après le baiser des adieux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com