L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vertu et prérequi : peut on donc affirmer que
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:07 am    Sujet du message: vertu et prérequi : peut on donc affirmer que Répondre en citant

Citation:


"- l’Eglise Romaine : Fonctionnement et Institution" est bien le prérequi principal.

mais pour les vertus que vous n'aviez pas au début (acquis en passant voie de l'église) il faut lire le livre correspondent au moins 1 fois si on a appris la vertu par un professeur pour dépasser le cape 20-30%.
Et le lire 2 fois si vous n'aviez pas la connaissance de cette vertu (une fois pour l'apprendre et une 2em pour passer directement à 50%)


peut on prendre ceci comme vrai ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certaines choses comme le Bien, la deuxième lecture nous mène à 20%. Et on m'a dit que si on arrive à 20% avant d'avoir Eglise Romaine à 100%, il faut relire une fois le livre pour dépasser les 20%.

Et pour la Vertu cela doit être pareil, parce que là moi je suis bloqué à 51%... Mais il faut lire deux livres différents aussi.

Enfin moi je raconte tout ça mais j'y comprends pas grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vertus livresques, il n'y aucun prérequis pour atteindre les 50%, il suffit de lire une ou deux fois le livre correspondant. Une fois quand on a la vertu innée, deux fois quand on a rien. Il faut aussi être capable de lire le livre Wink
Pour le 7ème truc et intempérance et plaisir, faut les choper avec un cours ensuite les travailler seul. Mais il faut avoir fondements de la morale à 100%.

La vertu est un peu différente car il faut lire deux livres différents pour dépasser les 51%.
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne puis-je pas dépasser 20% en Bien alors???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fufanu



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 239
Localisation: Arles

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il faut lire le bouquin correspondant, je suis moi même bloqué au niveau de l'amitié pour ça.

On ne peut travailler sur les morales livresques qu'une fois les 50% atteind et Eglise romaine maitrisée.

Faut dire que je n'ai pas envie de faire un trajet de huit jours pour lire un seul livre Razz
_________________
Fufanu Deslacets
Canoungé : Consultant en religion pour la Province d'Arles
Baroun de Dinha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon,je l'ai lu 3 fois le livre sur le Bien... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "la vertu", avec 53% en Grec, je peux donc lire le livre ( II ou le IV ) sans aucun autre pré-requis ?
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai oui... (pas d'assurances à 100% mais personne n'a l'air de dire qu'il faut autre chose..)

Mais j'ai déjà eu des étudiants quui on t lu des livres avec 50% (et qui ont grignoté quelques % au passage).. C'était soit un des deux livres sur la vertu, soit celui sur la tempérance puisque c'était les livres qu'ils avaient chez eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POMPS



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 82
Localisation: Aurillac

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent essayé de lire, mais résultats ont été infructueux.
Je progresse enfin dans toutes les vertus

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Un pré requis indispensable obtenu avec beaucoup de perservérance

Pour progresser il faut aussi se déplacer vers des universités où les professeurs dispensent cette matière fréquemment.

Bon courage

    L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
    Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
    La vertu : 89 %
    La tempérance : 20 %
    La justice : 17 %
    L'amitié : 50 %
    Un septième truc : 50 %
    Élément d'anatomie : 38 %
    Logique : 100 %
    Les sens de l'Etre : 36 %
    Le commencement du monde : 100 %


Pour info avec de la "Noblesse" je gagne 2 pts pour 5 écus en vertu
_________________
Pomps Vicaire de Nantes

Curé de Fougères
Ex Curé de Vannes,
Evêque émérite de Périgueux ,
Ex Curé d'Aurillac, Ex Curé de Tulle,
Ex Evêque de Tarbes,Médaille d’Argent d’Aristote, Escuyer du Grand Couvain
Père Cistercien, Maître des Novices
Ex Recteur du Périgord et de l'Angoumois
Ex Connétable du Périgord et de l'Angoumois



[rp]Mon Skype :
philippe.mariscal@freesbee.fr[/url] Laughing][/rp]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

fufanu a écrit:

Pour le 7ème truc et intempérance et plaisir, faut les choper avec un cours ensuite les travailler seul. Mais il faut avoir fondements de la morale à 100%.

Ah bon? Je croyais que c'était Eglise Romaine qui devait être maîtrisée à 100% et non les fondements de la morale. Confused
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
je dirai oui... (pas d'assurances à 100% mais personne n'a l'air de dire qu'il faut autre chose..)

Mais j'ai déjà eu des étudiants quui on t lu des livres avec 50% (et qui ont grignoté quelques % au passage).. C'était soit un des deux livres sur la vertu, soit celui sur la tempérance puisque c'était les livres qu'ils avaient chez eux.


Bien, je verais dans... quelques heures Wink

Tiens Ingeburge Very Happy, vous ici ?
Ha mince, non, c'est vrai, on ne se connait pas ! pfffffff... ok, je Arrow Arrow ^^
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiii, essai transformé !

La vertu 0% Very Happy
53% Arrow 56% en Grec


(avec Fondement de la Morale à 69% et Eglise Romaine à 50%)

Donc, si j'ai bien tout suivi, en lisant maintenant le Livre IV, je passerais à 50% directement Razz puis... bein plus rien... Confused même si je lis à nouveau les bouquins II et/ou IV car FM et ER trop bas Crying or Very sad
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques soit tes connaissances en Eglise ou autre, il est inutile de lire un livre plus de deux fois. La lecture des livres ne te feront jamais dépasser 50%
(pour la vertu, on "pense" qu'une lecture de chacun des deux livres suffit.. mais y a peut-être un ordre à respecter...)


Citation:
Ah bon? Je croyais que c'était Eglise Romaine qui devait être maîtrisée à 100% et non les fondements de la morale.


Eglise Romaine à 50% pour dépasser les 51%
Fondements de la morale serait nécessaire pour dépasser les 70%


tiens allez donc dans le forum niv 3, post de l'Eglise... on en cause de tout ça..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je suis paumée... bon bah j'ai FMA, logique et ER à 100% on verra bien, merci Eminence. Very Happy Et bonjour à Mémé Razz

Griffes a écrit:
Tiens Ingeburge Very Happy, vous ici ?
Ha mince, non, c'est vrai, on ne se connait pas ! pfffffff... ok, je Arrow Arrow ^^

Plisse les yeux.
C'est qui lui? Laughing Ah ouiiiiiiiiiiiiiii, celui qui est sur le point de commettre un blasphème...

Arrow Arrow Arrow
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends mes lectures dès demain Eminence, merci pour vos salutaires conseils.

*S'incline respectueusement*



*Entends une voix cristalline*
Ingeburge a écrit:
C'est qui lui? Laughing Ah ouiiiiiiiiiiiiiii, celui qui est sur le point de commettre un blasphème... Arrow Arrow Arrow

Blasphème non commis Wink, la pècheresse a clamer son dévolu et a fuit sans faire quelconque cérémonie, puisse-t-elle connaître la paix intérieure et trouver un jour le chemin qu'Aristote a ouvert Wink
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com