L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage IG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tokai a écrit:
si ils sont baptises et qu ils ne veulent pas faire de rp (publier les bancs sur fofo, certif de bapteme...), doit on quand meme les marier ig?


L'idée est que tu ne valides le mariage IG que si ton perso le considère comme valide de manière RP.

A toi donc de voir comment tu joues ton perso. Mais si ce dernier est respectueux du Droit Canon, alors la publication des bans 15 jours avant, et l'assurance que les mariés sont baptisés (cela ne signifie pas forcément un certificat; ton perso peut avoir l'assurance qu'ils sont baptisés via d'autres moyens: témoignage par exemple) est nécessaire pour que tu valides IG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une nouveauté (ou une modification) dans le Bureau du Curé.



La ligne "Publication des bans" a remplacé "Liste des mariages", non ?

Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?

Quand je clique dessus, j'ai juste "Aucun mariage n'est prévu prochainement".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
Si il y a des mariages à venir, ils sont affichés à cet endroit.
Puis, une fois passés, leur log (extrait du dialogue qu'il y a eu dans l'église) est disponible pendant environ un mois (ensuite il disparaît).

Cela dit, il y a un bug (pas dramatique) au niveau de la log, si il y a plusieurs mariages dans le même mois, tous les logs se voient consécutivement, quel que soit celui que l'on veut effectivement voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ijarkor



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

C'est dommage; j'espérais que la publication des bans était une occasion pour les curés de passer une annonce RP dans l'interface IG (un peu comme pour les prêches quoi...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, mais cela te laisse (en général) le temps de voir si le mariage RP a été fait. Ainsi tu peux l'approuver IG ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien.



Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 1
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis un diacre et je souhaiterai débattre aussi sur le sujet du mariage. En effet, depuis la mise en place du mariage, beaucoup s'empressent de se marier. Cependant, comme à l'époque hrp, il faut mettre certaines règles un peu en rapport. Ce que je propose, si ce n'est déjà pas proposé, c'est de mettre des règles strictes sur le mariage comme le fait que le péché de chair avant le mariage est interdit et instaurer. Si c'est le cas, le curé du village ne donnera pas sa bénédiction pour le mariage. Et si il s'avère que la femme soit déjà enceinte avant le mariage, je propose toujours en rapport avec l'époque hrp, qu'on la fasse repentir ou qu'on la place dans un couvent (à voir et à fignoler) et qu'on récupère l'enfant bâtard pour en faire un ministre de l'Église éventuellement.
Ce sont que mes idées personnelles et ils s'avèrent que ça soit toujours en rapport avec le hrp mais ca mettrait plus de piment dans le jeu des rr avec une Église omniprésente,surveillante et sévère car il ne faut pas oublier qu'en 1459, l'Eglise est partout et vénérée !!
Merci de votre attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà un peu le cas cher ami joueur Very Happy

Père Aaron a écrit:


    Éclaircissements sur le mariage IG et ses répercutions sur le mariage religieux et RP


    Une nouveauté est arrivée sur les Royaumes : le mariage IG. Beaucoup se posent des questions sur les répercutions que peut avoir cette nouvelle règle sur le jeu de l’Église.

    Fondamentalement, cela ne change rien pour le RP de l’Église et aucune modification n’est envisagée. Voyez cette nouvelle action comme un « plus » dans la vie IG de votre personnage, exactement comme la noblesse allopass qui n’a pas d’effet dans sur les forums RP, même officiels (pour rappel, selon les lois du royaume de France, par exemple, la noblesse d’épée allopass ne donne pas le droit de se faire appeler noble dans le jeu RP).

    Il faut garder à l’esprit que SEULS les registres de Rome restent la référence officielle dans toute chose. Si un joueur marque sur la fiche de son personnage que ce dernier est baptisé, ça n’a pas force de loi, et seuls les registres des baptêmes de Rome font référence. Il en va de même avec le mariage IG. Les mariages IG n’auront de valeur que s’ils sont actés dans les registres de Rome (comme le sont les mariages RP).

    Un mariage sans certificat, un mariage sans curé, un mariage avec deux personnages du même sexe, un mariage entre hérétique ou entre fidèles, n’aura pas de valeur aux yeux de l’Église RP.

    Cependant, « ne pas avoir de valeur aux yeux de l’Église » ne signifie pas que Rome n’y attache pas une certaine forme d’attention. Deux curés qui se marieraient IG se verraient sanctionnés RP par l’Église, car même si elle ne reconnaît pas cette union, elle n’en demeure pas moins attentive et concernée. C’est exactement la même attitude que pour les mariages civils que l’Église condamne. Matrimonium Porhibitem reste d’application, même pour les mariages IG qui ne sont, in fine, qu’un autre lieu pour célébrer les unions (comme les forum annexes, le forum2, Rome, etc.)

    Il faut voir l’interface mariage comme une nouvelle possibilité pour les fidèles aristotéliciens de se marier visiblement et de lier un peu plus l’IG au RP. C’est un « plus » !

    Des exemples viendront finalement éclaircir un peu plus les explications :


    • Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés. Ils veulent se marier et respectent les démarches du Droit Canon (publication des bans, choix du curé, cérémonie célébrée par le prêtre…). Ils désirent se marier IG.

      => Le mariage étant célébré par un prêtre et les démarches canoniques étant respectées, le mariage sera enregistré dans les registres de Rome comme si le mariage avait été fait sur le forum. Ça reste du RP, où qu'il soit fait.


    • Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés. Ils se sont mariés IG sans respecter les formalités canoniques et n’ont pas la bénédiction du prêtre.

      => Le mariage n’est par reconnu et ne sera pas enregistré dans les registres de Rome. De plus, comme il n’y a pas eut de prêtre, le mariage sera assimilé à une union civile et tombera sous le coup de Matrimonium Porhibitem.


    • Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés et sont mariés depuis 1455. Ils veulent qu’apparaissent de manière officielle (IG) leur mariage.

      => Ils peuvent se remarier à l’église IG (cérémonie à définir, comme une sorte de confirmation, ou tout simplement comme un anniversaire des noces). La position de l’Église reste inchangée. Le mariage est acté depuis 1455 dans les registres, et cette formalité IG n’est considérée que comme une confirmation, un petit « plus » IG.


    • Paul et Martine sont prêtres de l’Église Aristotélicienne. Ils décident de se marier IG.

      => Le mariage n’est par reconnu et ne sera pas enregistré dans les registres de Rome. De plus, comme le mariage des prêtres est interdit par le Droit Canon, ils encourront des sanctions RP.


    • Sylvie et Robert sont spinozistes. Ils se marient à l’église IG et n’ont pas la bénédiction du prêtre (forcément).

      => Le mariage n’est par reconnu (ce sont des hérétiques, c’est logique) et il ne sera pas enregistré dans les registres de Rome.


    • Marie et Joseph sont mariés IG (et éventuellement RP) et leur mariage a été reconnu et acté par l’Église. Ils décident de divorcer comme cela est prévu par le Droit Canon.

      => Leur demande, si elle est jugée recevable, conduira à la dissolution du mariage, comme c’était le cas RP avant. Ce divorce sera acté et enregistré dans les registres de Rome. Même si la petite phrase « marié à […] et bénit par […] » demeure sur le profil IG, l’Église les reconnaîtra comme divorcés car SEULS les registres de Rome font foi. Il leur sera donc possible de se remarier.


    N’oubliez pas que les mariages IG sont comme la noblesse IG. Ces deux applications peuvent se rejoindre (personnage noble d’épée IG et baron RP) comme être en « contradiction » (personnage non-noble IG et duc RP).




Et pour le péché de chair, je te conseil de voir avec ton évêque ce que vous pouvez faire Wink Un petit édit sur la consomation du mariage ne fait pas de mal, au contraire ça fait du rp Very Happy
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon on ne peut pas se marier quand on a déjà couché et qu'on est enceinte ? Laughing

Je croyais qu'une confession suffisait à nettoyer ça, visiblement les temps ont changé. En tout cas dans la majeure partie des cas, le curé est trop vieux pour voir l'état de la mariée donc bon...

Et certains considèrent que si la mise enceinte est suivi du mariage, ce n'est pas tout à fait une faute, dans le sens où les gens accomplissent au final le dessein de tous les aristotéliciens, ils se marient et vont transmettre à leurs enfants les valeurs aristotéliciennes. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un archevêque peut-il user de ce procédé pour se marier ?
Des sanctions peuvent-ils être prononcées contre lui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend 1 : du RP qui est fait autour de cela.

2 : s'il bénit cette union IG. S'il le fait, alors il est clairement infraction.

Peut-il avoir des ennuis ? Seulement si cela se sait RP.

Clerc1 célèbre en secret son propre mariage ou le fait célébrer. Si aucune personne présente ne vend la mèche, le fait de voir la fiche IG ne signifie pas que son personnage le sait.

En revenant aux fondamentaux du Rp, on a toujours les réponses.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tous les hommes d'église qui le souhaitent peuvent se marier via le "fameux bouton" pourvu qu'ils n'en parlent pas. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep ! Moi je trouve ça plutôt pas mal. Combien d'hommes d'église IRL ont eu des enfants ? Hein ? Alors pourquoi ne pas laisser une telle faille. Après, tout est question de RP, si tu parviens à le cacher, personne n'est censé le savoir, du coup, hop, ni vu ni connu...

Après, le souci, c'est la fiche IG, trop de joueurs s'en servent comme un élément RP. Combien de fois a-t-on dit à mon perso : "t'es Bender, t'as fait ci et ça" alors que le perso en question n'avait jamais vu Bender...

Au final, c'est un jeu dangereux quand même, eut égard à la façon de jouer de certains, et pas seulement des joueurs novices.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51 a écrit:
Donc tous les hommes d'église qui le souhaitent peuvent se marier via le "fameux bouton" pourvu qu'ils n'en parlent pas. Laughing


Oui. ça peut aussi bien relever de la simple private joke entre joueurs qui se marront de voir leurs persos prêtres et mariés, en plus de même sexe... ou ça peut être un rp de relation secrète.... pourquoi pas un Mazarin amrié à une reine ? (pour éviter les confusions, à l'époque de Mazarin, on pouvait être cardinal sans être prêtre, ce qui était son cas^^)
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
jerem51 a écrit:
Donc tous les hommes d'église qui le souhaitent peuvent se marier via le "fameux bouton" pourvu qu'ils n'en parlent pas. Laughing


Oui. ça peut aussi bien relever de la simple private joke entre joueurs


Bizarre, j'ai l'impression de déjà-vu.. Very Happy
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arzur



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 12:35 am    Sujet du message: Déclaration de mariage infondée + mélange IG/RP Répondre en citant

Bonjour, je viens ici aujourd'hui sur les conseils de LJD Camille. (monseigneur Camille, en Bretagne, RP parlant) car j'ai un souci qui commence à me courir sur le haricot et j'ai grand besoin de votre aide...

En résumé pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé plein d'énervement : mon perso marié IG, pas RP, est considéré par les clercs de Bretagne comme marié RP alors qu'il ne l'est pas... Car LJD Verty a lu sur la fiche IG qu'il y avait eu mariage IG et donc elle a porté l'information sur les registres de Rome, prévenant même la famille de mon perso qu'il avait maintenant une épouse et qu'il fallait l'ajouter à l'arbre généralogique, alors que mon perso et son ancienne compagne ont été uniquement fiancés RP. Le mariage IG représentait leurs fiançailles RP.

Voici la situation en détail : Arzur, mon personnage, et Maëllia, son ancienne amoureuse, ont été ensemble et se sont fiancés, se promettant le mariage pour les temps futurs. LJD Maëllia a souhaité marquer le coup par un mariage IG, qui ne représentait que l'échange des anneaux de fiançailles. Les deux personnages se sont séparés un peu plus tard, sans avoir été plus loin que cela : ni relation charnelle ni préparation de mariage. Donc, de toute façon, il n'y a pas eu de publications de bans ni de témois ni la moindre cérémonie de mariage jouée RP dans cette histoire.

Or voici ce que dit la chère Tante Verty (monseigneur aussi, il me semble) :

Verty a écrit:
Ce n’est pas sur l’ordre de l’église bretonne que Madcat à validé le mariage d’Arzur et de Maellia. Je tiens à le préciser !
Cependant il est maintenant valide.
Madcat en porte l’entière responsabilité avec les époux à qui nous faisons part de tous nos vœux de bonheur.
Le mariage étant validé par un clerc, il est donc nécessaire de porter Maellia de Montfort en tant qu’épouse légitime sur l’arbre généalogique.


En effet, LJD Madcat, ignorant que ce n'était pas un "vrai" mariage RP, a validé a posteriori le mariage IG. Bon ça, c'est une erreur humaine et elle s'en est excusée, elle a juste validé IG. Mais le problème est que les clercs bretons (enfin certains) ont considéré ce mariage IG comme étant un véritable mariage RP validé et officiel !!! LJD Camille m'a même confirmé que le mariage avait été porté dans les registres de Rome !!!!

Je trouve cela absolument scandaleux étant donné qu'il n'y a aucun RP de mariage à ce propos et que donc certains joueurs (LJD Verty dans ce cas, en particulier) prennnent la liberté de décider que deux personnages sont mariés, sans même demander à leurs joueurs !!! Résultat me voici avec Arzur à l'officialité, et une joueuse de Verty d'une extrême mauvaise foi, qui fait semblant de ne pas comprendre qu'il n'y a jamais eu de mariage RP et que le mariage IG qui apparaît sur notre fiche ne représente que des fiançailles.

Même LJD Clodeweck s'amuse en encourageant "en pensées" Maëllia à mentir au sujet de leurs fiançailles. Ca me dégoûte... Bref, voici ce qui se passe à l'officialité, et les débats que cela entraîne actuellement : http://culture.bretagnerr.info/viewtopic.php?t=932715

Si par hasard quelqu'un est capable de raisonner LJD verty sur le fait que RP parlant il n'y a jamais eu de mariage... et qu'imposer un RP non désiré à d'autres joueurs qui n'ont jamais joué ce RP... c'est mal. Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com