L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage IG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille Fauve d'Anclair



Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 604

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'interviendrais que sur un point qui est le point de désaccord de base :
- soit la fiche est bien HRP et dans ce cas, aucune des mentions dessus ne peut être utilisée pour RP dont notamment le mariage IG et dans ce cas, cette affaire n'a aucun fondement
- soit la fiche a une valeur RP et dans ce cas, TOUTES les mentions s'y trouvant sont à prendre en compte y compris le fait que le pack mariage est utilisé pour représenter les fiançailles des personnages.

User en partie des faits pour entreprendre cette action n'a aucun sens, puisqu'aucun mariage RP n'a été voulu par les joueurs qui sont tout de même à la base maitres de leur RP de par les règles de jeu des RRs. Ils ont choisis d'utiliser le pack mariage qui est HRP et qu'ils ont payés pour concrétiser leurs fiançailles. Je ne vois pas en quoi d'autres joueurs peuvent décider de leur seul chef d'influer leurs choix de RP.

Et si Arzur est venu ici c'est pour avoir l'avis de joueurs de l'EA vu qu'il n'a pas les connaissances nécessaires du fonctionnement de celle ci pour s'assurer s'il est dans son bon droit. Sinon quel intérêt de faire des parties HRP entre joueurs?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'édite le message suite au redécoupage du sujet par le censeur.

J'ai hésité à le supprimer, sachant que cela ne sert à rien, mais finalement je le laisse par honnêteté.

Pour reprendre les propos de Camille, quand des joueurs choisissent un RP de fiançailles, cela se sait, et cela se serait su en l'espèce si ça avait été vrai.
Mon perso qui était à Rennes, a vu jouer Arzur et Maëlia...Ne l'oubliez pas, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont joué des fiançailles, je sais que c'est faux!
Pourtant je ne suis pas partie dans cette affaire, puisque je ne suis pas intervenu RP.
Sauf que dans ce cas il est quasi certain que le RP de fiançailles justifiant le mariage IG a été donné, a postériori.

Personne bien sur ne pense au RP des autres joueurs, puisque la victime est forcément le joueur d'Arzur.
Victime de quoi en fait ?
Qui s'est marié ? Lui
Qui ne le veut plus ? Lui
Qui refuse de jouer cela RP ? Lui

Le seul tort de la joueuse de Verty, c'est d'avoir trouvé une solution RP pour annuler ce mariage.

Pour information

Beaucoup parlant sans savoir, Je fais un petit résumé de la situation telle que l’ont vécu certains perso.

Cela se passe RP :

Arzur que son oncle (Clodeweck) surprend avec une amoureuse est mis en garde par ce dernier des dangers de l’amour, à son age.
Il le prend mal car il est amoureux et défend sa bienaimée.

Acte deux il demande à la famille le droit de l’épouser, droit qui lui est accordé, avec la bénédiction de Verty et Clodeweck.

Acte trois, le 20 juillet à Rennes les deux susnommés (les méchants cardinaux) voient la chapelle des mariages IG ouverte, « Tient, un mariage ? » (rien à voir avec la fiche IG)

Acte suivant, l’annonce est faite par le clerc de Rennes que le mariages est validé.

La suite est simple, on demande à Arzur qui le conteste de saisir RP les instances compétantes pour que la question soit tranchée.

C’est donc à la Curie de répondre. Verty, n’étant pas qualifiée à prendre elle-même la décision.

Donc…HRP :
Ce n’est pas la lecture de la fiche qui déclenche les faits, mais la cérémonie ouverte par les époux.

D’autre part je vous renvoie à l’annonce de Celisus du 14 Fevrier 2011 sur le mariage IG…

Citation:
Suite à la cérémonie, une mention s'affiche sur la fiche personnage des mariés annonçant leur union.


Si Celsius dit que la fiche annonce l’union c’est que la fiche annonce l’union. Nous ne sommes pas là pour contourner ou ignorer les règles édictées par les propriétaires du jeu. Ni pour nier l'IG.

Le cas où le prêtre valide, par erreur ou pas, un mariage sans RP, n’ayant pas été prévu par les textes de la Curie, oblige à poser la question.

C’est ce que L’officialité de Bretagne a fait RP, afin d’avoir une réponse collective et non pas la décision de Clod et Verty.

Je ne vois pas en quoi cela pose de souci.

Je viens d’avoir une autre demande :
Une personne mariée RP en Bretagne qui vient d’aller en Savoie se faire marier IG, avec enregistrement par le curé…

Au lieu de traiter les joueurs de tous les noms il va bien falloir un jour ne plus étre hypocrites face à la liaison RP/IG

Pour ma part je vous laisse débattre, des méchant joueurs qui empêchent chacun de faire comme il veut sans se soucier, etc..(air connu)
En fouillant dans les archives vous trouverez assez de fac-similé de ce débat,où tout le monde à raison.

Bon jeu à tous.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Jeu Aoû 16, 2012 11:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mp envoyé aux uns et aux autres retour à une discussion plus posée et calme.
Sujet réouvert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzur



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Mon perso qui était à Rennes, a vu jouer Arzur et Maëlia...Ne l'oubliez pas, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont joué des fiançailles, je sais que c'est faux!

Sauf que dans ce cas il est quasi certain que le RP de fiançailles justifiant le mariage IG a été donné, a postériori.


Pourtant si, nous avons bel et bien joué un RP de fiançailles, en taverne, sans témoins. Arzur a d'ailleurs offert un anneau de fiançailles à Maëllia pour cette occasion... Je suis encore le mieux placé, avec LJD Maëllia, pour savoir ce que nous avons joué, non ?! Je trouve complètement délirant que vous osiez prétendre savoir ce que nous avons joué ou non !!

Citation:
qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont joué des fiançailles, je sais que c'est faux!


Vous avez le don d'omniscience pour lire ce qui se passe en taverne en votre absence ? Nous avons joué un RP de fiançailles en taverne, et pas un RP de mariage, point ! Il faut demander aux admins les logs des tavernes de Rennes ce jour-là pour vous montrer la conversation, ou quoi ? Shocked

Citation:
Qui s'est marié ? Lui
Qui ne le veut plus ? Lui
Qui refuse de jouer cela RP ? Lui


Mais vous êtes impossible !!! Nos personnages ne se sont JAMAIS mariés RP !!! Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une intervention tout à fait neutre, ayant écrit et proposé à l'époque le petit éclaircissement sur le mariage IG qui figure maintenant dans cette partie du forum :

La liaison IG/RP sera toujours un point d'achoppement entre joueurs, certains primant le premier, d'autre le second. C'est d'ailleurs, je crois la principale cause de conflit dans ce jeu.

Je suis davantage du second groupe, comme LJD Arzur semble-t-il. Cependant, l'Eglise est obligée de se baser sur certain point de l'IG auquel elle se raccroche. D'autre institution RP des RRs le font aussi. Je pense par exemple à la Hérauderie qui prennent en compte certaines réalités IG ou HRP pour encadrer le RP (par exemple : liberté de bannière, ne pas dire qu'on est éleveur, cultivateur,..., date de naissance de la fiche pour éviter l’usurpation de titre...). Il en va de même pour l’Église... Elle prend par exemple en compte, elle aussi, la date de naissance IG pour savoir s'il s'agit d'un phénix ou pas (sauf accord tacite avec le joueur qui veut jouer ce genre d'RP d'usurpation...).

Ici, ça semble également le cas. Il y a eu mariage IG. Le fait que se soit IG n’empêche pas le RP. Ljd Arzur dit lui-même qu'il a fait un RP de fiançailles en taverne. Le mariage IG implique un prêtre IG, et toujours, même s'il s'agit de cliquer sur un bouton, il y a une action devant témoin : le prêtre qui valide. Par ailleurs, ça ce passe aussi à l'église du village, donc potentiellement devant tout les personnages du village (ce qui n'est pas spécialement le cas sur le forum par exemple où la description RP peut permettre une certaine confidentialité par le plantage du décor).

Par soucis de facilité (qui à mon sens est compréhensible), l’Église considère donc que deux personnes qui se marient IG le fond automatiquement devant témoin par la seule présence du prêtre.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maellia_de_kerroch



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je suis LJD Maellia, l'autre partie du problème.
Je confirme que c'était des fiançailles et non un mariage, des fiançailles entre un jeune de seize ans et une jeune de son âge.
Maintenant, je déplore qu'une action hrp, puisse devenir une véritable action RP.
En tout cas, il est hors de question que cela soit un mariage en plus sans témoin ni rien puisque nous étions que nous deux en taverne.
Sans ban non plus car y'a même pas eu de ban.

Par ailleurs, beaucoup de personnes ont utilisés ce pack mais ne sont pas marié IG pour autant et vivent leur vies avec d'autres personnes.

Après si l'action du pack mariage est reconnu maintenant comme un mariage IG alors pourquoi obliger des BANS , témoins et avoir un rp d'église, pour ceux qui refusent d'aller à l'église ils peuvent simplement acheter ce pack et ils seront mariés?

En résumé :

* De simples fiançailles qui tournent en mariage RP sans la volonté des deux joueurs ni sans un rp de mariage.
* Aucun ban de publier donc mariage impossible RP
* Aucun témoin
* Aucune cérémonie RP de mariage
* Aucun certificat de mariage
* Le fiancé Arzur n'a même pas trois mois de baptême requit donc il ne peut même pas se marier encore.

Incohérent, vivement le pack divorce alors.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzur



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaron a écrit:
l’Église considère donc que deux personnes qui se marient IG le fond automatiquement devant témoin par la seule présence du prêtre.


Je peux le concevoir (même si ça m'étonne tout de même vu que tous les clercs nous rebattent les oreilles avec "un mariage IG sans mariage RP n'a aucune valeur officielle") , mais là il n'y avait aucun prêtre présent lors de l'ouverture de la "taverne/église", et le mariage a été validé IG plus de deux semaines plus tard ! D'où le fait qu'en RP, LJD Madcat ait expliqué cela en disant que son personnage avait béni les fiançailles de deux jeunes gens après qu'ils lui en aient parlé. Mais RP et IG il n'y avait personne d'autre dans la tav à ce moment. Je n'ai même pas pu parler dans la tav car j'étais bloqué dehors, donc Maëllia y était seule comme on le voit sur le script que j'ai copié ici (à lire de bas en haut comme d'habitude).

Citation:
Maellia_de_kerroch : "Fiancéeeeeeeeeeeeee ! "
Maellia_de_kerroch entre doucement et pose ses mains sur les yeux d'arzur
Maellia_de_kerroch : "qui c'est ?!"
Maellia_de_kerroch : "Arzur où vous cachez vous"
Maellia_de_kerroch : "Arzur si je vous trouve..."
Maellia_de_kerroch : "Arzurrrrrrrrrrrrr j'suis sûre vous vous cachez sous les bancs"
Maellia_de_kerroch : "je viens vous chercher !! attention j'arriveeeeeeeeeeee"
Maellia_de_kerroch : "Arzur z'êtes pas marrant, où êtes vous ! ne buvez pas l'eau du bénitier hein!"
Maellia_de_kerroch : "*s'installe à l'autel et attend, en chantant*"


En bref, moi tout ce que je veux c'est que les cardinaux arrêtent d'enquiquiner Arzur avec cette histoire de mariage qui n'a jamais eu lieu, car j'en ai assez de lui faire répéter inlassablement "mais je ne me suis jamais marié, mon oncle !" vu qu'à chaque fois on lui répète que si, il s'est marié. Ce qui, RP parlant, est totalement illogique, vous en conviendrez : comment voulez-vous qu'Arzur aille demander RP que son mariage soit invalidé alors que lui-même ne peut logiquement PAS comprendre d'où les cardinaux ont sorti cette histoire de mariage ? Il ne sait pas ce qu'est une fiche IG, lui. C'est juste un gamin qui a fait une promesse de fiançailles !

Il serait donc temps que les joueurs laissent tomber et acceptent de supprimer le mariage des registres et d'arrêter de considérer Arzur et Maëllia comme des époux. Nous n'avons jamais joué de mariage, il me semble que les autres joueurs devraient respecter cela.

J'ai vraiment l'impression de me répéter mais je ne comprends même pas pourquoi les joueurs concernés refusent de comprendre... Confused

Merci tout de même à tous ceux ici qui ont tenté de faire entendre raison aux joueurs des cardinaux...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikaphile



Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Paradis ? Enfer ?

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck le 14 février 2011(page 3 de cette discussion) a écrit:
Bah
ce sera amusant de voir tous ceux qui disent que la Fiche est HRP dirent soudain qu'elle a de la valeur RP

L'important est que Celsius gagne assez d'écus avec ça pour nous permettre de continuer à jouer.
Même s'il faut supporter le XXIIIéme siècle au moyen age !

Je suis même prêt à demander Aaron en mariage pour que cela soit marqué sur nos fiches, prouvant que cela ne signifie rien
Laughing Laughing Laughing


comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arzur



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette jolie trouvaille... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maellia_de_kerroch



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on sépare Maellia d'Arzur et qu'on reconnaisse que ce n'était que des fiançailles.
Pour moi après chacun voit midi à sa porte comme il l'entend.
Mais de grâce qu'on libère les deux joueurs et personnages de cette mascarade. Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maellia_de_kerroch



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Éclaircissements sur le mariage IG et ses répercutions sur le mariage religieux et RP


Une nouveauté est arrivée sur les Royaumes : le mariage IG. Beaucoup se posent des questions sur les répercutions que peut avoir cette nouvelle règle sur le jeu de l’Église.

Fondamentalement, cela ne change rien pour le RP de l’Église et aucune modification n’est envisagée. Voyez cette nouvelle action comme un « plus » dans la vie IG de votre personnage, exactement comme la noblesse allopass qui n’a pas d’effet dans sur les forums RP, même officiels (pour rappel, selon les lois du royaume de France, par exemple, la noblesse d’épée allopass ne donne pas le droit de se faire appeler noble dans le jeu RP).

Il faut garder à l’esprit que SEULS les registres de Rome restent la référence officielle dans toute chose. Si un joueur marque sur la fiche de son personnage que ce dernier est baptisé, ça n’a pas force de loi, et seuls les registres des baptêmes de Rome font référence. Il en va de même avec le mariage IG. Les mariages IG n’auront de valeur que s’ils sont actés dans les registres de Rome (comme le sont les mariages RP).

Un mariage sans certificat, un mariage sans curé, un mariage avec deux personnages du même sexe, un mariage entre hérétique ou entre fidèles, n’aura pas de valeur aux yeux de l’Église RP.

Cependant, « ne pas avoir de valeur aux yeux de l’Église » ne signifie pas que Rome n’y attache pas une certaine forme d’attention. Deux curés qui se marieraient IG se verraient sanctionnés RP par l’Église, car même si elle ne reconnaît pas cette union, elle n’en demeure pas moins attentive et concernée. C’est exactement la même attitude que pour les mariages civils que l’Église condamne. Matrimonium Porhibitem reste d’application, même pour les mariages IG qui ne sont, in fine, qu’un autre lieu pour célébrer les unions (comme les forum annexes, le forum2, Rome, etc.)

Il faut voir l’interface mariage comme une nouvelle possibilité pour les fidèles aristotéliciens de se marier visiblement et de lier un peu plus l’IG au RP. C’est un « plus » !

Des exemples viendront finalement éclaircir un peu plus les explications :


Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés. Ils veulent se marier et respectent les démarches du Droit Canon (publication des bans, choix du curé, cérémonie célébrée par le prêtre…). Ils désirent se marier IG.

=> Le mariage étant célébré par un prêtre et les démarches canoniques étant respectées, le mariage sera enregistré dans les registres de Rome comme si le mariage avait été fait sur le forum. Ça reste du RP, où qu'il soit fait.


Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés. Ils se sont mariés IG sans respecter les formalités canoniques et n’ont pas la bénédiction du prêtre.

=> Le mariage n’est par reconnu et ne sera pas enregistré dans les registres de Rome. De plus, comme il n’y a pas eut de prêtre, le mariage sera assimilé à une union civile et tombera sous le coup de Matrimonium Porhibitem.


Marie et Joseph sont deux fidèles de l’Église. Ils sont baptisés et sont mariés depuis 1455. Ils veulent qu’apparaissent de manière officielle (IG) leur mariage.

=> Ils peuvent se remarier à l’église IG (cérémonie à définir, comme une sorte de confirmation, ou tout simplement comme un anniversaire des noces). La position de l’Église reste inchangée. Le mariage est acté depuis 1455 dans les registres, et cette formalité IG n’est considérée que comme une confirmation, un petit « plus » IG.


Paul et Martine sont prêtres de l’Église Aristotélicienne. Ils décident de se marier IG.

=> Le mariage n’est par reconnu et ne sera pas enregistré dans les registres de Rome. De plus, comme le mariage des prêtres est interdit par le Droit Canon, ils encourront des sanctions RP.


Sylvie et Robert sont spinozistes. Ils se marient à l’église IG et n’ont pas la bénédiction du prêtre (forcément).

=> Le mariage n’est par reconnu (ce sont des hérétiques, c’est logique) et il ne sera pas enregistré dans les registres de Rome.


Marie et Joseph sont mariés IG (et éventuellement RP) et leur mariage a été reconnu et acté par l’Église. Ils décident de divorcer comme cela est prévu par le Droit Canon.

=> Leur demande, si elle est jugée recevable, conduira à la dissolution du mariage, comme c’était le cas RP avant. Ce divorce sera acté et enregistré dans les registres de Rome. Même si la petite phrase « marié à […] et bénit par […] » demeure sur le profil IG, l’Église les reconnaîtra comme divorcés car SEULS les registres de Rome font foi. Il leur sera donc possible de se remarier.


N’oubliez pas que les mariages IG sont comme la noblesse IG. Ces deux applications peuvent se rejoindre (personnage noble d’épée IG et baron RP) comme être en « contradiction » (personnage non-noble IG et duc RP).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, c'est le même texte que celui que mon perso a fait afficher en gargote de Bretagne, afin que les personnages sachent bien ce qu'ils font en en usant du pack mariage...avant le mariage IG dont on parle.

Effectivement j'ai dit en page trois que les fiches étaient soit RP soit HRP selon l'envie des joueurs.
Effectivement si Clodeweck et Aaron étaient mariés aucun prêtre n'aurait validé cette union !

Pour avancer, le mariage de Maêllia et Arzur rentre dans quel cas ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Ven Aoû 24, 2012 11:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arzur



Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème est que ce mariage IG n'était pas du tout censé être validé par un clerc, or LJD Madcat l'a validé près de dix jours plus tard sans nous demander confirmation. Donc on se retrouve avec un truc valide officiellement alors qu'à la base ce n'était pas le cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, le joueur d'Arzur a raison sur ce point.
Dans son adaptation RP du mariage IG, les joueurs de la Curie n'avaient pas prévu un mariage "validé par l'église" qui n'en aurait pas été un. A priori on faisait confiance au clerc qui valide ...
D'où la réaction RP de SE Verty de renvoyer l'affaire à la Curie.

Car si l'on regarde les textes de référence, ce mariage est validé, donc il va s'agir d'une jurisprudence qui sera utile par la suite, puisque l'on pourra désormais s’appuyer sur ce cas, par la suite en cas de souci similaire.

Cela tombe sur les perso de Maëllia et Arzur, autant qu'ils le jouent eux aussi RP plutôt que de venir en débattre HRP.
D'autant que les nouvelles dispositions sur les retraites prolongées, peuvent encore changer la donne.
Nous en discutons sérieusement.
Et ce n'est pas la peine de râler, les "vieux" joueurs de l'Eglise ne sont pas des inconscients !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maellia_de_kerroch



Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils l'ont joué RP
Arzur et Maellia se sont quittés. Ils vivent leur vie avec d'autres personnages.

Ils ne peuvent pas jouer un mariage alors qu'il n'en fut pas un !
Ils ne vont pas être interdit de remariage sans avoir été mariés non plus.
Il ne peuvent pas être pénalisés par l'église sans avoir même prononcés des voeux de mariage, sans qu'arzur ne puisse se marier car il n'a pas les trois mois de baptême.

En gros y'a rien à faire...Vu qu'ils n'ont pas été mariés.
Par ailleurs, je ne mettrais pas mon personnage en retraite des mois pour effacer cette phrase que j'ai voulu certes, car j'avais confiance aux paroles du joueur à l'époque.
Mais, moi la joueuse je n'ai pas voulu la fin de ce rp on m'a imposé la fin de ce RP de fiançailles.
Je ne me pénaliserais pas pour une chose que je n'ai pas voulu.
Donc ça restera ainsi. La phrase ne me gène pas et elle ne gène pas la vie de ma pantine et son nouveau compagnon s'en fou royalement.

Décision de joueuse qui ne reviendra pas dessus surtout quand on m'prends pour une idiote.
On peut m'obliger à arrêter un rp sans ma volonté donc gâcher mon rp certes, faire passer ma poupée pour une vilaine, l'insulter gratuitement avec une fausse raison, sans cohérence sans preuve, si ça amuse c'est bien, mais hors de question de m'imposer une retraite.
Et si pas content et bah c'est pareil.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com