L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de messe IG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
et grâce à Anguille j'ai gagné deux niveaux de croyance, je suis en pleine boulasse.. et j'ai perdu 20 points de caractéristique (ben oui le bon vieux bug des 255)


Est-ce que c'est le fait d'activer les messes qui fait gagner des points de pvd et des niveaux de croyance ?

Je ne suis nommée IG curé que depuis hier et j'ai déja perdu 120 pvd !!
(30 hier et 90 ce matin)- la messe de dimanche va-t-elle m'en faire regagner ?
Est-ce que le fait de lire un livre peut m'en faire regagner ? (Et au fait, est-ce que les simples curés et a fortiori les petites abbesses ont le droit de precher sur la place du village ?)

Et en plus je n'ai rien compris a la démonstration d'anguille qui avait l'air fort bien expliquée, pourtant, j'en conviens.. Mais bon je suis juste atteinte par le défaut de compréhension dès qu'il s'agit de prévoir et compter des trucs..
Anguille, mon cher invertébré, peux-tu me le refaire en détails explicitement concus pour les QI négatifs ? Mille mercis ^^

et merci a tous de vos réponses futures...
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois être celui qui comprend le moins bien ces histoires de pvds. De toutes façons, vu ce que ça change pour l'instant, on s'en fout.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a réussit à fournir une explication valable quand aux gains/pertes de PVD journaliers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, moi, mais je garde cela pour moi;. gnarf


Citation:
Est-ce que c'est le fait d'activer les messes qui fait gagner des points de pvd et des niveaux de croyance ?



Allez à la messe fait gagner des niveaux de croyance , ça c'est sûr.


Allez à la messe ne fait pas gagner de PVD au péquin moyen mais comme cela augmente la foi de chaque péquin cela fait augmenter la foi de la paroisse et du diocèse. Cela est donc un + pour le gain de PVD pour le curé de la paroisse et l'évêque et son équipe diocèsaine.

Perdre des PVD ce n'est pas grave, tu en récupèreras, t'inquiète (j'ai eu à une époque une perte de PVD pendant un mois d'affilé) et comme dit anguille, pour ce que ça sert en ce moment....

.
Citation:
Est-ce que le fait de lire un livre peut m'en faire regagner ?


Cela ne fait pas regagner des PVD... peut-être de la foi si on a déjà l'idée dans son menu mais je ne pense pas, là rien n'est clair.


Citation:
Et au fait, est-ce que les simples curés et a fortiori les petites abbesses ont le droit de precher sur la place du village ?


ben si IG tu peux prêcher (ça dépend de ton menu) et si aucune loi RP ne te l'interdit (certains diocèse interdisent le prêche de certaines idées par exemple), va-z-y.. en sachant que tu perdras des PVD de curé car il est fort probable qu'une partie de tes paroissiens (ceux qui n'ont pas l'idée que tu prêches) aient leur foi qui descende. Mais tu gagneras sans doute beaucoup plus de PVD par le prêche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que le fait de lire un livre peut m'en faire regagner ?

Cela ne fait pas regagner des PVD... peut-être de la foi si on a déjà l'idée dans son menu mais je ne pense pas, là rien n'est clair.


J'ai déjà remonté ma foi en lisant un livre. Une idée que j'avais vu descendre suite à un prêche. J'ai relu le bouquin idoine: revenu à 100% de croyance et + 1 niveau de foi.

Je suis certain que je n'ai pas assisté à une messe ce jour là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on revient au "rien n'est clair"


Proposition :

Si on lit un livre dont on possède l'idée dans son menu, la foi augmente (mais de combien) ?) comme ce qui semble se passer pour les prêches.


Quand tu as lu le livre, tu possédais encore les deux idées contraires dans ton menu ?
Parce que mon petit doigt me dit que pour les prêches cela fonctionnerait peut-être que si l'idée contraire n'est pas elle aussi présente.. quoique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! au vu de tout ceci, je déclare que je n'essaie plus de comprendre le système des pvd et autres points de foi- d'autant que je ne vois pas ou vous voyez des points de foi, mais bref !

Sur qu'on a le temps--- a moins que vous ne réussissiez à arracher cela au gentil admin qui sera présent a l'IRL église - j'aime à toujours rever un peu à un monde meilleur, sinon a quoi bon ?..

*anguille, stp, c'est ton truc de la messe que tu prépares le jour meme pour la fois d'après ou je n'ai rien compris.
*sinon, j'ai tout bien lu les guides pour le curé du regretté assunso - c'était bien fait ! ^^
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:

Proposition :

Si on lit un livre dont on possède l'idée dans son menu, la foi augmente (mais de combien) ?) comme ce qui semble se passer pour les prêches.


Ben oui c'est dans l'annonce de levan ça ! Mais il est vrai qu'il faudrai réussir a déterminer de combien !

J'ai une hypothèse : les points de foi gagné lors d'écoute (ou lecture) d'idée connue sont inversement proportionnel au points de foi perdu lors d'écoute (ou lecture) d'idée contraire le tout divisé par 2 voir 20 !

Explication :
Quand on écoute un prêche contraire durant 11 jours le niveau de foi continu a baissé (il y a 2 idées qui baissent)
J'essaye de quantifié cette perte par une étude sur les nouveau née et je tendrai a dire qu'il y a une perte de 11 point de foi dans ces cas là (soit 1 points par jour donc 0.5 par idée qui chute > soit 0.5 point de foi pour 3% d'idée perdu)
Je pense que la lecture d'un ouvrage allant dans son sens augment la foi de 0.5 point de foi par tranche de 3% d'idée gagné soit 1 point pour 6% pour être un peut plus clair.

Mes sources :
études des nouveaux né disponible a l'archevêché de Bourges dont la majeur partie des intéressé y on accès.
http://cathedrale-clermont.lightbb.com/chantier-sur-les-preches-f29/foi-idee-de-naissance-t1591.htm#16258
Un nouveau né a soit un niveau de croyance normal (0 sur la jauge) soit 2 cran sous la normal (si il est né avec 1 idée contraire) soit 3 crans sous la normal (si il est né avec 2 idées contraire)
>> le fait de passé directe du cran niveau 0 au cran -2 confirme bien que la perte pour 1 idée contraire est > 11 point de foi.
>> le fait de passé directe du cran niveau 0 au cran -3 confirme bien que la perte pour 2 idées contraire est < 29 point de foi (soit un maximum de 14.5 par idée)
>> on obtient donc une fourchette entre 11 et 14.5
personnellement je penche pour 11 car ça correspond au 11 jours où nos idées travail (encore faut il qu'on me confirme cette histoire des 11 jours)

Ce qui m'amène sur la fluctuation des PVD. je pense dure comme fer que c'est dut au nouveau né. En effet plus 1/3 des observés on une foi < 0.
J'ai essayer de mené une étude sur le rapport nouveau né / pvd mais coté logistique c'est compliqué (il faut imaginé mémorisé sur 11 jour de perte le temps que leur idée face diminué la foi et ce cumulé pour chaque jour...) sans compté qu'on ne sais pas si les PVD sont calculé avant l'éradication journalière des mort ou après !

@Zoélie :
Ne t'inquiète par pour les PVD c'est normal il sont en général 1 jour sur 2 négatif mais quand il sont positif ils seront forcement supérieur a 400 pour ton cas
Les point de foi eux sont caché ça correspond a ton niveau de croyance dans ton menu transcendant (1 cran de croyance tout les 10pts de foi)
L'impact des messe n'aura que peut d'influence sur tes PVD car seulement 5 personne y assiste en moyenne (gain de 5 point de foi pour tout le village c'est dérisoire)
Pour la messe tu peux la préparé la suivante direct après avoir fini la première
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bushiro a écrit:


@Zoélie :
Ne t'inquiète par pour les PVD c'est normal il sont en général 1 jour sur 2 négatif mais quand il sont positif ils seront forcement supérieur a 400 pour ton cas
Les point de foi eux sont caché ça correspond a ton niveau de croyance dans ton menu transcendant (1 cran de croyance tout les 10pts de foi)
L'impact des messe n'aura que peut d'influence sur tes PVD car seulement 5 personne y assiste en moyenne (gain de 5 point de foi pour tout le village c'est dérisoire)
Pour la messe tu peux la préparé la suivante direct après avoir fini la première


Arf ! Si j'ai seulement 5 personnes qui assistent a mes messes , je te jure que je reprends le mot d'ordre de mon ami Feu Elmoron et que ce sera gréve illimitée, voire manifestation en place publique et toute cette sorte de choses !
Naméo ! Que le souffle de Motarde me vienne en aide ! ^^
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben oui c'est dans l'annonce de levan ça



Ah ? TU peux me sortir les lignes .... Je ne vois pas où c'est écrit explicitement. Crying or Very sad



Citation:
car seulement 5 personne y assiste en moyenne


C'est fou ça. comment ça se fait ? Il faut faire de la pub pour la messe IG...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! le site IG est planté la (ou c'est le ylaibo - chais pas - bref) donc je ne peux pas me faire joie et bonheur de vous recopier la liste des gens ayant assisté a la messe
ce que je n'aurais pas fait d'ailleurs, n'appréciant pas la délation - surtout quand on voit que tout de même le comte n'est pas venu à la messe Wink -
mais ce matin, j'ai compté une trentaine de personnes présentes (Big Brother a compté plus exactement)
et une dizaine qui ont même fait un don à ma jolie paroisse.
Tu es sur, Bushiro ? d'avoir voulu dire 5 personnes IG ? Ca m'étonne, ca tout de même.

Donc... la grève est reportée à plus tard et la joie m'inonde de bonheur.
(En gros..)
Du coup, j'ai entrepris la construction d'un presbytère rose et il me fait plaisir de vous le montrer icelieu.
Comme par ailleurs, je me vais en vacances ce mercredi en Aveyron, au plus près du diocèse de mon évêque (admirez la conscience professionnelle ! Merci !) vous pourrez toujours aller par là-bas, surveiller l'avancement des travaux à ma place.

Je vous en remercie par avance...

Gloire au Très Haut et bonne retraite à ceux qui ont l'heur d'en bénéficier.[/url]
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non 5 personnes c'est ce que donnai en moyenne les autres curé en forum sur différant village.

Là faut dire qu'a Toulouse y vais pas de curé depuis l'ouverture du Comté donc ça en a peut être motivé un très grand nombre ! Si t'a eu 30 participant je pense que tes PVD serons positif demain alors (en tout cas 30 participant ça compense un -30 pvd)

Sinon j'ai retrouvé ça
Citation:
Il se produit un processus qui aboutira à la destruction d'au moins l'une de ces deux idées. En effet, chaque nuit, pendant votre sommeil, votre surmoi luttera contre votre ça, lui-même en conjonction avec Jupiter, Vénus et votre cerveau reptilien. Chacune des deux idées verra sa croyance diminuée de 3% (trois points). Par ailleurs, et c'est très important, pour chaque tranche de 3 points retirés à chaque couple d'idées, vous perdrez un point de foi (le doute vous assaille... et si le père Noël n'existait pas, comme la CIA ?)

Ainsi, si vous croyez à 30% que "L'homme sage doit participer à la vie de la cité" et à 50% que "le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre." est en contradiction avec l'idée", alors, au bout de 10 jours, vous ne croirez plus qu'une seule chose, avec une conviction de 20% : "le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre." est en contradiction avec l'idée"... et vous aurez perdu 10 points de foi...

Qui confirme bien mon hypothèse des 1pt de foi perdu pour 6%
>> 3% retiré a chaque idée = 6% pour 1 pt de foi perdu

Je pense donc tjr que 6% d'augmentation dans une idée = 1pt de foi gagné (si la proportionnel est respectée)

@ Ubaldo
Citation:
- Quelles sont les conséquences d'un prêche ?

Ecouter un prêche fait augmenter le degré de croyance qu'on a dans l'idée qui est prêchée. Si cette idée était déjà bien ancrée, ça fait augmenter (un tout petit peu, et dans certaines limites) la foi de celui qui écoute.

MAIS : Certaines idées sont contradictoires (parfois deux à deux, parfois de façon plus complexe : une idée peut être en contradiction avec plusieurs autres idées). Le fait de posséder deux idées contradictoires induit un trouble. Les deux idées auront tendance à se combatte mutuellement, et l'une d'entre elle disparaitra progressivement.


Proposition de teste a faire :
Faire baissé toute les idées a 0% remontré en "très croyant" via la technique des messes tout les jours et après remonté les idées pour gagné des Point de foi et peut être dépassé la barre des +20 Very Happy Imaginez etre le 1er "fanatique" du jeu ....
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant la messe tous les jours et en rabbatant dans les tavernes j'arrivais à la quinzaine de participants, la trentaine le dimanche
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
en faisant la messe tous les jours et en rabbatant dans les tavernes j'arrivais à la quinzaine de participants, la trentaine le dimanche

Une messe par jour ? Mais c'est un sacerdoce, ca ! véritablement !

mes événements me disent cela ce jour : "14-07-2008 04:53 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, de vos paroissiens. Grâce vous en soit rendue (+400 PVD)."
donc - oui ! belle remontée. bah, on verra bien la suite.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas trop dur à mettre en place une fois qu'on a le rythme. Le plus dur c'est le dimanche ou il faut impérativement la préparer avant 10h
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com