L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] 2eme office du Mois de la Création (diocèse de Rodez)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bruder Teutonique présent à Rome en ce septième jour, se réjouissait de pouvoir assister au second office du mois de la Création.

Ainsi sa lourde démarche, le mena au seuil de l'édifice. Le manteau blanc était bouleversé par la beauté du lieu. C'était tout bonnement divin. Une génuflexion, il se signa et entra en l'antre sacré. Makcimus en un craquement de genoux prit place sur un prie-Dieu, il aperçut son frère Hagden et le salua d'un signe de tête.

Joignant les mains, alors qu'une grande ferveur l'envahissait, il laissa ses yeux vagabonder en les fresques et sculptures. Il n'était du genre patient à l'habitude trouvait toujours long le début des cérémonies ou Office, mais en tel lieu ... Le temps n'avait décidément aucune importance. Voilà moment essentiel en la vie d'un fidèle que de pouvoir venir en la basilique Saint Titus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tachin



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Alais

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tachin serra la main de Bobdole en souriant et écouta Puce.

- En effet, il a fait du bon travail au Puy. L'Eglise a besoin de personne comme lui.


En jetant un regard sur l'assemblée qui ne cessait de croitre, le maire d'Alais aperçut Pouic. La encore, une connaissance de liste au conseil comtal. Tout comme Marc l'ancien, il le salua d'un hochement de tête.


- Comme tu disais Puce, il y a du beau monde pour cet office...je reconnais là moult représentants religieux dont quelques languedociens.

Tachin profitait de sa présence en cette basilique pour contempler le chef d'œuvre d'architecture que représentait ce bâtiment religieux.
_________________
Tachin2, maire d'Alais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir longuement prié, Boudegignac se retourna vers l’autel. Beaucoup de monde était déjà arrivé. Parmi les bancs, il reconnaissait certaines personnes.

Voyant que l’intégralité des membres de son diocèse n’était pas encore là, il prit l’allée centrale afin de saluer quelque personne. Frère Marc, c’était approché de lui afin de le saluer, chose qui lui avait fait fort plaisir, car ils se connaissaient depuis longtemps et sa présence le réjouissait.


Bonjour mon frère, comment allez vous?
Je suis très heureux de vous revoir, cela fait tellement longtemps.


Puis il vit le Primat de France, Monseigneur Kad qu’il alla également saluer.

Monseigneur, mes respects.

Tout comme l’archevêque de bourges, Monseigneur Zabrouski et Monseigneur Pouic, évêque de Nîmes.

Bonjour mes frères, je suis très honoré que vous soyez présent aujourd’hui pour cette messe.

Il allait repartir vers l’autel préparer son livre saint, en attendant ses clercs retardataires, quand il aperçut un peu plus loin dans l’autre rangée, ses amis languedociens, Dame Pucedelamontagne, Messire Bobdol et Messire Tachin. Il alla immédiatement les saluer et les remercier de leur présence.

Bonjour mes amis, comment allez-vous ? J’espère que votre voyage s’est bien passé, une telle distance avec tant de risque… une fois de plus, vous avez prouvé votre fidélité à l’église et je vous en remercie. Je suis très heureux de vous retrouver.

Puis, il repartit vers l’autel s’entretenir avec les clercs déjà présents.
_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puce qui attendait le début de l'office à coté de ses 2 amis, vit arriver Monseigneur Boudegignac vers eux.

Bonjour Monseigneur, merci, je vais bien et le voyage c'est très bien passé pour venir jusqu'ici.

Merci encore pour cette invitation, je suis vraiment très honorée.

Cette Basilique est une véritable merveille, je ne pensais pas me rendre en ces lieux un jour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque voyage à Rome est un tel un pèlerinage. La route est longue et tortueuse mais si belle et douce. L'air se réchauffe à mesure que l'on s'approche et les bourrasques rudes du départ font place à la brise vivifiante de la campagne italienne.

Père Huet avait fait route avec frère Hagden, diacre de sa paroisse, et s'était séparée une fois dans les murs de la cité. Hagden partit immédiatement rejoindre la basilique alors que Huet déambula quelque temps avant d'aller rejoindre lui aussi la célébration à venir. Il se défit de ses vêtements de voyage puis enfila sa robe noire de curé.

Il pénétra dans l'enceinte de la basilique par la porte principale, celle des fidèles... Il y scruta l'ensemble de l'oeuvre. Certes, son église de campagne était jolie, surtout de par les extravagances d'Odoacre qui l'avait fait construire, mais cet édifice est certainement le plus grandiose à tenir sur cette terre.

Le curé de Villefranche-de-Rouergue aperçu le regroupement de clercs et s'en approcha.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tachin



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Alais

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Boudegignac n'avait pas vraiment changé depuis le souvenir qu'en gardait Tachin. Il se doutait que son travail au service de la foi et des autres l'avait amené à quitter le Puy puis aider des fidèles dans d'autres comtés.

- C'est un réel plaisir pour nous que de venir ici Monseigneur...Et nous sommes bien évidemment ravi de vous revoir en ces lieux et en bonne santé.

Tachin lui sourit en le saluant et, lorsque ce dernier repartit, confia à Puce et à Bobdole :

- Cela faisait des mois que je ne l'avais pas vu...il a l'air de bien se porter. Je suis ravi de le constater en tout cas.

_________________
Tachin2, maire d'Alais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cette fraiche journée de début de l'hiver, Zoélie de Guérande se dirigeait à nouveau vers la Basilique Saint Titus. Celle qui était devenue Monseigneur Zoélie de part sa nomination à la nonciature apostolique, en entrant dans l'édifice eût une vision fulgurante, transparente, lumineuse.
Elle était déja venue plusieurs fois dans la magnifique édifice.
A chaque fois, pénétrée de la majesté du lieu et de la présence sensible de l'âme de tous les fidèles qui s'y étaient rassemblés.

Ce matin-là, elle fut saisie d'un long frisson au souvenir des funérailles de Monseigneur Motarde. Elle songea qu'elle venait là en quelque sorte, de prendre un peu sa suite, de prolonger son sacerdoce afin de donner toute son âme pour guider les fidèles sur le chemin du partage et de l'amitié.
Elle avança de quelques pas et avant que de saluer les personnes présentes, se retira derrière une des statues, posa son front contre la pierre froide et lança une prière muette au Très Haut :


Dieu, Créateur de toutes choses, Toi le Très Haut qui a élu le peuple des hommes pour recevoir et donner l'amour, Toi dont je sens la présence, ici plus qu'ailleurs, daigne baisser Ton regard vers moi, donne-moi la force, le courage et la sagesse afin de poursuivre mon chemin, de surmonter les vilainies, de guider les fidèles vers Ta perfection, de suivre ma route sans m'écarter de la juste voie !
Amen !

Puis, elle reprit un peu le cours de sa vie et se dirigeant d'un pas tranquille vers les personnes présentes, composa sur son visage un sourire avenant, cherchant en même temps à repérer l'endroit où elle devait prendre place.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine_lefrogeron



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 2
Localisation: Montpellier / Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs semaines de chevauché avais été assez pénible, la température froide de novembre s'étais fait sentir rappelant que l hiver arrivais en grand pas.


Antoine entra doucement dans le basilic, sont armures brillais sous la lumière environnante. Rare était les moments ou il la portait. On pouvait distinguer sur son plastron un oiseau de proie gravé a même le métal. Une longue cape d'un rouge bourgogne couvrait ses épaules. D'un pas sur mais Discret, il prit place aux côtés de Puce afin d assisté au début de cette célébration. Prenant soins de salué sa sœur discrètement au passage.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabou93



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 1
Localisation: Castre

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un voyage long et glacé, sabou entra timidement dans la basilique. C'etait deja pleins de monde, elle se mit dans un coin et attendit ne sachant que faire en observant les personnes presente.
Elle reconnu Kad le pretre qui lui avait tout enseigner pour sa pastoral..c'etait si loin.
Elle continua a observer discretement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puce, priait lorsqu’elle entendit, heu ????????

CLOP, CLOP, CLOP qui venait jusqu’à elle.

Ce bruit était de plus en plus fort se mélangent à un bruit de métal mal graissé.

Elle se retourna et vit son frère Antoine s’installer à coté d’elle.

Puce répondit au salut d’Antoine et lui murmura.


Bonjour mon frère, as tu fait bon voyage? Ne penses-tu pas qu’une paire de braie et un mantel n’auraient pas été plus discret ?

Un début de fou rire commençait à envahir Puce, qui se reprit très vite, ce n’était ni le lieu, ni les circonstances pour se laisser aller à un fou rire.

Une fois que Puce eut repris ses esprits, elle fit signe à Antoine que Tachin et Bobdole étaient à ses cotés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorianedeshautbois



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doriane avait appris que son filleul et ami Boudegignac devait faire une messe à la Basilique Saint-Titus... Elle partit sans attendre en direction de la Basilique.
Elle arriva enfin après une longue route, pour une fois elle était vêtue comme une femme... Elle avait laissé son armure et son arme pour une petite robe des plus simple.. Voyant que nombreuses personnes était déjà entré, elle entra dans la basilique discrètement sans faire trop de bruit..

Doriane remarqua quelque visage familier, elle s'approcha un peu plus près.. Pour ne point déranger, elle se faufila dans le banc juste derrière. Ne pouvant pas se retenir elle tapota sur l'épaule de Puce afin de la saluer.. Une fois celle-ci retournée, elle lui chuchota


Coucou, ça fait un moment que je ne t'avais pas vue.. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puce avait senti comme une petite pression sur son épaule, elle se retourna et eu le grand plaisir de voir son amie Doriane juste derrière elle.

Puce adressa un grand sourire à Doriane.


Citation:
Coucou, ça fait un moment que je ne t'avais pas vue..


Oui effectivement, cela fait un moment, tu as fait bon voyage ? Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorianedeshautbois



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doriane répondit à son amie Puce, elle lui chuchota ;

oui merci, j'ai fait un très bon voyage, un peu long et froid, mais tout a très bien été... Je vais passer te rendre une petite visite à Alais dans quelque temps, j'espère que tu vas avoir un peu de temps pour papoter Smile


Doriane remarqua un jeune homme au côté de puce, son visage lui était familier... Mais ne réussit pas à situer où elle aurait pu le voir, puis remarqua aussi Tachin, Doriane le salua également. Pour ne pas perturber la suite des événements, elle attendit que la cérémonie débute...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir était en retard, il avait voulu nettoyer comme il se devait la belle nappe blanche de l'abbesse avant de prendre la route. Il n'était pas encore lavandière proffessionnelle mais il était fier de son résultat. Il s'était lors pressé, afin de ne pas arriver au beau milieu de la cérémonie...

L'évesque l'avait convié ainsi que tout le clergé local, aussi ne pouvait-il manquer l'événement. Comme à chaque fois qu'il foulait le sol romain, il ne manquait pas d'estre impressionné. Et que dire quand il eut pénétré d'un pas timide dans la basilique? Il en eut le souffle coupé. Reprenant avec difficulté contenance, il parvint tout de mesme à s'arracher à sa contemplation et à se diriger vers l'assemblée.

Il repéra sa chère abbesse et resta en retrait, intimidé par la magnificence de la bastisse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon avait reçu l'appel de son Recteur à l'ordre grégorien. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus assisté à un office et s'il devenait diacre, il lui faudrait officier. Autant profiter de pouvoir en voir un. De qualité qui plus est. Ce mois de la création était réellement une bonne idée. De quoi redonner le goût à bien des fidèles de reprendre le chemin des églises et des prie-dieu. Il arriva et après une génuflexion se dirigea vers un des rangs médians de la basilique. Il aperçu parmi les fidèles présents une sœur grégorienne ainsi que son parrain et néanmoins supérieur, Mgr Kad qui était semble-t-il en grande discussion avec Mgr Boudegignac, évêque de Rodez et officiant. Il s'installa et commença à prier. Cette prière lui rappela le baptême de la fille de la Duchesse d'Amboise, lorsqu'il avait regardé sa tante prier. A cette époque, il ne passait que peu de temps sur son prie-dieu et beaucoup plus à observer ces nouvelles couleurs qui s'offraient à lui dans l'Europe du Sud. Passées ces heures de découverte. Il avait muri et à présent, il observait avec gravité les adultes vivre autour de lui. Sa tante toujours très occupée par ses charges, les conseillers de Provence avec qui il avait du mal à partager ses points de vue. Il avait aussi trouvé de nouvelles ressources au sein de l'ordre grégorien mais son début de vie difficile le rattrapait sans cesse tout comme sa famille déchirée.

Il releva la tête et se mit à observer l'architecture du bâtiment pour penser à autre chose. L'office allait bientôt commencer.

_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com