L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en est il de Gégène ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ La_Rochejaquelein : Il existait, il y a de cela bien longtemps, Occident et Orient comme chefs de l'église, ainsi que le pape. Orient et Occident était respectivement évêque de Jérusalem et de Rome à l'époque des croisade. Le pape était autre. Par la suite, et suite à un certain concile après le XIVe siècle virent Occident devenir le pape par tradition, ou plutôt le pape devenir Occident par habitude. Le titre Orient quant à lui disparu en même temps que les templiers Smile
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis sur que les templiers existent encore et qu'il protège un génial trèsors! Ok je sort pour flood... Embarassed
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

si il y'avait un tresor il aurait était utilisé , pas protégé Wink

ok je te suis Arrow



edit: j'ai mis un S a tresor, j'avais oublié

_________________


Dernière édition par angelo de montemayor le Mar Oct 19, 2010 3:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient un trésor.

Mais ils l'ont investit dans eurotunnel. Arrow
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regretté joueur de Lorgol a écrit:
Lévan est un mec hyper sympa et très ouvert, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre des conversations que j'ai eu avec lui. Il a créé un jeu génial. Mais son perso de pape ne tient pas la route une seconde. D'ailleurs, l'EA, il en a strictement rien à amour du moment que c'est pas dans ses plans de codage. Le RP ne le concerne absolument pas.

Donc, faites-vous plaisir et élisez un pape joueur. Il ne réagira même pas, j'en suis convaincu. Je suis même convaincu qu'il est prêt à l'accepter.

Alors jouez, jouez, jouez. Ça veut dire "jouez". Lâchez-vous, l'église RP a besoin de ça.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMEN! VIVE LE PAPE RP! LE PAPE EST MORT VIVE LE PAPE!

Et les cardinaux ils accepteraient?
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On élit bien un Camerlingue qui est le "chef" de la Curie. Si au lieu de l'appeler Camerlingue, on l'appelait Pape, ça ne changerait pas grand chose à mon avis. Et le mode de nomination pourrait être le même. Mais là n'est pas la question initiale.

Très clairement, je pense que seuls les admins peuvent répondre à ta question. Il faudrait avoir leur avis pour ce problème IG d'Eugène (il est possible que le pauvre perso reçoive des courriers en tant que pape du coup, non ?)
Et pourquoi pas leur demander leur avis concernant la nomination du pape (surtout qu'il faudrait mettre à jour le nom IG sur l'interface et cela passerait automatiquement par eux, comme pour les évêques).

Après, RP parlant pour le moment, personnellement, je considère que Eugène V est toujours vivant, pape, et n'a rien à voir avec le perso joué actuellement. Je le considère finalement comme une sorte de PNJ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si rp il faut élire un pape alors le plus difficile sera de définir les modalités de nomination et surtout définir qui peut définir les modalités
oui ca fait beaucoup de définir pour une phrase.

je suis en accord avec le joueur Bombadil pour le reste

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas ce que ça changerais
- le camerlingue est déjà le boss. le problème c'est que pas grand monde, y compris dans l'église, y croit et donc espère que si on l'appelle pape ça marchera mieux . En fait on aimerait surtout que les admins répondent clairement à une série de choses qu'ils n'ont jamais voulu trancher
- le principal refus d'un pape, c'est que les admins considèrent (en tout cas Levan lors du seul repas que j'ai fait avec lui il y a longtemps) que les joueurs n'étaient pas murs tout comme ils ne l'étaient pas pour un joueur roi. En fait à posteriori je sais toujours pas y répondre à cette critique.
- au fond pourquoi aurions nous besoin d'un pape ? Moi je suis persuadé que 'est comme les concordats ou le recours aux croisades, c'est bien parce que nous attendons pour l'église un pouvoir que nous n'arrivons pas chroniquement à acquérir.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'aquiesser... Mais pour la critique à laquelle vous ne savez pas répondre... Si j'avais à y répondre je dirais que nous avons déjà ce pouvoir... c'est le carmelingue, et que murs ou pars murs, les joueurs l'ont déjà mis en place... et le codage ne change rien... a part à emcombrer les esprits peut être...

Donc encodage ou pas on a dajà un pape dans les faits... autant qu'il nous donne le codage...

et que humain (admins) pour humain (joueurs) personne n'est pret au final a le porter ce personnage... alors autant qu'ils servent au RP..
eux aussi il font des conneries...
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eloise de Guérande
Excommunié


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
je ne vois pas ce que ça changerais
- le camerlingue est déjà le boss. le problème c'est que pas grand monde, y compris dans l'église, y croit et donc espère que si on l'appelle pape ça marchera mieux . En fait on aimerait surtout que les admins répondent clairement à une série de choses qu'ils n'ont jamais voulu trancher
- le principal refus d'un pape, c'est que les admins considèrent (en tout cas Levan lors du seul repas que j'ai fait avec lui il y a longtemps) que les joueurs n'étaient pas murs tout comme ils ne l'étaient pas pour un joueur roi. En fait à posteriori je sais toujours pas y répondre à cette critique.
- au fond pourquoi aurions nous besoin d'un pape ? Moi je suis persuadé que 'est comme les concordats ou le recours aux croisades, c'est bien parce que nous attendons pour l'église un pouvoir que nous n'arrivons pas chroniquement à acquérir.


Pas mieux !

Et dans la foulée... Quel dommage que cette mise a jour forum n'ait pas été poursuivie, complétée, alimentée par la mise à jour IG et que les persos totalement décédés y puissent toujours causer !

What a Pity !

Trois fora , même combat ? Ou pas ?

si "apache2@noc.reagi.com" pouvait -effectivement-réagir, ca serait bien cool.
Salut a lui et a ceux qui suivent - Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen pour le forum rr de rome :p
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloise de Guérande a écrit:
Et dans la foulée... Quel dommage que cette mise a jour forum n'ait pas été poursuivie, complétée, alimentée par la mise à jour IG et que les persos totalement décédés y puissent toujours causer


C'est un fofo officiel mais on s'y inscrit comme n'importe quel forum forumactif. Il n'y a pas de lien avec l'IG comme avec les deux autres.

Sinon on aurait pas le problème des milliers de bots qui mettent leurs pubs nimporte où...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement... cela relance l'histoire d'intégrer le fofo aux RRs Wink
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouves que nous n'avons pas besoin de pape. J'aime mieux savoir l'Église dirigée par un groupe de joueurs que par un seul joueur. C'est plus efficace contre les "power trip".
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com