L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'enterrement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait par moi (cf topic de Deubs)
Bon, franchement, je trouve ça grave d'honnorer un sorcier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez dire ca à la moitié du conseil comtal qui est en train de me traiter de facho parceque je refuse un enterrement...

moi je fais le pari suivant: entre tous ceux qui ont écouté shayour dire "l'EA, c'est moi", et se sont dit que si l'EA c'était ça, vallait mieux pas, et ceux qui commencent à vouer un culte à Kermit [parceque des "kermit est comme jeanne d'arc, un heros sacrifié par l'inquisition" j'en entends 2-3] eh bien on va se retrouver avec une secte kermitiste en provence dans peu de temps...

*se demande si certains réalisent la fragilité de l'aristotelicisme en provence, et les conséquences que pourraient avoir les attitudes de pseudo-aristoteliciens savoyards et nombrillistes pensant constamment parler au nom de l'EA...*

[refus motivé tant par des considérations RP de sorcellerie et d'heterodoxie, que par des considerations HRP de tricherie et, personnellement, de tout ce que le joueur kermit s'est permit de faire avec moi, y compris des insultes hrp]
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il_vero_re a écrit:
bien on va se retrouver avec une secte kermitiste en provence dans peu de temps...


à plus forte raison, sinon après ils vont demander de le sanctifier ?

pour le reste mon avis est surtout HRP, je ne connais ni kermit ni la provence et je ne vois pas pourquoi j'irais làbas crier contre ou pour ce kermit.

si ils veulent l'enterrer, et bien qu'ils se dépèchent avant qu'il ne soit déclaré sorcier par un procès Wink

Pour le moment en rééalité il y a des acusations, pas encore une condamnation...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est que l'EA risque d'etre trés mal vut si, elle interdit tout enterement...
Mais l'idée que vous nous proposez là cher jeandalf, qui est de l'enterer avant qu'il soit considérer comme hérétique est dur à mettre en place parce que je ne connais pas de clerc assez fou pour jouer à cache cache avec l'EA...a moin que...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, tu peux rêver FSN, je le ferai pas Razz
Autre chose, je trouve que le fait que l'EA devrai se plier aux exigences des croyants est complètement démagogique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fra_Diavolo a écrit:
Nan, tu peux rêver FSN, je le ferai pas Razz
Autre chose, je trouve que le fait que l'EA devrai se plier aux exigences des croyants est complètement démagogique.


moi aussi Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi donc...

d'ailleurs ma dernière remarque n'était nullement une critique, mais plutot une désolation... :s
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise d'abord que je suis d'accord avec vous, c'est vraiment démagogique de faire ce que les fidèles souhaitent et je l'affire haut et fort.
Seulement si nous n'écoutons pas les fidèles, on va dire que l'Eglise est enfermée dans sa tour d'ivoire et est orgueilleuse. En plus, on peut perdre des duchés entiers (ce serait mieux que la Provence ne devienne pas la Normandie du SERG). Il faut tout de même que les fidèles aient l'air d'être écoutés. Il est nécessaire de procéder avec pédagogie et de les écouter tout de même un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*pense tout seul dans son coin pour être sur que personne ne lise ses pensées*

moi je suis totalement contre lui assurer un enterrement.
les admins ont décidé de nous affubler de l'inquisition, il faut être cohérent. On va adorer un saint qui avait des multicomptes et a triché ? Non, on est dans un jeu et il faut le respecter. On enterre le clone de base ? non, donc je vois pas pourquoi onle ferait. Après menacer d'une sécession parce que ça ne plait pas est d'un mesquin. Ou on est cohérent ou on est démago.

En plus un enterrement, mais à quoi cela correspond réellement dans le dogme ? On est aristo quand ça plait et on fait du pseudi irl quand on veut.

moi je plaide pour la cohérence et l'unité. Un sorcier avéré a été éradiqué, il ne mérite pas d'être enterré en terre consacrée et ses crimes l'excluent de la famille.


*arrête de penser car cela fait un peu foutage de tronche HRP*


pour ma part il s'agit d'une affaire temporelle qui devrait être réglée par l'AE
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AESE est en discussion. Où en est la Curie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn a écrit:
L'AESE est en discussion. Où en est la Curie ?


la curie n'a pas à se prononcer, je pense pouvoir juste dire que nous somme d'accord que si il est reconnu sorcier par un tribunal il serra excommunié.
désolé mais c'est au clergé local de faire les démarches, la curie n'a pas à se prononcer sur un "dossier en cour".

hrp:
le problème est que tout se base sur du HRP acuellement, sauf si on considère l'inquisition "des administrateurs" comme partie intégrande du RP.
si c'est le cas, il y a eu sorcellerie, il a donc été enlevé par la garde inquisitionale extraordinaire, jugé et exécuté, donc il est aposta et ne peut être enterré en terre consacrée, ni avoir de funérailles aristotélicienne.

si ce n'est pas le cas, il a disparu et personne ne sait réellement ce qu'il s'est passé, ni même si il est mort. (sauf si un RP existe et qu'on a sa dépouille).

Si il n'a plus de fiche IG, il doit être considéré comme PNJ et pour moi il n'a plus trop son mot à dire.

PS: cette histoire tombe bien, nous allons intégrer l'inquisition "IG" dans le droit canon et la prochaine fois que ce problème arriverra on saura quoi faire Twisted Evil
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pratique de la sorcellerie, soit plusieurs esprits dans un seul corps ou soit plusieurs corps dirigés par un même esprit ainsi que la magie (exploitation de failles HRP) sont causes manifeste d'hétérodoxie. La mise à mort par l'inquisition (IG) pour ces motifs ne donne évidement pas droit à la bénédiction des funérailles.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

pour répondre à Jeandalf:
Citation:
si c'est le cas, il y a eu sorcellerie, il a donc été enlevé par la garde inquisitionale extraordinaire, jugé et exécuté, donc il est aposta et ne peut être enterré en terre consacrée, ni avoir de funérailles aristotélicienne.


il a fait un bref début de RP disant qu'il était engeolé par l'inquisition sur mon ordre... Confused

la dépouille aurait apparemment disparu en revanche [en tout cas d'après mickaelle8]
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'AESE est sur le coup laissons la juger la situation...esperons que cela ne prenne pas trop de temps...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
bien on va se retrouver avec une secte kermitiste en provence dans peu de temps...



à plus forte raison, sinon après ils vont demander de le sanctifier ?


Je rebondit la dessus, quand on créé une secte c'est qu'on est déçut par notre religion et qu'on lui tourne le dos. En fait sans ce probleme d'enterrement on ne parlerait plus de Kermit depuis quelques jours deja mais le fait que l'enterrement soit refusé fait que ceux qui s'en offusque chercherons une solution alternative à l'Eglise, donc fatalement une sorte de secte Kermitiste si on veut.
Je pense que ca va plutot dans ce sens la et non pas l'inverse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com