L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Définition d'un corpus officiel d'idées par l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

devilfox a écrit:
Mzis je pense que ca peut faire du bien comme ca peut rater mais il faurt prendre le risque..


pourquoi prendre le risque là où ça se passe bien ? autant garder ça en réserve pour le jour où ça ne se passe pas bien Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Mais le plus dur à mon avis ne va pas être de les recenser ces idées, mais de les classer par religion, et surtout de trouver celles qui correspondent à l'aristotélisme! Et ce sera celles là que nous devrons privilégier (que dis-je, il ne faudra prêcher que celles là!!!).


Impossible. Tout dépend des livres disponibles à l'université (un curé de la province X pourra prêcher des idées différentes aux curés de la province Y, tout simplement parce qu'ils n'ont pas accès aux mêmes livres). La coordination ne peut se faire qu'au niveau local (diocèses), non au niveau de l'église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

pourquoi prendre le risque là où ça se passe bien ? autant garder ça en réserve pour le jour où ça ne se passe pas bien Wink

Oui la ou sa se passe as bien bien sur.
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblais bien avoir compris ça aussi, il n'y a pas d'idée "aristotélicienne" mais des idées contradictoires, ces idée font que si on est certains des choses on a la foi en dieu... le message aristotélicien reste RP, alors que les idées sont codée.

le fait d'avoir des idées claire permet au fidèle de bien nous écouter Wink et donc sa fois est meilleur.


(je trouve le système assez spécial, j'aurais trouvé aussi plus logique d'avoir des idées propres aux différentes croyance... mais bon)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(je trouve le système assez spécial, j'aurais trouvé aussi plus logique d'avoir des idées propres aux différentes croyance... mais bon)

Oui ca aurait pus logique mais je croit que les developeurs veulent mettre des nuances dans le religions pour que les croiants ne pensent pas tous pareil.
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va regouper la discution, il y a plusieurs sujet ouvert pour le même problème.

continuez làbas donc :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=409


pour la suite revenons sur le sujet du départ... Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faudrait surtout c'est une liste des livres qui donnent telle ou telle idée
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre, j'envisage déjà des déplacements pour accéder aux livres qui correspondent à mon profil car tout en étant pretresse je ne peut precher et un medecin-precheur est en train de me saper le moral transcendant alors si vous m'interdisez l'accès aux autres comtés comment fais-je ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adric



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est de la proposition de faire juger les precheur qui precherai autre chose que se qui est permit par la religion. Je croie pouvoir négocier quelque petite affaire avec les conseille en place dans la Province de Tours. Je sais que du coter Breton cela sera pas difficille et je croi avoir une bonne écoute et de bonne chance en Touraine, Anjoue et Maine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la solution.

Faites pression sur les autorités séculières pour qu'elles pénalisent les niveaux 3 voie de l'église "parasites".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adric



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere négocier. Sa rapporte plus sur le long terme que les menaces et sa les amene a de meilleur disposition envert nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi je négocie dur là, mais en face l'oreille est ouverte et attentive! Que du bon de ce côté là je pense!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision qu'il convient de rappeller, c'est que toutes ces idées sont aristotéliciennes. Il y aura d'autres idées qui seront spinozistes ou averoissiennes, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Donc le conflit des idées n'est pas un conflit de religion mais un conflit de courants de pensée dans l'Eglise Aristotéliciennes.
D'ailleurs si on parle de refont des ordres religieux, je suggère fortement aux ordres de se refonder à partir de ces idées. Cela sera le meilleur moyen de mobiliser dans un seule ligne et de se démarquer des rdres IRL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça c'est une précision qui devrait arranger tout le monde alors! Sauf qu'il faut quand même faire attention à sa jauge de foi!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lycael



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lescure a écrit:
Juste une précision qu'il convient de rappeller, c'est que toutes ces idées sont aristotéliciennes. Il y aura d'autres idées qui seront spinozistes ou averoissiennes, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.


Est ce que ce point est une certitude absolue ?

J'ai l'impression que Levan nous a laissé un squellette et nous a chargé de l'habiller ( très bon compromis entre le jeu et le RP )

Comment peut on définir que toutes les idées actuellements disponibles sont bien conformes à la religion Aristolécienne alors qu'elles sont contradictoires ?
_________________
Père Lycael, Curé de Calais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com