L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] MESURE EXEPTIONELLE : fermeture de la basilique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mu le fidèle



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle avait été vite et l'ordre de mission avait été donné à la citadelle Franche. Les Ombres Franches devaient se rendre au plus vite à Rome ou on aurait besoin d'eux.

Une partie des ombres était mobilisée sur une autre intervention très urgente car le Grand Maître Lérina courait un grand danger... D'autres étaient en mission d'espionnage à droite à gauche mais Mu et le sage Dohko n'avait pas de mission pour le moment.

Ils décidèrent donc de se mobiliser à l'appel du Grand Conseil des Francs et de partir au plus vite pour Rome...

Mu ne connaissait pas la sainte capitale aristotélicienne il fut ébloui... Il arriva sur la place d'Aristote.
Mu portait une bannière qui indiquait qu'il était de l'Ordre des Chevaliers Francs... Aucune raison de s'inquitéter donc...

Puis il reconnut Thorin il avait l'air pressé, il attendait les ordres de mission... Il attendrait son retour pour le saluer...

Relativement discret, Mu se mit un peu à l'écart et s'appuya contre une colonne de la place d'Aristote et attendit l'arrivée de Dohko et le retour de Thorin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accompagné du templier elle fit le tour de la basilique, reperer avec attention le moindre endroit qui pourrait offrir un acces, un autre trop sombre ou une ombre pourrai pu passer inapercut. Ressencent chacun pour prevoir la garde, ou les poster et leur nombre necessaire.

La main toujours sur la garde de son épée, on est jamais trop prudent, meme si les patrouilles ont deja commencé. Deja son esprit vagabondait sur les eventuels inconscient qui aurai pu en vouloir au corps du camerlingue, mais une voix prononcant son nom la ramena sur aux cotes d'Anarchyhope.

Elle salua l'homme portant les couleurs des chevalier franc et le remercia pour l'information qu'il venait de lui communiquer. S'excusant aupres du templier, elle se dirigea hativement vers la basilique, quand une silouhette retient son attention. Froncant les surcils, elle s'en approcha, posant la main sur son epaule:


Kad, tu tombe bien, je te cherchais, tu veux bien m'accompagner, il me faut retrouver son eminence Kreuz.

Sans attendre sa reponse, la demande aurai pu paraitre courtoise mais elle etait plus un ordre que simple proposition, elle rejoingnit le cardinal s'inclinant devant lui:

Eminence, vous m'avez fait mandé ? j'ai commencer une inspection de la basilique afin de relever les point faible et y mettre des hommes. La garde papale est mobilisé, ainsi que certain vidames qui se trouvait à Rome, ainsi Kad qui m'accompagne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin parti retrouvé ses troupes. Il dit:

Tenez-vous pret, deployé vous autour de la basilique et empecher tout acces à celle-ci sauf à la garde papale.

Thorin prie place à l'entrée de la basilique il commença a scruter les alentour avec nervositer.
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dohko



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dohko arriva sur la place d'Aristote. Le lieu respirait la grandeur de l'Eglise mais il régnait une grande émulation autour de la basilique...

Dohko vit Thorin près des autres Chevaliers Francs il courut les rejoindre et entendit l'ordre de mission lancé par le Stratège de l'ordre.

Il fallait se déployer et empécher tout accès sauf la garde papale...


A vos ordres Stratège!!!

Dohko ne se fit pas prier, prit une de ses masse dans la main laissant l'autre accrochée dans son dos s'avança vers une des entrées latérales de la basiliqe pour en bloquer l'accès, sauf à qui de droit.
_________________

Dohko le Sage -


Dernière édition par dohko le Mar Juin 05, 2007 11:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un soldat épiscopal s'en était venu mander sa présence tandis qu'il se recueillait dans le calme.

Il s'offrit le temps de ramasser son épée, emmurée dans un modeste étui, puis ficela le fourreau à son flanc gauche avec une grande habileté. Il intima ensuite à l'homme de lui décrire brièvement la situation, ce que celui ci fit aussitôt.

Tous deux s'en allèrent alors arpenter les couloirs Romains d'un pas qui se voulait pressé. Les traits de l'Asp. Vidame de Narbonne étaient tirés. Il chassa cependant l'inquiétude qui le rongeait d'une prière adressée au Très Haut.

Arrivant enfin, il prit son mal en patience. Il ne savait guère ou aller, et les consignes du soldat sur ce point étaient particulièrement floues. C'est alors que vint se poser une main sur son épaule. La tension était si extrême qu'il ne pu réprimer un sursaut. Apaisé, il fut, lorsqu'il découvrit que la cause du tressaillement n'était autre que Dame Motarde.


Bonjour, Préfète. T'accompagner ? Bien, après toi.

Ils crapahutèrent de nouveau jusqu'a trouver le Cardinal Kreuz. Laissant son supérieur les annoncer, il se contenta d'un hochement de tête respectueux puis attendit les ordres, louant le Tout Puissant qu’il ne s’agisse pas la d’une action due à la secte qui oprima jadis sa cité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kreuz était remonté à cheval et avait avec lui le sergent de la Pater Noster qu'il appréciait bien et que Pater lui déléguait assez souvent, Valentino Miles.

Ils patrouillaient vers les environs de la Basilique, inquiets tout deux. Le soleil jouait toujours avec les nuages, et la trouée de tout à l'heure s'était dissipée, réapparaissant de temps à autre au milieu des nuages s'amoncellant.

Motarde arrivait, accompagnée. Kreuz salua simplement de la tête et adressa un sourire à la Préfet qu'il connaissait depuis des lustres.


Préfet, je ne veux personne, j'ai bien dis personnes dans la Cathédrale. Même pas la Garde Papale. Selectionnez quelques hommes, une poignée pour qui vous donneriez votre tête et suivez les instructions des Inquisiteurs qui ne vont pas tarder.

Kreuz se pencha vers elle, avec l'air des mauvais jours qu'elle lui connaissait depuis longtemps.

C'est absolument con-fi-den-tiel pour le moment.

Méfiance aussi autour, je veux des gens de confiance pour tenir la porterne sud ouest et la Chapelle Basse, les Inquisiteurs sortiront par un de ces deux accès.

Il releva les yeux, intrigué toujours par le manège des cieux.

Pour le reste, personne ne passe, la protection au plus proche de la Basilique doit être assuré par la Garde Papale, et éventuellement des Chevaliers connus de tous. Je me méfie des Ecuyers, à cause des infiltrations possibles...

Regardant Motarde droit dans les yeux, il la fixa un instant, confiant en ses moyens.

Execution ma Soeur.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.


Dernière édition par Kreuz de Castelnou le Mar Juin 05, 2007 8:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgalex72



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 20
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morgalex écouta attentivement Thorin et elle alla se poster.

Si Thorin était nerveux, il ne le faisait pas voir.

Elle admira sa prestance.

Elle se mit en place, vérifia que son épée était bien en place et qu'elle pourrait la dégainer facilement en cas de besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alerté pas le début d’échauffourée, Anarchyhope était arrivé. Bien évidemment, Corentin sut immédiatement que se serai plus facile car son frère était de l’autre côté de la barrière. Il attendit patiemment que le secrétaire du GM règle les derniers détails. Comme il s’y attendait, les gardes le laissèrent passer sans faire d’histoire cette fois ci. Mais il n’en ressentit aucune gloire, ils faisaient leur travail et si une personne était à blâmer, c’était bien lui… Il laissa passer les remontrances de son ancien sénéchal… Il les méritait bien après tout…

Euh… pour tout à l’heure, ce n’était pas la peine de parler de ma bravoure, tu sais bien que… les compliments… ben j’ai jamais trop aimé… recommence plus un coup comme ça s’il te plait.

Il laissa un léger blanc avant de commencer véritablement les explications.

Pour ma chape… je suis désolé… J’ai peu de choses à dire pour ma défense sinon qu’il faisait chaud et que je n’avais pas prévu de venir ici… A la base, c’était sensé être une journée tranquille… mais enfin… je t’accompagnerais ainsi que tu le souhaites. Comme je l’ai dis, je suis disponible pour ceux qui auront besoin d’une paire de bras supplémentaires.

Ses yeux balayèrent l’esplanade puis se dirigèrent momentanément vers le ciel pour enfin redescendre vers l’esplanade. Mais rapidement, il regarda en direction du ciel, cherchant à savoir ce qui avait accroché son regard. Il y avait quelque chose, il en était sur… quelque chose d’inhabituel. Finalement il trouva. Les nuages noirs avaient succédés à la chaleur étouffantes du début d’après midi… le temps était à l’orage et ils auraient sûrement droit à un concert de coups de tonnerre avant la nuit. Rien de bizarre à première vue. Pourtant à bien y regarder, il vit qu »’ne trouée s’était formée… et juste au dessus de la basilique… Qu’est ce que cela cachait il ? Il fronça les sourcils, cherchant en vain une explication.

La voix d’Anarchyhope l’arracha à sa réflexion. D’un vieux réflexe, il passa sa main sur la garde de son épée et finit son geste en serrant celle de sa dague. Il jeta un dernier regard à la percée, espérant comprendre ce qu’il se passait… Puis il emboîta le pas de son frère, oubliant déjà la curieuse caprice du ciel, pensant plutôt à ce qui les attendait. Pour qu’une telle alerte soit déclenchée, il fallait que les raisons soient sérieuses…

_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Efflam



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Sion, à proximité de l'église et du champ de mars

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Efflam se trouvait sur la place d'Aristote quand un essaim de gardes papaux se dirigea vers la basilique Saint Titus et la boucla. Un bruit incroyable se répandit comme une traînée de poudre : on avait essayé de détruire la dépouille de Son Eminence Lorgol. Tous les soldats étaient réquisitionnés.
Efflam aperçu deux frères qui participer à cette opération de sécurisation : frère Corentin et frère Anarchyhope. D’instinct il mis la main sur la garde de son épée, prit son air le martial et alla se présentait :


Bonjour mes frères, avez vous besoins de l’aide d’un pauvre écuyer ? Puis-je être utile de quelque façon que ce soit ?
_________________

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande du cardinal, Acar accoura à pleine vitesse, puis mit main en cornet et appella ses hommes qui se dispersaient allégrement.

Ola mes frères, ne courrez point à perte...regroupons nous en ce parvis puis retrouvons dame d'Ascalon, elle nous donnera démarche pour assurer protection au cardinal, assurèment.

Céans, Regroupons nous et faisons bonne figure, parbleu.

Tournant légerement les talons, il cherchait des yeux dame Motarde, celle-ci ne devait ètre point loin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dohko



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dohko vit le Grand Maître Acar, il comprit donc que le commandement Franc avait changé en place d'Aristote et qu'il devait suivre les ordres du Grand Maître remplaçant de Lérina. Il le suivit du regard puis entendit son signal de ralliement... Il se précipita et rejoignit le parvis...

Il s'approcha du grand chevalier qui se tenait fier sur le parvis sur son destrier, il méritait bien d'avoir été choisi comme remplaçant de Lérina. Dohko mit un genou en terre...


Bonsoir Grand Maître. Je reviens vers mon berger... telle la brebis égarée...

Dohko souria regardant Acar puis se relevant d'un ton énergique il déclara : J'attends vos ordres Maître.

Il se posta aux cotés du Grand Maître et attendit.
_________________

Dohko le Sage -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ombre Dohko, les moutons se perdent bien souvent, faute de mauvais gardien, le loup alors en profite.

Pour l'instant, attendons que nos membres nous rejoignent, par ailleurs, nous depécherons missive auprès de dame d'Ascalon si nous ne là croisions point.

Le cardinal Kreuz doit avoir grande sécurité, les lieux ne sont point sur, observe bien alentour et voit défaut pour mieux les contrer.

Acar fit geste et l'Ombre suivit amplitude, observant derechef si faille s'y trouvait.
_________________


Dernière édition par acar le Mar Juin 05, 2007 11:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dohko



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dohko écouta les instruction du Maître Acar et serra le manche de sa masse.

Bien Maître. Je scrute! Tel est mon devoir à l'ordre et je le fais bien. Je défendrais mes pères et frères aristotéliciens coute que coute.

Dohko regarda Acar et inclina la tête respectueusement. Puis il se mit a nbserver le parvis en long en large et en travers à la recherche d'un quelconque ennemi, qu'il faudrait capturer ou bien abattre.

Les combats ne lui faisaient pas peur il était entrainé. Les Ombres Franches étaient de fiers guerriers en plus d'être de bons informateurs.

_________________

Dohko le Sage -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apercevant son éminence, Acar se dirigea seul devers lui...quelques toises plus loin...pliant genou, il déclara : Mon éminence, l'OCF, que vous connaissez, ce remet à votre demande, ordonnez, nous agirons, nous ferons l'éssentiel pour que profanation ne se fasse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarchyhope



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 251

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anarchyhope avait vu l'air gêné de Coco après ses paroles. Il s'en voulait déjà de les avoir prononcées. Son frère lui en fit même la remarque. Anarchyhope répondit, presque en balbutiant

Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Quand à la chappe, je ne te faisais pas un reproche, c'était un peu d'humour, pour détendre la situation. Il m'arrive moi aussi de l'enlever, mais pense donc aux Sergents d'Armes et à leur chappe noire...

Il finit sa phrase par un rire nerveux, c'était le seul qui pouvait sortir dans ce genre de situations. Quand le regard de Coco se porta sur le ciel, Anarchyhope y jeta rapidement un coup d'oeil. Il n'avait jamais vu un temps pareil. Il faisait noir, aussi noir qu'un jour de tempête en mer, mais un trou s'était formé dans les nuages et éclairait la Basilique. C'était à la fois effrayant et superbe.
Pour se redonner du baume au coeur, il fredonna un cantique, mais sans les paroles qu'il avait oubliées en partie.


Pam Pam Pam Paam, Pam Pam, Pam Pam Paam, Pam
Pam Paam Pam Pam, Pam
Paam Pam, Pam Paam Paam Pam Pam Pam Pam Paam Paam Pam Pam Paam Paam Pam...


Puis ils se remirent en route, le regard mobile, et la main prête à accomplir ce geste à la fois machinal et destructeur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com