L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrestation de Bouboule en Normandie!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prend sa pour un superbe compliment Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouveautés..... je ne sais pas si cela plaira à la Curie. http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3352851#3352851
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que peu l'affaire aussi excusez mes possibles erreurs d'appréciation.

Cependant, je m'étonne à chaque fois que lorsque la Curie ou la Sainte Inquisition décide d'agir elle ne se tourne pas vers les pouvoirs temporels susceptible de l'appuyer ou non.

Je ne souhaite pas que quiconque ici prenne mal mes propos, mais la Curie semble à chaque fois considérer qu'un soutien des ordres militaro religieux est suffisant pour régler une affaire.
Considérons le cas du Languedoc. Nul appel n'a été fait auprès des des ducs et comtes voisins à ma connaissance.
En Normandie, je constate que c'est la mesme chose pour le moment.
Je n'ai guère entendu que Monseigneur Bouboule qui s'intéresse aux avis des différentes provinces, cf son intervention il y a quelques jours au sujet de la position de certains duchés vis à vis de l'hérésie en Normandie.

Maintenant, en ce qui conczerne mon point de vue sur les méthodes de la Curie pour se faire entendre vis à vis du pouvoir temporel.
Il me semble qu'à chaque volonté d'intervention de la Curie, cette dernière se tourne vers le Roy qui a avant tout comme préoccupation le maintient de l'unité du Royaume.
Si celle-ce n'est menacée que localement, il me semble évident que son intérest passe avant tout par la volonté de ne pas transformer un conflit local en un problème national et donc de ne pas intervenir.

Toutefois, si la Curie tentait de faire appel à des soutiens extérieurs aux lieux de conflit, il va sans dire que les pressions vis à vis du Roy seront plus importantes. Si plusieurs duchés prennent position dans le cas d'un conflit religieux, d'un costé ou de l'autre, le Roy aura nécessité à trancher.

En attendant, un duché comme l'Orléanais ne prendra assurément pas la défense de la Curie sans une demande explicite de celle-ci pour intervenir contre un autre duché du domaine royal.

Pour conclure, je pense que bien que la Curie soit à portée nationale, son influence n'en sera que plus importante si elle s'appuye sur des pouvoirs locaux à mesme de pouvoir pousser l'autorité temporelle à réagir.
Par opposition, à force de s'adresser à la Pairie, à l'Ost Royale, à Sa Majesté Lévan III, la Curie se place dans une position de dépendance vis à vis des positions des dirigeants du Royaume de France.

A méditer.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En attendant, un duché comme l'Orléanais ne prendra assurément pas la défense de la Curie sans une demande explicite de celle-ci pour intervenir contre un autre duché du domaine royal.


sans vouloir me mettre en vant, cette phrase je l'ai repeté a longueur de journée a tous les cardinaux que j'ai put avoir sous la main...

Certains seraient pret a nous aider, mais attendent une annonce officiel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis en proces par les normands.
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le duc de Bourgogne se joindra aux autres ducs défenseurs de l'Aristotélicisme. Il nous doit bien ça après l'histoire de sn mariage Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que de toute facon , le mieux serait l'appel a la croisade ; mais dans un registre différent de ceux qui ont été mené .

Entendez bien : D'abord , un post sur le forum , halles et gargottes . Puis des prêcheurs qui feront prêche sur prêche dans toutes les halles du royaume .

Ensuite , un appel sollenel aux vagabonds ; car ils se mobilisent souvent en force pour de mauvaises raisons , offrons leur la croisade des vagabonds .

Ensuite , un appel aux grands féodaux , menacant d'excommunication le conseil et de suspension des messes si l'appel n'est pas relayés dans leurs comtés-duchés .

enfin , l'appel au Roy en dernier recours . Mais il faut imperativement que si mobilisation il y a contre la Normandie , terre definitivement perdue a Dieu et aux fideles d'Aristote pour l'instant , il faudra qu'elle soit violente et déterminée .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faudrait que cette croisade se fasse dans la longue durée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut commencer par commencer ....

l'annonce.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi ! Comme une réelle croisade .
On a prêché la croisade de 1209 (Cathares ) pendant plus de 10 ans ... Même avec la coupure de 1204 ( Constantinople ) , qui etait prêchée depuis 1189 ! Donc il faut jouer avec le temps , qui , rappelons le , est notre allié . Par rapport aux religions ultra ephemeres qui se créent , l'Eglise Aristotelicienne est permanente et satble . Apprenons donc la patience dans notre oeuvre , mes freres en Aristote ... Et soyons assuré que le Dieu des armées finira par nous récompenser .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Avranches, en Normandie, c'est calme, ils se foutent complétement de ce que je raconte...
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=144707
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail, Altho Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Enfin je dis ca... C'est pareil pour les autres clercs hospitaliers dans les autres halles de Normandie (4 sur 6)... Pas beaucoup de participants...
_________________


Dernière édition par Altho le Sam Juin 24, 2006 3:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est du très beau prêche, je trouve de plus en plus que notre livre des vertus à de la gueule, surtout quant on en fait un bel outil de prédication, de dialogue, de RP...

Très encourageant.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barulf



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère que le duc de Bourgogne se joindra aux autres ducs défenseurs de l'Aristotélicisme. Il nous doit bien ça après l'histoire de sn mariage


Il faudrait commencer par le lui demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com