L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du mariage religieux et de l’union civile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Excelsior



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 60
Localisation: Toulouse... Paris... et inversement...

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Vacanze a Roma]

L'Admor spinoziste lut l'annonce du camerlingue affiché sur un des panneaux de la place... Smile Tout cela lui semblait fixé au coin du bon sens. Comme il essayait d'apprendre la langue locale, il s'efforça encore une fois de s'entrainer en faisant montre d'à propos...

Mi piacciono tutti questi sacerdoti ! Matrimonio civile è un incongruenza !
Ma ricordatevi che non solo aristotelica matrimonio ... c'è anche il matrimonio spinoziste che è una festa !


Hum... la syntaxe c'était pas encore tout à fait ça et l'accent était horrible avec ces "r" mal roulés, mais le spinoziste était assez fier de lui... Il repartit doucement admirer les belles architectures romaines tout en murmurant quelques phrases toutes faites pour midi à la taverne... en prévision de quelques rencontres galantes.

Roma e una meravigliosa città ! Ma lei e molta più splendida, sembra il sole che illumina la città...
Vuoi mangiare con me un piatto di spaghetti ? Si tratta di una ricetta che proviene dalla Cina. Cool


_________________

> Grande Ecole-Havre Spinoza de France & du SERG francophone
> UnionSpinoza>Forum2>Religion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisnapoleon



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:
L'Eglise est si lente que cela?

Je trouve oui, le couple qui va se marier attends d'être baptisé et marié depuis plus d'un an, d'abord en Provence puis après leur déménagement en Gascogne.

Mytia de Béarn a écrit:

Mon fils, un mariage doit il etre fait dans l'urgence de la demande ? ne pensez vous vous pas que les couples puisse souffrir un peu de delai quand ils ont choisi de s'unir pour la vie ? cela entame t il vraiment leur affections commune qu'ils preferent renier Dieu pour s'unir sans lui ?

Personnellement je ne pourrais pas me marié sans dieu, et j'ai demandé à mes amis de continuer à essayer d'obtenir le baptéme et le mariage. Mais comme je l'ai dit precedement, ils ont trop attendu et veulent absolument se marié. Ne pouvant pas les convaincre, j'ai décidé d'assister à leur "union", ce qui ne veut pas dire que je l'approuve.

Donc tout cela ne répond pas vraiment à ma question... risque-t-on l'excommunication si on assiste à une "union civile" ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part y assister équivaut a valider la pratique. Mais je ne crois pas que vous risquiez l'excommunion, mais uniquement de devoir en repondre devant Dieu et devant votre conscience, visiblement bien peu de choses pour vous....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com