L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en est il de Gégène ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être pas mal aussi un power trip :p un pape qui lance une croisade et bam^^
on l'éliserait pour 3 mois ^^
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape IG est juste là pour épater la galerie..et encore Laughing On s'en passe depuis toujours RP parlant, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus de se le farcir, le camerlingue est largement suffisant!
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape pourrait justement assurer le rôle "liturgique" que les cardinaux ne font pas. Par exemple une messe du pape à la basilique Saint Titus...

Le camerlingue ne joue pas le jeu des célébrations.
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le voilà dans les dents le méga mélangisme qui domine tout ici, je cite à peu près :

"vaut mieux l'Eglise dirigée par un groupe de joueurs plutôt que par un seul joueur"

ouin moi j'ai peur bouhouhou tout ça.... RÉVEILLEZ-VOUS !!!

On parle de "persos"

Et oui, des dirigeants, qu'ils soient en groupe ou pas, peuvent être arbitraires, peuvent être de très mauvais gestionnaires, injustes etc etc et c'est tant mieux !!!

Vous voulez pas de "power trip", pas de brigands, que des CaC et des juges honnêtes ?

Ben... cassez-vous ?

Un pape joueur, ça crée du jeu.

Un pouvoir purement collégial ça crée surtout du consensus, peut-être que certains préfèrent car du coup ils disent que le gameplay est meilleur car les forces sont plus équilibrées mais un jeu de rôle est aussi une simulation de réalité, très déformées, mais idéalement, plus ça s'en rapproche mieux c'est !

Un pape joueur n'est pas un prince de l'Église, car un camerlingue est élu pour x mois mais il reste un simple prince de l'Église qui reste comptable de ses faits et décisions devant ses pairs... il est un Primus inter Pares... alors que le Pape détient le Magistère de l'Eglise quans tous les autres clercs n'ont que le ministère de celle-ci.

La différence de nature est de taille !

Que l'Eglise soit puissante ou pas, personnellement ça m'est bien égal du moment que je m'amuse. C'est déjà très sympa à jouer que de jouer des types qui essaient d'accroître ce pouvoir, même s'ils le font comme des pieds, et avoir un Pape ça rend les choses encore plus sympas, aussi parce que tout simplement, ça aura de la gueule !

Comme le disait JD Lorgol, les admins sont lointains, il font ce qu'ils ont à faire, arrêtons toujours de tout quémander.

Jouons, lâchons-nous, l'audace ça mange pas de pain, qu'un Pape soit élu RP, ça sera du jeu en plus, éventuellement ça pousserait peut-être les admins à intervenir par rapport à l'EA, ce qui dans tous les cas, sera mieux que l'indifférence.


_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin un qui comprend ce que je voulais dire quand je citais LJD Lorgol.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça j'aime bien comme argument, car il a au moins le mérite d'être clair
Pour moi il y a une énorme différence entre espérer que les admins nous lacheront un pape pour nous donner la place que l'on estimerait mériter dans les jeu (et donc un pouvoir reel basé sur l'ig) et souhaiter un pape car il servirait de catalyseur rp.
Si on est dans la logique lorgolienne, pourquoi attendre ? Le camerlingue ou le pape, c'est qu'une question de mots.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pape et camerlingue c'est différent pour moi.
il ne faudra pas être les deux.

Oui pour demander aux admins, (à cause du lien des cathedrales) mais je ne vois pas pourquoi nous ne l'obtiendrions pas.

Les modalités : ben simple, on va pas perdre dix ans à les pondre sinon on n'est pas près effectivement de rpiser sur la papauté! Donc élection par les cardinaux actifs d'un cardinal .(pas émérites donc)
Puis la surprise j'aimerai bien aussi.
(Bah autant dire ce que j'aime hin?p^^)
Donc élection en vase clos!
Évidemment il ne faudra pas que cela dépasse un nombre défini de journées, style une quinzaine , pour que cela ne tombe pas dans les oubliettes entre temps.



Par contre un ti symbole comme la fumée blanche d'élection, pour démarrer, ca serait pas mal... Mais évidemment autre rite cela fait trop chrétien.
Genre lâcher de pigeons avec aux pattes attachés des fils de chanvre ou bien des fils de lin, ou bien un style de chant pour "élu" et un autre pour "non élu", clamépar la fenêtre, ou bien le carmerlingue arrive à la l'auguste fenêtre et déroule un grande écharpe blanche de la fenêtre ou bien rouge selon, etc...

Enfin du rite et du rituel, du rythme et du décorum! Et des files d'attentes pour aller lui toucher les poulaines au Papé!

Sa fonction? le décorum, l'instigation de pèlerinages par exemple, des discours et de grandes idées, bref un peu de créativité.
,

Bon ses pouvoirs. Bah je m'en moque en fait... Qu'il voit cela avec son camerlingue!
Je laisse à d'autre le soin de le penser ça.
Mais qu'il soit officiel.

Et si c'est le camerlingue que le papé soit pnj.
Mais j'aimerai mieux deux personnes différentes. Qui s'entendent. Car là il n'y aurait pas beaucoup de surprise.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah du rythme : un rappel régulier des fêtes religieuses à souhaiter chaque semaines. (cela poussera les diocèses aussi si c'est ordre ou conseil du Papé!^^)
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme c'est actuellement ca me dérange pas, mais si nous avons un perso de pape ca me derange pas non plus .... tant qu'il est italien Razz


Sinon les propos de jd odoacre sont bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Moi comme c'est actuellement ca me dérange pas, mais si nous avons un perso de pape ca me derange pas non plus .... tant qu'il est italien Razz


Sinon les propos de jd odoacre sont bien


Je suis comme LJD'Angelo, je suis ouvert à toute suggestion, on peut s'en passer ou ne pas s'en passer... Wink
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est regrettable que les personnes ayant connu ce que l'on appelle communément "La Fronde" et la succession de Nicolas V dans l'Eglise se fassent de plus en plus rare...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez expliquer pour les joueurs n'ayant pas connu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne raconte pas de bêtise, des joueurs de Rome ont voulu s'affranchir d'Eugene et nommer leur propre pape.

Et il y a eu opération colère divine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprend
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com